Pogi Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Je connaissais pas enthoubi Sinon il y avait aussi : kidnave (voler ou puer), bouillave (baiser), marrave (casser la geule), tchourave (dérivé de tchourer) djicave pour finir avec les ave Citer Lien vers le commentaire
ocechico Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Je connaissais pas enthoubi Sinon il y avait aussi : kidnave (voler ou puer), bouillave (baiser), marrave (casser la geule), tchourave (dérivé de tchourer) enthoubi je connais pas non plus Par contre kidnave...je pense que tu veux parler de "Kindave" (ou "Kendave") qui veut dire puer...enfin moi je le prononce comme ça... djicave pour finir avec les ave Moi je prononce "Dicave", ça veut dire "mate"... Il y en a d'autres : "bédave" pour fumer, "bourrave" pour voler, "garave" pour cacher, "pountchave" pour baiser, etc.... Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Bourrave c'est plutôt baiser, non ? Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Me semble aussi. Sinon par chez moi, c'était plutôt "entchoubi" également Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 On a donc notre réponse : la différence d'orthographe et de prononciation varie en fonction du quatier. FF > Dans quelles rues as-tu entendu Entchouki ? A vrai dire, c'est assez lointain dans ma tête, mais il me semble quand même que ça correspond davantage à mes années d'école primaire (donc Montrabe et Saint-Jean) plutôt que mes années Collège (Balma). Citer Lien vers le commentaire
Javelplus Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Le "entchouki", je m'en rappelle mais le plus usité était entchoubi par chez moi. Vers 1992-1995 Edit : Toulouse Est (au cas ou chaque quartier ait son propre entchou*i) Entchousbi sur Agen. Citer Lien vers le commentaire
ocechico Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Bourrave c'est plutôt baiser, non ? Ben j'utilise bourrave pour dire que je me suis fait niké en général, mais pas dans le sens propre... C'est vrai que c'est pas vraiment "voler", mais plutôt le fait de se faire entuber... Exemple : " il m'a bourrave mon briquet pendant la soirée" on pourrait d'ailleurs répondre : "ouais j'l'ai vu, il l'a garave dans sa chaussette pour pas qu'on le poucave" ("poucave" veut dire "balancer", "dénoncer") Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Je dirais plutôt "il m'a kindave (ou kidnave ) le briquet pendant la soirée, je vais le marrave" Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Il y en a d'autres : "bédave" pour fumer Bédave, c'est surtout pour les substances obscures, ça vient d'un "Bédo", un joint quoi... Je l'entends encore fréquement. Entchousbi sur Agen. C'est marrant, maintenant que tu m'y fais penser, le "entchousbi" me remonte à la tête bien que le "s" soit un "s" presque muet Qui part faire un thèse? Citer Lien vers le commentaire
ocechico Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Je dirais plutôt "il m'a kindave (ou kidnave ) le briquet pendant la soirée, je vais le marrave" Oui on peut également dire ça Mais j'utilise plus fréquemment bourrave ou tchourave...le verbe "endormir" convient également... Bédave, c'est surtout pour les substances obscures, ça vient d'un "Bédo", un joint quoi... Je l'entends encore fréquement. Pour les deux...il y a le "bédo" et la "béda". la "béda" c'est la clope et dans ce cas le verbe bédave peut s'employer Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Pour les deux...il y a le "bédo" et la "béda". la "béda" c'est la clope et dans ce cas le verbe bédave peut s'employer Tu m'cherches??? Tu veux te fritter? Autour de produits Ocezizi©®, plus de conflits, que du confit. Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Je dirais plutôt "il m'a kindave (ou kidnave ) le briquet pendant la soirée, je vais le marrave" t'as kindave mon feu mais t'sé quoi ? j'ai bouillave ta soeur ouech ouech represent Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Moi le entchoubi je l'ai attendu avec une Mazametoise ( de Mazamet, je ne suis pas trop sur pour le mazametois). Malheureusement elle osait plus trop le dire aprés quelques moqueries . Citer Lien vers le commentaire
tfcweb Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Ouais non on dit mazamaitaine. Après l'orthographe je sais pas. Chez moi ( revel ) le entchouki était le en*ulé d'haujourdhui du genre " en*ulé t'as vu cte meuf " A l'époque ca donnait " entchouki tu as vu cette fille !! " Même si à l'époque on s'en branlait un peu des gonzesses Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 "C'est que du bonheur" Sinon, "entchouki" aussi en Ariège. Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 27 novembre 2007 Partager Posté(e) 27 novembre 2007 " Faut ouvrir les yeux " © Espace Supporters Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 27 novembre 2007 Partager Posté(e) 27 novembre 2007 Je connaissais pas enthoubi Sinon il y avait aussi : kidnave (voler ou puer), bouillave (baiser), marrave (casser la geule), tchourave (dérivé de tchourer) enthoubi je connais pas non plus Par contre kidnave...je pense que tu veux parler de "Kindave" (ou "Kendave") qui veut dire puer...enfin moi je le prononce comme ça... Moi je prononce "Dicave", ça veut dire "mate"... Il y en a d'autres : "bédave" pour fumer, "bourrave" pour voler, "garave" pour cacher, "pountchave" pour baiser, etc.... Tout ça provient du langage tzigane. Ah le tangi, tout un programme. :modeculture: Entchousbi sur Agen. Je confirme également sur Valence d'Agen Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 27 novembre 2007 Partager Posté(e) 27 novembre 2007 Point trop n'en faut! Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 27 novembre 2007 Partager Posté(e) 27 novembre 2007 Tiens, c'est marrant je me rappelle très bien du primaire avec son Entchoubi avec un "b" ! +1 pour le entchoubi aussi. Region toulousaine également il y a bien longtemps... Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2007 "je signe des deux mains et des deux pieds" qui à peu près équivalent aux "+100000" Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 "C'est ma tournée! " ça saoule Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2007 "C'est ma tournée! " ça saoule C'est plutôt généreux et sympatique Et pas trop toulousain d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 (modifié) C'est plutôt généreux et sympatique Et pas trop toulousain d'ailleurs Quand tu l'entends vingt fois dans la soirée, crois moi, ça saoule Modifié 4 décembre 2007 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Quand tu l'entends vingt fois dans la soirée, crois moi, ça saoule Putain je suis con...en plus NP l'avait déjà faite Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 allez on trinque, et on se regarde dans les yeux. ça aussi ça soule :ninja: Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés