fredC Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 à l’instant, GG a dit : pourtant on est le 13 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 tiens y'a idiocracy qui passe sur arte lundi Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Le 13/01/2017 à 19:00, GG a dit : très bon message de GG. même l'Elysée s'y met, sur leur tweet-line leurs voeux pour 2017: # Le socle est la C'est vous qui auraient le dernier mot la France a un rang et des valeurs a défendre Vous avez tenu bons # Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 10 février 2017 Partager Posté(e) 10 février 2017 l'emballage du fortune cookie : 'histoire la période de la dysnastis Ming' c'est dynastie et pas 'dynastis' ni hao ! et une faute dans le programme d'ombres blanches ... Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 1 août 2017 Partager Posté(e) 1 août 2017 http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/01/2621309-etats-unis-boa-refuse-lacher-nez-pompiers-decapitent.html Etats-Unis : son boa refuse de lâcher son nez, les pompiers le décapitent Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 1 août 2017 Partager Posté(e) 1 août 2017 Ils vont en faire du boa de chauffage ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 1 août 2017 Partager Posté(e) 1 août 2017 il y a 1 minute, Stormy31 a dit : Ils vont en faire du boa de chauffage ? ou une maison vu que c'était un boa constuctor Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 1 août 2017 Partager Posté(e) 1 août 2017 C'est moi qui suis fatigué ou y a pas de faute ? Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 1 août 2017 Partager Posté(e) 1 août 2017 il y a une heure, 3noze3 a dit : C'est moi qui suis fatigué ou y a pas de faute ? Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 1 août 2017 Partager Posté(e) 1 août 2017 Il y a 3 heures, Stormy31 a dit : Ils vont en faire du boa de chauffage ? Non c'est le nez de Pinocchio Il y a 3 heures, PaG a dit : http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/01/2621309-etats-unis-boa-refuse-lacher-nez-pompiers-decapitent.html Etats-Unis : son boa refuse de lâcher son nez, les pompiers le décapitent Qui est décapité ? A) le nez B ) le boa C ) les Etats Unis E) le proprio du boa F) le proprio du nez G) le titre de l'article H) autre Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 1 août 2017 Partager Posté(e) 1 août 2017 Il y a 2 heures, ma2t a dit : Éclaire moi Je suis en gros manque de sommeil et je vois une tournure maladroite mais pas de faute d'orthographe, j'ai l'impression de rater quelque chose Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 2 août 2017 Partager Posté(e) 2 août 2017 Non pas de fautes Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 août 2017 Partager Posté(e) 4 août 2017 il y a 10 minutes, Ekelund a dit : Antoine Fink t'es passé devant pour 40 voix Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 août 2017 Partager Posté(e) 4 août 2017 ouais, moche Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 29 janvier 2018 Partager Posté(e) 29 janvier 2018 "L'orthographe, science des ânes"... Ah que nenni. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 21 octobre 2018 Partager Posté(e) 21 octobre 2018 Je ne savais pas où poser la question mais pourquoi prononce-t-on un "chef d'orchestre" et "chef d'œuvre" différemment ?! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 octobre 2018 Partager Posté(e) 21 octobre 2018 il y a 46 minutes, Caramel a dit : Je ne savais pas où poser la question mais pourquoi prononce-t-on un "chef d'orchestre" et "chef d'œuvre" différemment ?! si t'arrives à comprendre : https://forum.wordreference.com/threads/chef-chef-dœuvre-prononciation.2250607/?hl=fr Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 21 octobre 2018 Partager Posté(e) 21 octobre 2018 Il y a 3 heures, Caramel a dit : Je ne savais pas où poser la question mais pourquoi prononce-t-on un "chef d'orchestre" et "chef d'œuvre" différemment ?! vu sur le Littré en ligne: étymologie du mot "chef" Berry, ché ; wallon, chîf ; di chif à cowe, de chef en queue, du commencement à la fin ; provenç. cap ; espagn. xefe, chef ; cabo, bout ; ital. capo ; du latin caput, tête. Dans le vieux français, nominatif singulier, chés ou chiés ; régime, chef. Où l'on voit que selon les zones linguistiques, chef pouvait se dire ché. Au final, ce pourrait donc être un usage verbal maintenu malgré l'unification de la graphie du mot ... peut-être dans la seconde moitié du XVI ème siècle (??), période au cours de laquelle la rédaction, notamment en français, a énormément évolué tant dans la forme des lettres que dans des hésitations grammaticales. C'est d'ailleurs ce qui pose de vrais problèmes aux généalogistes du dimanche, en plus de la rareté des registres. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 21 octobre 2018 Partager Posté(e) 21 octobre 2018 Il y a 4 heures, Caramel a dit : Je ne savais pas où poser la question mais pourquoi prononce-t-on un "chef d'orchestre" et "chef d'œuvre" différemment ?! #plusplu Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 23 mars 2020 Partager Posté(e) 23 mars 2020 Quelqu’un sait pourquoi on dit « le coronavirus » non pas «le virus corona » ? Comme si ça n’était pas un virus mais autre chose...🤔 Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 23 mars 2020 Partager Posté(e) 23 mars 2020 (modifié) il y a 4 minutes, Casimir a dit : Quelqu’un sait pourquoi on dit « le coronavirus » non pas «le virus corona » ? Comme si ça n’était pas un virus mais autre chose...🤔 Parce que c'est une classe de virus, pas un nom propre. Modifié 23 mars 2020 par PaG Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 23 mars 2020 Partager Posté(e) 23 mars 2020 il y a 3 minutes, PaG a dit : Parce que c'est une classe de virus, pas un nom propre. Il y en a plusieurs de ce type ? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 23 mars 2020 Partager Posté(e) 23 mars 2020 à l’instant, Casimir a dit : Il y en a plusieurs de ce type ? Oui. Comme quand tu dis "la Clio est une voiture", Covid-19 est un coronavirus. 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés