Ekelund Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Le mec béni des dieux. Ca fait déjà 2 fois au moins cette saison qu'il s'en sort sans gros bobos après des accrochages qui envoient à l'abandon 95% du plateau normalement. Ca me fait penser à Armstrong.... Ca m'enerve ouais enfin t'oublies juste qu'il a perdu 40 points à cause de l'alternateur Renault Finalement, une fois l'abandon évité, y'a pas eu tant le feu que ça. Je suis même pas sur qu'Alonso ait été en position de champion une seule fois dans la course. faux, il l'a été 2 fois : une fois en début de course quand il était 4ème et Vettel hors des points, et une autre fois à 10/15 tours de la fin quand vettel s'est arrêté au stands et est reparti vers le 9ème ou 10ème place Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 ouais enfin t'oublies juste qu'il a perdu 40 points à cause de l'alternateur Renault faux, il l'a été 2 fois : une fois en début de course quand il était 4ème et Vettel hors des points, et une autre fois à 10/15 tours de la fin quand vettel s'est arrêté au stands et est reparti vers le 9ème ou 10ème place Si mes souvenirs sont bons, Alonso devait être au moins 3ème pour avoir une chance d'être sacré. Or, il me semble pas que ces faits aient eu lieu dans les moments ou alonso a figuré dans les 3 premiers ouais enfin t'oublies juste qu'il a perdu 40 points à cause de l'alternateur Renault Quand c'est des soucis mécaniques en F1, je suis pas sur que ca fasse partie de la chance EDIT : oui c'est ça... remonter 13 points avec une 4ème place à 12 points, balaise l'Alonso. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Si mes souvenirs sont bons, Alonso devait être au moins 3ème pour avoir une chance d'être sacré. Or, il me semble pas que ces faits aient eu lieu dans les moments ou alonso a figuré dans les 3 premiers TF1 (ils me manqueront pas ceux-là), à moins que ce ne soit la réalisation brésilienne faisait tout au long de la course des classements virtuels du championnat selon les places auxquelles se trouvaient Vettel et Alonso. et je peux t'affirmer que j'ai vu au moins à 2 reprises Alonso devant Vettel, ce qui me faisait bien chier Quand c'est des soucis mécaniques en F1, je suis pas sur que ca fasse partie de la chance si un peu quand même....Hamilton a fait une très belle saison mais il a eu plein de soucis mécaniques qui l'ont empêché de se méler à la lutte pour le titre Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 TF1 (ils me manqueront pas ceux-là), à moins que ce ne soit la réalisation brésilienne faisait tout au long de la course des classements virtuels du championnat selon les places auxquelles se trouvaient Vettel et Alonso. et je peux t'affirmer que j'ai vu au moins à 2 reprises Alonso devant Vettel, ce qui me faisait bien chier Ah ok... ben si tu fais confiance à TF1 alors Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Merci. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 si un peu quand même....Hamilton a fait une très belle saison mais il a eu plein de soucis mécaniques qui l'ont empêché de se méler à la lutte pour le titre Ouais mais bon, c'est la faute de McLaren. Moi je parle des trucs qui ne sont pas réglables par l'équipe ou le pilote. Quand tu te fais rentrer dedans et que tu roules encore, c'est quand même de la chance. Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Fermez les portes !! Viiiiiiiiite !! On en a choppé 2 là !! ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 EDIT : oui c'est ça... remonter 13 points avec une 4ème place à 12 points, balaise l'Alonso. ça devait être lors de la première valse d'arrêt aux stands pour chausser les intermédiaires ou Alonso a du se retrouver + haut dans le classement Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 ça devait être lors de la première valse d'arrêt aux stands pour chausser les intermédiaires ou Alonso a du se retrouver + haut dans le classement Enfin quand bien même ca soit vrai (il me semble pas mais bon), en situation normale, y'a pas eu vraiment de gros danger. Vettel savait que sauf catastrophe, il pouvait tranquillement remonter dans les 6-7 premiers et qu'Alonso ramait trop pour rattraper Button. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Enfin quand bien même ca soit vrai (il me semble pas mais bon), en situation normale, y'a pas eu vraiment de gros danger. Vettel savait que sauf catastrophe, il pouvait tranquillement remonter dans les 6-7 premiers et qu'Alonso ramait trop pour rattraper Button. potentiellement oui bien sur, maintenant il pleuvait, la piste était une patinoire, visibilité pourrie avec risque d'accrochage multiplié par 100, + sa bagnole endommagée, je peux te garantir que ça n'a pas été aussi facile pour lui que tu veux bien le croire Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 potentiellement oui bien sur, maintenant il pleuvait, la piste était une patinoire, visibilité pourrie avec risque d'accrochage multiplié par 100, + sa bagnole endommagée, je peux te garantir que ça n'a pas été aussi facile pour lui que tu veux bien le croire On a sorti un Pace-car pour bien bétonner au cas où il aurait eu du mal Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 On a sorti un Pace-car pour bien bétonner au cas où il aurait eu du mal le pace car ça a surtout servi les affaires d'Alonso car à ce moment là il était 4ème avec 45 secondes de retard sur le trio Hulkenberg-Hamilton-Button je peux te dire que je l'ai maudit le pace car !! Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 (modifié) On a sorti un Pace-car pour bien bétonner au cas où il aurait eu du mal 2 fois le safety car fut de sortie alors que Vettel était complètement dans la mouise (Abu Dhabi et là) . Au final, les situations se sont retournées à son avantage, même si dans le cas d'Abu Dhabi, cela a failli le mener à sa perte. Modifié 26 novembre 2012 par FrancisCaibrel Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Je confirme pour Alonso, il a bien été virtuel champion du monde (il me semble que c'est lorsque Massa lui cède la 3ème place) Mais effectivement peu de danger pour Vettel, qui a une voiture qui avance 2 fois plus vite que les autres. Le seul truc qui aurait pu éventuellement le faire paniquer, c'est si Ferrari avait pris le risque de laisser Alonso sur la piste lorsque les premières gouttes sont tombées (la tactique payante de Button et Hulkenberg) Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Je confirme pour Alonso, il a bien été virtuel champion du monde (il me semble que c'est lorsque Massa lui cède la 3ème place) Mais effectivement peu de danger pour Vettel, qui a une voiture qui avance 2 fois plus vite que les autres. Le seul truc qui aurait pu éventuellement le faire paniquer, c'est si Ferrari avait pris le risque de laisser Alonso sur la piste lorsque les premières gouttes sont tombées (la tactique payante de Button et Hulkenberg) http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/96500.html Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 http://fr.espnf1.com...tory/96500.html Oui on parlait sur la piste. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Oui on parlait sur la piste. Oui c'était ce que je voulais dire. Après tant que Grosjean est dans la course personne n'est à l'abri d'un abandon Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Valtteri Bottas remplace Bruno Senna.au volant de la 2de Williams. Grosjean serait en tête de liste pour le 2d baquet Lotus mais la menace Kovalainen () rôde. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 (modifié) Valtteri Bottas remplace Bruno Senna.au volant de la 2de Williams. Grosjean serait en tête de liste pour le 2d baquet Lotus mais la menace Kovalainen () rôde. il avait pas été confirmé pour 2013 Grosjean ? Modifié 28 novembre 2012 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 il avait pas été confirmé pour 2013 Grosjean ? Non, pas encore. JEV et Pic seront là en 2013 respectivement chez STR et Caterham, mais aucune annonce officielle n'a été faite pour Grosjean. Il semblerait que l'actionnaire majoritaire de Team Lotus verrait tout de même d'un bon oeil le maintien de Grosjean dans le baquet d'une de ses monoplaces. En outre, félicitations à toutes les forces impliquées dans la réussite de la non-tenue de GP de France en 2013 . Citer Lien vers le commentaire
HelloMoto Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Alonso est bel et bien le vainqueur moral de ce championnat ... de par son style de pilotage ultra chiant et ses stratégies, je pensais que le successeur de Prost était Button, mais avec ses titres perdus pour quelques points et/ou volés Alonso fait aussi figure de pretendant. Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Red Bull ne fait pas dans la consigne d'équipe, comme l'indique la vidéo. Citer Lien vers le commentaire
Vash18 Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 (modifié) Red Bull ne fait pas dans la consigne d'équipe, comme l'indique la vidéo. Quand il double on voit bien le feu vert sur la gauche Modifié 28 novembre 2012 par Vash18 Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Quand il double on voit bien le feu vert sur la gauche Et on voit bien la Toro Rosso le laisser gentiment passer, c'est surtout ça que je souligne. Aucune résistance de la part de JEV, de peur peut-être de froisser la maison mère RBR ? Citer Lien vers le commentaire
HelloMoto Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Le feu passe au vert alors qu'il a déjà dépassé JEV, et le français est loin d'etre le seul a s'etre garé pour pas gener baby Schumi ah c'est vrai que Petrov n'est plus là... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés