Ekelund Posté(e) 13 novembre 2021 Posté(e) 13 novembre 2021 il y a 53 minutes, arno31 a dit : Verstapen est vraiment con pour faire une erreur pareille. Merco n'en demandait pas tant. tkt même si il l'avait pas fait les commissaires auraient trouvé autre chose pour sauver le soldtat Hamilton https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-mercedes-f1-affirme-que-max-a-casse-leur-aileron,165582.html le pire c'est que ça va passer crème Citer
Ekelund Posté(e) 13 novembre 2021 Posté(e) 13 novembre 2021 50 000 balles pour un toucher rectal. @PaGva être jaloux Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 14 novembre 2021 Posté(e) 14 novembre 2021 il y a une heure, GG a dit : Et ben, quel suspens A ceux qui disent que Hamilton n’a pas la meilleure voiture … hem. Citer
PaG Posté(e) 14 novembre 2021 Posté(e) 14 novembre 2021 Le 13/11/2021 à 18:04, Ekelund a dit : 50 000 balles pour un toucher rectal. @PaGva être jaloux Bah pour lui c'est comme l'amende a 90€ quand on dépasse la limite de vitesse. Surtout que c'est RedBull qui va payer. Il me tarde LE FAUX MOUVEMENT de Bottas qui va l'envoyer dans les choux et offrir le titre a HAM Citer
Ekelund Posté(e) 14 novembre 2021 Posté(e) 14 novembre 2021 Il y a 3 heures, ClarkGaybeul a dit : A ceux qui disent que Hamilton n’a pas la meilleure voiture … hem. 28 km/h de + en ligne droite, une paille. Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 14 novembre 2021 Posté(e) 14 novembre 2021 Merco qui fait pas appel pour l'histoire du DRS en disant qu'ils voulaient gagner le titre sur la piste, et qui réclame une pénalité sur le duel VER/HAM 2 Citer
Ekelund Posté(e) 15 novembre 2021 Posté(e) 15 novembre 2021 https://f1only.fr/wolff-nous-ressentons-ce-que-lewis-a-ressenti-toute-sa-vie/ Toto Mandela Citer
Planino Posté(e) 15 novembre 2021 Posté(e) 15 novembre 2021 Il y a 18 heures, ClarkGaybeul a dit : A ceux qui disent que Hamilton n’a pas la meilleure voiture … hem. Je pense que personne n'a jamais dit ça. Ou alors pour troller. Citer
Ekelund Posté(e) 15 novembre 2021 Posté(e) 15 novembre 2021 il y a une heure, Planino a dit : Je pense que personne n'a jamais dit ça. Si si...n'est ce pas @HelloMoto? Citer
NicoPaviot Posté(e) 15 novembre 2021 Posté(e) 15 novembre 2021 (modifié) C'était assez marrant de le voir dans la ligne droite, en train de dépasser le coude à la portière. Il a pas eu grand chose comme dépassement périlleux à faire (à part la première tentative sur Verstappen bien sûr). Peut-être un sur une Ferrari il me semble au tout début, ou il a pas attendu la ligne droite. Modifié 15 novembre 2021 par NicoPaviot Citer
Planino Posté(e) 15 novembre 2021 Posté(e) 15 novembre 2021 Dire qu'il va peut-être réussir à ne pas être champion avec cette voiture. C'est comme tirer un péno en touche, c'est faisable mais il faut vraiment être mauvais Citer
GG Posté(e) 15 novembre 2021 Posté(e) 15 novembre 2021 (modifié) il y a 8 minutes, NicoPaviot a dit : C'était assez marrant de le voir dans la ligne droite, en train de dépasser le coude à la portière. Il a pas eu grand chose comme dépassement périlleux à faire (à part la première tentative sur Verstappen bien sûr). Peut-être un sur une Ferrari il me semble au tout début, ou il a pas attendu la ligne droite. L'Equipe réussit quand même à pondre ça : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Article/Decryptage-comment-lewis-hamilton-a-reussi-a-depasser-max-verstappen-au-gp-de-sao-paulo/1298854 Ben en roulant 30km/h plus vite cacahuètes S'il y avait un truc sur lequel faire un article ca aurait plutôt été sur la réponse de Verstappen quand il se fait doubler la première fois, et qu'il réplique dans la foulée... Modifié 15 novembre 2021 par GG 1 Citer
HelloMoto Posté(e) 15 novembre 2021 Posté(e) 15 novembre 2021 Ah tiens je vois que la team ouin-ouin est au complet, s'il vous plait messieurs ressaisissez vous, je sais que vous vous etes pris une putain de branlée ce week-end, mais ne tombez pas dans la manipulation des chiffres des crasseux de chez red-bull pour detourner les gens des manoeuvres minables de leur poulain... Bizarement aucun moteur mercedes dans les top speed, par contre y'a du Honda, oui oui du Honda presque partout... Honda? c'est bien le moteur peu performant et peu fiable jusqu'a peu, la risée du plateau meme, qui est devenu ultra performant et fiable du jour au lendemain sans la moindre suspicion... Pareil apres les points gratos donnés en Belgique la FIA qui continue de se ridiculiser en tout points entre la disqualification ridicule de King Lewis et l'autre crétin qui a droit a toutes les manoeuvres putassières sans aucun scrupule et sans aucune sanctions... C'est tellement énorme ce parti pris que çà commence a se voir... https://fr.motorsport.com/f1/news/arbitre-duel-verstappen-hamilton-hauteur-opinion/6784385/ 2 1 1 Citer
Planino Posté(e) 16 novembre 2021 Posté(e) 16 novembre 2021 Il y a 10 heures, HelloMoto a dit : C'est tellement énorme ce parti pris que çà commence a se voir... On dirait un supporter de l'OL qui se plaindrait de l'arbitrage Citer
Ekelund Posté(e) 16 novembre 2021 Posté(e) 16 novembre 2021 Il y a 2 heures, Planino a dit : On dirait un supporter de l'OL qui se plaindrait de l'arbitrage au moins le supporter de l'OL comprend les règles du foot son "interprétation" brute des données de Vmax démontre soit une mauvaise foi évidente, soit une incompréhension totale des paramètres de coef de trainée et d'appuis sur les bagnoles Citer
HelloMoto Posté(e) 18 novembre 2021 Posté(e) 18 novembre 2021 Le 16/11/2021 à 08:50, Planino a dit : On dirait un supporter de l'OL qui se plaindrait de l'arbitrage Pourquoi tu parles de l'OL, si y'en a bien un que j'ai lu ici chialer sur l'arbitrage sur feu le topic Monaco c'est toi Le 16/11/2021 à 11:16, Ekelund a dit : au moins le supporter de l'OL comprend les règles du foot son "interprétation" brute des données de Vmax démontre soit une mauvaise foi évidente, soit une incompréhension totale des paramètres de coef de trainée et d'appuis sur les bagnoles La mauvaise foi je te la laisse tu es imbattable. Parceque l'interpretation que tu fait de la difference de vmax est totalement malhonnête c'est loin d'etre la première foi chez toi, et c'est pas en sortant ton verbiage de pacotille que tu va berner grand monde. Ton chouchou s'est vautré sur toute la ligne ce we, il est arrivé au brésil pensant que c'était plié il se voyait déja avec le n°1 sur sa caisse l'an prochain. Il s'est vautré sur le set-up de sa caisse, en course il a paniqué quand il a compris la vitesse a laquelle Ham remontait, il a flippé sur l'undercut,il a niqué ses pneus en meme pas 10 tours dans le clean air en bon gros bourrin qu'il est... Vas y explique moi la difference de vitesse entre lui et les autres moteurs honda... Citer
Planino Posté(e) 18 novembre 2021 Posté(e) 18 novembre 2021 il y a 13 minutes, HelloMoto a dit : Pourquoi tu parles de l'OL, si y'en a bien un que j'ai lu ici chialer sur l'arbitrage sur feu le topic Monaco c'est toi Parce que ça fait des années que l'OL finit en tête des clubs les plus favorisés par l'arbitrage, donc un supporter de l'OL qui se plaindrait, ce serait un comble. Comme pour Hamilton, tout est fait pour qu'il gagne, pour créer un super champion (c'est bon pour le business), il y a des décisions grotesques pour le favoriser sans arrêt et tu oses dire qu'il est victime d'un complot Mais je pense que tu trolles, comme j'aime le faire en disant que Messi est nul donc je te comprends un peu Citer
en_congés Posté(e) 18 novembre 2021 Posté(e) 18 novembre 2021 Il y a 2 heures, Planino a dit : Parce que ça fait des années que l'OL finit en tête des clubs les plus favorisés par l'arbitrage, donc un supporter de l'OL qui se plaindrait, ce serait un comble. Comme pour Hamilton, tout est fait pour qu'il gagne, pour créer un super champion (c'est bon pour le business), il y a des décisions grotesques pour le favoriser sans arrêt et tu oses dire qu'il est victime d'un complot Mais je pense que tu trolles, comme j'aime le faire en disant que Messi est nul donc je te comprends un peu Non mais Messi est vraiment nul par contre. Citer
Ekelund Posté(e) 18 novembre 2021 Posté(e) 18 novembre 2021 Il y a 2 heures, HelloMoto a dit : Vas y explique moi la difference de vitesse entre lui et les autres moteurs honda... avec plaisir.. la conception d'une F1 est un compromis entre appui et trainée. le but étant de générer un maximum d'appui pour passer les virages le + rapidement possible et un minimum de trainée pour être rapide en ligne droite (jusqu'ici je ne t'apprends rien je suppose). sur 95% des circuits (hors Monza en somme) il est préférable de privilégier l'appui à la diminution de trainée. c'est pour cela que les voitures les + performantes (Mercedes et RB) sont celles qui génèrent le + d'appui naturellement. ça leur permet d'être + rapide en termes de chrono sur un tour mais la petite contrepartie c'est qu'elles ne sont jamais les + rapides en Vmax. c'est pour ça que McLaren a été hyper-performant à Monza (et Alpha Tauri l'an dernier quand Gasly a gagné), tout simplement parce que leurs appuis inférieurs leur ont permis d'être très performant sur ce circuit ultra-spécifique. Donc quand tu compares les Vmax sur ton tableau entre les moteurs Honda de RB et Alpha Tauri c'est tout à fait normal que RB soit moins rapide puisqu'ils génèrent + de trainée. ça devrait être la même chose entre Mercedes et toutes les autres bagnoles motorisées par Mercedes sauf que ce n'est pas le cas, tout simplement parce que Mercedes a trouvé une astuce (légale ou pas, ça je ne suis pas compétent pour le juger) qui permet une flexibilité à leur aileron arrière, lequel aileron amène donc un appui maximal en virage et une trainée minimale en ligne droite. donc concrètement au Brésil, Hamilton sortait du secteur 2 (sinueux) aussi rapidement que les voitures avec les meilleurs appuis (RB) et pouvaient concurrencer dans les secteurs 1 et 3 (lignes droites) les voitures avec les trainées minimales (Alpha Tauri et McLaren). d'où le rythme global sur un tour absolument imbattable. Citer
CanisLupus Posté(e) 18 novembre 2021 Posté(e) 18 novembre 2021 (modifié) il y a 54 minutes, Ekelund a dit : avec plaisir.. la conception d'une F1 est un compromis entre appui et trainée. le but étant de générer un maximum d'appui pour passer les virages le + rapidement possible et un minimum de trainée pour être rapide en ligne droite (jusqu'ici je ne t'apprends rien je suppose). sur 95% des circuits (hors Monza en somme) il est préférable de privilégier l'appui à la diminution de trainée. c'est pour cela que les voitures les + performantes (Mercedes et RB) sont celles qui génèrent le + d'appui naturellement. ça leur permet d'être + rapide en termes de chrono sur un tour mais la petite contrepartie c'est qu'elles ne sont jamais les + rapides en Vmax. c'est pour ça que McLaren a été hyper-performant à Monza (et Alpha Tauri l'an dernier quand Gasly a gagné), tout simplement parce que leurs appuis inférieurs leur ont permis d'être très performant sur ce circuit ultra-spécifique. Donc quand tu compares les Vmax sur ton tableau entre les moteurs Honda de RB et Alpha Tauri c'est tout à fait normal que RB soit moins rapide puisqu'ils génèrent + de trainée. ça devrait être la même chose entre Mercedes et toutes les autres bagnoles motorisées par Mercedes sauf que ce n'est pas le cas, tout simplement parce que Mercedes a trouvé une astuce (légale ou pas, ça je ne suis pas compétent pour le juger) qui permet une flexibilité à leur aileron arrière, lequel aileron amène donc un appui maximal en virage et une trainée minimale en ligne droite. donc concrètement au Brésil, Hamilton sortait du secteur 2 (sinueux) aussi rapidement que les voitures avec les meilleurs appuis (RB) et pouvaient concurrencer dans les secteurs 1 et 3 (lignes droites) les voitures avec les trainées minimales (Alpha Tauri et McLaren). d'où le rythme global sur un tour absolument imbattable. Je n'y connais rien mais ma question est sérieuse, bien que probablement stupide aux yeux des spécialistes. Si je comprend bien, c'est donc la voiture qui ferait le champion. Finalement n'importe quel coureur (ou presque) de F1 qui aurait la voiture la plus performante serait champion, et Hamilton ou Verstappen sur une Haas (je viens de regarder le classement des constructeurs pour savoir, je ne connaissais pas cette écurie ), rameraient pour se qualifier ? Merci. Voilà c'était le Formulix de passage sur ce topic. Modifié 18 novembre 2021 par CanisLupus Citer
Ekelund Posté(e) 18 novembre 2021 Posté(e) 18 novembre 2021 à l’instant, CanisLupus a dit : Je n'y connais rien mais ma question est sérieuse, bien que probablement stupide aux yeux des spécialistes. Si je comprend bien, c'est donc la voiture qui ferait le champion. Finalement n'importe quel coureur (ou presque) de F1 qui aurait la voiture la plus performante serait champion, et Hamilton ou Verstappen sur une Haas (je viens de regarder le classement des constructeurs pour savoir, je ne connaissais pas cette écurie ), rameraient pour se qualifier ? Merci. Voilà c'était le Forumlix de passage sur ce topic. oui et non. Hamilton ou Verstappen sur une Haas seraient au mieux 15/16ème sur la grille (le talent a ses limites et ne peut pas faire de miracles). par contre Mazepin sur une Mercedes ou une RB ferait de la merde... y'a qu'à voir où sont Bottas et Perez (pourtant loin d'être des burnes en terme de niveau) par rapport à HAM et VER 1 Citer
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