Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

:grin:

Un bon p'tit Grand Prix de reprise. A croire que le côté sale de la piste est mieux pour partir que le côté propre ( :ninja: ), c'est Button alors 2nd qui a cramé Hamilton pour passer 1er dès le premier virage, imité par Schumi sur Grosjean. Ce dernier a passé la première au départ mais a eu du mal sur la seconde donc il s'est retrouvé 6ème cash. En ont profité Rosberg qui se retrouve 4ème, Vettel 5ème et très bon départ d'Alonso 8ème je crois. Entre il y a Maldonado qui se bagarre avec Grosjean, il déboite donc l'avant-droit de Grosjean qui finit dans l'herbe, arrêté. Derrière Vergne fait un départ calamiteux (16ème) car impliqué dans un accrochage comme notamment son coéquipier Ricciardo. Pic est 18ème. A noter le départ totalement pourri de Webber : il a mal passé la première, comme une bonne dizaine de fois l'an dernier donc :ninaj:

Vettel, beaucoup plus rapide, double Rosberg qui se retrouve sous la menace d'Alonso, qui a profité de l'accrochage Grosjean - Maldo. Derrière Raikko commence sa remontée, et devant Button creuse l'écart.

Schumi est toujours 3ème et pendant 6-7 tours c'est la lutte principale entre Vettel et lui. Vettel va faire un tour dans l'herbe au 9-10ème tour, puis c'est Schumi qui est obligé d'aller dans l'herbe, sa boîte de vitesses étant bloquée : il termine le tour au ralenti, c'est l'abandon ! © :ninja:

Première salve d'arrêts à commencer par Rosberg, qui confirme bien que la Mercedes est nulle dans la conservation des pneus ... au contraire des autres voitures de tête, et Alonso en profite pour passer Rosberg. Les stratégies sont différentes pour Raikko ou encore Perez qui font un premier relais plus long. Dès que tout le monde passe les pneus neufs les meilleurs temps s'enchaînent, notamment à un moment pour Vergne. Il attaque Di Resta pour la 9ème place mais va dans l'herbe, et rétrograde à la 12ème place.

Ca continue jusqu'au 37ème tour : Petrov a un problème sur sa Caterham et l'arrête en pleine ligne droite, sans prendre la peine de la foutre dans l'herbe (quelle intelligence). Bref dépanneuse et Safety Car, donc tout le monde passe au stand comme toujours, et à ce petit jeu c'est Vettel qui double Hamilton, inversant les positions 2 et 3.

Ca repart avec donc Button 1, Vettel 2, Hamilton 3, Webber 4 qui a profité des performances de sa Red Bull (pour qu'on dise comme toujours : s'il avait fait un bon départ il aurait été dans la lutte pour la victoire © ) laffite.jpg,

Alonso 5, Maldonado 6, Perez 7, Rosberg 8, Raikko 9 et Koba 10. Koba double Raikko, Button s'échappe, Maldonado presse Alonso comme un citron (belle voiture la Williams ...), Vergne et Ricciardo se disputent la 11ème place, bref la fin de course est animée grâce à la SC, et les écarts sont très faibles.

Et là un dernier tour un peu fou. Tout va de traviole, Rosberg ralentit et Mercedes se trouve fanny, Raikko passe finalement 7ème et Vergne laisse échapper une 8 ou 9ème place promise pour finir 11ème, juste derrière son coéquipier. La Williams est très performante mais Maldonado est un bourrin et l'envoie dans le mur, comme un grand.

C'est Button qui rafle donc la mise, très belle course, devant un Vettel toujours là et aidé par les évènements (abandon de Grosjean + Schumi même s'il aurait passé les deux + SC) et Hamilton qui se contente de gros points, même si cela n'avait pas l'air de le satisfaire :grin:

b2ab3.jpg

1. Button (Ang, McLaren)

2. Vettel (All, Red Bull) +2''139

3. Hamilton (Ang, McLaren) +4''075

4. Webber (Aus, Red Bull) +4''547

5. Alonso (Esp, Ferrari) +21''565

6. Kobayashi (Jap, Sauber) +36''765

7. Räikkönen (Fin, Lotus) +38''014

8. Perez (Mex, Sauber) +39''458

9. Ricciardo (All, Toro Rosso) +39''555

10. Di Resta (Eco, Force India) +39''537

11. Vergne (Fra, Toro Rosso) +39''848

12. Rosberg (All, Mercedes) +57''642

13. Maldonado (Ven, Williams) à 1 tour

14. Glock (All, Marussia) à 1 tours

15. Pic (Fra, Marussia) à 2 tours

16. Senna (Bré, Williams) à 4 tours

Hulkenberg (All, Force India) ab.

Grosjean (Fra, Lotus) ab.

Schumacher (All, Mercedes) ab

Petrov (Rus, Caterham) ab.

Kovalainen (Fin, Caterham) ab.

Senna (Bré, Williams) ab.

Massa (Bré, Ferrari) ab

Donc McLaren c'est très solide, RB a un rythme en course nettement supérieur à celui des qualif', et Mercedes c'est l'inverse, il va falloir régler les problèmes de tenue des pneus en course notamment, car si même Schumi était plus performant que Rosberg, il prenait 1 seconde par tour par Button. Williams et Sauber ont fait forte impression, et c'est quand même une déception pour Lotus et un peu Toro Rosso, malgré le point de Ricciardo. On finit par le meilleur :grin: Ferrari est un peu à la ramasse quand même. Alonso est exceptionnel pour terminer juste derrière RBR - MM, même si logiquement ça aurait dû aussi être derrière MSC. Mais Massa c'est juste une catastrophe ce type, il s'est, en plus d'avoir un rythme minable, accroché avec Senna, et il a donc abandonné ...

Dans 1 semaine la Malaisie :)

Modifié par JustinBeber
Lien vers le commentaire

Vergne m'a beaucoup plu...il est promotteur (malgré sa Bourdais au dernier tour :ninja:)

entièrement d'accord :)

je pense que c'est le plus doué des 3, malgré la superbe qualif de Grosjean -_-

maginifique ton résumé bebs :thumb:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.