Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Ca équilibre avec le GP précédent. Maintenant, il va falloir un putain de miracle :D

pas forcément, l'issue est beaucoup plus incertaine qu'il n'y parait, et ce pour plusieurs raisons..

- Interlagos est un circuit qui sera favorable à Ferrari de par ses caractéristiques (énorme ligne droite et besoin d'un gros moteur), d'ailleurs Ferrari a toujours été très performant là-bas.

- c'est aussi un lieu ou il y a très souvent des intempéries, et on sait tous que le Fernando est particulièrement balèze dans ces conditions-là

- Renault a vraiment un gros problème de fiabilité avec son alternateur (quatrième abandon à cause de cette pièce hier soir). c'est tombé sur Webber mais ça aurait aussi bien pu tomber sur Vettel. et le prochain GP étant dans 5 jours il n'est pas possible de modifier les caractéristiques de la pièce.

RedBull savait très bien que le circuit d'Austin leur serait beaucoup plus favorable qu'Interlagos, c'est pourquoi ils espéraient vraiment plier l'affaire hier, mais Hamilton a saboté leurs plans

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

pas forcément, l'issue est beaucoup plus incertaine qu'il n'y parait, et ce pour plusieurs raisons..

- Interlagos est un circuit qui sera favorable à Ferrari de par ses caractéristiques (énorme ligne droite et besoin d'un gros moteur), d'ailleurs Ferrari a toujours été très performant là-bas.

- c'est aussi un lieu ou il y a très souvent des intempéries, et on sait tous que le Fernando est particulièrement balèze dans ces conditions-là

- Renault a vraiment un gros problème de fiabilité avec son alternateur (quatrième abandon à cause de cette pièce hier soir). c'est tombé sur Webber mais ça aurait aussi bien pu tomber sur Vettel. et le prochain GP étant dans 5 jours il n'est pas possible de modifier les caractéristiques de la pièce.

RedBull savait très bien que le circuit d'Austin leur serait beaucoup plus favorable qu'Interlagos, c'est pourquoi ils espéraient vraiment plier l'affaire hier, mais Hamilton a saboté leurs plans

Donc il a raison, va falloir un putain de miracle pour que Alonso gagne pas :angry:

Lien vers le commentaire

C'est ta dernière chance de pas passer pour un clown :ninaj:

tout le monde voit le titre assuré pour Vettel, j'aimerais bien mais je sens que ça va être beaucoup plus dur qu'annoncé...

ah oui, Webber a déclaré qu'il ferait sa course et qu'il n'en avait rien à battre de la lutte pour le titre :grin:

le dévouement de Massa sera certainement tout autre :rolleyes:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

tout le monde voit le titre assuré pour Vettel, j'aimerais bien mais je sens que ça va être beaucoup plus dur qu'annoncé...

ah oui, Webber a déclaré qu'il ferait sa course et qu'il n'en avait rien à battre de la lutte pour le titre :grin:

le dévouement de Massa sera certainement tout autre :rolleyes:

Ca fera une place de gagnée sur 8... Ca va bouleverser la course :ninja:

Lien vers le commentaire

Enorme GP du Brésil. Vettel avait le trouillomètre à 0 au départ, et il s'en sort miraculeusement. Il est bien meilleur quand il a tout le peloton a reprendre :grin:

Les Ferrari ont une nouvelle fois fait le maximum qu'elles pouvaient, mourir à 4pts du titre c'est dur ...

Lien vers le commentaire

Le miracle a eu lieu, mais c'était pas suffisant. Comme je le pensais, les Ferraris étaient trop juste pour esperer quoi que ce soit en dehors d'un abandon de Vettel.

Enfin le miracle sur cette course c'est pour Vettel... je pensais vraiment qu'il allait devoir abandonner après l'accrochage du début de course.

Lien vers le commentaire
«Nous n'avons pas perdu le championnat ici, a-t-il ajouté. Nous l'avons perdu quand (Romain) Grosjean a volé juste au-dessus de ma tête à Spa, ou quand (Sebastian) Vettel n'a eu qu'une réprimande après les qualifications au Japon, de manière fort surprenante (l'Allemand avait été sanctionné pour avoir gêné l'Espagnol, ndlr). Il s'est passé plusieurs choses cette saison qui me font penser à ces trois points, mais c'est comme ça, c'est le sport.

:D

Encore du Vettel, tanpis ... J'espère que Lotus et McLaren progresseront d'ici l'an prochain (et que RB et Ferrari feront le contraire accessoirement mais ça m'a l'air compromis :ph34r: ) :)

Lien vers le commentaire

magnifique GP ! :)

et petit big up à tous ceux qui se foutaient de ma gueule quand j'affirmais que le titre serait beaucoup plus compliqué pour Vettel que ce que tout le monde affirmait :grin:

j'avoue avoir eu de sérieuses envies de meurtre sur Bruno Senna au 1er tour :angry:

Vettel était beaucoup plus à l'aise en se retrouvant dernier et en devant absolument remonter, qu'en se retrouvant derrière Alonso, ne sachant pas s'il devait attaquer ou limiter les risques...j'ai aussi beaucoup aimé quand il s'est déporté en pleine ligne droite pour laisser passer Massa, lequel ne demandait bien sur pas mieux qu'une résistance de la part de l'allemand :grin:

énorme course d'Hulkenberg, peut-être le meilleur pilote du plateau sous la pluie (voir sa pole à Interlagos -encore- il y a 2 ans sous la pluie avec 1.5 seconde d'avance sur tout le monde) et de Kobayashi, qui n'en avait visiblement rien à battre de la lutte pour le titre :ninja:

et puis voir Alonso perdre me procurera toujours un intense moment de bonheur :)

Enfin le miracle sur cette course c'est pour Vettel... je pensais vraiment qu'il allait devoir abandonner après l'accrochage du début de course.

son échappement était complètement tordu, d'ou une perte en performance mais surtout un risque de surchauffe, principalement sur le sec....s'il s'était arrêté de pleuvoir le moteur n'aurait certainement pas tenu jusqu'au bout (dixit les ingénieurs de RedBull)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

son échappement était complètement tordu, d'ou une perte en performance mais surtout un risque de surchauffe, principalement sur le sec....s'il s'était arrêté de pleuvoir le moteur n'aurait certainement pas tenu jusqu'au bout (dixit les ingénieurs de RedBull)

Le mec béni des dieux. Ca fait déjà 2 fois au moins cette saison qu'il s'en sort sans gros bobos après des accrochages qui envoient à l'abandon 95% du plateau normalement.

Ca me fait penser à Armstrong.... Ca m'enerve :grin:

magnifique GP ! :)

et petit big up à tous ceux qui se foutaient de ma gueule quand j'affirmais que le titre serait beaucoup plus compliqué pour Vettel que ce que tout le monde affirmait :grin:

Finalement, une fois l'abandon évité, y'a pas eu tant le feu que ça. Je suis même pas sur qu'Alonso ait été en position de champion une seule fois dans la course.

Avec le KERS et le reste de la réglementation, c'est pas un énorme drame de se retrouver dernier au départ, si tant est qu'on ait la meilleure voiture.

Pour moi Vettel a géré tranquille. On était encore loin de Massa/Hamilton ou de Raikonnen/Hamilton/Button.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.