FrancisCaibrel Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 (modifié) C'est juste un screen pour prouver qu'il avait LAAAAAAAAARGEMENT la place à sa gauche. Modifié 2 septembre 2012 par FrancisCaibrel Citer
Bebs Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Cela dit c'est pas la première fois qu'il se plante sur les départset puis la tu vois clairement qu'il a largement la place de se mettre ailleurs que sur Lewis. Non mais là il est juste ridicule, c'est mérité... Il lui fonce dessus, tu comprends pas ce qu'il tente Limite j'ai l'impression qu'il a perdu le contrôle de sa monoplace là... Oui, et oui. Mais simplement il y a des accidents plus "réfléchis" qui sont moins sanctionnés, le seul qui me vienne en tête est celui de Schumi-Barrichello quand il le tasse contre le mur à 300 km/h ... Après bien sûr il est fautif, c'est pas la première fois, mais je trouve ça juste vraiment disproportionné. Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 mais je trouve ça juste vraiment disproportionné. C'est vrai ça fait lourd comme sanction, mais peut-être que la FIA a voulu faire de la sanction de Grosjean un exemple pour tous les dégénérés du départ. Citer
GandhiWallemme Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Oui, et oui. Mais simplement il y a des accidents plus "réfléchis" qui sont moins sanctionnés, le seul qui me vienne en tête est celui de Schumi-Barrichello quand il le tasse contre le mur à 300 km/h ... Après bien sûr il est fautif, c'est pas la première fois, mais je trouve ça juste vraiment disproportionné. Disproportionné non, ce sont peut-être les non sanctions passées que tu évoques qui l'étaient. Si sa voiture retombe sur Alonso, il le tue... Un GP c'est pas cher payé pour un accident aussi inutile qu'extrêmement dangereux! Enfin c'est mon point de vue et je m'y connais pas en F1, so... Citer
Nista Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Enfin c'est mon point de vue et je m'y connais pas en F1, so... En même temps, tu t'y connais pas en foot et t'en parles quand même... Citer
Bebs Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 C'est vrai ça fait lourd comme sanction, mais peut-être que la FIA a voulu faire de la sanction de Grosjean un exemple pour tous les dégénérés du départ. Grosjean. Fixed Et c'est bien là le problème ... Disproportionné non, ce sont peut-être les non sanctions passées que tu évoques qui l'étaient. Si sa voiture retombe sur Alonso, il le tue... Un GP c'est pas cher payé pour un accident aussi inutile qu'extrêmement dangereux! Enfin c'est mon point de vue et je m'y connais pas en F1, so... Peut-être bien (pour les sanctions). Mais pour le reste, c'est justement ce qui me dérange, on le sanctionne pas sur le geste mais sur les conséquences. Les gars savent qu'ils prennent beaucoup de risque et que surtout au départ, ça se joue à très peu. Il mérite une sanction mais je trouve que ça fait lourd, c'est tout, pour un geste pas intentionnel. Ca le fera peut-être réfléchir, mais bon faut juste qu'il s'améliore dans les départs, sûrement avec de l'expérience en plus Citer
GG Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Il mérite une sanction mais je trouve que ça fait lourd, c'est tout, pour un geste pas intentionnel. Pas intentionnel ? Il avait pas conscience d'avoir un volant entre les mains et d'être à 30cm d'Hamilton ? Ce qu'il a fait est d'une idiotie et d'une inconscience sans nom, et je trouve au contraire la sanction bien faible. Avec moi il serait en suspendu pour la fin de la saison. A cause de lui Alonso perdu terrain pour la course au titre, c'est inadmissible Citer
GandhiWallemme Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 En même temps, tu t'y connais pas en foot et t'en parles quand même... Je m'y attendais, mais pas de toi P'tit con. Citer
