Aller au contenu

[Amical] TFC - Pau

Damdam

Messages recommandés

Posté(e)

Bien joué!

Par contre la titularisation de Robic m'inquiete un peu honetement,a t il joué aillier ou 6??

Posté(e)
Pour son premier match amical de la saison, le TFC s'est imposé 3 à 2 contre le FC Pau. Les buteurs toulousains de la soirée se nomment Mansaré (2 fois) et Bergougnoux...

A Tarbes (Stade Maurice Trelut)

Toulouse-Pau 3-2 (1-0)

Buts pour Toulouse : Mansaré (38', 61'), Bergougnoux (47')

Buts pour Pau : 84', 85'

Toulouse (composition de départ) : Douchez - Congre, Fofana, Aubey, Mathieu - Robic, Dieuze, Emana, Mansaré - Bergougnoux, Akpa.

Je me demande ce qui s'est passé pour qu'on prenne 2 buts coup sur coup. Enfin, une victoire est toujours bonne pour le moral! :grin:

Et puis, quelqu'un pourrait calculer la moyenne d'âge de cette composition de départ (ça doit pas voler très haut) ?

Posté(e)
Taïder et batlles pas titulaire :grin:

Bien joué!

Par contre la titularisation de Robic m'inquiete un peu honetement,a t il joué aillier ou 6??

c'est pas des titularisations. EB apparament mixe les titulaires et les remplacants dans les 2 mi-temps

Sinon au vu du match à Luchon et des noms cités ca devait etre au debut

Douchez

Fofana-Congré-Aubey-Mathieu

Robic-Dieuze-Emana-Mansaré

Bergougnoux

Akpa

Posté(e)
Bien joué!

Je suppose Ailier Droit vu la compo.

-----------------Douchez-----------------

Fofana----Congré-----Aubey----Mathieu

-------------Dieuze--Emana---------------

---------------------------------------------

Robic-------------------------------Mansaré

-------------Bergou--Akpa------------------

Le 4-4-2 baupien. Avec Fofana et Congré interchangeable.

Je pense qu'il a voulu équilibrer les équipes premières et 2e périodes d"ou les absences de Taider, Batlles, Revault, Arribagé de l'équipe de départ.

Posté(e)
Amical : TFC-Pau 3-2

Pour son premier match amical de la saison, le TFC s'est imposé 3 à 2 contre le FC Pau. Les buteurs toulousains de la soirée se nomment Mansaré (2 fois) et Bergougnoux...

A Tarbes (Stade Maurice Trelut)

Toulouse-Pau 3-2 (1-0)

Buts pour Toulouse : Mansaré (38', 61'), Bergougnoux (47')

Buts pour Pau : 84', 85'

Toulouse (composition de départ) : Douchez - Congre, Fofana, Aubey, Mathieu - Robic, Dieuze, Emana, Mansaré - Bergougnoux, Akpa.

Sur les deux mi-temps de 45 minutes, Elie Baup a pu observer l'ensemble de son groupe (si lon excepte Elmander, Benvegnu, Santos, Sirieix et Pentecôte). Au delà du résultat, il a essayé de voir, comment pouvaient évoluer ses joueurs dans le système en 4-4-2 quil proposait.

Douchez dans les buts pour démarrer, Congre à droite de la défense, Mathieu à gauche, et une charnière centrale Aubey-Fofana. Dieuze-Emana occupent laxe du milieu, Robic joue à droite, Mansaré est à gauche. En attaque, Bergougnoux joue en retrait de Akpa.

On a ainsi pu voir au cours de la soirée, des joueurs sortir puis re-rentrer en cours de partie.

Le premier but est l'oeuvre de Mansaré juste avant la pause. Il frappe une première fois sur Akpa qui lui remet involontairement le ballon. La seconde tentative est la bonne et permet au guinéen douvrir la marque (38).

Le TFC va creuser le score dès la reprise de la seconde mi-temps et à nouveau sur un ballon renvoyé. Cette fois ci cest la barre qui repousse plusieurs tentatives dAlexandre Bonnet, tout juste entré en jeu à la pause. Bergougnoux a bien suivi et double la mise (47).

Le TFC déroule et Mansaré inscrit même un troisième but à lheure de jeu, son second de la soirée.

On pense que le score va en rester là, mais deux cafouillages dans la surface toulousaine, contribuent à masquer lampleur du score pour les palois (84 et 85). Ceci au grand dam dElie Baup, qui sen serait bien passé.

Prochain match : TFC-Montpellier, samedi 19H00 à Albi.

Posté(e)

Pourquoi ça, il fait parti des vainqueurs de la Gambardella et puis on va pas se pêter une cheville pour un match amical...croisons les doigts, on a pas encore de blessés :grin:

Posté(e)
c'est pas des titularisations. EB apparament mixe les titulaires et les remplacants dans les 2 mi-temps

Sinon au vu du match à Luchon et des noms cités ca devait etre au debut

Douchez

Bergougnoux

Akpa

:grin::grin: Merci

Posté(e)

salut voila etant de tarbes j'ai été au match et donc petit CR:

deja tres peu de spectateur donc aucune ambience :cry:

1ère mi-temps

---------------douchez

congre --- Fofana --- aubey(cap) --- mathieu

------------dieuze ---- emana

robic ----------------------------Mansaré

---------bergougnou

-------------------akpa akpro

442 classic a la Baup, 10 première minutes difficile notament physiquement. un manque flagrant d'engagement sur cette mi-temps, seul dieuze sort du lot. Animation offenssive inexistantemalgres les efforts de bergougnou. Les trois autres joueurs offenssifs sont trop tendre surtout robic qui n'a rien prouver. Beaucoups d'erreurs techniques pour tous le monde, dont emana a la palme voulant a chaque fois faire la difference sur sa technique il n'est passer qu'une fois. Defense serieuse aubey et congre sortant legerement du lot. pour douchez pas de ballons donc......

fait de cette periode le but gag de Mansaré a la 40' :grin: , il deborde cote gaughe et frappe.........dans la tete de akpa akpro qui s'ecroule mais du coup reussi la remise bien involontaire pour Mansaré seul au six metre qui marque. 1-0 a la pause.

2ème periode:

---------------revault

ebondo --- constant --- arribage(cap) --- camara

Batlles ----------------------------bonnet

---------bergougnou

-------------------Mansaré

d'entree but laborieux de bergougnou apres 2 frappes sur la transversale de Batlles puis bonnet. Beaucoup de mouvement grace a Batlles etbonnet, bon replacement de Mansaré en pointe tres actif..

second but de Mansaré au 1/4 d'heure de jeu seul au point de peno il trompe le gardien.

20':

--------------revault

ebondo --- aubey --- arribage(cap) --- constant

------------congre ---- camara

Batlles ----------------------------mathieu

---------bonnet

-------------------akpa akpro

De nombreux corners toulousains tous plus mal tirer les uns que les autres, je pense pas encore travailler (du moins j'espere :grin: ).

On prend 2 buts a la 40' et 41' sur 2 erreurs de aubey, le premier sur un relance dans l'axe, le second sur un centre pas de marquage.

bilan:

---------------revault/douchez

congre --- aubey --- arribage(cap) --- mathieu

Batlles ----------------------------bonnet

---------bergougnou

-------------------Mansaré

c'est l'equipe type de ce match ou je n'ai pas apercu taider meme en civil.

ca n'engage que moi mais j'ai l'impression que douchez sera le titulaire et arribage le capitaine

bref match pas terrible contre une equipe paloise qui a tenu son rang. homme du match dieuze sans hesiter, mention special a Batlles, bonnet et mathieu

Posté(e)

Je voulez faire une remarque, pas une critique mais une chose qui me semble importante.

voilà l'équipe départ de ce soir

Douchez

Bergougnoux

Akpa

En regardant cette équipe je me dis honêtement qu'elle ressemble plus à une équipe de ligue 2 que de ligue 1 ( donc score logique) mais et c'est la que sa m'a frappé je me dit que pour qu'elle ressembleà une équipe de ligue 1 il faut y ajouter des absents, des joueurs pas titulaires ce soir ou des blessés qui vont revenir comme: Elmander, Santos , Taïder, Batlles, Revault, Ebondo, Arribagé et nôtre (j'espère) prochaine recrue Fabinho.

