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Topic Formule 1


Messages recommandés

Enorme le Grosjean en 2eme ligne.

Elle vaut quoi sa caisse ?

Ils ont fait quoi l'an dernier Lotus ?

Difficile à dire ... Apparemment pas mal de potentiel, en pointe sur l'aéro comme souvent avec Renault (enfin Lotus c'est pareil) et vu qu'il y a eu pas mal de changements cette année ... Et en plus ils ont un ancien champion pour mieux perfectionner la voiture. 'Fin bref, la Lotus sur le papier c'est propre ( :ninja: ).

Après l'an dernier ils avaient fait 2 podiums sur les 2 premières courses, puis plus rien derrière, ils ont fini largement derrière Mercedes (5ème).

Modifié par JustinBeber
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C'était qui les pilotes l'an dernier ?

Le règlement on en est où ?Les qualifs, les ravitaillements, ... C'est toujours le 1er qui gagne ? :ninja:

Tiens un petit résumé du topic F1 en somme -_-

C'était Heidfeld, qui a été assez mauvais ( :ninja: ), et Petrov qui est maintenant chez Caterham (ex-Lotus).

Les qualifs c'est toujours la même chose depuis quelques années avé le système Q1, Q2 et Q3. Sauf que depuis 1-2 ans, c'est quantité d'essence libre. Donc minimale en qualifs pour améliorer la performance. Et en course tu as ta voiture blindée d'essence, qui se vide petit à petit vu que les ravitaillements ne servent plus qu'à changer les pneus.

Les pneus c'est Pirelli, qui choisit selon le circuit les 2 sortes de gommes utilisées durant le week-end (extra tendres, tendres, medium, durs, extra durs ou une connerie de cet ordre-là -_- ). Et Pirelli fixe aussi le nombre de jeux de gommes pour le week-end. Par exemple un mec comme Alonso qui s'est chié à la Q2 aujourd'hui a 4 trains de pneus tendres neufs pour la course, ce qui est un avantage. A l'inverse, tous les mecs qui se sont battus pour la pole ont utilisé deux trains de pneus tendres en plus lors de la Q3, ils seront donc usagés pour la course.

Ouais parce que les pneus tendres sont plus performants sur quelques tours que les durs, mais ils sont sensés se dégrader plus vite (Pirelli a apparemment réduit l'écart de performance entre les deux cette année, l'an dernier c'était une catastrophe).

Car, toujours avec les pneus, t'es obligé dans une course de passer des pneus tendres et des pneus durs (donc tlm roule avec 2-3 trains de tendres, et 1 train de durs, genre la punition quoi, enfin c'était le cas l'an dernier).

Et après, l'aérodynamique :ninja: Un peu trop compliqué pour moi :) Mais juste avant y avait un truc miracle, le diffuseur soufflé à l'arrière des voitures, très, très bien développé par Red Bull et Renault (ancien nom de Lotus donc), et moins bien imité par les autres écuries, qui maintenant est interdit. Pour des raisons de sécurité les nez des voitures ont été abaissés (nez de canard) et donc ça a un peu repensé l'aérodynamique. Autre chose, Mercedes a trouvé un truc apparemment très bien, le F-Duct qui fonctionne bien ... mais RB et Lotus (toujours les mêmes à chercher la merde) ont porté réclamation pour ce système.

Dans les trucs qui ont pas changé y a le KERS (système récupération énergie cinétique) qui permet de récupérer l'énergie des freinages en ligne droite ; et le DRS, aileron arrière mobile :

450|300|eee255dc74b68e18c5e42c61.jpg

qui est activé tout le temps en qualif, et seulement à deux portions du circuit en course (en gros les lignes droites), tout ça pour permettre de mieux dépasser. Ah et le KERS tu le fous quand tu veux, mais pour activer le DRS tu dois être à moins d'1 seconde de la voiture qui te précède :ninaj:

D'ailleurs l'an dernier c'était le running joke de chez Red Bull, en qualif Webber était quasiment le seul du plateau à ne pas pouvoir utiliser son KERS, et il avait toujours des problèmes de boîte au démarrage.

Bizarrement, aujourd'hui il a pu utiliser son KERS :lol2::ninja: Quelle bande de putes -_-

Absolument pas exhaustif ...

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C'était Heidfeld, qui a été assez mauvais ( :ninja: ), et Petrov qui est maintenant chez Caterham (ex-Lotus).

Les qualifs c'est toujours la même chose depuis quelques années avé le système Q1, Q2 et Q3. Sauf que depuis 1-2 ans, c'est quantité d'essence libre. Donc minimale en qualifs pour améliorer la performance. Et en course tu as ta voiture blindée d'essence, qui se vide petit à petit vu que les ravitaillements ne servent plus qu'à changer les pneus.

Les pneus c'est Pirelli, qui choisit selon le circuit les 2 sortes de gommes utilisées durant le week-end (extra tendres, tendres, medium, durs, extra durs ou une connerie de cet ordre-là -_- ). Et Pirelli fixe aussi le nombre de jeux de gommes pour le week-end. Par exemple un mec comme Alonso qui s'est chié à la Q2 aujourd'hui a 4 trains de pneus tendres neufs pour la course, ce qui est un avantage. A l'inverse, tous les mecs qui se sont battus pour la pole ont utilisé deux trains de pneus tendres en plus lors de la Q3, ils seront donc usagés pour la course.

Ouais parce que les pneus tendres sont plus performants sur quelques tours que les durs, mais ils sont sensés se dégrader plus vite (Pirelli a apparemment réduit l'écart de performance entre les deux cette année, l'an dernier c'était une catastrophe).

Car, toujours avec les pneus, t'es obligé dans une course de passer des pneus tendres et des pneus durs (donc tlm roule avec 2-3 trains de tendres, et 1 train de durs, genre la punition quoi, enfin c'était le cas l'an dernier).

Et après, l'aérodynamique :ninja: Un peu trop compliqué pour moi :) Mais juste avant y avait un truc miracle, le diffuseur soufflé à l'arrière des voitures, très, très bien développé par Red Bull et Renault (ancien nom de Lotus donc), et moins bien imité par les autres écuries, qui maintenant est interdit. Pour des raisons de sécurité les nez des voitures ont été abaissés (nez de canard) et donc ça a un peu repensé l'aérodynamique. Autre chose, Mercedes a trouvé un truc apparemment très bien, le F-Duct qui fonctionne bien ... mais RB et Lotus (toujours les mêmes à chercher la merde) ont porté réclamation pour ce système.

Dans les trucs qui ont pas changé y a le KERS (système récupération énergie cinétique) qui permet de récupérer l'énergie des freinages en ligne droite ; et le DRS, aileron arrière mobile :

450|300|eee255dc74b68e18c5e42c61.jpg

qui est activé tout le temps en qualif, et seulement à deux portions du circuit en course (en gros les lignes droites), tout ça pour permettre de mieux dépasser. Ah et le KERS tu le fous quand tu veux, mais pour activer le DRS tu dois être à moins d'1 seconde de la voiture qui te précède :ninaj:

D'ailleurs l'an dernier c'était le running joke de chez Red Bull, en qualif Webber était quasiment le seul du plateau à ne pas pouvoir utiliser son KERS, et il avait toujours des problèmes de boîte au démarrage.

Bizarrement, aujourd'hui il a pu utiliser son KERS :lol2::ninja: Quelle bande de putes -_-

Absolument pas exhaustif ...

Merci mon pti bebs t'es au top.

C'est étrange ce truc de vouloir imposer 2 styles de gommes à tout le monde pour une même course... Je vois pas trop l’intérêt ? A part essayer de vouloir niveler les pilotes. C'est pas mieux pour le spectacle, les écuries qui prennent des risques stratégiques en fonction des pneus ?

Concernant l'espèce de turbo j'ai pas trop compris :ninja: Il se déclanche automatiquement ? Comment il est réglementé ? Tu dis qu'on ne peut utiliser ce système qu'à certains endroits du circuit, comment on sait que c'est respecté ?

@ Piou : 2 messages plus haut !

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@ Piou : C'est toi la mascarade :ninja:

Merci mon pti bebs t'es au top.

C'est étrange ce truc de vouloir imposer 2 styles de gommes à tout le monde pour une même course... Je vois pas trop l’intérêt ? A part essayer de vouloir niveler les pilotes. C'est pas mieux pour le spectacle, les écuries qui prennent des risques stratégiques en fonction des pneus ?

Concernant l'espèce de turbo j'ai pas trop compris :ninja: Il se déclanche automatiquement ? Comment il est réglementé ? Tu dis qu'on ne peut utiliser ce système qu'à certains endroits du circuit, comment on sait que c'est respecté ?

@ Piou : 2 messages plus haut !

Avec zizir :)

Pour les pneus, à la base oui c'était pour assurer différentes stratégies, et pour différencier les gros attaquants du genre Hamilton ou Alonso avec ceux qui gèrent mieux leurs pneus comme Button. Mais le soucis c'est qu'il y avait environ 1'2 voire 1'5 au tour de différence entre tendres et durs, donc les stratégies changaient très peu : si tu es à l'attaque en fond de ligne, tu fais beaucoup d'arrêts avec beaucoup de pneus tendres (comme avant quand tu foutais peu d'essence en fait) et inversement si tu gères ... Ils parlent de réduire cette saison le différentiel à 0'8.

C'est le pilote qui a actionne le DRS :grin: dans les zones délimitées (bravo Francis -_- ), et du coup ils peuvent vérifier le bordel. Mais le plus utile c'est vraiment le KERS tout au long de la course.

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