Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

De memoire Villeneuve a été suspendu en 97 (pour avoir doublé sous drapeau jaune pendant les essais :clapping: ), la c'était purement politique,

tiens, je me souviens pas de ça :unsure2:

bon si tu vas par là, tout a été fait aussi en 94 pour que Hill soit champion suite à la domination écrasante de Schumi en début de saison ^_^

Lien vers le commentaire

Il a été peu pénalisé il me semble, mais il cumule, des accrochages en Australie et Malaisie, en Espagne, à Monaco, à Silverstone et maintenant Belgique ça commençait à faire beaucoup aussi.

En ce qui concerne des exemples récents :

http://www.youtube.com/watch?v=1mNgUQccbww

http://www.wat.tv/video/gp-hongrie-2010-barrichello-306t1_2gvtz_.html Désolé pour la musique :ninja:

Bref c'est con, dangereux, y a moins de tension qu'au départ, et ils savent tous qu'ils sont à la ramasse (Schumi), ou largement plus rapides (les 2 autres). Y a eu "grosse" pénalité que pour Papy (10 places sur la grille), et je trouve que ça fait partie de la F1 :)

Lien vers le commentaire

sans remonter aussi loin, je crois que c'était l'année dernière à Spa (encore) que Webber a passé Alonso à fond dans le raidillon.

c'est passé à 2 centimètres, s'ils se touchaient ça aurait été une boucherie.

je crois pas me souvenir qu'on ait parlé de sanction pour manoeuvre dangereuse à l'encontre de Webber..

une petite illustration en image :

http://www.youtube.com/watch?v=RF-qL6W2mcw

juste pour info Stefan Bellof s'est tué en 1985 pour exactement la même manoeuvre au même endroit

Lien vers le commentaire

Non mais là c'est même pas une manoeuvre kamikaze, c'est juste completement débile. On peut presque se demander s'il allait pas foncer dans le muret si y'avait pas d'adversaire pour le genre :grin:

Voilà, gros +1

Grosjean était entre les 2 roues d'Hamilton, et il file un coup de volant à droite, si c'est une manoeuvre c'est celle d'un mec bourré quoi. Et surtout celle d'un mec qui n'a rien à faire au départ d'un GrandPrix de F1.

Lien vers le commentaire

Ben perso, ca doit faire a peu près aussi longtemps, et j'ai rarement vu un mec faire un départ comme ça, sans même raison sportive.

Non mais là c'est même pas une manoeuvre kamikaze, c'est juste completement débile. On peut presque se demander s'il allait pas foncer dans le muret si y'avait pas d'adversaire pour le genre :grin:

Voilà, gros +1

Grosjean était entre les 2 roues d'Hamilton, et il file un coup de volant à droite, si c'est une manoeuvre c'est celle d'un mec bourré quoi. Et surtout celle d'un mec qui n'a rien à faire au départ d'un GrandPrix de F1.

C'est là où je comprends pas en fait. Il y a bien un intérêt à son truc, il part dans l'axe, puis il voit que Perez change de trajectoire (enfin une Sauber je sais pas laquelle) et bouche tout dépassement, du coup il va bien à l'intérieur. Perez se décale encore (quel con vraiment <_<:ninja: ) et il donne le coup de roue en se disant qu'il peut doubler Perez, Alonso et Koba à l'intérieur, boum.

Il a juste énormément manque de lucidité, en regardant que tout droit, c'est kamikaze, pas débile pour moi. Et pour ma part je suis pas sûr que la suspension lui fasse prendre un meilleur départ à Singapour ...

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire

C'est là où je comprends pas en fait. Il y a bien un intérêt à son truc, il part dans l'axe, puis il voit que Perez change de trajectoire (enfin une Sauber je sais pas laquelle) et bouche tout dépassement, du coup il va bien à l'intérieur. Perez se décale encore (quel con vraiment <_<:ninja: ) et il donne le coup de roue en se disant qu'il peut doubler Perez, Alonso et Koba à l'intérieur, boum.

Il a juste énormément manque de lucidité, en regardant que tout droit, c'est kamikaze, pas débile pour moi. Et pour ma part je suis pas sûr que la suspension lui fasse prendre un meilleur départ à Singapour ...

Ouais, il part dans l'axe du muret :ninja:

Lien vers le commentaire

Il part dans l'axe :lol2: :lol2: :lol2:

J'ai beau voir et revoir les images, je comprend toujours pas ce qu'il lui a pris. Il serre direct à droite sur Hamilton, jusqu'à pratiquement frotter dans ses roues, et là bim nouveau coup de volant à droite, comme si Hamilton n'avait jamais été là, c'est complètement dingue :unsure:

Lien vers le commentaire
D'Ambrosio va gagner à Monza :ninja:

ça serait la méga lose pour Grosjean :grin:

blague à part, toutes les bagnoles équipées de moteur Renault vont probablement souffrir à Monza -_-

Les McLaren devraient être assez largement devant, les Mercedes et Ferrari derrière, avec les Force India pas très loin

:visionnaire:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.