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Topic Formule 1


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Posté(e)
Ouais j'ai vu çà sur certains sites spécialisés :grin: ...

Ca doit faire pas mal de bruit en Allemagne?

Assez oui. Mais on ne sait pas trop si c'est du lard ou du cochon...ça semble bien parti quand même. On verra bien :ninja:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
ça redonenrait un intérêt certain à ce sport ebn tout cas :unsure:

Oui voilà, parce qu'à part Vettel, j'ai l'impression qu'ils ont pas trop la rage de vaincre :rolleyes:

Je vous dis pas les accrochages entre Vettel et Schumacher dans les chicanes :ninja:

Posté(e)
ça redonenrait un intérêt certain à ce sport ebn tout cas :rolleyes:

J'ai l'impression que chaque année on place beaucoup d'espoir dans la saison à venir et qu'on est chaque fois déçu... Encore une fois tout va dépendre des performances des voitures, car à quelques exceptions près les pilotes se valent tous ! :unsure:

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J'ai l'impression que chaque année on place beaucoup d'espoir dans la saison à venir et qu'on est chaque fois déçu... Encore une fois tout va dépendre des performances des voitures, car à quelques exceptions près les pilotes se valent tous ! :unsure:

La saison où Raikkonen a gagné était quand même très bien à mon sens, tout comme à une moindre mesure la 2008.

L'an dernier, Brawn a gagné en exploitant la faille du règlement, alors évidemment c'était plus simple.

Mais là je pense vraiment que cette année, ça va être bien :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Si vous aviez pas encore capté :(

F1 - Mercedes

Le retour de Schumacher officialisé

Norbert Haug, le directeur sportif de Mercedes, a confirmé officiellement mercredi, lors d'une conférence de presse, une rumeur qui sourdait depuis plusieurs semaines, alimentée notamment par le patron de Ferrari Luca Di Montezemolo : Michael Schumacher a bien signé mardi en faveur de l'ex-écurie Brawn GP, championne du monde des pilotes et des constructeurs. Si le quotidien allemand Bild évoquait un contrat d'un an, le pilote allemand, qui a aussi officialisé l'information via un point presse téléphonique, a expliqué mercredi que ce «ne serait pas un aller-retour» et que «des discussions (avaient) lieu pour conclure un accord portant sur trois années.»

Détenteur entre autres des records de titres de champion du monde (7), de victoires (91) et de pole positions (91) en Formule 1, "Schumi", qui aura 41 ans en janvier, avait pris sa retraite à la fin de la saison 2006 et occupait depuis des fonctions de conseil et de représentation pour Ferrari. Il fera équipe avec son compatriote Nico Rosberg, de seize ans son cadet, et retrouvera son ingénieur fétiche, Ross Brawn, artisan majeur de sa réussite avec Benetton (champion du monde en 1994 et 1995) et Ferrari (2000, 2001, 2002, 2003 et 2004).

De Baron Rouge à Baron gris

L'histoire de la Formule 1 compte déjà plusieurs retours gagnants. Le dernier en date est celui d'Alain Prost, champion du monde en 1993 après une année sabbatique. Auparavant, Niki Lauda avait remporté son troisième titre en 1984 (à 35 ans) après une première retraite sportive entre 1979 à 1981. Mercredi matin, l'Autrichien a affirmé que l'ancien Baron rouge, qui pourrait devenir le Baron Gris, la véritable couleur des flèches d'argent, «(pouvait) à nouveau gagner (car) il a plus de potentiel que tous ses concurrents plus jeunes».

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/...t-officiel.html

Modifié par Beber31
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Ca fait du remou...il toucherait 7 millions d'euros l'année alors que dans le même temps le personnel voit son salaire baissé et le temps de travail réduit. Ca fait la gueule du côté du CE.

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Ca fait du remou...il toucherait 7 millions d'euros l'année alors que dans le même temps le personnel voit son salaire baissé et le temps de travail réduit. Ca fait la gueule du côté du CE.

Ils prévoient une augmentation du prix des Mercedes de 200 a 300 pour le payer :(

Posté(e)
Ils prévoient une augmentation du prix des Mercedes de 200 a 300 pour le payer :(

:(

Ca j'avais pas vu :(

Tu me diras, il avait 40 ME chez Ferrari par an :(

Posté(e)
:(

Ca j'avais pas vu :(

Tu me diras, il avait 40 ME chez Ferrari par an :(

Ouais mais enfin, chez Ferrari, il foutait pas des gens dans la merde, la ca va être le cas, l'écurie Mercedes c'est pas rentable..

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Up çà redemarre bientot :blush:

Le constructeur russe Lada, dont l'image est aux antipodes de la F1, a annoncé qu'il sera sponsor de la nouvelle équipe Renault dès 2010.

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a fait lui-même cette révélation en marge de la visite de Vitaly Petrov à Moscou, lundi. Poutine a qualifié la signature de son compatriote comme un "grand signe de collaboration entre la marque française et la Russie".

"Nous allons sponsoriser l'activité (de l'équipe de F1) dans un premier temps, mais nous n'écartons pas, pour l'avenir, de faire augmenter notre participation financière dans le projet", a déclaré Poutine à l'agence EFE.

En 2008, Renault a racheté 25% du capital d'Avtovaz, maison mère de Lada, moyennant un million de dollars américains. Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, serait intéressé par entrer plus encore dans le capital d'Avtovaz. Le logo Lada apparaîtra sur la livrée de la R30 mais aucun changement de nom n'est pour le moment envisagé.

Source

:confus:

Posté(e)
Up çà redemarre bientot :confus:

Le constructeur russe Lada, dont l'image est aux antipodes de la F1, a annoncé qu'il sera sponsor de la nouvelle équipe Renault dès 2010.

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a fait lui-même cette révélation en marge de la visite de Vitaly Petrov à Moscou, lundi. Poutine a qualifié la signature de son compatriote comme un "grand signe de collaboration entre la marque française et la Russie".

"Nous allons sponsoriser l'activité (de l'équipe de F1) dans un premier temps, mais nous n'écartons pas, pour l'avenir, de faire augmenter notre participation financière dans le projet", a déclaré Poutine à l'agence EFE.

En 2008, Renault a racheté 25% du capital d'Avtovaz, maison mère de Lada, moyennant un million de dollars américains. Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, serait intéressé par entrer plus encore dans le capital d'Avtovaz. Le logo Lada apparaîtra sur la livrée de la R30 mais aucun changement de nom n'est pour le moment envisagé.

Source

:confus:

je comprend mieux le choix du pilote russe :blush:

Posté(e) (modifié)

C'est mort, j'ai que ça à faire :(

Pour toi Mr Lund ;)-_-

Donc ça reprend le week-end prochain à Bahreïn :(

Calendrier 2010:

821 14 mars Grand Prix de Bahreïn Sakhir

822 28 mars Grand Prix d'Australie Melbourne

823 4 avril Grand Prix de Malaisie Sepang

824 18 avril Grand Prix de Chine Shanghai

825 9 mai Grand Prix d'Espagne Barcelone

826 16 mai Grand Prix de Monaco Monaco

827 30 mai Grand Prix de Turquie Istanbul

828 13 juin Grand Prix du Canada Montréal

829 27 juin Grand Prix d'Europe Valence

830 11 juillet Grand Prix de Grande-Bretagne Silverstone

831 25 juillet Grand Prix d'Allemagne Hockenheim

832 1 août Grand Prix de Hongrie Budapest

833 29 août Grand Prix de Belgique Spa-Francorchamps

834 12 septembre Grand Prix d'Italie Monza

835 26 septembre Grand Prix de Singapour Marina Bay

836 10 octobre Grand Prix du Japon Suzuka

837 24 octobre (sous réserves*) Grand Prix de Corée du Sud Yeongam

838 7 novembre Grand Prix du Brésil Sao Paulo

839 14 novembre Grand Prix d'Abou Dabi Yas Marina

Changements du règlement:

Pas de ravitaillement ... :)

Nouveau barème, comme au rallye:

1er 25 points

2e 18 points

3e 15 points

4e 12 points

5e 10 points

6e 8 points

7e 6 points

8e 4 points

9e 2 points

10e 1 point

Les écuries:

Mclaren: MP4-25 avec Button number 1 et Hamilton n°2

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Mercedes: MGP W01 avec Schumi n°3 et Rosberg n°4

mercedes_gp_mgp_w01_1.jpg

Red Bull : RB6 avec Vettel n°5 et Webber n°6

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Ferrari: F10 avec Massa n°7 et Alonso n°8 (+ Badoer et Fisichella en cadeau en essayeurs -_- )

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Williams: FW32 avec Barrichello n°9 et Hulkenberg n°10

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williams_fw32_vale20100201-21.jpg

Renault: R30 avec Kubica n°11 et Petrov n°12

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Force India: VJM03 avec Sutil n°14 (on saute le 13 par superstition ;) ) et Liuzzi n°15

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Toro Rosso: STR5 avec Buemi n°16 et Alguersuari n°17

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Lotus: T127 avec Trulli n°18 et Kovalainen n°19

Lotus_Cosworth_F1_T127_2010.jpgB)

HRT (ex-Campos): THS F1 avec Chandhok n°20 et Senna n°21

bruno-senna.jpg

A qui il ressemble ? -_-

karun-chandhok.jpg

hrtf1.jpg-_-

BMW Sauber: De La Rosa n°22 et Kobayashi n°23

c29-2-inline.jpg

Virgin: Glock n°24 et Di Grassi n°25

lucas_di_grassi1.jpg

virgin-racing-vr-01_3_.jpg

La voiture conçue que par ordinateur qui prend 5 secondes dans le nez à chaque essai :)-_-

Voilà :)-_-

Modifié par Beber31
Posté(e)

Demain çà redémarre -_-

Les dés sont jetés

Quatre champions du monde, trois nouvelles écuries, 19 Grands Prix : la saison 2010, qui débute à partir de vendredi à Bahreïn, s'annonce passionnante et très disputée, car aucun favori ne se dégage vraiment.

Une fois n'est pas coutume, le premier Grand Prix de la saison ne se déroulera pas à l'autre bout du monde, en Australie, mais plus près de nous, à Bahreïn, comme cela avait déjà été le cas en 2006. Les écuries se rendront pourtant bien à Melbourne, mais fin mars. Les 24 pilotes disputeront donc le premier round d'une saison qui s'annonce très longue (19 courses étalée sur huit mois) au Moyen-Orient, où Jenson Button s'était imposé l'an dernier. Et il est bien difficile d'établir un quelconque pronostic, tant plusieurs équipes semblent proches et capables de s'imposer. La situation vécue en 2009, où la toute nouvelle Brawn GP avait surpris lors des essais hivernaux avant de confirmer en course, ne devrait pas se reproduire. Cette année, les tests d'avant-saison ont été dominés tour à tour par Ferrari, McLaren, Red Bull, voire Williams ou Sauber, promettant ainsi des premières courses très disputées, avant que les mises à jour aéro permettent peut-être à certains de se détacher.

Hamilton : «Cinq ou six équipes compétitives»

Cette absence de hiérarchie se retrouve d'ailleurs dans les déclarations des protagonistes, aucun ne voulant assumer le statut de favori. «Nous ne sommes pas aussi bien préparés que nous le souhaitions», a ainsi affirmé Ross Brawn, patron de l'écurie championne en titre, Mercedes (ex-Brawn). «Il y a trop d'enthousiasme autour de la F10, estime pour sa part Luca di Montezemolo, le boss de Ferrari. Nous ne sommes pas les meilleurs. Nous sommes parmi les meilleurs. L'année dernière, nous avons fini très loin est nous sommes encore convalescents.» «La vérité est qu'il y a cinq ou six équipes qui sont compétitives. Ce qui est une situation que je n'ai jamais connue en F1», a résumé Lewis Hamilton.

Schumacher ne va-t-il pas écraser Rosberg ?

Les cartes ont en effet été profondément redistribuées au cours d'une intersaison très chargée. Arrivée du champion du monde en titre, Jenson Button, chez McLaren ; départ de Fernando Alonso pour Ferrari ; retour de Michael Schumacher, après trois ans de retraite, chez Mercedes. Red Bull est la seule écurie de pointe à n'avoir rien changé ou presque, conservant ses deux pilotes : Sebastian Vettel et Mark Webber. Ces quatre écuries proposent donc quatre duos de pilotes capables, à l'exception peut-être de Nico Rosberg, de devenir champion du monde. L'ambiance dans les écuries sera d'ailleurs également intéressante à observer et pourrait conditionner les résultats sportifs : les deux latins de Ferrari vont-ils s'entendre ? Michael Schumacher ne va-t-il pas écraser Nico Rosberg ? McLaren aura-t-elle à arbitrer un duel Hamilton-Button ?

Les nouvelles écuries font parler

Virgin fait son entrée en F1

Mais ce n'est pas tout : la FIA, dans sa volonté d'offrir un plateau plus important, a permis à trois nouvelles écuries, USF1 ayant jeté l'éponge, de se greffer aux neuf existantes suite au départ de Toyota. Virgin, Lotus et Hispania et leurs pilotes, dont certains n'ont jamais piloté de F1, auront donc la lourde tâche de se frotter à leurs aînés. Et leur arrivée suscite bien des polémiques. Beaucoup craignent de voir ses nouvelles monoplaces, qui ont réalisé des chronos lors des essais hivernaux environ 4-5 secondes moins rapides que les meilleurs (Hispania n'a elle pas encore pu rouler), devenir des obstacles roulants et représenter un danger. «Ce n'est pas bon pour la F1, pas bon pour elles. C'est comme s'il y avait deux courses. Ils vont souffrir et nous allons aussi souffrir si nous les avons devant nous en qualif», a ainsi affirmé Massa. Des critiques que Timo Glock, l'un des deux pilotes Virgin, a préféré rejeter d'un revers de main : «Je ne vais pas vraiment y prêter attention. Je pense que pour tous les fans de F1 c'est bien de voir de nouvelles équipes».

La prime à l'attaque

Toujours dans une volonté de rajouter du spectacle sur la piste, deux points du réglement ont été modifiés : les ravitaillements en course sont désormais interdits, mais les pilotes devront tout de même passer une fois par les stands pour changer de pneus, et un nouveau barème de points a été institué, offrant une prime à l'attaque car il y a désormais une différence plus importante entre le vainqueur et le deuxième (25-18-15-12-10-8-6-4-2-1). S'ajoute à cela la fin du SREC, l'obligation pour les dix premiers sur la grille de s'élancer avec leur train de pneus des qualifications ou le poids minimal de la monoplace qui est passé de 605 à 620 kg. Tout ceci mis bout à bout devrait permettre de relancer l'intérêt de la F1, décriée par diverses affaires ces dernières années. - Fabrice BOSSET

L'équipe

Saison qui s'annonce exitante, ( meme si on peut toujours avoir des deceptions), une nouvelle reglementation qui impose de gros changements techniques sur les voitures et donc de repartir quasiment de zéro, et pas mal de changements de pilotes qui pourraient bouleverser la hierarchie...

Un souhait pour ma part, que Rosberg donne beaucoup de fil a retordre a son équipier...

Posté(e) (modifié)

Je fais partie de ceux qui se réjouissent de voir un club français passer un tour de LDC (n'importe lequel même l'OM -_- ) et qui se lamentent face à une saison de F1 sans pilote français...c'est grave docteur? :)

:longuetsyndrome:

Modifié par Casimir
Posté(e) (modifié)
Je fais partie de ceux qui se réjouissent de voir un club français passer un tour de LDC (n'importe lequel même l'OM -_- ) et qui se lamentent face à une saison de F1 sans pilote français...c'est grave docteur? :)

:longuetsyndrome:

Non, c'est pas grave.

Le plus embêtant serait que tu ne comprennes pas pourquoi on peut n'en avoir rien à foutre. ;)

Modifié par flof
Posté(e)
Ce qui est plus embêtant serait que tu ne comprennes pas pourquoi on peut n'en avoir rien à foutre. -_-

Ca c'est de la phrase! :grin:

Il n'y avait pas d'école dans ton bled (ou de bled dans ton école :ninja: )?

Posté(e)
Ca c'est de la phrase! :grin:

Il n'y avait pas d'école dans ton bled (ou de bled dans ton école :ninja: )?

J'ai effacé et réécrit sans me relire. J'ai édité.

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