Wingeeky Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Si le "e" se prononce /ə/ (ex : appeler) : un seul "l" Si il se prononce [ɛ] (ex : il appelle) : deux "l" Oué, c'est comme le verbe "jeter" en fait. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Si le "e" se prononce /ə/ (ex : appeler) : un seul "l" Si il se prononce [ɛ] (ex : il appelle) : deux "l" On vient de me le souffler c'est tellement évident en fait ... :honte: Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Si le "e" se prononce /ə/ (ex : appeler) : un seul "l" Si il se prononce [ɛ] (ex : il appelle) : deux "l" C'est comme ça que je fais aussi. N'en déplaise à elmö, je pense que je suis aussi intelligent que toi. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 je n'ai aucun soucis avec le répondeur et les infos conso et les sms C'est comme ça que je fais aussi. N'en déplaise à elmö, je pense que je suis aussi intelligent que toi. lolilol Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Si le "e" se prononce /ə/ (ex : appeler) : un seul "l" Si il se prononce [ɛ] (ex : il appelle) : deux "l" Tiens salut toi Comment tu t'appeules? Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Tiens salut toi Comment tu t'appeules? Non rien. Modifié 17 janvier 2012 par VIX/15 Citer Lien vers le commentaire
Julien06 Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Tiens salut toi Comment tu t'appeules? C'est très con, mais ça m'a fait marrer Et visiblement ça me fait un point commun de plus avec VIX Modifié 17 janvier 2012 par Julien06 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 C'est très con, mais ça m'a fait marrer Et visiblement ça me fait un point commun de plus avec VIX si toi aussi t'es en couple avec ekelund, ça va devenir louche Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 si toi aussi t'es en couple avec ekelund, ça va devenir louche Aucun risque! Julien est bon aux futés! Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 le verbe "appeler" me gave http://www.la-conjug...e/s_appeler.php 1 L à l'infinitif, et souvent 2 en conjuguant quelle merde Je passe pour un charlot devant mes élèves à cause de ce verbe à la con Si le "e" se prononce /ə/ (ex : appeler) : un seul "l" Si il se prononce [ɛ] (ex : il appelle) : deux "l" Test : Un appell.... Ah ouais, génial Citer Lien vers le commentaire
Julien06 Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Test : Un appell.... Ah ouais, génial Mais là on n'est plus dans les conjugaisons Modifié 17 janvier 2012 par Julien06 Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Test : Un appell.... Ah ouais, génial Eliminé ! Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Je passe pour un charlot devant mes élèves à cause de ce verbe à la con Test : Un appell.... Ah ouais, génial Ouais enfin c'est un moyen mémotechnique pour se rappeler quand on hésite... Normalement, tout le monde sait écrire "appel"... Citer Lien vers le commentaire
camu31 Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Ouais enfin c'est un moyen mémotechnique pour se rappeler quand on hésite... Normalement, tout le monde sait écrire "appel"... Mnémotechnique et pas mémotechnique. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Mnémotechnique et pas mémotechnique. Oups, je le savais, mais j'ai pas de mnémoire ! Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Mnémotechnique et pas mémotechnique. On en apprend tous les jours C'est fou, et j'ai même pas souvenir de l'avoir lu comme ça. Citer Lien vers le commentaire
camu31 Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 On en apprend tous les jours C'est fou, et j'ai même pas souvenir de l'avoir lu comme ça. C'est ça qui est génial avec ce mot : ne pas se souvenir du mot qui définit un moyen de se souvenir. Moi je m'en souviens grâce au film avec Tom cruise, Johnny Mnémonic. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 keanu reeves Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 C'est ça qui est génial avec ce mot : ne pas se souvenir du mot qui définit un moyen de se souvenir. Moi je m'en souviens grâce au film avec Tom cruise Keanu reeves, Johnny Mnémonic. Jamais vu ce film, ni entendu parlé. Citer Lien vers le commentaire
camu31 Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 keanu reeves Comme quoi le moyen mnémotechnique, je le maîtrise pas encore entièrement ... Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 C'est ça qui est génial avec ce mot : ne pas se souvenir du mot qui définit un moyen de se souvenir. Moi je m'en souviens grâce au film avec Tom cruise, Johnny Mnémonic. un de mes + grands moments de cinéma payé le dauphin me fait encore rire, ça valait le coup Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 a sésir "merci de me contacté uniqueman par telephone" sans dec' ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 a sésir "merci de me contacté uniqueman par telephone" sans dec' ? 2 réflexions : émmanuel montauban Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 émmanuel j'ai tiqué également, la syntaxe semble valable bien que désuète dixit wiki Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés