HelloMoto Posté(e) 18 novembre 2021 Posté(e) 18 novembre 2021 Le 16/11/2021 à 08:50, Planino a dit : On dirait un supporter de l'OL qui se plaindrait de l'arbitrage Pourquoi tu parles de l'OL, si y'en a bien un que j'ai lu ici chialer sur l'arbitrage sur feu le topic Monaco c'est toi Le 16/11/2021 à 11:16, Ekelund a dit : au moins le supporter de l'OL comprend les règles du foot son "interprétation" brute des données de Vmax démontre soit une mauvaise foi évidente, soit une incompréhension totale des paramètres de coef de trainée et d'appuis sur les bagnoles La mauvaise foi je te la laisse tu es imbattable. Parceque l'interpretation que tu fait de la difference de vmax est totalement malhonnête c'est loin d'etre la première foi chez toi, et c'est pas en sortant ton verbiage de pacotille que tu va berner grand monde. Ton chouchou s'est vautré sur toute la ligne ce we, il est arrivé au brésil pensant que c'était plié il se voyait déja avec le n°1 sur sa caisse l'an prochain. Il s'est vautré sur le set-up de sa caisse, en course il a paniqué quand il a compris la vitesse a laquelle Ham remontait, il a flippé sur l'undercut,il a niqué ses pneus en meme pas 10 tours dans le clean air en bon gros bourrin qu'il est... Vas y explique moi la difference de vitesse entre lui et les autres moteurs honda... Citer
en_congés Posté(e) 18 novembre 2021 Posté(e) 18 novembre 2021 Il y a 2 heures, Planino a dit : Parce que ça fait des années que l'OL finit en tête des clubs les plus favorisés par l'arbitrage, donc un supporter de l'OL qui se plaindrait, ce serait un comble. Comme pour Hamilton, tout est fait pour qu'il gagne, pour créer un super champion (c'est bon pour le business), il y a des décisions grotesques pour le favoriser sans arrêt et tu oses dire qu'il est victime d'un complot Mais je pense que tu trolles, comme j'aime le faire en disant que Messi est nul donc je te comprends un peu Non mais Messi est vraiment nul par contre. Citer
Ekelund Posté(e) 18 novembre 2021 Posté(e) 18 novembre 2021 Il y a 2 heures, HelloMoto a dit : Vas y explique moi la difference de vitesse entre lui et les autres moteurs honda... avec plaisir.. la conception d'une F1 est un compromis entre appui et trainée. le but étant de générer un maximum d'appui pour passer les virages le + rapidement possible et un minimum de trainée pour être rapide en ligne droite (jusqu'ici je ne t'apprends rien je suppose). sur 95% des circuits (hors Monza en somme) il est préférable de privilégier l'appui à la diminution de trainée. c'est pour cela que les voitures les + performantes (Mercedes et RB) sont celles qui génèrent le + d'appui naturellement. ça leur permet d'être + rapide en termes de chrono sur un tour mais la petite contrepartie c'est qu'elles ne sont jamais les + rapides en Vmax. c'est pour ça que McLaren a été hyper-performant à Monza (et Alpha Tauri l'an dernier quand Gasly a gagné), tout simplement parce que leurs appuis inférieurs leur ont permis d'être très performant sur ce circuit ultra-spécifique. Donc quand tu compares les Vmax sur ton tableau entre les moteurs Honda de RB et Alpha Tauri c'est tout à fait normal que RB soit moins rapide puisqu'ils génèrent + de trainée. ça devrait être la même chose entre Mercedes et toutes les autres bagnoles motorisées par Mercedes sauf que ce n'est pas le cas, tout simplement parce que Mercedes a trouvé une astuce (légale ou pas, ça je ne suis pas compétent pour le juger) qui permet une flexibilité à leur aileron arrière, lequel aileron amène donc un appui maximal en virage et une trainée minimale en ligne droite. donc concrètement au Brésil, Hamilton sortait du secteur 2 (sinueux) aussi rapidement que les voitures avec les meilleurs appuis (RB) et pouvaient concurrencer dans les secteurs 1 et 3 (lignes droites) les voitures avec les trainées minimales (Alpha Tauri et McLaren). d'où le rythme global sur un tour absolument imbattable. Citer
CanisLupus Posté(e) 18 novembre 2021 Posté(e) 18 novembre 2021 (modifié) il y a 54 minutes, Ekelund a dit : avec plaisir.. la conception d'une F1 est un compromis entre appui et trainée. le but étant de générer un maximum d'appui pour passer les virages le + rapidement possible et un minimum de trainée pour être rapide en ligne droite (jusqu'ici je ne t'apprends rien je suppose). sur 95% des circuits (hors Monza en somme) il est préférable de privilégier l'appui à la diminution de trainée. c'est pour cela que les voitures les + performantes (Mercedes et RB) sont celles qui génèrent le + d'appui naturellement. ça leur permet d'être + rapide en termes de chrono sur un tour mais la petite contrepartie c'est qu'elles ne sont jamais les + rapides en Vmax. c'est pour ça que McLaren a été hyper-performant à Monza (et Alpha Tauri l'an dernier quand Gasly a gagné), tout simplement parce que leurs appuis inférieurs leur ont permis d'être très performant sur ce circuit ultra-spécifique. Donc quand tu compares les Vmax sur ton tableau entre les moteurs Honda de RB et Alpha Tauri c'est tout à fait normal que RB soit moins rapide puisqu'ils génèrent + de trainée. ça devrait être la même chose entre Mercedes et toutes les autres bagnoles motorisées par Mercedes sauf que ce n'est pas le cas, tout simplement parce que Mercedes a trouvé une astuce (légale ou pas, ça je ne suis pas compétent pour le juger) qui permet une flexibilité à leur aileron arrière, lequel aileron amène donc un appui maximal en virage et une trainée minimale en ligne droite. donc concrètement au Brésil, Hamilton sortait du secteur 2 (sinueux) aussi rapidement que les voitures avec les meilleurs appuis (RB) et pouvaient concurrencer dans les secteurs 1 et 3 (lignes droites) les voitures avec les trainées minimales (Alpha Tauri et McLaren). d'où le rythme global sur un tour absolument imbattable. Je n'y connais rien mais ma question est sérieuse, bien que probablement stupide aux yeux des spécialistes. Si je comprend bien, c'est donc la voiture qui ferait le champion. Finalement n'importe quel coureur (ou presque) de F1 qui aurait la voiture la plus performante serait champion, et Hamilton ou Verstappen sur une Haas (je viens de regarder le classement des constructeurs pour savoir, je ne connaissais pas cette écurie ), rameraient pour se qualifier ? Merci. Voilà c'était le Formulix de passage sur ce topic. Modifié 18 novembre 2021 par CanisLupus Citer
Ekelund Posté(e) 18 novembre 2021 Posté(e) 18 novembre 2021 à l’instant, CanisLupus a dit : Je n'y connais rien mais ma question est sérieuse, bien que probablement stupide aux yeux des spécialistes. Si je comprend bien, c'est donc la voiture qui ferait le champion. Finalement n'importe quel coureur (ou presque) de F1 qui aurait la voiture la plus performante serait champion, et Hamilton ou Verstappen sur une Haas (je viens de regarder le classement des constructeurs pour savoir, je ne connaissais pas cette écurie ), rameraient pour se qualifier ? Merci. Voilà c'était le Forumlix de passage sur ce topic. oui et non. Hamilton ou Verstappen sur une Haas seraient au mieux 15/16ème sur la grille (le talent a ses limites et ne peut pas faire de miracles). par contre Mazepin sur une Mercedes ou une RB ferait de la merde... y'a qu'à voir où sont Bottas et Perez (pourtant loin d'être des burnes en terme de niveau) par rapport à HAM et VER 1 Citer
Ekelund Posté(e) 20 novembre 2021 Posté(e) 20 novembre 2021 Le 18/11/2021 à 16:00, Ekelund a dit : ça devrait être la même chose entre Mercedes et toutes les autres bagnoles motorisées par Mercedes sauf que ce n'est pas le cas, tout simplement parce que Mercedes a trouvé une astuce (légale ou pas, ça je ne suis pas compétent pour le juger) qui permet une flexibilité à leur aileron arrière, lequel aileron amène donc un appui maximal en virage et une trainée minimale en ligne droite. donc concrètement au Brésil, Hamilton sortait du secteur 2 (sinueux) aussi rapidement que les voitures avec les meilleurs appuis (RB) et pouvaient concurrencer dans les secteurs 1 et 3 (lignes droites) les voitures avec les trainées minimales (Alpha Tauri et McLaren). d'où le rythme global sur un tour absolument imbattable. complément + précis : https://fr.motorsport.com/f1/news/marqueurs-temoins-mercedes-douter-red-bull/6801398/ ça ne dit pas bien entendu si le système est légal ou pas (on est ici dans les fameuses "zones grises" du règlement), ça explique simplement comment ils ont fait pour réussir à avoir une super Vmax et les + gros appuis possibles en même temps. Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en quelque sorte... Citer
en_congés Posté(e) 21 novembre 2021 Posté(e) 21 novembre 2021 La P2 de Gasly, tout le monde s'en fout ou bien ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 21 novembre 2021 Posté(e) 21 novembre 2021 il y a 1 minute, Big_Bros a dit : La P2 de Gasly, tout le monde s'en fout ou bien ? C'est con quand même les règlements. Son accident protège sa 4ème position en empêchant les autres d’améliorer et en plus ca fait des drapeaux jaunes qui font déclasser ceux devant lui Citer
Ekelund Posté(e) 21 novembre 2021 Posté(e) 21 novembre 2021 je comprends pas pourquoi la F1 applique pas le règlement du Moto GP : en cas de drapeaux jaunes dans un secteur, tous les chronos des pilotes qui évoluent dans ce secteur durant ce drapeau jaune sont purement et simplement annulés. Clair, simple et sans contestation possible. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (le pilote qui doit prouver via sa télémétrie qu'il a un peu/suffisamment/ pas assez ralenti, c'est d'un débile...) 1 Citer
GG Posté(e) 21 novembre 2021 Posté(e) 21 novembre 2021 Alonso pas loin de faire craquer twitter Citer
HelloMoto Posté(e) 28 novembre 2021 Posté(e) 28 novembre 2021 RIP Franck Williams 😪 une page de la F1 se tourne.... 1 Citer
Ekelund Posté(e) 29 novembre 2021 Posté(e) 29 novembre 2021 (modifié) Destin personnel à la fois fabuleux et tragique, comme beaucoup de légendes en somme (Non Pag, il n'était pas picard) Modifié 29 novembre 2021 par Ekelund 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 5 décembre 2021 Posté(e) 5 décembre 2021 C’est n’importe quoi ce Grand Prix ! Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 5 décembre 2021 Posté(e) 5 décembre 2021 Donnez lui le titre à la chialeuse britannique c'est bon. 1 Citer
Casimir Posté(e) 5 décembre 2021 Posté(e) 5 décembre 2021 Ok rétrograde en ligne droite ! J’avais jamais vu un truc aussi con que ca en Formule 1. En revanche, le son et lumières Citer
Casimir Posté(e) 5 décembre 2021 Posté(e) 5 décembre 2021 Il y a 2 heures, FrancisCaibrel a dit : Donnez lui le titre à la chialeuse britannique c'est bon. Versteppen fait toujours la même : je freine le plus tard possible, je me fais embarquer vers l’extérieur et tant pis si un autre est dans les parages. Il est aussi bon pilote qu’abruti parfois. Carton rouge à Masi qui négocie la sanction avec Red Bull. Quel crique. Citer
Ekelund Posté(e) 6 décembre 2021 Posté(e) 6 décembre 2021 Il y a 12 heures, Casimir a dit : Ok rétrograde en ligne droite ! J’avais jamais vu un truc aussi con que ca en Formule 1. t'as la mémoire courte et sélective... Citer
Casimir Posté(e) 6 décembre 2021 Posté(e) 6 décembre 2021 (modifié) il y a une heure, Ekelund a dit : t'as la mémoire courte et sélective... C'est vrai. Il voulait quand même utiliser le couple et le DRS pour repasser devant. Il n'a pas dû comprendre pourquoi on lui demandait de passer derrière. A sa décharge, il a fait ce qu'on lui demandait. Laisser passer LH. Le dernier GP peut être fantastique si les commissaires laissent les pilotes en découdre. Y en plein le cul de leurs décisions en pagaille. Modifié 6 décembre 2021 par Casimir Citer
Ekelund Posté(e) 6 décembre 2021 Posté(e) 6 décembre 2021 égalité de points avant le dernier GP, sur le papier le suspens est parfait. sauf qu'il y a fort à parier que le titre va se jouer sur une pénalité (soit sur la grille, soit pendant la course) et ça, c'est vraiment moche Citer
Casimir Posté(e) 6 décembre 2021 Posté(e) 6 décembre 2021 Il y a 5 heures, Ekelund a dit : égalité de points avant le dernier GP, sur le papier le suspens est parfait. sauf qu'il y a fort à parier que le titre va se jouer sur une pénalité (soit sur la grille, soit pendant la course) et ça, c'est vraiment moche Avec Verstappen, sans pénalité la F1 serait du stock car Faudrait que les commissaires se calment un peu. Bientôt, il faudra le clignotant et le contrôle rétro pour pouvoir dépasser. Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 6 décembre 2021 Posté(e) 6 décembre 2021 il y a 17 minutes, Casimir a dit : Avec Verstappen, sans pénalité la F1 serait du stock car Faudrait que les commissaires se calment un peu. Bientôt, il faudra le clignotant et le contrôle rétro pour pouvoir dépasser. J'ai suivi la F1 d'assez loin après la période Senna / Prost, je n'ai pas regardé de GP pendant des années et j'ai repris depuis quelques mois. De manière générale je trouve que la F1 a perdu une grande part de sa spontanéité et de son suspense. Il y a tellement de règles à la c.... (ou alors j'ai vieilli et du coup c'est moi le c.... ). Citer
Casimir Posté(e) 6 décembre 2021 Posté(e) 6 décembre 2021 il y a 19 minutes, ClarkGaybeul a dit : J'ai suivi la F1 d'assez loin après la période Senna / Prost, je n'ai pas regardé de GP pendant des années et j'ai repris depuis quelques mois. De manière générale je trouve que la F1 a perdu une grande part de sa spontanéité et de son suspense. Il y a tellement de règles à la c.... (ou alors j'ai vieilli et du coup c'est moi le c.... ). Les deux mon général Ils sont fliqués pour tout. C’est vraiment chiant. Citer
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