tititolosa Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 "a d'accord" a d'accord Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 "a d'accord" K oi ? Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 a d'accord Prénom Vark. Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 "Arsenal est un club qui fait rêver..." Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Au jour d'aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 "toujours plusse". Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 "et toi,c 'est quoi ton sujet de mémoire". Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 "Je te préviens, j'avale pas." Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 25 octobre 2010 Partager Posté(e) 25 octobre 2010 Au jour d'aujourd'hui. je déteste aussi Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 25 octobre 2010 Partager Posté(e) 25 octobre 2010 Au jour d'aujourd'hui. Casa la sort souvent celle là. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 25 octobre 2010 Partager Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) vous aussi : "Au jour d'aujourd'hui", entendu une quarantaine de fois dans la journée... "tu vois ce que je veux te dire" "si j'aurais ..." "Un match couperet" (celle la, elle me gonfle particulièrement). "Aux jours d'aujourd'hui" "On prend les matchs les uns après les autres" ... C'est clair sinon c'est difficle ... Au jour d'aujourd'hui. et pour la confiture vous avez raison de ne pas aimez, ca ne veut rien dire. attention accrochez vos neurones: en fait , le "hui" de "aujourd'hui" signifie... aujourd'hui! On le retrouve d'ailleurs en allemand "heute" Donc, si "hui" veut dire aujourd'hui, alors "aujourd'hui" veut dire "au jour d'hui" c'est a dire "au jour d'(aujourd'hui)". Conclusion, quand on dit "au jour d'aujourd'hui", on dit en fait au jour d'au jour d'aujourd'hui". je m'essuse d'avance pour cette minute culturelle. promis je recommencerais. Modifié 25 octobre 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 et pour la confiture Ton explication est pour le moins vaseuse, non?... Le résultat de ton raisonnement me semble être 1 truc du genre: aujourd'aujour'aujour'aujour'aujourd'aujourd'aujourd'aujourd'aujourd'aujourd'aujourd'aujourd'aujourd'aujourd'aujourd'aujourd'aujourd'aujourd'.... Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 les "Salut, çà va ?" en se croisant le matin alors que tout le monde se fout de la réponse et poursuit son chemin autant se contenter de "bonjour" et arrêter de faire semblant. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 les "Salut, çà va ?" en se croisant le matin alors que tout le monde se fout de la réponse et poursuit son chemin autant se contenter de "bonjour" et arrêter de faire semblant. Et encore, même le bonjour est de trop. Et je parle même pas du serrage de main quotidien ou pire... la bise. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 les "Salut, çà va ?" en se croisant le matin alors que tout le monde se fout de la réponse et poursuit son chemin autant se contenter de "bonjour" et arrêter de faire semblant. tu sais que çà ne s'utilise que dans le contexte de localisation, par exemple "çà et là" et que sinon il faut écrire ça Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 tu sais que çà ne s'utilise que dans le contexte de localisation, par exemple "çà et là" et que sinon il faut écrire ça ! J'ignorais, c'est une découverte. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) ! J'ignorais, c'est une découverte. je le savais pas non plus avant que je cherche çà dans un dico (y'a quelques mois), ça m'intriguait de te voir l'écrire comme ça, je savais même pas que çà existait Modifié 26 octobre 2010 par elmö Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 les "Salut, çà va ?" en se croisant le matin Le plus chiant, c'est que t'es obligé de répondre Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Le plus chiant, c'est que t'es obligé de répondre Moi je réponds juste oui, je ne retourne pas la question. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Moi ce qui m'ennerve c'est quand je dis "salut !", et qu'on me répond "bien et toi ?" Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Moi je réponds juste oui, je ne retourne pas la question. 'Tain je faisais ça aussi il y a même pas un an au lycée Maintenant depuis l'an dernier chaque matin je croise le major de la classe qui fume sa clope et il me le demande chaque matin Du coup au bout d'un mois je lui ai retourné la question Modifié 26 octobre 2010 par Beberansson Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Moi ce qui m'ennerve c'est quand je dis "salut !", et qu'on me répond "bien et toi ?" Ou alors quand tu demandes si ça va et que le mec te réponds "et toi?" Modifié 26 octobre 2010 par MoRg31 Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Moi ce qui m'ennerve c'est quand je dis "salut !", et qu'on me répond "bien et toi ?" Là pour le coup ce sont tes collègues qui sont cons Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Là pour le coup ce sont tes collègues qui sont cons Ou moi qui articule mal, mais je pense en effet que ce sont quand même les autres qui sont cons. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Ou alors quand tu demandes si ça va et que le mec te réponds "et toi?" ça je le fais je pars du principe que la personne qui me demande "ça va ?" se fout de la réponse, donc je passe directement au "et toi ?" sans écouter la réponse puisque je m'en fous aussi Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés