FF Posté(e) 4 avril 2009 Partager Posté(e) 4 avril 2009 http://www.passion-malherbe.com/index.php?...76&Itemid=1 Tetede... : J'aime assez le Stade Malherbe. J'ai l'image d'un club qui aime le foot, qui aime jouer au ballon.. Ça ne me traumatiserait pas si vous descendiez, mais j'aimerais bien que restiez en L1 au détriment de Nancy, qui n'aime pas le jeu et a un coach affreux, de Sainté qui doit faire le ménage dans son club, etc.. Encore une expression qui m'énerve Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 4 avril 2009 Partager Posté(e) 4 avril 2009 Ils ont pas osé mettre son pseudo en entier Citer Lien vers le commentaire
laurel31 Posté(e) 4 avril 2009 Partager Posté(e) 4 avril 2009 Le sacro-saint "prendre les matchs les uns après les autres" m'enervent de plus en plus Citer Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 4 avril 2009 Partager Posté(e) 4 avril 2009 http://www.passion-malherbe.com/index.php?...76&Itemid=1 Encore une expression qui m'énerve C'est surtout Tetedecul qui t'énerve, avoue. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 (modifié) j'avais déjà parlé du "asap" qui me débecte (surtout à l'oral), je complète ma liste "pro" avec : " Cdt, " dans un mail Le mec se dit "cordial" et n'est même pas foutu de prendre une seconde de plus pour écrire le mot en entier. Modifié 6 avril 2009 par Zitoun Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 j'avais déjà parlé du "asap" qui me débecte (surtout à l'oral), je complète ma liste "pro" avec : " Cdt, " dans un mail Le mec se dit "cordial" et n'est même pas foutu de prendre une seconde de plus pour écrire le mot en entier. Qu'est-ce que cela veut dire ? Citer Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 (modifié) Qu'est-ce que cela veut dire ? Cordialement j'imagine. Par contre "asap". edit: as soon as possible? Modifié 6 avril 2009 par Bio Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 Cordialement j'imagine. Par contre "asap". edit: as soon as possible? Ah ok, je n'avais pas fait le rapprochement. Dans le langage militaire "Cdt" c'est Commandant (à ne pas confondre avec Dtc bien que parfois le Cdt te la mette Dtc ) "asap" me fait penser à "amha", et je deteste ces formules lapidaires. Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 j'avais déjà parlé du "asap" qui me débecte (surtout à l'oral), je complète ma liste "pro" avec : " Cdt, " dans un mail Le mec se dit "cordial" et n'est même pas foutu de prendre une seconde de plus pour écrire le mot en entier. En général je l'écris en entier, sauf aux mecs que j'aime pas. Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 Ah ok, je n'avais pas fait le rapprochement. Dans le langage militaire "Cdt" c'est Commandant (à ne pas confondre avec Dtc bien que parfois le Cdt te la mette Dtc ) "asap" me fait penser à "amha", et je deteste ces formules lapidaires. Pareil j'aime pas, des fois j'en reçois dans des mails au boulot... Citer Lien vers le commentaire
Ellinas Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 (modifié) j'avais déjà parlé du "asap" qui me débecte (surtout à l'oral), je complète ma liste "pro" avec : " Cdt, " dans un mail Le mec se dit "cordial" et n'est même pas foutu de prendre une seconde de plus pour écrire le mot en entier. Bosserait-on dans la même boite ? J'ajoute à la liste pro : "Dead Line" ... Marre de l'entendre ... je dois en avoir par paquet de 20 des "dead lines", j'en fait la collec' Modifié 6 avril 2009 par Ellinas Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 Cordialement j'imagine. Par contre "asap". edit: as soon as possible? Exact, c'est bien cordialement. Asap, c'est à gerber. Le pire c'est le prononciation "assap'", tsé tu peux pas dire Dès que possible non la 1ere fois que j'ai entendu, j'avais compris le sens (l'urgence) mais j'ai quand même cherché sur le net. En général je l'écris en entier, sauf aux mecs que j'aime pas. Payday Bosserait-on dans la même boite ? J'ajoute à la liste pro : "Dead Line" ... Marre de l'entendre ... je dois en avoir par paquet de 20 des "dead lines", j'en fait la collec' Ben on doit avoir le meme style de collègue qui se la raconte ouais Le asap je l'entends pas des masses (mon patron est montalbanais) mais je l'ai entendu des dizaines de fois dans une autre boite ou j'avais fait un stage (marketing oblige). Dead line, je l'utilise de temps en temps mais pas des masses, mais c'est vrai que ça me saoule aussi. Roger, merci de me faire suivre le dossier asap, la dead line approche cdt, et en général après tu as la signature automatique du mec qui fait 12 lignes Bon sinon les mails a la con : "on mange ensemble à midi?" alors que ton interlocuteur est 3 bureaux à coté, c'est affreux... Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2009 Bon sinon les mails a la con : "on mange ensemble à midi?" alors que ton interlocuteur est 3 bureaux à coté, c'est affreux... Ouais affreux Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 Soit on adore soit on déteste. On peut pas juste bien aimer quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 7 avril 2009 Partager Posté(e) 7 avril 2009 Roger, merci de me faire suivre le dossier asap, la dead line approche cdt, Tu t'appelle Roger ? Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 7 avril 2009 Partager Posté(e) 7 avril 2009 j'avais déjà parlé du "asap" qui me débecte (surtout à l'oral), je complète ma liste "pro" avec : " Cdt, " dans un mail Le mec se dit "cordial" et n'est même pas foutu de prendre une seconde de plus pour écrire le mot en entier. Dans le même style. Pour encore un petit moment ( ) le siège de mon entreprise est divisé entre Paris et Toulouse. Dès qu'on communique avec eux, on tombe sur une langage très parisien. A coup de Asap, FYI, forwarder , thx, backorder, feedback... Avec des potes on s'en amuse mais c'est clair que c'est assez risible. Le langage commercial a tout bouffé et dans le milieu pro on entend de plus en plus les gens parler comme ça. Surtout à Paris. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 7 avril 2009 Partager Posté(e) 7 avril 2009 Tu t'appelle Roger ? Il fallait lire "Rodger", Zitoun bosse dans l'aéronautique sans doute. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 7 avril 2009 Partager Posté(e) 7 avril 2009 "il y a du business dans le pipe" Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 7 avril 2009 Partager Posté(e) 7 avril 2009 Dans le même style. Pour encore un petit moment ( ) le siège de mon entreprise est divisé entre Paris et Toulouse. Dès qu'on communique avec eux, on tombe sur une langage très parisien. A coup de Asap, FYI, forwarder , thx, backorder, feedback... Avec des potes on s'en amuse mais c'est clair que c'est assez risible. Le langage commercial a tout bouffé et dans le milieu pro on entend de plus en plus les gens parler comme ça. Surtout à Paris. Faites comme moi, défoulez-vous sur les élèves de l'école de commerce, bd Lascrosses. Ils occupent le trottoir en totalité quand ils ont des pauses, même pas de cour de récréation, ces gens. Je coupe tout droit à coup d'épaules. J'entends des "oups" chez les mecs, et des cris d'horreur chez les filles. C'est le bonheur ! Citer Lien vers le commentaire
CiaoBye Posté(e) 7 avril 2009 Partager Posté(e) 7 avril 2009 Faites comme moi, défoulez-vous sur les élèves de l'école de commerce, bd Lascrosses. Ils occupent le trottoir en totalité quand ils ont des pauses, même pas de cour de récréation, ces gens. Je coupe tout droit à coup d'épaules. J'entends des "oups" chez les mecs, et des cris d'horreur chez les filles. C'est le bonheur ! Voyou Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 avril 2009 Partager Posté(e) 7 avril 2009 Faites comme moi, défoulez-vous sur les élèves de l'école de commerce, bd Lascrosses. Ils occupent le trottoir en totalité quand ils ont des pauses, même pas de cour de récréation, ces gens. Je coupe tout droit à coup d'épaules. J'entends des "oups" chez les mecs, et des cris d'horreur chez les filles. C'est le bonheur ! t'es si moche que ça ? Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 7 avril 2009 Partager Posté(e) 7 avril 2009 t'es si moche que ça ? Il s'y promène peut être nu... Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 7 avril 2009 Partager Posté(e) 7 avril 2009 Il s'y promène peut être nu... elle est si moche que ca?? Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 7 avril 2009 Partager Posté(e) 7 avril 2009 (modifié) elle est si moche que ca?? j'imagine plutôt un truc à la Cyrano : "Curieux : De quoi sert cette oblongue capsule ? D'écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ?" ou encore "Militaire. Pointez contre cavalerie !" Modifié 7 avril 2009 par Yoda Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 7 avril 2009 Partager Posté(e) 7 avril 2009 Faites comme moi, défoulez-vous sur les élèves de l'école de commerce, bd Lascrosses. Ils occupent le trottoir en totalité quand ils ont des pauses, même pas de cour de récréation, ces gens. Je coupe tout droit à coup d'épaules. J'entends des "oups" chez les mecs, et des cris d'horreur chez les filles. C'est le bonheur ! J'habite à côté, j'irai y faire des strikes Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés