NicoPaviot Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 , je dois etre fatigué comme NP la reprise du tennis après un mois d'arret m'a fait très mal Citer
Hasdrubald Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 la reprise du tennis après un mois d'arret m'a fait très mal fallait commencer par le manche, pas par le tamis Citer
mario Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 fallait commencer par le manche, pas par le tamis ouais ça c'est le base ball Citer
NicoPaviot Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 fallait commencer par le manche, pas par le tamis Encore un conseil d'expert, merci les roses Citer
cd31 Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Encore un conseil d'expert, merci les roses Les roses sont experts en manches de tout genre, c'est bien connu Citer
ma2t Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Etonnant de voir d'aussi grosses fautes de la part de mario... Je crois qu'on a trouvé le père de ma2t... enfin ! merci Citer
mario Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 enfin ! merci tu pourras toujours te gratter pour l'heritage Citer
Bio Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Je dis pas que c'est facile, mais c'est son job, en trotre. J'aime beaucoup celle-là. J'ai eu un temps d'hésitation, me disant que ses doigts avaient ripé. Mais non, elle est juste très belle. :psychorigidedelorthographe: Citer
kike Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 tiens, puisque l'on remonte ce topic, une petite révision des règles d'accord ne fait jamais de mal : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_du_participe_pass%C3%A9 dont : Règle générale Le participe passé sans auxiliaire Comme n' importe quel adjectif, le participe passé utilisé sans auxiliaire s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte : Les lettres reçues La rumeur répandue Il s'accorde également en fonction d'attribut du sujet : Elle semble étonnée. Le participe passé conjugué avec l'auxiliaire être Le participe passé conjugué avec l'auxiliaire être s'accorde avec le sujet : Ils sont étonnés. Les moissons sont rentrées Le participe passé conjugué avec l'auxiliaire avoir Le participe passé est invariable : Nos enquêtes ont échoué. J'ai reçu des lettres. sauf si le verbe est accompagné d'un complément d'objet direct (COD) qui le précède. Dans ce cas, le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le COD : Les lettres que j'ai reçues. Merci pour tes lettres. Je les ai bien reçues. etc... Citer
Yoda Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 tiens, puisque l'on remonte ce topic, une petite révision des règles d'accord ne fait jamais de mal : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_du_participe_pass%C3%A9 dont : Règle générale Le participe passé sans auxiliaire Comme n' importe quel adjectif, le participe passé utilisé sans auxiliaire s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte : Les lettres reçues La rumeur répandue Il s'accorde également en fonction d'attribut du sujet : Elle semble étonnée. Le participe passé conjugué avec l'auxiliaire être Le participe passé conjugué avec l'auxiliaire être s'accorde avec le sujet : Ils sont étonnés. Les moissons sont rentrées Le participe passé conjugué avec l'auxiliaire avoir Le participe passé est invariable : Nos enquêtes ont échoué. J'ai reçu des lettres. sauf si le verbe est accompagné d'un complément d'objet direct (COD) qui le précède. Dans ce cas, le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le COD : Les lettres que j'ai reçues. Merci pour tes lettres. Je les ai bien reçues. etc... Excellente idée Kike, en plus je confesse avoir toujours eu du mal avec le participe passé et le verbe avoir. Citer
Hasdrubald Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 les fautes se sont souvent succédé sur ce forum, mais il y a pire ailleurs quand même Citer
cd31 Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 les fautes se sont souvent succédé sur ce forum, mais il y a pire ailleurs quand même Rien ne te choque © ? Citer
Nijni Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 les fautes se sont souvent succédé sur ce forum, mais il y a pire ailleurs quand même Citer
Casimir Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 (modifié) Rien ne te choque © ? Faut réviser votre grammaire On accorde le verbe à un objet direct et non pas indirect (on succède à quelqu'un). Je t'aimes Modifié 15 avril 2009 par Casimir Citer
Hasdrubald Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Faut réviser votre grammaire y'a toujours des pigeons pour tomber dans le vieux panneau Citer
Casimir Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 (modifié) y'a toujours des pigeons pour tomber dans le vieux panneau C'est pas que les ficelles étaient trop grosses... Modifié 15 avril 2009 par Casimir Citer
Hasdrubald Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 C'est pas que les ficelle étaient trop grosses... bah! y'a un an, les poissons s'appelaient yoda et NP et la ficelle était la même sinon, rien ne te choque? © Citer
zeds Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 on file le stadium au stade toulousain et nous un nouveau stade ca me ferait vraiment kiffer. Mais bon déjà que pour 2016 au mieux ils font des rafistolages sur le stadium, au pire rien. Ca m'étonne qu'un mec comme Sadran qui a de l'ambition débordante et qui est sans cesse en train de vouloir copier Aulas, n'essaie pas de trouver des investissements privés. Je dis pas que c'est facile, mais c'est son job, en trotre. entre autre? Citer
Casimir Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 (modifié) bah! y'a un an, les poissons s'appelaient yoda et NP et la ficelle était la même sinon, rien ne te choque? © Non Je me suis coupé les deux index et je ne tape qu'avec les annulaires, c'est une bonne excuse Modifié 15 avril 2009 par Casimir Citer
Yoda Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 bah! y'a un an, les poissons s'appelaient yoda et NP et la ficelle était la même sinon, rien ne te choque? © Vaut mieux lire ça que d'être aveugle Citer
Hasdrubald Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Vaut mieux lire ça que d'être aveugle tu veux le lien? Citer
Hasdrubald Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 tu bluffes bon, ok y'a que NP qui s'était fait avoir Citer
Casimir Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 tu veux le lien? J'ai eu peur, j'avais lu la phrase au pluriel Citer
Yoda Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 J'ai eu peur, j'avais lu la phrase au pluriel C'est freudien. ça t'arrive souvent d'imaginer Hasdru en dominatrice ? Citer
Messages recommandés