Ekelund Posté(e) 14 novembre 2011 Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Et aucune stratégie. Il avait toujours besoin d'aide pour ses plans de courses des fois il prenait des initiatives à ce niveau...mais ça donnait un résultat cocasse comme au GP d'australie 87 (dernier de la saison) ou il devait terminer devant Piquet pour devenir champion du monde : Piquet était devant lui en course et s'arrête au stand pour changer ses pneus, laissant le leadership à Mansel...ce dernier a alors une idée de génie : ne pas s'arrêter du tout !! 15 tours plus tard il explose en pleine ligne droite son pneu arrière usé jusqu'à la jante Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 14 novembre 2011 Partager Posté(e) 14 novembre 2011 des fois il prenait des initiatives à ce niveau...mais ça donnait un résultat cocasse Non mais sérieusement, on en a même fait une chanson Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 14 novembre 2011 Partager Posté(e) 14 novembre 2011 (modifié) je ne sais pas si c'est Webber qui est à la rue cette année (par rapport à l'an passé) ou si c'est Vettel qui a subitement élevé son niveau, mais la RedBull sans Vettel au volant n'a vraiment plus rien de magique.. Vettel a cette capacité quand il est en tête de forcer dès le départ son rythme de telle sorte à avoir une dizaine de secondes d'avance sur le 2nd, qui se bagarre avec les autres, à la fin du 1er relais, et là la course est finie. La RB est très bonne au niveau appuis-aérodynamique ( ce Newey putaing ... ) mais elle galère en vitesse de pointe par exemple contre une McLaren ( ou encore plus contre une Mercedes mais on a pas eu trop l'occasion de voir des luttes Rosberg-Vettel ). Donc si elle se retrouve derrière, avec le KERS et le DRS de suite c'est beaucoup plus dur, à ce que disent les spécialistes. Webber est mauvais en qualif', et mauvais au départ donc après il galère sévère ... lui c'était le Richard Gasquet de la F1 un talent indéniable mais un mental en carton.. quand il était en confiance dans son équipe et qu'il bénéficiait d'une bonne voiture (williams-renault en 91 et 92), il était assez énorme et réussissait des trucs assez incroyable, comme par exemple signer la pole avec 1,5 secondes d'avance sur le second. il pouvait aussi être capable des pires bourdes de l'histoire de la F1, la plus belle étant sans doute le dernier tour du GP du Canada 91, ou étant en tête avec presqu'une minute d'avance sur le second (Nelson Piquet), il se met à saluer la foule plusieurs virages avant la ligne d'arrivée....et réussit à caler car n'ayant pas maintenu son moteur assez haut dans les tours Magique, juste avant la longue ligne droite Modifié 14 novembre 2011 par JustinBeber Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 15 novembre 2011 Partager Posté(e) 15 novembre 2011 à noter que la williams renault que l'on voit dans le lien youtube posté par beber était l'une des toutes premières F1 conçue par un certain Adrian Newey Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Des Français en F1, si si Charles Pic > chez Virgin ou plutôt Marussia en 2012 Jules Bianchi > 3ème pilote Ferrari, peut-être chez Sauber. Romain Grosjean > certainement chez LRGP la saison prochaine ( quasi à 100% si Kubica ne revient pas en mars ), et champion GP2 Jean-Eric Vergne > dans un championnat un peu merdique Formule Renault 3.5 Series ( vice-champion ) ... mais bon y a cette semaine les essais rookie ( enfin un truc intelligent de la FIA ) à Abou Dhabi, et il est sur Red Bull à 4 dixièmes de la pole de Vettel samedi Et bien sûr Vergne et Bianchi font les meilleurs temps sur RB et Ferrari. Bon le Vergne il lui colle 2 secondes et demi quand même Modifié 17 novembre 2011 par JustinBeber Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Des Français en F1, si si Charles Pic > chez Virgin ou plutôt Marussia en 2012 -> super ! l'écurie la plus pourrie....il se mangera 4 secondes au tour par les meilleurs et finira ses courses entre la 16ème et la 20ème place à 3 tours du vainqueur Jules Bianchi > 3ème pilote Ferrari, peut-être chez Sauber.-> Kobayashi et Perez ayant donné satisfaction, et ayant chacun de gros soutiens financiers de la part de leur sponsors respectifs, Sauber ne prendra pas le risque d'intégrer un rookie sans le sou n'ayant jamais rien prouvé Romain Grosjean > certainement chez LRGP la saison prochaine ( quasi à 100% si Kubica ne revient pas en mars ), et champion GP2 -> Renault doit avoir gardé en mémoire ses performances très médiocres il y a 2 ans quand ils lui avaient confié la voiture pour 7 GP...donc j'y crois pas (et si Kubica revient ça règle le problème) Jean-Eric Vergne > dans un championnat un peu merdique Formule Renault 3.5 Series ( vice-champion ) ... mais bon y a cette semaine les essais rookie ( enfin un truc intelligent de la FIA ) à Abou Dhabi, et il est sur Red Bull à 4 dixièmes de la pole de Vettel samedi -> le seul en qui je crois....il a l'air d'avoir un réel talent en vitesse pure, il est en outre champion de F3 britannique 2010, qui est la référence absolue des échelons inférieurs..problème : il n'a pas l'air d'avoir de contacts sérieux pour un volant titulaire la saison prochaine Et bien sûr Vergne et Bianchi font les meilleurs temps sur RB et Ferrari. Bon le Vergne il lui colle 2 secondes et demi quand même RBJ à votre service Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 La F1 c'était quand même autre chose quand les voitures étaient sponsorisées par Marlboro, Camel, Benson & Hedges ou Mild Seven. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) RBJ à votre service Connard T'as raison bien sûr. Bon pour Pic faut bien commencer par quelque part, déjà s'il peut griller à l'aise son coéquipier ça serait un bon début ( regarde l'autre connard dans la voiture rouge qui fait que d'la merde ( ), il a bien commencé chez Minardi ... ). Pour Bianchi c'est bien mort oué, au moins jusqu'en 2013, c'est bien joli d'être chez Ferrari mais t'as pas beaucoup de perspectives ... Je suis juste pas d'accord sur Grosjean. Il est arrivé comme un cheveu sur la soupe pour remplacer l'autre con de Piquet, juste après le Briatore show "Singapourgate", il a bien progressé et il est très proche de Boullier. Vergne, peut-être Toro Rosso. Pour FP, ça m'a fait penser à ça : Modifié 17 novembre 2011 par JustinBeber Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 T'as raison bien sûr. Bon pour Pic faut bien commencer par quelque part, déjà s'il peut griller à l'aise son coéquipier ça serait un bon début ( regarde l'autre connard dans la voiture rouge qui fait que d'la merde ( ), il a bien commencé chez Minardi ... ). Pour Bianchi c'est bien mort oué, au moins jusqu'en 2013, c'est bien joli d'être chez Ferrari mais t'as pas beaucoup de perspectives ... Je suis juste pas d'accord sur Grosjean. Il est arrivé comme un cheveu sur la soupe pour remplacer l'autre con de Piquet, juste après le Briatore show "Singapourgate", il a bien progressé et il est très proche de Boullier. Vergne, peut-être Toro Rosso. Grosjean a peut-être progressé (j'espère pour lui ) mais je peux t'affirmer que ce ne sera jamais un cador de la discipline...à l'âge qu'il a tous les grands champions avaient déjà attiré l'oeil par des qualités de vitesse pure qu'il n'a pas. alors ça ne veut pas dire qu'il ne conduira jamais une F1 hein...mais si c'est le cas, disons qu'il fera plusse une carrière à la Timo Glock qu'à la Nico Rosberg Vergne a pour lui cette qualité de vitesse, à 4 dixièmes de la pole de Vettel ça signifie grosso merdo qu'il est dans les temps de Webber sur une voiture qu'il ne connait pas et sur un circuit qu'il ne connait pas... impressionnant Si le patron de RedBull est pas trop con, il le case à la place de Buemi l'an prochain sur la ToroRosso, pour voir ce qu'il donne en comparaison d'Alguessari Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 et dieu inventa l'aérodynamique Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Grosjean a peut-être progressé (j'espère pour lui ) mais je peux t'affirmer que ce ne sera jamais un cador de la discipline...à l'âge qu'il a tous les grands champions avaient déjà attiré l'oeil par des qualités de vitesse pure qu'il n'a pas. alors ça ne veut pas dire qu'il ne conduira jamais une F1 hein...mais si c'est le cas, disons qu'il fera plusse une carrière à la Timo Glock qu'à la Nico Rosberg Vergne a pour lui cette qualité de vitesse, à 4 dixièmes de la pole de Vettel ça signifie grosso merdo qu'il est dans les temps de Webber sur une voiture qu'il ne connait pas et sur un circuit qu'il ne connait pas... impressionnant Si le patron de RedBull est pas trop con, il le case à la place de Buemi l'an prochain sur la ToroRosso, pour voir ce qu'il donne en comparaison d'Alguessari Clairement Grosjean c'est pas le meilleur ... Mais avec toutes ces circonstances il va certainement aller chez LRGP ... pour peut-être se viander, surtout s'il a une LRGP au niveau de cette deuxième partie de saison, c'est-à-dire derrière les Force India et presque les Toro Rosso quoi ... Eux qui voulaient battre Mercedes Magnifique Mais bon paye ton aérodynamique. Et ta sécurité. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 et dieu inventa l'aérodynamique La publicité pour les schroumpfs était peut-être interdite sur les circuits? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 novembre 2011 Partager Posté(e) 21 novembre 2011 http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/64865.html talentueux le garçon, mais déjà un certain melon Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 21 novembre 2011 Partager Posté(e) 21 novembre 2011 http://fr.espnf1.com...tory/64865.html talentueux le garçon, mais déjà un certain melon Bah s'il sait démarrer sur un GP, c'est bon, il finit devant Webber Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 novembre 2011 Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Bah s'il sait démarrer sur un GP, c'est bon, il finit devant Webber pas faux Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 21 novembre 2011 Partager Posté(e) 21 novembre 2011 (modifié) L'égalité des chances est vraiment symbolisée par la F1 Modifié 21 novembre 2011 par Mister Yellow Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 21 novembre 2011 Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Carrément Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 L'égalité des chances est vraiment symbolisée par la F1 pas compris l'allusion, tu fais référence à quoi ? Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 pas compris l'allusion, tu fais référence à quoi ? A rien de spécial. C'est juste que j'ai vu un doc sur Charles Pic. Et ça m'a rappelé que pour être pilote de F1 il faut avoir un certain standing si tu vois ce que je veux dire. C'est tout Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) A rien de spécial. C'est juste que j'ai vu un doc sur Charles Pic. Et ça m'a rappelé que pour être pilote de F1 il faut avoir un certain standing si tu vois ce que je veux dire. C'est tout oui et non. t'as 2 catégories de pilotes de F1 : les payeurs et les payés. dans la 1ère catégorie il s'agit de pilotes qui ont quand même un petit talent à la base (mais sans plus) mais qui ont par contre l'appui de gros sponsors qui vont investir dans l'écurie pour laquelle ils pilotent. la 2ème catégorie (plus restreinte) c'est les vrais champions (Vettel, Alonso, Hamilton, Button, etc..) pour lesquels les écuries se battent et se foutent complètement de l'apport éventuel d'un sponsor. dans cette dernière catégorie y'en a certains qui ont commencé le karting avec 3 francs 6 sous (n'ayant pas des parents particulièrement fortunés), mais qui se sont fait repérer rapidement par certaines structures qui ont misé sur eux pour le futur en leur payant le matos nécessaire Modifié 22 novembre 2011 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 dans cette dernière catégorie y'en a certains qui ont commencé le karting avec 3 francs 6 sous (n'ayant pas des parents particulièrement fortunés), mais qui se sont fait repérer rapidement par certaines structures qui ont misé sur eux pour le futur en leur payant le matos nécessaire Avec 3 francs 6 sous, t'as le droit à 5 minutes de karting, c'est suffisant pour se faire repérer ? Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 oui et non. t'as 2 catégories de pilotes de F1 : les payeurs et les payés. dans la 1ère catégorie il s'agit de pilotes qui ont quand même un petit talent à la base (mais sans plus) mais qui ont par contre l'appui de gros sponsors qui vont investir dans l'écurie pour laquelle ils pilotent. la 2ème catégorie (plus restreinte) c'est les vrais champions (Vettel, Alonso, Hamilton, Button, etc..) pour lesquels les écuries se battent et se foutent complètement de l'apport éventuel d'un sponsor. dans cette dernière catégorie y'en a certains qui ont commencé le karting avec 3 francs 6 sous (n'ayant pas des parents particulièrement fortunés), mais qui se sont fait repérer rapidement par certaines structures qui ont misé sur eux pour le futur en leur payant le matos nécessaire C'est peut-être arrivé quelques fois mais c'est très très rare, et ça risque d'arriver encore moins souvent. En tout cas, la famille Pic possède un peu plus que 3 francs 6 sous. Je vois que tu t'es déjà mis au franc Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Je vois que tu t'es déjà mis au franc l'anticipation est la clé de la réussite Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 23 novembre 2011 Partager Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) oui et non. t'as 2 catégories de pilotes de F1 : les payeurs et les payés. dans la 1ère catégorie il s'agit de pilotes qui ont quand même un petit talent à la base (mais sans plus) mais qui ont par contre l'appui de gros sponsors qui vont investir dans l'écurie pour laquelle ils pilotent. la 2ème catégorie (plus restreinte) c'est les vrais champions (Vettel, Alonso, Hamilton, Button, etc..) pour lesquels les écuries se battent et se foutent complètement de l'apport éventuel d'un sponsor. dans cette dernière catégorie y'en a certains qui ont commencé le karting avec 3 francs 6 sous (n'ayant pas des parents particulièrement fortunés), mais qui se sont fait repérer rapidement par certaines structures qui ont misé sur eux pour le futur en leur payant le matos nécessaire La première catégorie devient de plus en plus majoritaire ... Modifié 23 novembre 2011 par JustinBeber Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.