FrancisCaibrel Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 Le « Webber ne méritait pas de gagner » quoi ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 Le « Webber ne méritait pas de gagner » quoi ! ben oui, il était juste derrière et il était plus rapide, donc Webber ne méritait pas la gagne, rien à dire.. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 ben oui, il était juste derrière et il était plus rapide, donc Webber ne méritait pas la gagne, rien à dire.. Il était plus rapide parce Webber respactait les consignes de son équipe et ralentissait Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 Il était plus rapide parce Webber respactait les consignes de son équipe et ralentissait faux... si Webber était plus rapide : 1. Vettel ne serait pas remonté sur lui 2. Webber ne se serait pas fait distancer une fois doublé Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 faux... si Webber était plus rapide : 1. Vettel ne serait pas remonté sur lui 2. Webber ne se serait pas fait distancer une fois doublé Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 faux... si Webber était plus rapide : 1. Vettel ne serait pas remonté sur lui 2. Webber ne se serait pas fait distancer une fois doublé "Attention Mark, économise ton essence !" © Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 faux... si Webber était plus rapide : 1. Vettel ne serait pas remonté sur lui 2. Webber ne se serait pas fait distancer une fois doublé 1. Euh ben si... si tu ralentis et que ton coéquipier ne suit pas les consignes. 2. Sur le coup il a été estomaqué, puis ensuite le temps de réagir et de refaire chauffer la machine,c'était trop tard. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 1. Euh ben si... si tu ralentis et que ton coéquipier ne suit pas les consignes. 2. Sur le coup il a été estomaqué, puis ensuite le temps de réagir et de refaire chauffer la machine,c'était trop tard. "il a été estomaqué"... ça a pas été une attaque éclair, la passe d'armes a duré + d'un tour avant que Vettel parvienne à le passer si l'autre avait pu le repasser il s'en serait certainement pas privé !! il en avait pas les moyens c'est tout.. mais la connerie dans l'histoire c'est le directeur sportif de RedBull qui l'a faite en donnant ses pseudos consignes ALC dès la 2ème course de la saison.. McLaren et Ferrari ont choisi 2 solutions radicalement opposées pour résoudre le problème de concurrence entre leurs pilotes, mais au moins ça a le mérite d'être clair : jamais aucune consigne chez McLaren (vous êtes assez grand, démerdez-vous, mais si l'un déquille l'autre il est viré), statut écrit noir sur blanc dans le contrat des pilotes chez Ferrari (Massa est là pour aider Alonso, point barre, s'il est pas content il se casse). on aime ou pas mais ça a le mérite d'être clair et d'éviter toute ambiguité, au contraire de RedBull qui donne parfois des consignes, parfois non, qui considère officieusement Vettel comme son premier pilote mais ne l'avouera jamais, etc.. Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 "il a été estomaqué"... ça a pas été une attaque éclair, la passe d'armes a duré + d'un tour avant que Vettel parvienne à le passer si l'autre avait pu le repasser il s'en serait certainement pas privé !! il en avait pas les moyens c'est tout.. mais la connerie dans l'histoire c'est le directeur sportif de RedBull qui l'a faite en donnant ses pseudos consignes ALC dès la 2ème course de la saison.. McLaren et Ferrari ont choisi 2 solutions radicalement opposées pour résoudre le problème de concurrence entre leurs pilotes, mais au moins ça a le mérite d'être clair : jamais aucune consigne chez McLaren (vous êtes assez grand, démerdez-vous, mais si l'un déquille l'autre il est viré), statut écrit noir sur blanc dans le contrat des pilotes chez Ferrari (Massa est là pour aider Alonso, point barre, s'il est pas content il se casse). on aime ou pas mais ça a le mérite d'être clair et d'éviter toute ambiguité, au contraire de RedBull qui donne parfois des consignes, parfois non, qui considère officieusement Vettel comme son premier pilote mais ne l'avouera jamais, etc.. Sauf que tu oublies que Webber a du ralentir pour des raisons mécaniques, et que ce n'est pas parce que Vettel l'a doublé que ces ennuis se sont résolus. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 Sauf que tu oublies que Webber a du ralentir pour des raisons mécaniques, et que ce n'est pas parce que Vettel l'a doublé que ces ennuis se sont résolus. c'était pas un souci mécanique, le stand lui avait simplement demandé de baisser un peu le régime moteur pour assurer sa conso d'essence...ce qu'il a du faire au début mais qu'il n'a certainement pas continué quand il a vu l'autre commencer à l'attaquer Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 "il a été estomaqué"... ça a pas été une attaque éclair, la passe d'armes a duré + d'un tour avant que Vettel parvienne à le passer si l'autre avait pu le repasser il s'en serait certainement pas privé !! il en avait pas les moyens c'est tout.. mais la connerie dans l'histoire c'est le directeur sportif de RedBull qui l'a faite en donnant ses pseudos consignes ALC dès la 2ème course de la saison.. McLaren et Ferrari ont choisi 2 solutions radicalement opposées pour résoudre le problème de concurrence entre leurs pilotes, mais au moins ça a le mérite d'être clair : jamais aucune consigne chez McLaren (vous êtes assez grand, démerdez-vous, mais si l'un déquille l'autre il est viré), statut écrit noir sur blanc dans le contrat des pilotes chez Ferrari (Massa est là pour aider Alonso, point barre, s'il est pas content il se casse). on aime ou pas mais ça a le mérite d'être clair et d'éviter toute ambiguité, au contraire de RedBull qui donne parfois des consignes, parfois non, qui considère officieusement Vettel comme son premier pilote mais ne l'avouera jamais, etc.. Ah merde je croyais que ta première intervention c'était du 2nd degré... à tort visiblement! On dit à Webber de ralentir pour consommer moins, il change sa cartographie moteur pour moins monter dans les tours donc forcément qu'il est moins rapide que Vettel qui utilise sa voiture à fond... Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 "il a été estomaqué"... ça a pas été une attaque éclair, la passe d'armes a duré + d'un tour avant que Vettel parvienne à le passer si l'autre avait pu le repasser il s'en serait certainement pas privé !! il en avait pas les moyens c'est tout.. mais la connerie dans l'histoire c'est le directeur sportif de RedBull qui l'a faite en donnant ses pseudos consignes ALC dès la 2ème course de la saison.. McLaren et Ferrari ont choisi 2 solutions radicalement opposées pour résoudre le problème de concurrence entre leurs pilotes, mais au moins ça a le mérite d'être clair : jamais aucune consigne chez McLaren (vous êtes assez grand, démerdez-vous, mais si l'un déquille l'autre il est viré), statut écrit noir sur blanc dans le contrat des pilotes chez Ferrari (Massa est là pour aider Alonso, point barre, s'il est pas content il se casse). on aime ou pas mais ça a le mérite d'être clair et d'éviter toute ambiguité, au contraire de RedBull qui donne parfois des consignes, parfois non, qui considère officieusement Vettel comme son premier pilote mais ne l'avouera jamais, etc.. Non mais tu es au courant de comment fonctionne une F1? C'est pas un bouton "pleine puissance" on/off. Quand tu ralentis pour économiser la bête, pas mal de trucs refroidissent, principalement les pneus, et ta voiture met du temps pour redevenir compétitive. Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 Ah merde je croyais que ta première intervention c'était du 2nd degré... à tort visiblement! On dit à Webber de ralentir pour consommer moins, il change sa cartographie moteur pour moins monter dans les tours donc forcément qu'il est moins rapide que Vettel qui utilise sa voiture à fond... Bah c'est encore pire. Si il était juste en essence avant, il l'étais après. De plus, je rejoins NP sur le fonctionnement d'une F1. Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 Non mais tu es au courant de comment fonctionne une F1? C'est pas un bouton "pleine puissance" on/off. Quand tu ralentis pour économiser la bête, pas mal de trucs refroidissent, principalement les pneus, et ta voiture met du temps pour redevenir compétitive. et accessoirement Webber a pas pris le risque de foutre 2 voitures connement au tas en essayant de récupérer sa place Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 McLaren et Ferrari ont choisi 2 solutions radicalement opposées pour résoudre le problème de concurrence entre leurs pilotes, mais au moins ça a le mérite d'être clair : jamais aucune consigne chez McLaren (vous êtes assez grand, démerdez-vous, mais si l'un déquille l'autre il est viré), statut écrit noir sur blanc dans le contrat des pilotes chez Ferrari (Massa est là pour aider Alonso, point barre, s'il est pas content il se casse). on aime ou pas mais ça a le mérite d'être clair et d'éviter toute ambiguité, au contraire de RedBull qui donne parfois des consignes, parfois non, qui considère officieusement Vettel comme son premier pilote mais ne l'avouera jamais, etc.. vous réagissez tous sur l'attaque de Vettel mais personne ne réagit sur ça....c'est à mon avis autrement plus intéressant Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 vous réagissez tous sur l'attaque de Vettel mais personne ne réagit sur ça....c'est à mon avis autrement plus intéressant (pour te faire plaisir) "qui considère officieusement Vettel comme son premier pilote mais ne l'avouera jamais" Pourquoi ? C'était difficile d'imposer Vettel (25 ans, triple champion du monde), le + talentueux des 2, comme leader à Webber ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 (pour te faire plaisir) "qui considère officieusement Vettel comme son premier pilote mais ne l'avouera jamais" Pourquoi ? C'était difficile d'imposer Vettel (25 ans, triple champion du monde), le + talentueux des 2, comme leader à Webber ? c'est ce qu'il aurait fallu faire à mon avis, mais je pense qu'ils n'ont pas voulu le faire par respect vis à vis de Webber qui est chez eux depuis trèèèès longtemps (bien avant Vettel), et qui a participé activement à l'évolution de cette écurie, partie de rien pour en arriver là ou elle est... 'fin, je suppose que c'est ça Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 C'est pas encore fini cette mascarade? © Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 c'est ce qu'il aurait fallu faire à mon avis, mais je pense qu'ils n'ont pas voulu le faire par respect vis à vis de Webber qui est chez eux depuis trèèèès longtemps (bien avant Vettel), et qui a participé activement à l'évolution de cette écurie, partie de rien pour en arriver là ou elle est... 'fin, je suppose que c'est ça Pour moi, le problème est plus terre à terre : si tu dis clairement ça, Webber file direct. Ne pas le dire, c'est une strategie pour garder plus longtemps deux pilotes compétitifs (et des teams motivées autour des deux pilotes). Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) Bah c'est encore pire. Si il était juste en essence avant, il l'étais après. De plus, je rejoins NP sur le fonctionnement d'une F1. et accessoirement Webber a pas pris le risque de foutre 2 voitures connement au tas en essayant de récupérer sa place Honnêtement c'est ce que j'aurais fait...le foutre au tas le gentil Vettel Modifié 12 avril 2013 par Damdam Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 Honnêtement c'est ce que j'aurais fait...le foutre au tas le gentil Vettel honnêtement je pense que j'aurais résisté quite a finir au tas ... mais surement pas tout seul Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 13 avril 2013 Partager Posté(e) 13 avril 2013 C'est beau ce qui arrive à Webber ... Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 13 avril 2013 Partager Posté(e) 13 avril 2013 ce serait fun qu'il leur pourrisse le championnat constructeur ^^ Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 avril 2013 Partager Posté(e) 14 avril 2013 assez dubitatif sur la stratégie de Vettel et Button... si la règle comme quoi ils doivent utiliser pendant la course les 2 types de gommes est toujours en vigueur, c'est un peu con dans la mesure ou ils devront eux aussi chausser les tendres à un moment ou un autre Citer Lien vers le commentaire
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