Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Avec Verstappen, sans pénalité la F1 serait du stock car :grin: 

Faudrait que les commissaires se calment un peu. Bientôt, il faudra le clignotant et le contrôle rétro pour pouvoir dépasser. 

 

Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

J'ai suivi la F1 d'assez loin après la période Senna / Prost, je n'ai pas regardé de GP pendant des années et j'ai repris depuis quelques mois.

De manière générale je trouve que la F1 a perdu une grande part de sa spontanéité et de son suspense. Il y a tellement de règles à la c.... (ou alors j'ai vieilli et du coup c'est moi le c.... :ninja:).

Vous avez tous les deux raisons mais le problème c'est surtout la cohérence entre les sanctions.  Un mec qui envoie son adversaire dans le mur à 280 km ( et à l'hôpital par la même occasion) prend 10 secondes de pénalités,  et la sanction sera identique pour un autre mec qui ne rend pas (ou pas assez tôt) sa position après un simple passage de l'autre côté du vibreur. 

Faut pas s'étonner que des décisions ALC comme ça exacerbent les tensions 

Posté(e)
Il y a 20 heures, ClarkGaybeul a dit :

J'ai suivi la F1 d'assez loin après la période Senna / Prost, je n'ai pas regardé de GP pendant des années et j'ai repris depuis quelques mois.

De manière générale je trouve que la F1 a perdu une grande part de sa spontanéité et de son suspense. Il y a tellement de règles à la c.... (ou alors j'ai vieilli et du coup c'est moi le c.... :ninja:).

Bah la F1 c'est avant tout une histoire de fiabilité, fiabilité du pilote, et fiabilité de la machine or les machines sont devenues ultras fiables depuis qu'on a mis en place des regles concernant la quantité de moteurs, de boites de tout en fait, tout cela a des fins écologiques et pour limiter les budgets.

Du coup y'a quasi plus d'abandon sur casse mécanique, et une partie du suspense s'est envolée...

Pour la spontanéité, le business est devenu tellement énorme, que tout est sous controle en permanence, memes jeunes les pilotes ont une mentalité de vieux, heureusement qu'Hamilton et parfois Ricciardo mettent un peu de fantaisie, ou que Kimi ou Alo s'énervent a la radio...

Les regles, n'ont pas changées, ce qui a changé ce sont les pistes qui ne sont plus les memes, a la fin des 90's suite a differentes enquetes, et la consequence de la mort de Senna, beaucoup de pistes ont été sortie du plateau ou modifiées, et d'autres sont apparues, dans le but de favoriser les dépassements, mais avec des méga dégagements le plus souvent bitumés pour eviter les conséquences graves en cas de crash...

Mais du coup la première regle de toute s'est evanouie, a savoir tu mets une roue en dehors de la piste, çà a des conséquences immédiates au chrono, quand çà fini pas au tas.

C'est d'ailleurs marrant de voir qu la fede de moto/gp veut imposer de l'herbe et des bacs a gravier pout tous ses circuits, afin d'eviter le bordel ambiant qui regne en f1.

Après un break de quelques saisons ca a fait tout drole a Alonso de se faire dépasser par n'importe qui, par la droite, par la gauche alors que lui essayais juste de respecter les limites de la piste...

 

Après si y'a quand meme une regle qui a changée, si tu es pilote Red Bull tu as tout les droits.

 

  • Crylol 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, HelloMoto a dit :

memes jeunes les pilotes ont une mentalité de vieux, heureusement qu'Hamilton et parfois Ricciardo mettent un peu de fantaisie, ou que Kimi ou Alo s'énervent a la radio...

Il y a d'autres pilotes qui contribuent à l'animation des GP et font preuve d'audace...

Il y a 2 heures, HelloMoto a dit :

Après si y'a quand meme une regle qui a changée, si tu es pilote Red Bull tu as tout les droits.

Je trouve cette petite réflexion finale trop partisane par rapport au débat initial.

Il y a 22 heures, Ekelund a dit :

 

Vous avez tous les deux raisons mais le problème c'est surtout la cohérence entre les sanctions.  Un mec qui envoie son adversaire dans le mur à 280 km ( et à l'hôpital par la même occasion) prend 10 secondes de pénalités,  et la sanction sera identique pour un autre mec qui ne rend pas (ou pas assez tôt) sa position après un simple passage de l'autre côté du vibreur. 

Faut pas s'étonner que des décisions ALC comme ça exacerbent les tensions 

Je pense qu'il y a un peu de ça aussi. Dès qu'il se passe quelque chose sur la piste, il y a une règle qui vient appliquer une sanction sans réelle lisibilité ou cohérence à première vue sur la saison.

Cela laisse l'impression d'un certain arbitraire ou de prises de décision à la tête du client pour le néophyte que je suis.

  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Cela laisse l'impression d'un certain arbitraire ou de prises de décision à la tête du client pour le néophyte que je suis.

C'est pas qu'une impression. Parfois, on va appliquer la sanction avec une séverité extreme (comme déclasser Vettel pour un quart de litre manquant à l'arrivée) et d'autres moments, les juges ferment les yeux (l'ecart maximal a respecter par exemple, mais y'a eu d'autres exemples par ailleurs dans les deux camps) alors que même qu'il s'agit de règles ne portant pas à interpretation.

  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, HelloMoto a dit :

Bah la F1 c'est avant tout une histoire de fiabilité, fiabilité du pilote, et fiabilité de la machine or les machines sont devenues ultras fiables depuis qu'on a mis en place des regles concernant la quantité de moteurs, de boites de tout en fait, tout cela a des fins écologiques et pour limiter les budgets.

Du coup y'a quasi plus d'abandon sur casse mécanique, et une partie du suspense s'est envolée...

Pour la spontanéité, le business est devenu tellement énorme, que tout est sous controle en permanence, memes jeunes les pilotes ont une mentalité de vieux, heureusement qu'Hamilton et parfois Ricciardo mettent un peu de fantaisie, ou que Kimi ou Alo s'énervent a la radio...

Les regles, n'ont pas changées, ce qui a changé ce sont les pistes qui ne sont plus les memes, a la fin des 90's suite a differentes enquetes, et la consequence de la mort de Senna, beaucoup de pistes ont été sortie du plateau ou modifiées, et d'autres sont apparues, dans le but de favoriser les dépassements, mais avec des méga dégagements le plus souvent bitumés pour eviter les conséquences graves en cas de crash...

Mais du coup la première regle de toute s'est evanouie, a savoir tu mets une roue en dehors de la piste, çà a des conséquences immédiates au chrono, quand çà fini pas au tas.

C'est d'ailleurs marrant de voir qu la fede de moto/gp veut imposer de l'herbe et des bacs a gravier pout tous ses circuits, afin d'eviter le bordel ambiant qui regne en f1.

Après un break de quelques saisons ca a fait tout drole a Alonso de se faire dépasser par n'importe qui, par la droite, par la gauche alors que lui essayais juste de respecter les limites de la piste...

 

Après si y'a quand meme une regle qui a changée, si tu es pilote Red Bull tu as tout les droits.

 

c'est con pour une fois j'étais d'accord avec (presque) tout ce que tu écris :grin: 

et puis il a fallu que tu rajoutes la dernière phrase... :ninja: 

Il y a 16 heures, ClarkGaybeul a dit :

 

Je pense qu'il y a un peu de ça aussi. Dès qu'il se passe quelque chose sur la piste, il y a une règle qui vient appliquer une sanction sans réelle lisibilité ou cohérence à première vue sur la saison.

Cela laisse l'impression d'un certain arbitraire ou de prises de décision à la tête du client pour le néophyte que je suis.

 

Il y a 16 heures, NicoPaviot a dit :

C'est pas qu'une impression. Parfois, on va appliquer la sanction avec une séverité extreme (comme déclasser Vettel pour un quart de litre manquant à l'arrivée) et d'autres moments, les juges ferment les yeux (l'ecart maximal a respecter par exemple, mais y'a eu d'autres exemples par ailleurs dans les deux camps) alors que même qu'il s'agit de règles ne portant pas à interpretation.

j'ai essayé de me remémorer le point de bascule, la période à partir de laquelle ça a commencé à partir en couille au niveau des sanctions, et à mon avis il est là https://www.20minutes.fr/sport/2536883-20190610-video-deuxieme-cause-penalite-vettel-craque-echange-panneaux-positions-finales

depuis ce GP spécifique cette décision est devenue une sorte de jurisprudence dans le processus décisionnel des sanctions, et c'est devenu complètement nawak.

 

Modifié par Ekelund
  • Like 1
Posté(e)
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :


Demain c’est Verstappen qui partira en pôle. 

Ouais mais avec des pneus tendres donc gros désavantage.

Il ne sera probablement pas champion demain mais son tour qualif aujourd'hui c'était juste beau :love:

 

Posté(e)
il y a 43 minutes, Ekelund a dit :

Ouais mais avec des pneus tendres donc gros désavantage.

Il ne sera probablement pas champion demain mais son tour qualif aujourd'hui c'était juste beau :love:

 

Il aura une meilleure adhérence au départ, ce qui peut lui permettre de garder sa première place.

La stratégie sur les arrêts peut faire la différence. Verstappen devra certainement s'arrêter plus tôt qu'Hamilton, à voir s'il aura pris un peu d'avance sur lui pour gérer plus tranquillement cet arrêt.

Posté(e)
Il y a 4 heures, ClarkGaybeul a dit :

On dira plutôt qu’il a la majorité. 
Demain c’est Verstappen qui partira en pôle. 

C'était pour dire qu'il avait la majorité pour l'ensemble des questions 😬

  • Top ! 1
Posté(e)

C'est toujours pareil :lol2: 

Un abruti qui arrive a balle en freinant au dernier moment, le 2eme abruti qui se le prend et part au tas et aucune enquête..

Heureusment Alonso est en hard et il va faire podium ❤️

Posté(e)
il y a 2 minutes, PaG a dit :

Maintenant Perez attend que HAM le rattrape pour bien faire sa pute a le ralentir le temps que VER remonte . 

Ca c'est le meilleur scénario pour Hamilton :grin:

 

Posté(e)
il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Aucune chance avec le DRS….

La preuve, il a tenu un tour a le faire chier et VER est sur son cul. 

Les 2 avec les memes pneus : on va se regaler :yaisse: 

Posté(e)
il y a 3 minutes, PaG a dit :

La preuve, il a tenu un tour a le faire chier et VER est sur son cul. 

Les 2 avec les memes pneus : on va se regaler :yaisse: 

Perez a super bien bossé… 

Mais Hamilton va 0,5s plus vite par tour, c’est plié. 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.