Ekelund Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 ça fait 25 ans que je suis la F1, des crashs au départ j'ai du en voir des dizaines et des dizaines... bien entendu que Grosjean est fautif, mais c'est un fait de course...il est bien évident qu'il n'a pas choisi délibérément de faire un strike. je suis pas du tout fan du garçon ni chauvin, donc assez impartial sur le coup, et si on se met à mettre des courses de sanction à chaque fait de course, va y'avoir un sacré écrémage sur les grilles à venir comme le disait fort justement bebs, c'est la première fois dans l'histoire de ce sport qu'un mec prend une course de suspension pour un carambolage...en fait son seul tort est de ne pas avoir dézingué Di Resta ou Ricciardo mais le protégé de la FIA Citer
GG Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 comme le disait fort justement bebs, c'est la première fois dans l'histoire de ce sport qu'un mec prend une course de suspension pour un carambolage Et alors, c'est un mal ? Il est normal de sanctionner durement ceux qui ruinent l'intérêt d'une course et mettent en danger la vie des véritables champions par leur inconscience Citer
Casimir Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 ça fait 25 ans que je suis la F1, des crashs au départ j'ai du en voir des dizaines et des dizaines... bien entendu que Grosjean est fautif, mais c'est un fait de course...il est bien évident qu'il n'a pas choisi délibérément de faire un strike. je suis pas du tout fan du garçon ni chauvin, donc assez impartial sur le coup, et si on se met à mettre des courses de sanction à chaque fait de course, va y'avoir un sacré écrémage sur les grilles à venir comme le disait fort justement bebs, c'est la première fois dans l'histoire de ce sport qu'un mec prend une course de suspension pour un carambolage...en fait son seul tort est de ne pas avoir dézingué Di Resta ou Ricciardo mais le protégé de la FIA Et pendant ce temps là, Maldonado court toujours Citer
Ekelund Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Et alors, c'est un mal ? Il est normal de sanctionner durement ceux qui ruinent l'intérêt d'une course et mettent en danger la vie des véritables champions par leur inconscience alors il faut le faire systématiquement et non pas quand c'est un des favoris qui en subit les conséquences.. et alors là, comme je le disais, les GP vont se courrir avec beaucoup moins de participants à chaque course et accessoirement plus personne n'osera doubler, sauf en ligne droite avec le DRS Citer
GG Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 et accessoirement plus personne n'osera doubler Tu vois vraiment pas de différence entre une manoeuvre pour doubler et le geste inconscient de Grosjean ? Citer
Ekelund Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Tu vois vraiment pas de différence entre une manoeuvre pour doubler et le geste inconscient de Grosjean ? ce que je voulais dire c'est que des dépassements avec risque zéro, cela n'existe pas en F1, excepté les bouts de ligne droite avec DRS sinon quand je disais que Twitter rend con : http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport/story/87706.html Citer
al_thunder Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 alors il faut le faire systématiquement et non pas quand c'est un des favoris qui en subit les conséquences.. et alors là, comme je le disais, les GP vont se courrir avec beaucoup moins de participants à chaque course et accessoirement plus personne n'osera doubler, sauf en ligne droite avec le DRS non y aura juste moins de chauffards ... Grosjean est pas prêt de gagner une course par contre ^^ Citer
Ekelund Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 non y aura juste moins de chauffards ... Grosjean est pas prêt de gagner une course par contre ^^ il peut en gagner une (Maldonado l'a bien fait cette année), par contre il ne sera clairement jamais un prétendant au titre, quelle que soit la bagnole qu'il aura entre les mains.. Tu vois vraiment pas de différence entre une manoeuvre pour doubler et le geste inconscient de Grosjean ? sinon ça, pour toi c'est une manoeuvre pour doubler ou de l'inconscience ? http://www.youtube.com/watch?v=kl2tIFxSEGA pour le coup c'est passé sans dégats, mais ça n'est pas tout le temps le cas.. si tu enlèves ce genre de truc, tu enlèves tout l'attrait de la F1 Citer
Bebs Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 alors il faut le faire systématiquement et non pas quand c'est un des favoris qui en subit les conséquences.. et alors là, comme je le disais, les GP vont se courrir avec beaucoup moins de participants à chaque course et accessoirement plus personne n'osera doubler, sauf en ligne droite avec le DRS Et même, l'allemand ou le vénézuélien sont des espèces dangereuses à doubler même en ligne droite avec DRS J'avais loupé ça d'ailleurs Maigre rapport avec le débat, mais si ce mec avait pas gagné une course (bon y a aussi le fric qu'il apporte ...), je suis pas sûr qu'il serait encore là ... Et il vient encore de prendre 10 places pour son départ volé, et un accrochage ... avec Glock ce que je voulais dire c'est que des dépassements avec risque zéro, cela n'existe pas en F1, excepté les bouts de ligne droite avec DRS sinon quand je disais que Twitter rend con : http://fr.espnf1.com...tory/87706.html J'aime beaucoup la phrase : Selon The Times, Christian Horner, le patron de Red Bull, ne pouvait pas arrêter de rire quand il a découvert la bourde du Britannique. Citer
GG Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 sinon ça, pour toi c'est une manoeuvre pour doubler ou de l'inconscience ? C'est du grand spectacle Si c'est "passé" comme tu dis, c'est que le deux pilotes étaient conscients de leur engagement, et savaient que leur adversaire n'allait rien lâcher, et qu'il y aurait de la bagarre. D'où la passe d'arme magnifique. Ce qui s'est passé hier n'a rien à voir avec ca. C'est juste totalement incompréhensible tellement c'est idiot. La sanction est là pour dire à Grosjean "Hé petit, arrête de faire le débile, sinon t'iras jouer aux auto-tampons à la foire à Pompertuzat l'année prochaine" Citer
Ekelund Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 C'est du grand spectacle Si c'est "passé" comme tu dis, c'est que le deux pilotes étaient conscients de leur engagement, et savaient que leur adversaire n'allait rien lâcher, et qu'il y aurait de la bagarre. D'où la passe d'arme magnifique. ouais enfin, le fait qu'il n'y ait pas eu de casse sur ce coup là tient du petit miracle c'est ça que j'essaye d'expliquer (sans trop me faire comprendre apparemment) : la frontière est très étroite entre "manoeuvre grandiose" et "attaque kamikaze", et c'est bien sur toujours très facile de classer dans l'une des 2 catégories après coup Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 ça fait 25 ans que je suis la F1, des crashs au départ j'ai du en voir des dizaines et des dizaines... bien entendu que Grosjean est fautif, mais c'est un fait de course...il est bien évident qu'il n'a pas choisi délibérément de faire un strike. je suis pas du tout fan du garçon ni chauvin, donc assez impartial sur le coup, et si on se met à mettre des courses de sanction à chaque fait de course, va y'avoir un sacré écrémage sur les grilles à venir comme le disait fort justement bebs, c'est la première fois dans l'histoire de ce sport qu'un mec prend une course de suspension pour un carambolage...en fait son seul tort est de ne pas avoir dézingué Di Resta ou Ricciardo mais le protégé de la FIA Ben perso, ca doit faire a peu près aussi longtemps, et j'ai rarement vu un mec faire un départ comme ça, sans même raison sportive. ouais enfin, le fait qu'il n'y ait pas eu de casse sur ce coup là tient du petit miracle c'est ça que j'essaye d'expliquer (sans trop me faire comprendre apparemment) : la frontière est très étroite entre "manoeuvre grandiose" et "attaque kamikaze", et c'est bien sur toujours très facile de classer dans l'une des 2 catégories après coup Non mais là c'est même pas une manoeuvre kamikaze, c'est juste completement débile. On peut presque se demander s'il allait pas foncer dans le muret si y'avait pas d'adversaire pour le genre Citer
al_thunder Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 ouais enfin, le fait qu'il n'y ait pas eu de casse sur ce coup là tient du petit miracle c'est ça que j'essaye d'expliquer (sans trop me faire comprendre apparemment) : la frontière est très étroite entre "manoeuvre grandiose" et "attaque kamikaze", et c'est bien sur toujours très facile de classer dans l'une des 2 catégories après coup non je crois qu'il y a aussi un truc qu'on appelle le talent Mansell et Senna nous en avait fait une belle aussi a Barcelone de mémoire et pourtant ces deux la étaient loin d'être réputés pour être sages un volant entre les mains Citer
Ekelund Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Ben perso, ca doit faire a peu près aussi longtemps, et j'ai rarement vu un mec faire un départ comme ça, sans même raison sportive. nan mais il est fautif c'est clair, net et sans bavure. maintenant l'action n'est pas délibérée (jurisprudence Senna-Prost / Japon 1989 ou Schumi-Villeneuve / Jerez 1997) donc ça méritait 10 places de retrait sur la grille pour le prochain GP mais pas une suspension. d'ailleurs tu remarqueras que dans les 2 exemples que je viens de citer il n'y a pas eu de suspension alors qu'il y avait clairement un caractère intentionnel non je crois qu'il y a aussi un truc qu'on appelle le talent Mansell et Senna nous en avait fait une belle aussi a Barcelone de mémoire et pourtant ces deux la étaient loin d'être réputés pour être sages un volant entre les mains sans remonter aussi loin, je crois que c'était l'année dernière à Spa (encore) que Webber a passé Alonso à fond dans le raidillon. c'est passé à 2 centimètres, s'ils se touchaient ça aurait été une boucherie. je crois pas me souvenir qu'on ait parlé de sanction pour manoeuvre dangereuse à l'encontre de Webber.. Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 nan mais il est fautif c'est clair, net et sans bavure. maintenant l'action n'est pas délibérée (jurisprudence Senna-Prost / Japon 1989 ou Schumi-Villeneuve / Jerez 1997) donc ça méritait 10 places de retrait sur la grille pour le prochain GP mais pas une suspension. d'ailleurs tu remarqueras que dans les 2 exemples que je viens de citer il n'y a pas eu de suspension alors qu'il y avait clairement un caractère intentionnel Non mais le scandale c'est l'absence de suspension lourde à l'époque bien sûr. Mais là, en plus, même si ca change rien sur la sanction, c'est encore plus con parce qu'il avait rien à gagner a faire ce truc completement débile. PS : T'oublies Schumacher-Hill aussi Citer
Ekelund Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 PS : T'oublies Schumacher-Hill aussi c'est vrai, même si le caractère intentionnel était un poil moins flagrant que sur les 2 autres exemples Citer
HelloMoto Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Ce qui s'est passé hier n'a rien à voir avec ca. C'est juste totalement incompréhensible tellement c'est idiot. La sanction est là pour dire à Grosjean "Hé petit, arrête de faire le débile, sinon t'iras jouer aux auto-tampons à la foire à Pompertuzat l'année prochaine" Non mais c'est exactement çà, Grosjean provoque un accident débile, et ses excuses sont tellement stupides, "ah y'avait quelqu'un sur la piste, ah bah j'avais pas vu", merde t'es a Spa tu le sait qu'a la Source cà passe sur des oeufs au départ... Après la sanction est logique et normale, et je pense pas que ce soit politique, c'est pas çà qui va rendre des points a Alonso ou Hamilton, c'est juste que d'habitude ce genre de comportement n'est pas ou peu sanctionné, quand t'es dans le collimateur comme Maldonado ou Hamilton y'a quelque temps tu te prends des places de pénalité sur la grille mais çà en reste la, et si t'es allemand par contre tu peux ejecter tes collegues en toute impunité... De memoire Villeneuve a été suspendu en 97 (pour avoir doublé sous drapeau jaune pendant les essais ), la c'était purement politique, fallait que Schumi soit champion, dommage il lui a quand meme fallu patienter 3 ans de plus et les manoeuvres de Todt pour foutre la merde chez Mc Laren. Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.