FranckProvostIV Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Avoir la banane. Etre malin comme un singe. Tu es vraiment à fond les manettes aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Le verbe "tacler" connaît un grand succès en ce moment chez les journalistes en panne de fécondité. Ceux-là ne gagneront jamais le Goncourt, enfin j'espère. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Tu es vraiment à fond les manettes aujourd'hui. a fond les minutes, oui. Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 la France les français Cordialement Alors ? C'était pour un jeu ou t'as vraiment calé en CE2 ? Si quelqu'un d'autre peut me rassurer (parce que entre ça et l'"adjectif" d'Elmö j'ai un peu peur d'avoir attéri dans la 4ème dimension de la grand-mère )... Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Le verbe "tacler" connaît un grand succès en ce moment chez les journalistes en panne de fécondité. Ceux-là ne gagneront jamais le Goncourt, enfin j'espère. Je me trompe peut-être mais on appelle ça le champ lexical je crois De plus le Goncourt est réservé aux ouvrages, pas aux articles de presse Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Je me trompe peut-être mais on appelle ça le champ lexical je crois De plus le Goncourt est réservé aux ouvrages, pas aux articles de presse Les journalistes sont donc des écrivains doublement ratés. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) Les journalistes sont donc des écrivains doublement ratés. Ça c'est vrai En même temps, on ne peut pas être doué partout et être du niveau de Lévy ou BHL. Modifié 14 novembre 2013 par Wingeeky Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Les journalistes sont donc des écrivains doublement ratés. C'est sur que si tu ne lis que l'équipe et la dépêche, on peut pas t'en vouloir de dire ça. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 C'est sur que si tu ne lis que l'équipe et la dépêche, on peut pas t'en vouloir de dire ça. T'as pas compris qu'il vannait ? Normalement là il va te dire que non, il est sérieux, tu vas voir Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Alors ? C'était pour un jeu ou t'as vraiment calé en CE2 ? Si quelqu'un d'autre peut me rassurer (parce que entre ça et l'"adjectif" d'Elmö j'ai un peu peur d'avoir attéri dans la 4ème dimension de la grand-mère )... omg j'ai confondu un adjectif et un adverbe, le truc totalement incroyable qui changeait grave le sens de ma phrase en plus !!! je vais aller me pendre tiens c'est bien mignon de savoir reconnaitre tout ça, on voit que tu as eu un prix d'excellence en français mais la prochaine fois, essaie de te concentrer sur le sens des mots, c'est un peu difficile mais ça aide pour échanger avec autrui Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Sergio ne lit plus mes messages depuis 1986. Enfin en tout cas il n'y répond pas. Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Ça c'est vrai En même temps, on ne peut pas être doué partout et être du niveau de Lévy ou BHL. Avec internet, les dictionnaires de synonymes sont gratuits et sans peine. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Avec internet, les dictionnaires de synonymes sont gratuits et sans peine. Internet, c'est le mal. De mon temps on s'instruisait en compulsant la série des Lagarde et Michard, on s'envoyait de vraies cartes de vœux, et faire ses courses était l'occasion d'étoffer son tissu social chez l'épicier. Aujourd'hui, tout cela est perverti par le "100% numérique" qui débilise la jeune génération. Donc internet, très peu pour moi. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Internet, c'est le mal. De mon temps on s'instruisait en compulsant la série des Lagarde et Michard, on s'envoyait de vraies cartes de vœux, et faire ses courses était l'occasion d'étoffer son tissu social chez l'épicier. Aujourd'hui, tout cela est perverti par le "100% numérique" qui débilise la jeune génération. Donc internet, très peu pour moi. +1 Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Internet, c'est le mal. De mon temps on s'instruisait en compulsant la série des Lagarde et Michard, on s'envoyait de vraies cartes de vœux, et faire ses courses était l'occasion d'étoffer son tissu social chez l'épicier. Aujourd'hui, tout cela est perverti par le "100% numérique" qui débilise la jeune génération. Donc internet, très peu pour moi. +1 © aganite. Citer Lien vers le commentaire
aganite Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 +1 © aganite. What else ? Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 omg j'ai confondu un adjectif et un adverbe, le truc totalement incroyable qui changeait grave le sens de ma phrase en plus !!! je vais aller me pendre tiens c'est bien mignon de savoir reconnaitre tout ça, on voit que tu as eu un prix d'excellence en français mais la prochaine fois, essaie de te concentrer sur le sens des mots, c'est un peu difficile mais ça aide pour échanger avec autrui Non mais moi j'ai beau être le plus gros con de la Terre ça me viendrait pas à l'idée d'aller basher un mec avec la morve au nez. Et si par ailleurs ça m'arrivait, n'importe comment, ben j'assumerais et j'arrêterais 2 mn de chier sur l'autre et j'irais me débarbouiller. M'enfin je dois être trop exigeant ça viendra peut-être avec l'âge et la maturité. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Non mais moi j'ai beau être le plus gros con de la Terre ça me viendrait pas à l'idée d'aller basher un mec avec la morve au nez. Et si par ailleurs ça m'arrivait, n'importe comment, ben j'assumerais et j'arrêterais 2 mn de chier sur l'autre et j'irais me débarbouiller. M'enfin je dois être trop exigeant ça viendra peut-être avec l'âge et la maturité. nan mais continue à jouer au con, tu fais ça très bien un jour peut-être tu te diras qu'adverbe ou adjectif, peu importe, que l'important c'était juste le mot "fort"...mais bon... pis même si tu te le dis pas, franchement, je m'en bats la race, discuter avec toi n'a parfois aucun intérêt Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Internet, c'est le mal. De mon temps on s'instruisait en compulsant la série des Lagarde et Michard, on s'envoyait de vraies cartes de vœux, et faire ses courses était l'occasion d'étoffer son tissu social chez l'épicier. Aujourd'hui, tout cela est perverti par le "100% numérique" qui débilise la jeune génération. Donc internet, très peu pour moi. Bien sûr , le petit clin d'oeil de Monique qui te rajoute 50g de hachis pendant que son mari à le dos tourné, la main au cul à l'apprentie embauchée pour l'été par ton épicier bien français, la monnaie qui sonne et trébuche dans la coupelle du buraliste moustachu, le pavanage museau à l'air avec La Dépêche sous le bras devant les étalages de champignons, les petites salles sombres où tu pouvais te dégorger le poireau en sortant du bar des sports avant d'aller mater à la sortie de l'école primaire, ton mouchoir à carreaux souillé enfoncé dans la poche de ton pantalon fuseau, etc, etc... Maintenant t'as plus que des drogués fainéants, des immigrés profiteurs assistés et des autistes binoclards avec leurs casques de baladeurs, Serge Lama à fond les ballons dans les oreilles. Pauvre France, pauvre monde ! Ah les plus heureux c'est bien les Philippins, tiens ! Sergio ne lit plus mes messages depuis 1986. Enfin en tout cas il n'y répond pas. Tu veux que je transmette ? nan mais continue à jouer au con, tu fais ça très bien un jour peut-être tu te diras qu'adverbe ou adjectif, peu importe, que l'important c'était juste le mot "fort"...mais bon... pis même si tu te le dis pas, franchement, je m'en bats la race, discuter avec toi n'a parfois aucun intérêt T'es venu me reprendre et me dire "et fort c'est pas un adjectif ? " entre mépris et moquerie alors qu'il était utilisé en tant qu'adverbe donc je te sigale juste que ton mépris tu peux le ravaler. Après si tu veux continuer à mordre en toute mauvaise foi, hé bé ok, c'est bien, fais toi plaisir, raf. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 T'es venu me reprendre et me dire "et fort c'est pas un adjectif ? " entre mépris et moquerie alors qu'il était utilisé en tant qu'adverbe donc je te sigale juste que ton mépris tu peux le ravaler. Après si tu veux continuer à mordre en toute mauvaise foi, hé bé ok, c'est bien, fais toi plaisir, raf. nan mais on s'en fout que ce soit un adjectif ou un adverbe, ça change quoi à ce que jte dis ? et j'ai jamais nié m'être plantée, y'a que toi qui insistes là dessus au lieu de parler du fond hein... putain mais pourquoi jte réponds en plus ? et tu me parles de mépris alors que tu me traites de frigide limite pucelle, mais super mega Ah! ah! quoi ! et c'est raph, pas raf Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 nan mais on s'en fout que ce soit un adjectif ou un adverbe, ça change quoi à ce que jte dis ? et j'ai jamais nié m'être plantée, y'a que toi qui insistes là dessus au lieu de parler du fond hein... putain mais pourquoi jte réponds en plus ? et tu me parles de mépris alors que tu me traites de frigide limite pucelle, mais super mega Ah! ah! quoi ! et c'est raph, pas raf Raph. C'est pas un adjectif> majuscule. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 8 décembre 2013 Partager Posté(e) 8 décembre 2013 "piston droit" ou "piston gauche" Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 "scandaleux" Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 "scandaleux" Je dirais même plus : "trade scandaleux" Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés