Aller au contenu

Les expressions qui saoulent


chronos

Messages recommandés

http://www.passion-malherbe.com/index.php?...76&Itemid=1

Tetede... : J'aime assez le Stade Malherbe. J'ai l'image d'un club qui aime le foot, qui aime jouer au ballon.. Ça ne me traumatiserait pas si vous descendiez, mais j'aimerais bien que restiez en L1 au détriment de Nancy, qui n'aime pas le jeu et a un coach affreux, de Sainté qui doit faire le ménage dans son club, etc..

Encore une expression qui m'énerve :blush:

Lien vers le commentaire

j'avais déjà parlé du "asap" qui me débecte (surtout à l'oral), je complète ma liste "pro" avec :

" Cdt, " dans un mail

Le mec se dit "cordial" et n'est même pas foutu de prendre une seconde de plus pour écrire le mot en entier. :thumb:

Modifié par Zitoun
Lien vers le commentaire
j'avais déjà parlé du "asap" qui me débecte (surtout à l'oral), je complète ma liste "pro" avec :

" Cdt, " dans un mail

Le mec se dit "cordial" et n'est même pas foutu de prendre une seconde de plus pour écrire le mot en entier. :thumb:

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Lien vers le commentaire
Cordialement j'imagine.

Par contre "asap". :thumb:

edit: as soon as possible?

Ah ok, je n'avais pas fait le rapprochement. Dans le langage militaire "Cdt" c'est Commandant (à ne pas confondre avec Dtc bien que parfois le Cdt te la mette Dtc :wacko: )

"asap" me fait penser à "amha", et je deteste ces formules lapidaires.

Lien vers le commentaire
j'avais déjà parlé du "asap" qui me débecte (surtout à l'oral), je complète ma liste "pro" avec :

" Cdt, " dans un mail

Le mec se dit "cordial" et n'est même pas foutu de prendre une seconde de plus pour écrire le mot en entier. :wacko:

En général je l'écris en entier, sauf aux mecs que j'aime pas. :thumb:

Lien vers le commentaire
Ah ok, je n'avais pas fait le rapprochement. Dans le langage militaire "Cdt" c'est Commandant (à ne pas confondre avec Dtc bien que parfois le Cdt te la mette Dtc :wacko: )

"asap" me fait penser à "amha", et je deteste ces formules lapidaires.

Pareil j'aime pas, des fois j'en reçois dans des mails au boulot... :thumb:

Lien vers le commentaire
j'avais déjà parlé du "asap" qui me débecte (surtout à l'oral), je complète ma liste "pro" avec :

" Cdt, " dans un mail

Le mec se dit "cordial" et n'est même pas foutu de prendre une seconde de plus pour écrire le mot en entier. :ninja:

Bosserait-on dans la même boite ? :wacko:

J'ajoute à la liste pro :

"Dead Line" ...

Marre de l'entendre ... je dois en avoir par paquet de 20 des "dead lines", j'en fait la collec' :thumb:

Modifié par Ellinas
Lien vers le commentaire
Cordialement j'imagine.

Par contre "asap". :ninja:

edit: as soon as possible?

Exact, c'est bien cordialement.

Asap, c'est à gerber. Le pire c'est le prononciation "assap'", tsé tu peux pas dire Dès que possible non :thumb:

la 1ere fois que j'ai entendu, j'avais compris le sens (l'urgence) mais j'ai quand même cherché sur le net. :wacko:

En général je l'écris en entier, sauf aux mecs que j'aime pas. :)

:lol2:

Payday :blush:

Bosserait-on dans la même boite ? -_-

J'ajoute à la liste pro :

"Dead Line" ...

Marre de l'entendre ... je dois en avoir par paquet de 20 des "dead lines", j'en fait la collec' :wacko:

Ben on doit avoir le meme style de collègue qui se la raconte ouais ;)

Le asap je l'entends pas des masses (mon patron est montalbanais) mais je l'ai entendu des dizaines de fois dans une autre boite ou j'avais fait un stage (marketing oblige).

Dead line, je l'utilise de temps en temps mais pas des masses, mais c'est vrai que ça me saoule aussi. :grin:

Roger,

merci de me faire suivre le dossier asap, la dead line approche

cdt,

et en général après tu as la signature automatique du mec qui fait 12 lignes :lol2:

Bon sinon les mails a la con : "on mange ensemble à midi?" alors que ton interlocuteur est 3 bureaux à coté, c'est affreux... :blush:

Lien vers le commentaire
j'avais déjà parlé du "asap" qui me débecte (surtout à l'oral), je complète ma liste "pro" avec :

" Cdt, " dans un mail

Le mec se dit "cordial" et n'est même pas foutu de prendre une seconde de plus pour écrire le mot en entier. :huh:

Dans le même style. Pour encore un petit moment ( :ninaj: ) le siège de mon entreprise est divisé entre Paris et Toulouse.

Dès qu'on communique avec eux, on tombe sur une langage très parisien. A coup de Asap, FYI, forwarder :thumb: , thx, backorder, feedback...

Avec des potes on s'en amuse mais c'est clair que c'est assez risible. Le langage commercial a tout bouffé et dans le milieu pro on entend de plus en plus les gens parler comme ça. Surtout à Paris.

Lien vers le commentaire
Dans le même style. Pour encore un petit moment ( :ninaj: ) le siège de mon entreprise est divisé entre Paris et Toulouse.

Dès qu'on communique avec eux, on tombe sur une langage très parisien. A coup de Asap, FYI, forwarder :thumb: , thx, backorder, feedback...

Avec des potes on s'en amuse mais c'est clair que c'est assez risible. Le langage commercial a tout bouffé et dans le milieu pro on entend de plus en plus les gens parler comme ça. Surtout à Paris.

Faites comme moi, défoulez-vous sur les élèves de l'école de commerce, bd Lascrosses. Ils occupent le trottoir en totalité quand ils ont des pauses, même pas de cour de récréation, ces gens. Je coupe tout droit à coup d'épaules. J'entends des "oups" chez les mecs, et des cris d'horreur chez les filles. C'est le bonheur !

Lien vers le commentaire
Faites comme moi, défoulez-vous sur les élèves de l'école de commerce, bd Lascrosses. Ils occupent le trottoir en totalité quand ils ont des pauses, même pas de cour de récréation, ces gens. Je coupe tout droit à coup d'épaules. J'entends des "oups" chez les mecs, et des cris d'horreur chez les filles. C'est le bonheur !

Voyou :thumb:

Lien vers le commentaire
Faites comme moi, défoulez-vous sur les élèves de l'école de commerce, bd Lascrosses. Ils occupent le trottoir en totalité quand ils ont des pauses, même pas de cour de récréation, ces gens. Je coupe tout droit à coup d'épaules. J'entends des "oups" chez les mecs, et des cris d'horreur chez les filles. C'est le bonheur !

t'es si moche que ça ? :thumb:

Lien vers le commentaire
elle est si moche que ca?? :ninaj:

j'imagine plutôt un truc à la Cyrano :

"Curieux : De quoi sert cette oblongue capsule ?

D'écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ?"

ou encore

"Militaire. Pointez contre cavalerie !"

:thumb:

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire
Faites comme moi, défoulez-vous sur les élèves de l'école de commerce, bd Lascrosses. Ils occupent le trottoir en totalité quand ils ont des pauses, même pas de cour de récréation, ces gens. Je coupe tout droit à coup d'épaules. J'entends des "oups" chez les mecs, et des cris d'horreur chez les filles. C'est le bonheur !

J'habite à côté, j'irai y faire des strikes :thumb:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.