ZeStump Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 L'expression "du coup" qu'on entend sans arrêt depuis quelque temps... Citer
HaGu Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 L'expression "du coup" qu'on entend sans arrêt depuis quelque temps... C'est clair. Ah ben tiens, celle là itou Citer
Stormy31 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 "Il rate un but tout fait", ou "il rate l'immanquable". ça ne veut rien dire, ça se contredit, car si le mec a manqué le but, c'est qu'il était "manquable". Citer
Nijni Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 L'expression "du coup" qu'on entend sans arrêt depuis quelque temps... Ca fait un moment que je fais une fixation sur cette expression et certains ont un tic de langage avec, dont 2 ici que je connais bien Citer
Wingeeky Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Ca fait un moment que je fais une fixation sur cette expression et certains ont un tic de langage avec, dont 2 ici que je connais bien Ca peut pas être moi. Le mien c'est "donc bon" Citer
Nijni Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Ca peut pas être moi. Le mien c'est "donc bon" C'est pas toi Citer
Flolynyk Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 C'est pas toi Il est possible que j'en fasse partie, je le dis tout le temps. Citer
è_é Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Il est possible que j'en fasse partie, je le dis tout le temps. plussun Citer
Gollum Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 "Il rate un but tout fait", ou "il rate l'immanquable". ça ne veut rien dire, ça se contredit, car si le mec a manqué le but, c'est qu'il était "manquable". C'est aussi agaçant que les pléonasmes systématiques. Le pire, c'était à l'époque de l'exécution de Saddam Hussein. Les sites d'info et les forums crépitaient de "Saddam, il a fait ci, il a fait ça. Du cou, il a été pendu". C'est sûr qu'on peut pendre quelqu'un par les pieds mais enfin, "du cou", c'est déjà pénible comme expression alors si en plus ça n'apporte rien sur le fond... Citer
Nijni Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Il est possible que j'en fasse partie, je le dis tout le temps. Il en manque plus qu'un Citer
Nijni Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Las, ça doit être moi. Voilà, on a le duo gagnant Citer
Stormy31 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Voilà, on a le duo gagnant Et en placé, il rapporte combien? :PMU: Citer
Sergio Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Une expression qui me saoulait, c'est "il frise comme la rue Bayard". Maintenant, elle ne me saoule plus, pas parce que je n'ai plus de cheveux, mais parce que plus personne ne l'utilise. C'était mieux avant. Citer
chronos Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Posté(e) 8 septembre 2013 "Il rate un but tout fait", ou "il rate l'immanquable". ça ne veut rien dire, ça se contredit, car si le mec a manqué le but, c'est qu'il était "manquable". C'est comme une figure de style, ça peut saouler si ça te fait plaisir mais ça ne veut pas rien dire, il ne faut pas ramener au premier degré à chaque fois qu'une hyperbole, une métaphore ou autre est utilisée ... Citer
GG Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 C'est comme une figure de style, ça peut saouler si ça te fait plaisir mais ça ne veut pas rien dire, il ne faut pas ramener au premier degré à chaque fois qu'une hyperbole, une métaphore ou autre est utilisée ... +1 C'est comme : "si c'est dedans c'est pareil" Citer
Planino Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 (modifié) +1 C'est comme : "si c'est dedans c'est pareil" Bah non c'est pas pareil, si c'est dedans ça fait but Modifié 8 septembre 2013 par Planino Citer
Stormy31 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 J'ai pas dit que ça me soulait hein, juste que c'était un peu lourd. Citer
chronos Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Posté(e) 8 septembre 2013 J'ai pas dit que ça me soulait hein, juste que c'était un peu lourd. Ah ok ça change tout Citer
Stormy31 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Sinon le "ou pas" bien aimé des jeunes semble moins en vogue que y'a quelques années. C'est appréciable. Citer
Planino Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Sinon le "ou pas" bien aimé des jeunes semble moins en vogue que y'a quelques années. C'est appréciable. Du coup, on peut dire rater l'immanquable ? Las, je le dis quand même ! (ou pas) Citer
laurel31 Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Se projeter vers l'avant C'est sur que du foot en se projetant vers l'arrière le ballon change de forme et ca deviens du rugby Tout joueur se projette vers l'avant, ce n'est pas ce fait la qui est une qualité. Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Sinon le "ou pas" bien aimé des jeunes semble moins en vogue que y'a quelques années. C'est appréciable. Ou pas. Citer
Messages recommandés