HelloMoto Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 énorme erreur tactique chez RedBull: Vettel fait un magnifique premier relais de 35 tours (la moitié de la course) qui lui permet de passer de la 15e à la 2e place... et ils lui font faire 2 arrêts sur la 2e moitié !! Ils avaient pas vraiment le choix, ou alors faire toutes la 2eme partie de gp avec les pneus tendres ce qui semblait pratiquement impossible vu la tenue dans le temps de ceux-ci, au final je pense qu'ils ont quand meme choisi la stratégie la moins pire, de toutes façons le titre était promis aux Brawn et a Button... Et il faut les feliciter, peut etre surtout Button, parceque c'est surement pas le meilleur pilote du plateau, mais il avait une chance cette saison d'avoir le titre comme il en aura peut etre plus jamais, il a su la prendre, bien joué. Citer
Ekelund Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 Ils avaient pas vraiment le choix, ou alors faire toutes la 2eme partie de gp avec les pneus tendres ce qui semblait pratiquement impossible vu la tenue dans le temps de ceux-ci, au final je pense qu'ils ont quand meme choisi la stratégie la moins pire, de toutes façons le titre était promis aux Brawn et a Button... Et il faut les feliciter, peut etre surtout Button, parceque c'est surement pas le meilleur pilote du plateau, mais il avait une chance cette saison d'avoir le titre comme il en aura peut etre plus jamais, il a su la prendre, bien joué. tu as peut être raison au sujet des pneus tendres... concernant Button je n'ai rien contre lui et il m'est plutôt sympathique comparé à d'autres (Alonso par exemple ), mais le seul truc qui me gène un peu c'est qu'il ne doit son titre qu'au fait que son équipe ait su profiter d'une faille dans le règlement pour écraser la concurrence pendant 6 courses (le temps que les autres adoptent le double diffuseur). Citer
Bebs Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 bien vu Il fallait bien espérer que ça joue à Abou Dhabi Mais bravo à Button, même si la méca a eu une place très (trop) prépondérante. Citer
Cad Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Sébastien Loeb au volant d'une F1 en course, ça semble très compromis. (EQ) Malgré l'accord de Citroën Sports et de Toro Rosso, Sébastien Loeb ne participera pas au dernier Grand Prix de la saison, début novembre à Abu Dhabi. La faute à la FIA, qui a refusé de lui accorder la super licence, sésame indispensable pour rouler en F1, à cause de son manque d'expérience en monoplaces. Le quintuple champion du monde des rallyes, en quête d'un sixième titre ce week-end en Grande-Bretagne, livre ses sentiments sur cette affaire dans L'Equipe de jeudi. «Progressivement, je m'en doutais (que ça n'allait pas se faire), avance-t-il. Déjà avant, cela avait été compliqué de savoir si ça se pourrait se faire ou pas. Finalement, cela avait été positif du côte de Toro Rosso. Et puis, il y a eu cette histoire de la super licence. A un moment, on a vraiment cru que ça allait pouvoir se réaliser. J'ai appris que c'était non lundi dernier. (...) Alors, est-ce que je suis déçu ? Oui, forcément, car cela m'aurait plu, mais je n'en fais pas une maladie non plus. Quelque part, ce n'était pas préparé, je prenais cela comme un amusement, je n'avais pas d'objectif. J'y allais pour me faire plaisir, découvrir quelque chose de nouveau. Le challenge m'excitait à ce niveau-là, je savais très bien qu'il ne fallait pas rêver (en termes de résultats).» L'Alsacien estime également qu'une telle chance ne se présentera plus : «Maintenant, ce n'est plus possible. Je m'étais toujours dit que c'était une opportunité qui ne se présenterait qu'une seule fois. Partant de là où je pars, je ne suis pas dans une filière F1. Peut-être que je remonterai un jour en essais. Mais il est certain qu'une séance d'essais en F1, ce n'est sûrement pas la même chose qu'un Grand Prix...» Source : l'équipe C'est dommage je pensais que ça allait se faire, enfin cela aurait été sympas. Il a quand même de l'experience en monoplace (2eme des 24h du mans). Mais bon, je comprend aussi que l'on ne peut pas venir en touriste sur un GP de F1. Autrement le duel de ce week end va être passionnant pour l'obtention du titre en WRC. Il y a 5 ou 6 ans je n'aurais jamais misé un kopeck sur Hirvonen lorsqu'il roulait pour Subaru grace a des valises bien remplie de $$$. Un vrai bourrin. Aujourd'hui il est toujours aussi bourrin (cf les jump en Finlande ou il pete son pare brise a la reception d'un saut), mais il ne se fout plus au tas. Je mets une piecette sur Loeb qui a l'experience. :modechauvinismeenclenché: Citer
HelloMoto Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Il a quand même de l'experience en monoplace (2eme des 24h du mans). Ca n'a rien a voir avec la F1, d'ailleurs c'est pas des monoplaces et les roues sont carrenées... Je pense qu'au final , il est pas mécontent de pas avoir de super license Loeb, ces derniers essais n'avait pas été trés concluants (dernier d'une séance d'essais GP2) et çà lui évitera tout risque de se "ridiculiser" en se trainant en fond de grille... De toutes façons, çà ne marche que tres rarement ce genre de cross over, seul le pere Hill a réussi a obtenir la triple couronne (seuls Villeneuve et Montoya pourrait l'égaler actuellement s'ils courraient au Mans...) et il me semble qu'il avait fait quelques bons résultats en rallye aussi... Loeb comme d'autres il tourne en rond dans son sport et il a envie de s'amuser ailleurs, mais Schumacher qui était a 2 doigts de s'éssayer en superbike s'est fait mal en chutant, et Rossi qui s'est essayé a d'autres sports n'a jamais convaincu ailleurs qu'en motoGP, meme si Ferrari a un temps songé a l'engager en F1, et quand il s'est essayé en rallye il a fini au tas plus souvent qu'a son tour... Citer
HelloMoto Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Jeannot élu Ouais cool il va pouvoir faire regner l'équité sportive au niveau de la fédé comme il l'a toujours fait dans les équipes qu'il a dirigées Citer
Bebs Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Ouais cool il va pouvoir faire regner l'équité sportive au niveau de la fédé comme il l'a toujours fait dans les équipes qu'il a dirigées Ca va pas changer grand chose par rapport au libre Max Citer
Bebs Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 J'ai l'impression que tout le monde se branle du GP d'Abou Dhabi Pourtant, le coucher du soleil est très beau à voir Citer
Ekelund Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 J'ai l'impression que tout le monde se branle du GP d'Abou Dhabi Pourtant, le coucher du soleil est très beau à voir ouais mais c'est vraiment le seul intérêt de ce GP tous les titres sont joués et Hamilton va gagner avec une minute d'avance sur tout le monde. bonne sieste.. Citer
Bebs Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 ouais mais c'est vraiment le seul intérêt de ce GP tous les titres sont joués et Hamilton va gagner avec une minute d'avance sur tout le monde. bonne sieste.. Tu te trompes Il va y avoir des crashs au premier virage et à la sortie des stands vu comme c'est mal foutu Citer
Ekelund Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Tu te trompes Il va y avoir des crashs au premier virage et à la sortie des stands vu comme c'est mal foutu ok je vais regarder le départ et le premier virage, et j'éteins s'il se passe rien Citer
Ekelund Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 C'est pas encore fini cette daube? si, dans 2 heures Citer
Bebs Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 ouais mais c'est vraiment le seul intérêt de ce GP tous les titres sont joués et Hamilton va gagner avec une minute d'avance sur tout le monde. bonne sieste.. Tu disais ? Tu te trompes Il va y avoir des crashs au premier virage et à la sortie des stands vu comme c'est mal foutu Tu disais ? ok je vais regarder le départ et le premier virage, et j'éteins s'il se passe rien Mais la F1, c'est bien Citer
Invité Patcoco Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Il y avait une course aujourd'hui. Citer
Ekelund Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 il y a de fortes chances que Grosjean ait fait hier sa dernière course en F1 Citer
Bebs Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 il y a de fortes chances que Grosjean ait fait hier sa dernière course en F1 Malheureusement, il avait une voiture pourrie. D'ailleurs, Alonso n'a fini que 1/2 place(s) devant lui Il sera remplacé par Glock sûrement A ce propos: http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/...hulkenberg.html Citer
Ekelund Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 un qui a pas l'air mauvais du tout c'est le jeune jap chez toyota : Kobayashi Citer
Bebs Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 un qui a pas l'air mauvais du tout c'est le jeune jap chez toyota : Kobayashi Cette espèce de dépassement qu'il a fait sur Button De plus, l'an prochain, on aura un Senna en F1, avec le neveu qui a signé chez Campos. Enfin, plus de pneus Bridgestone en 2010 Citer
Nista Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 un qui a pas l'air mauvais du tout c'est le jeune jap chez toyota : Kobayashi Je préfère ses tasses de café... Citer
Ekelund Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Je préfère ses tasses de café... l'IFVP te manque ? Citer
Nista Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 l'IFVP te manque ? C'est une blague qui demande de la culture autre que celle des chemins de fer... Citer
Ekelund Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 2 écuries Mercedes en 2010 http://www.20minutes.fr/article/363755/Spo...ie-Brawn-GP.php Citer
Messages recommandés