al_thunder Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 non mais faut arrêter avec les exemples d'il y a 15 ou 20 ans ou même les tricheries techniques d'écuries étaient parfois impunies il a pas eu des places de pénalisations en début de saison Grosjean ? Citer
Ekelund Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 De memoire Villeneuve a été suspendu en 97 (pour avoir doublé sous drapeau jaune pendant les essais ), la c'était purement politique, tiens, je me souviens pas de ça bon si tu vas par là, tout a été fait aussi en 94 pour que Hill soit champion suite à la domination écrasante de Schumi en début de saison Citer
Yoda Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 c'est pas ici le topic Kyriad ? C'est pour un copain. Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 il a pas eu des places de pénalisations en début de saison Grosjean ? Non pas que je souvienne. c'est pas ici le topic Kyriad ? C'est pour un copain. Oh le con Citer
VIX15 Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 tiens, je me souviens pas de ça T'es esspert ou tu l'es pas... p 16 je crois. Citer
Bebs Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Il a été peu pénalisé il me semble, mais il cumule, des accrochages en Australie et Malaisie, en Espagne, à Monaco, à Silverstone et maintenant Belgique ça commençait à faire beaucoup aussi. En ce qui concerne des exemples récents : http://www.youtube.com/watch?v=1mNgUQccbww http://www.wat.tv/video/gp-hongrie-2010-barrichello-306t1_2gvtz_.html Désolé pour la musique Bref c'est con, dangereux, y a moins de tension qu'au départ, et ils savent tous qu'ils sont à la ramasse (Schumi), ou largement plus rapides (les 2 autres). Y a eu "grosse" pénalité que pour Papy (10 places sur la grille), et je trouve que ça fait partie de la F1 Citer
Ekelund Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 sans remonter aussi loin, je crois que c'était l'année dernière à Spa (encore) que Webber a passé Alonso à fond dans le raidillon. c'est passé à 2 centimètres, s'ils se touchaient ça aurait été une boucherie. je crois pas me souvenir qu'on ait parlé de sanction pour manoeuvre dangereuse à l'encontre de Webber.. une petite illustration en image : http://www.youtube.com/watch?v=RF-qL6W2mcw juste pour info Stefan Bellof s'est tué en 1985 pour exactement la même manoeuvre au même endroit Citer
GG Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Non mais là c'est même pas une manoeuvre kamikaze, c'est juste completement débile. On peut presque se demander s'il allait pas foncer dans le muret si y'avait pas d'adversaire pour le genre Voilà, gros +1 Grosjean était entre les 2 roues d'Hamilton, et il file un coup de volant à droite, si c'est une manoeuvre c'est celle d'un mec bourré quoi. Et surtout celle d'un mec qui n'a rien à faire au départ d'un GrandPrix de F1. Citer
Bebs Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 (modifié) Ben perso, ca doit faire a peu près aussi longtemps, et j'ai rarement vu un mec faire un départ comme ça, sans même raison sportive. Non mais là c'est même pas une manoeuvre kamikaze, c'est juste completement débile. On peut presque se demander s'il allait pas foncer dans le muret si y'avait pas d'adversaire pour le genre Voilà, gros +1 Grosjean était entre les 2 roues d'Hamilton, et il file un coup de volant à droite, si c'est une manoeuvre c'est celle d'un mec bourré quoi. Et surtout celle d'un mec qui n'a rien à faire au départ d'un GrandPrix de F1. C'est là où je comprends pas en fait. Il y a bien un intérêt à son truc, il part dans l'axe, puis il voit que Perez change de trajectoire (enfin une Sauber je sais pas laquelle) et bouche tout dépassement, du coup il va bien à l'intérieur. Perez se décale encore (quel con vraiment ) et il donne le coup de roue en se disant qu'il peut doubler Perez, Alonso et Koba à l'intérieur, boum. Il a juste énormément manque de lucidité, en regardant que tout droit, c'est kamikaze, pas débile pour moi. Et pour ma part je suis pas sûr que la suspension lui fasse prendre un meilleur départ à Singapour ... Modifié 3 septembre 2012 par Bebs Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 C'est là où je comprends pas en fait. Il y a bien un intérêt à son truc, il part dans l'axe, puis il voit que Perez change de trajectoire (enfin une Sauber je sais pas laquelle) et bouche tout dépassement, du coup il va bien à l'intérieur. Perez se décale encore (quel con vraiment ) et il donne le coup de roue en se disant qu'il peut doubler Perez, Alonso et Koba à l'intérieur, boum. Il a juste énormément manque de lucidité, en regardant que tout droit, c'est kamikaze, pas débile pour moi. Et pour ma part je suis pas sûr que la suspension lui fasse prendre un meilleur départ à Singapour ... Ouais, il part dans l'axe du muret Citer
GG Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Il part dans l'axe :lol2: J'ai beau voir et revoir les images, je comprend toujours pas ce qu'il lui a pris. Il serre direct à droite sur Hamilton, jusqu'à pratiquement frotter dans ses roues, et là bim nouveau coup de volant à droite, comme si Hamilton n'avait jamais été là, c'est complètement dingue Citer
Bebs Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 J'ai l'impression de parler à un muret Mais sinon oui GG, il fait comme si Hamilton n'existait pas, et c'est pas la première fois que ça lui arrive ... Citer
en_congés Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 c'est pas ici le topic Kyriad ? C'est pour un copain. Je lis pas ce topic. Citer
VIX15 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Je pense que Grosjean veut sa marionette aux guignols et qu'il est prèt à tout pour ça. Citer
GG Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 http://www.youtube.com/watch?v=1mNgUQccbww C'est vrai que celui-là est bien débile aussi Le coup de Schumi, c'est calculé juste, pour faire faire peur Citer
Ekelund Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) D'Ambrosio va gagner à Monza ça serait la méga lose pour Grosjean blague à part, toutes les bagnoles équipées de moteur Renault vont probablement souffrir à Monza Les McLaren devraient être assez largement devant, les Mercedes et Ferrari derrière, avec les Force India pas très loin :visionnaire: Modifié 5 septembre 2012 par Ekelund Citer
Ekelund Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 blague à part, toutes les bagnoles équipées de moteur Renault vont probablement souffrir à Monza Les McLaren devraient être assez largement devant, les Mercedes et Ferrari derrière, avec les Force India pas très loin :visionnaire: http://fr.espnf1.com/italy/motorsport/story/88069.html Citer
Bebs Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 http://fr.espnf1.com...tory/88069.html J'ai regardé la fin sur Eurosport j'ai pensé à toi Ils vont se faire un peu bouffer sur la course mais s'ils font des bonnes qualif', ça donnera que plus d'intérêt à la course. Il me semble que c'était lui qui avait bataillé et fait chier tout le monde avec sa vitesse de pointe l'an dernier Citer
Ekelund Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Il me semble que c'était lui qui avait bataillé et fait chier tout le monde avec sa vitesse de pointe l'an dernier oui je crois bien...à la ramasse dans les chicanes mais indoublable en ligne droite Citer
Bebs Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) Quand Malbranque a annoncé le temps intermédiaire d'Alonso, j'aurais bien aimé voir la tronche de Laffitte dire "C'est mort" Le pauvre Quant à D'Ambrosio, je suis pas sûr pour la victoire Modifié 8 septembre 2012 par Bebs Citer
GG Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Bien fait pour Vettel, on ne gruge pas une Ferrari comme ca Citer
Messages recommandés