Invité Patcoco Posté(e) 23 janvier 2010 Partager Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) Non non, y a pire!! Je n'ai pas vu J'y retourne Edit : Rayure Modifié 23 janvier 2010 par Patcoco Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 23 janvier 2010 Partager Posté(e) 23 janvier 2010 Tu chipote, j'ai juste oublié un accent sur un a. Que je me suis empressé de corriger Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 janvier 2010 Partager Posté(e) 25 janvier 2010 il faut gagnais ,sa à etais 1 cauchemard ce match l'année dernière.on se voyait tous deja en final. alors là, respect Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 25 janvier 2010 Partager Posté(e) 25 janvier 2010 alors là, respect Ca dépend, s'il a 3 ans et demi, c'est plutôt pas mal ! Quand je pense qu'on me titille parce que je mets 2 "r" à "baraque"... Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Très bien, c'est pas trop tôt... Après, c'est évident que le débalage des joueurs se fera en fonction de leur prochaine sélection où non... "Je suis pas prit ? Alors je balance sur celui qui est prit." Aïe. Très bien, c'est pas trop tôt... Après, c'est évident que le débalage des joueurs se fera en fonction de leur prochaine sélection où non... "Je suis pas prit ? Alors je balance sur celui qui est prit." Ouille Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 C'est hallucinant le niveau d'écriture (conjugaison, orthographe...) au lycée. Sérieusement, en 1ère certains sont persuadés qu'on doit écrire "sa va". et la conjugaison... Heureusement que je suis là . Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 C'est hallucinant le niveau d'écriture (conjugaison, orthographe...) au lycée. Sérieusement, en 1ère certains sont persuadés qu'on doit écrire "sa va". et la conjugaison... Heureusement que je suis là . T'as relu combien de fois ce message pour être sûr qu'il n'y avait pas de fautes ? Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) T'as relu combien de fois ce message pour être sûr qu'il n'y avait pas de fautes ? 6 ou 7 . edit : il n'y en avait pas bien entendu . Modifié 13 octobre 2010 par MilkyWay Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 T'as relu combien de fois ce message pour être sûr qu'il n'y avait pas de fautes ? et toi pour en trouver une? Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 et toi pour en trouver une? Je l'ai relu une fois, j'avoue. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Aïe. cono. Ouille culé. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 C'est hallucinant le niveau d'écriture (conjugaison, orthographe...) au lycée. Sérieusement, en 1ère certains sont persuadés qu'on doit écrire "sa va". et la conjugaison... Heureusement que je suis là . Tu dis ca parce que t'as passé ta soirée à bavarder avec une illettrée ! Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Tu dis ca parce que t'as passé ta soirée à bavarder avec une illettrée ! Ca faisait un moment que je voulais le dire . Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 S'il y a des profs de Français dans le coin, j'aurais besoin d'un éclaircissement. En lisant la poésie de ma fille, je vois 2 phrases qui me semblent incorrectes d'un point de vue logique : Le brouillard Le brouillard a tout mis Dans son sac de coton ; Le brouillard a tout pris Autour de ma maison Plus de fleurs au jardin, Plus d'arbres dans l'allée ; La serre des voisins Semble s'être envolée. Et je ne sais vraiment Où peut s'être posé Le moineau que j'entends Si tristement crier. Maurice Carême Pourquoi mettre des 's' (fleurs et arbres) alors qu'il n'y en a plus ? Pour moi c'est comme dire un chevaux. Pour moi, s'il y a 0 arbre il est inutile de mettre un 's'. Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) Je ne suis pas prof de français, mais la règle marche comme ceci. "de" signifie ici un pluriel, peut importe qu'il n'y en ai plus, ils/elles étaient plusieurs, ne pas tenir compte de la négation, cela marche comme une affirmation. Il ne faudrait pas de "s" si la phrase était par exemple: "Plus de lune dans le ciel" car il n'y a (en principe ) qu'une lune alors que fleurs et arbres sont rarement solitaires dans une allée ou un jardin. Modifié 21 novembre 2010 par Thomas#13 Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Des dizaines voire centaines de posts avec le mot "tord" à la place de "tort". Aujourd'hui, ça en est trop. Soit on entreprend une action éducative, soit FF met en place une correction automatique, au risque de perdre les quelques "tord" correctement utilisés. La situation est grave, nous devons trouver une solution. Sinon c'est la L2 de l'orthographe direct. Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Des dizaines voire centaines de posts avec le mot "tord" à la place de "tort". Aujourd'hui, ça en est trop. Soit on entreprend une action éducative, soit FF met en place une correction automatique, au risque de perdre les quelques "tord" correctement utilisés. La situation est grave, nous devons trouver une solution. Sinon c'est la L2 de l'orthographe direct. Certains sont déjà en Promotion Ligue. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le S à la fin des conjugaisons des verbes du 2eme et 3eme groupe, première personne du singulier. Je pense à Ekelund qui "l'oublie" souvent ! Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le S à la fin des conjugaisons des verbes du 2eme et 3eme groupe, première personne du singulier. Je pense à Ekelund qui "l'oublie" souvent ! Pourquoi t'as mis les guillemets là ? Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Des dizaines voire centaines de posts avec le mot "tord" à la place de "tort". Aujourd'hui, ça en est trop. Soit on entreprend une action éducative, soit FF met en place une correction automatique, au risque de perdre les quelques "tord" correctement utilisés. La situation est grave, nous devons trouver une solution. Sinon c'est la L2 de l'orthographe direct. Je suis d'accord, j'ai remarqué que cette faute revenait de plus en plus régulièrement dernièrement, même chez des forumeurs peu enclins à ce genre d'erreurs. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Je suis d'accord, j'ai remarqué que cette faute revenait de plus en plus régulièrement dernièrement, même chez des forumeurs peu enclins à ce genre d'erreurs. Tout à fait. Si on fait une recherche avec le mot "tord", on s'aperçoit que ça concerne beaucoup de monde, beaucoup trop de monde. Tout cela doit changer, d'où mon message. Ça fait des années que je pratique l'écriture (depuis le CP) donc je pense détenir la vérité. don_die_go Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 10 mars 2011 Partager Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) Tu m'a convaincu. Il le fallait. Pour VIX P.S.: Et même si c'est de la conjugaison Modifié 10 mars 2011 par Beberansson Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 16 mars 2011 Partager Posté(e) 16 mars 2011 Je suis de prêt touché par cette maladie, je n'ai aucune leçon à recevoir sur la façon dont on doit parler du problème et s'il est de bon ton ou non d'en sourire. Joli Bon j'ai uppé ce topic pour pas pourrir davantage le topic où je l'ai trouvé parce que je veux pas rajouter d'huile sur le feu Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 16 mars 2011 Partager Posté(e) 16 mars 2011 Joli Bon j'ai uppé ce topic pour pas pourrir davantage le topic où je l'ai trouvé parce que je veux pas rajouter d'huile sur le feu J'ai voulu upper un topic pour dire à Bad et Casimir ce que j'en pense, mais je savais pas comment tourner le truc alors j'ai tout effacé... Puisque l'occasion se présente tout de même, on ne peut pas nier que l'avatar de casimir y soit pour quelque chose. Joli HDP au passage... Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 22 mars 2011 Partager Posté(e) 22 mars 2011 Didier Deschamps ne voulait pas laissé filer Brandao à Cruzeiro, où le Brésilien va être prêté. Le coach de l'OM perd une solution offensive. merci l'Equipe Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés