Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Posté(e)

https://www.redbull.com/fr-fr/hannah-schmitz-strategie-oracle-red-bull-racing

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/hannah-schmitz-la-stratege-qui-fait-gagner-red-bull.html

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-salue-hannah-schmitz-stratege-calme/10347369/

Elle, ça fait déjà plusieurs années qu'elle fait des miracles chez RBR, le nombre de points qu'elle leur a fait gagner c'est limite indécent.

J'espère que Ferrari ne va pas chercher à la débaucher :ninja: 

Posté(e)

tout çà est grotesque a l'image de cette équipe, la voiture est hors concours, tu peut mettre n'importe quel ane dedans çà gagne sans forcer, faut juste dire dire au coequipier de se garer parceque bon c'est bien stipulé dans son contrat qu'il viens de signer...

Parait que Perez il est déjà en config Spa depuis plusieurs courses déjà d'après les rumeurs anglaises...

Quand tu passe tes adversaires a mi_ligne droite sur le circuit hongrois ce n'est en aucun cas une histoire de talent du pilote ou de stratège génial, c'est juste que ton chassis flexible illégal te permet de le faire.

  • Crylol 1
  • Feu 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

https://www.redbull.com/fr-fr/hannah-schmitz-strategie-oracle-red-bull-racing

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/hannah-schmitz-la-stratege-qui-fait-gagner-red-bull.html

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-salue-hannah-schmitz-stratege-calme/10347369/

Elle, ça fait déjà plusieurs années qu'elle fait des miracles chez RBR, le nombre de points qu'elle leur a fait gagner c'est limite indécent.

J'espère que Ferrari ne va pas chercher à la débaucher :ninja: 

ou pire, débaucher le notre d'oracle :ninja:

  • Bave 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, HelloMoto a dit :

tout çà est grotesque a l'image de cette équipe, la voiture est hors concours, tu peut mettre n'importe quel ane dedans çà gagne sans forcer, faut juste dire dire au coequipier de se garer parceque bon c'est bien stipulé dans son contrat qu'il viens de signer...

Parait que Perez il est déjà en config Spa depuis plusieurs courses déjà d'après les rumeurs anglaises...

Quand tu passe tes adversaires a mi_ligne droite sur le circuit hongrois ce n'est en aucun cas une histoire de talent du pilote ou de stratège génial, c'est juste que ton chassis flexible illégal te permet de le faire.

best rageux ever :grin: 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Ekelund a dit :

best rageux ever :grin: 

Rageux non car sur le fond il a raison, Verstappen a la meilleure voiture/équipe et il n'y a aucun suspense pour le titre.

Mais ce qui est drôle, c'est que quand c'était le cas pour Hamilton pendant 6 ou 7 ans, là c'était pas un problème :grin:

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Planino a dit :

Rageux non car sur le fond il a raison, Verstappen a la meilleure voiture/équipe et il n'y a aucun suspense pour le titre.

Mais ce qui est drôle, c'est que quand c'était le cas pour Hamilton pendant 6 ou 7 ans, là c'était pas un problème :grin:

rageux c'était plutôt sur le fait qu'il sous-entendait que la RB était "illégale" alors même que justement la FIA va unilatéralement changer le règlement des planchers à partir de la prochaine course (Spa) puis plus profondément encore à partir de l'an prochain, dans le seul et unique but de remettre Mercedes dans la course :grin: 

alors que cette même FIA n'a rien trouvé à redire pendant la domination totale de Mercedes durant 7 ans, allant même jusqu'à ne pas interdire leurs "innovations" totalement contraire à l'esprit du règlement (le DAS en 2019 notamment)

Modifié par Ekelund
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

rageux c'était plutôt sur le fait qu'il sous-entendait que la RB était "illégale" alors même que justement la FIA va unilatéralement changer le règlement des planchers à partir de la prochaine course (Spa) puis plus profondément encore à partir de l'an prochain, dans le seul et unique but de remettre Mercedes dans la course :grin: 

alors que cette même FIA n'a rien trouvé à redire pendant la domination totale de Mercedes durant 7 ans, allant même jusqu'à ne pas interdire leurs "innovations" totalement contraire à l'esprit du règlement (le DAS en 2019 notamment)

Ah mais que la FIA favorise Mercedes et Hamilton depuis 10 ans, tu prêches un convaincu, d'ailleurs c'est tellement flagrant qu'il serait difficile de ne pas être convaincu sans faire preuve de mauvaise foi.

Mais je comprends par contre sa frustration, je suis le premier à avoir dit pendant 7 ans que c'était chiant quand une voiture était au dessus des autres car le championnat était joué d'avance.
C'est le cas cette année, même si c'est moins flagrant que les années Mercedes qui avait à l'époque une voiture largement au dessus.

 

Modifié par Planino
Posté(e)

C'est quand même moins flagrant cette année car Ferrari aurait les moyens de concurrencer RB. Leur voiture est rapide, les pilotes compétents... Il ne leur manque "que" des stratèges plus malins et accentuer leurs efforts sur la fiabilité de leurs voitures.

La 2e partie de saison pourrait permettre de niveler quelque peu les niveaux mais l'avance pour le titre est telle que MV devrait triompher.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, ClarkGaybeul a dit :

C'est quand même moins flagrant cette année car Ferrari aurait les moyens de concurrencer RB. Leur voiture est rapide, les pilotes compétents... Il ne leur manque "que" des stratèges plus malins et accentuer leurs efforts sur la fiabilité de leurs voitures.

La 2e partie de saison pourrait permettre de niveler quelque peu les niveaux mais l'avance pour le titre est telle que MV devrait triompher.

la fiabilité ils peuvent encore corriger le tir, par contre le reste... y'a vraiment un problème culturel chez eux. 

c'est loin d'être la première fois qu'ils se retrouvent avec une bagnole compétitive mais qu'ils enchainent les conneries comme on enfile les perles (depuis que Todt et Brawn sont partis en fait, donc ça commence à dater).

ça fait quand même mal au cul d'entendre Leclerc déclarer après sa bévue au GP de France que c'est sa faute à 100% à lui seul et personne d'autre, et d'un autre côté le staff Ferrari déclarer après la Hongrie que leur stratégie était optimale et qu'il n'y avait pas de sujet là-dessus...

pour l'avance de Max ça devrait effectivement suffire, surtout que maintenant avec l'expérience il a appris à gérer les temps faibles pour maximiser les points (alors qu'avant c'était victoire ou rien du tout :ninja: ), maintenant la 2ème partie de saison va être vraiment sympa avec Mercedes qui va revenir dans la course à la victoire (par eux-mêmes déjà, puis en + avec le coup de pouce règlementaire de la FIA)

Modifié par Ekelund
Posté(e)

en parlant d'employé du mois, y'a concours quand même entre le responsable stratégie de Ferrari et le responsable juridique/contrat d'Alpine :ninja: 

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

et sinon Toto qui a usé de toute son (énorme) influence afin de faire modifier le règlement en cours de saison (à partir de Spa donc, avec un contrôle de variation de hauteur de caisse et donc tout le monde obligé de relever + ou - la hauteur) et qui a donc abouti à une écrasante domination de RB sur les autres écuries.

Well done !!

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-dement-avoir-souffert-de-la-nouvelle-directive-technique-a-spa,174445.html

:ninaj: 

Posté(e)
Le 29/08/2022 à 16:59, FrancisCaibrel a dit :

 

dimanche après dimanche, ils sont d'une constance implacable

 

:love: 

  • Haha 1
  • Bave 1
Posté(e)

Niko Rosberg se prive pas non plus :

 

"Mattia Binotto ne cesse de dire : "non, non, nous n'avons pas besoin de faire de changements, tout va bien", a déclaré Rosberg à Sky Sports F1. "Quand finiront-ils par ouvrir les yeux ? Ce n'est plus possible. Même les équipes de Formule 2 ou de Formule 3 font un meilleur travail dans leur stratégie et leurs arrêts aux stands que Ferrari !"

"Vous êtes dans les stands et il n'y a que trois pneus prêts sur quatre alors que la course bat son plein. À un moment donné, ils doivent vraiment songer à faire des changements au sein du team."

Posté(e)

nouvel épisode de mon feuilleton préféré... le suspense n'est pas tant de savoir qui va gagner mais de deviner comment Ferrari va la perdre :grin: 

Posté(e)
Le 10/09/2022 à 08:58, Ekelund a dit :

nouvel épisode de mon feuilleton préféré... le suspense n'est pas tant de savoir qui va gagner mais de deviner comment Ferrari va la perdre :grin: 

Pareil, ça devient drôle en fait, j'ai pris les paris pour le prochain grand prix: ils vont confondre leur formule 1 avec une fiat panda et ne vont le remarquer qu'au bout de 5 tours de course.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Planino a dit :

Pareil, ça devient drôle en fait, j'ai pris les paris pour le prochain grand prix: ils vont confondre leur formule 1 avec une fiat panda et ne vont le remarquer qu'au bout de 5 tours de course.

ils ont pas fait de boulette particulière pour une fois...la stratégie à 2 arrêts de Leclerc n'était pas optimale, mais franchement avec une VSC + le fait de savoir que de toute façon VER était intrinsèquement + rapide, ça aurait été con de pas le tenter -_- 

et tous leurs arrêts en moins de 2.5 secondes, ça sent l'entrainement ultra-intensif lors des jours précédents :ninja: 

Posté(e)

Oui sur cette course là, ils ont été quasiment parfaits.

Ce qui m'amène à penser qu'ils ont gardé le meilleur du pire pour la prochaine course :ninja:

 

Posté(e)

gros coup de chapeau à De Vryes quand même, découvrir la bagnole le samedi matin (en ayant donc manqué les FP1/FP2), taper un top 10 en qualifs en dosant son coéquipier (certes pas un foudre de guerre :ninja: ) puis faire un top 10 en course également alors que Albon n'y était parvenu que 2 fois sur toute la saison, c'est quand même assez fort -_- 

Posté(e)
il y a 53 minutes, Planino a dit :

Pareil, ça devient drôle en fait, j'ai pris les paris pour le prochain grand prix: ils vont confondre leur formule 1 avec une fiat panda et ne vont le remarquer qu'au bout de 5 tours de course.

Ils vont tenter les pneus neige

(c'est pas de moi, mais ca m'a bien fait rire).

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

ils ont pas fait de boulette particulière pour une fois..

 

Ne pas faire profiter Leclerc de l'aspiration de Sainz aurait quand même pu leur coûter la pôle lors de la Q3... Après, j'ai cru entendre que c'était Sainz qui n'avait pas respecté la consigne d'équipe. C'est vrai que lui, il en a profité de l'aspi, alors qu'il savait qu'il serait de toute façon pénalisé sur la grille...

Mais bon, comparé aux semaines précédentes, c'est vraiment aller chercher la petite bête...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.