L'équipe donnerait alors:

Revault(Barthez)

Ebondo-Arribagé(diatta)-Aubey-Mathieu

Batlles-Emana(Fabinho)-Taïder-Mansaré

Santos(Bergougnoux)

Elmander

Avec entre paranthèse les arrivées potentielles, et là je me dis que cette équipe à l'allure d'une équipe de haut de tableau de ligue 1 :grin:

Posté(e)

Merci chri_tfc :grin:

Juste une question Constant a joué Defenseur central puis défenseur latéral gauche ? :grin:

Il me semble qu'il a commencé Milieu gauche en -18ans puis milieu défensif en CFA c'est pour ça que je trouve ça étrange surtout que ce soit lui qui passe arrière gauche et Camara milieu défensif dans l"équipe 20'.

Posté(e)
Revault n'est pas capitaine :grin:

On a compris que baup n'avait pas trop confiance en revault, mais de là à lui enlever le brassard...

Je pense que c'est en fait une bonne chose que le capitaine soit dans le champs, car de toute façon Mr Revault n'a pas besoin de brassard pour se faire entendre :grin:

Posté(e)

Revault pas capitaine ce n'est pas plus mal, un capitaine doit avoir la possibilité d'aller voir l'arbitre à tout moment et revault n'a pas cette possibilité là. Moi j'aimerais bien voir dieuze capitaine.

Posté(e)
Revault pas capitaine ce n'est pas plus mal, un capitaine doit avoir la possibilité d'aller voir l'arbitre à tout moment et revault n'a pas cette possibilité là. Moi j'aimerais bien voir dieuze capitaine.

Il est encore capable de prendre un jaune même avec le brassard Dieuze...il lui manque une certaine aura auprès des arbitres... <_<

Posté(e)
Il est encore capable de prendre un jaune même avec le brassard Dieuze...il lui manque une certaine aura auprès des arbitres... <_<

Moreira prenait des jaunes a son arrivée a toulouse et a pourtant fait un honnête capitaine en l'absence de CR

Posté(e)

En fait (je me suis mal exprimé encore une fois <_< ) je voulais dire qu'un capitaine peut discuter avec l'arbitre ou contester sa décision sans vraiment prendre de jaune...or j'ai vu Revault prendre un jaune alors qu'il était capitaine pour avoir trop contester (je sais plus quel match.) alros j'imagine même pas Dieuze...il a pas le même statut qu'un autre en fait..avec lui, ils ont la gachette facile...

Posté(e)
En fait (je me suis mal exprimé encore une fois <_< ) je voulais dire qu'un capitaine peut discuter avec l'arbitre ou contester sa décision sans vraiment prendre de jaune...or j'ai vu Revault prendre un jaune alors qu'il était capitaine pour avoir trop contester (je sais plus quel match.) alros j'imagine même pas Dieuze...il a pas le même statut qu'un autre en fait..avec lui, ils ont la gachette facile...

ah oui je comprends .. si je me souviens c'était un arbitrage honteux ce soir la .. Avezac venait de prendre un rouge apres une faute sur Emana .. ou l'inverse Ah&#33; ah&#33;

Posté(e)

Les photos sont en ligne :grin:

site de Pau

"Les toulousains arrivent les premiers au stade avec en tête Achille Emana" :blink:

"PFC 2 TFC 3 : les J&B ont effectué une première sortie solide"

ils étaient mené 3-0 quand même! <_<:ninja:

Posté(e)

Je n'ai jamais vu un carton jaune non justifié pour dieuze, tous les cartons qu'il a pris la saison derniere était pour des fautes rugueuses. Je pense sincerement que ca pourrait être un bon capitaine et que contrairement à toi, les arbitres le respecteraient tout autant que si le capitant est dans les mains de revault ou de arribagé.

D'ailleurs, si il faut attendre d'avoir joué plus de 300 matchs en L1 pour être respecté des arbitres, on est mal barré.

Bref, pour moi dieuze capitaine, c'est :ninja::blink:

Posté(e)

A mon avis le seul problême à "Dieuze capitaine" c'est qu'il sera pas titulaire, je pense qu'on se dirige vers un milieu Fabinho-Taïder (que je préfèrerai d'ailleur <_< )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.