Aller au contenu

Vos rêves


Toulouse vainqueur

Messages recommandés

Ah ça c'est beaucoup plus rare. Je pense que ça n'est jamais arrivé, mais je ne me souviens pas de tous les rêves.

moi c'est assez fréquent, une maison et un appart, je pense qu'ils évoluent un peu d'un rêve à l'autre...mais je "sais" dans mon rêve que c'est le même endroit :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Deux grandes catégories de rêves :

- Les rêves complexes, avec une histoire avec beaucoup de lieux, de péripéties. Souvent, je ne peux pas les raconter car il se passe trop de chose et je ne me souviens pas de tout.

- Les rêves simples et contemplatifs : peu d'intrigue, le rêve se concentre surtout sur les lieux, le décor est très travaillé. On s'en souvient plus facilement.

Lien vers le commentaire

En fait il est bien possible que le rêve n'existe pas. Qu'il ne s'agit que d'une recomposition quasi instantanée dans la phase d'éveil ou de micro-éveil.

Ah! ah! n'importe quoi, et je ne parle pas seulement de ton expression écrite.

Merde tu m'as presque fait oublier que je venais dire que j'ai fait mon 2ème cauchemar d'affilée, avec une action située au même endroit (ma maison d'enfance).

Ça fait bizarre vu que je ne me rappelle que rarement mes rêves et que c'était jamais la guerre des mondes dans ceux dont je me souvenais.

Lien vers le commentaire

Et donc les cris, bruits et mouvements durant notre sommeil ca vient d'ou?

J'en sais rien. Je dis juste que l'imagerie cérébrale semble donner des éléments contradictoires par rapport à ce qu'on pensait connaître du rêve jusqu'ici. On est encore très loin de connaître tous les mécanismes et l'intérêt biologique du rêve.

Ah bon ?! Tu le prends comme ça !! :furious:

:duel:

Toujours aussi susceptible notre Psycho :grin:

Lien vers le commentaire

J'en sais rien. Je dis juste que l'imagerie cérébrale semble donner des éléments contradictoires par rapport à ce qu'on pensait connaître du rêve jusqu'ici. On est encore très loin de connaître tous les mécanismes et l'intérêt biologique du rêve.

Adakor

Bref, t'aurais tout aussi bien fait de la fermer. ;)

:ninja:

+1 :ninja:

Lien vers le commentaire

Bref, t'aurais tout aussi bien fait de la fermer. ;)

Si je ne parlais que pour dire des choses intelligentes je n'aurais plus grand chose à dire. Cela dit en l’occurrence, je trouve mon intervention très intéressante B)

Si je ne parlais que pour dire des choses intelligentes je n'aurais plus grand chose à dire. Cela dit en l’occurrence, je trouve mon intervention très intéressante B)

CQFD

j'ai rêvé (vers 9h45) que je racontais le rêve que j'ai fait une heure avant...

Recomposition à la con :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.