Aller au contenu

J'ai testé pour vous...

Hasdrubald

Messages recommandés

Posté(e)

E-cigarette reçue. Livraison très rapide (24 heures).

La boîte est très jolie, très légère (alu) et résistante. C'est plus petit que je ne le pensais (tant mieux).

Ouverture de la boîte : là, c'est le drame. Je comprends rien au montage du bordel :ninja:

Y'a une notice mais je ne la trouve pas super claire. De toute façon avant une 1ère utilisation il faut charger la batterie. Là c'est très facile : il suffit de dévisser le réservoir (enfin, je crois que c'est ça :ninja: ) et de le remplacer par le chargeur USB (en forme de clé USB), puis de la connecter à un ordi par exemple. La diode qui simule la combustion fait office de témoin de charge. A noter que la charge s'arrête automatiquement quand la batterie est pleine.

Bref, à suivre. Mais je vais chercher quelques tutos pour le montage et le remplissage :ninja:

Posté(e)

E-cigarette reçue. Livraison très rapide (24 heures).

La boîte est très jolie, très légère (alu) et résistante. C'est plus petit que je ne le pensais (tant mieux).

Ouverture de la boîte : là, c'est le drame. Je comprends rien au montage du bordel :ninja:

Y'a une notice mais je ne la trouve pas super claire. De toute façon avant une 1ère utilisation il faut charger la batterie. Là c'est très facile : il suffit de dévisser le réservoir (enfin, je crois que c'est ça :ninja: ) et de le remplacer par le chargeur USB (en forme de clé USB), puis de la connecter à un ordi par exemple. La diode qui simule la combustion fait office de témoin de charge. A noter que la charge s'arrête automatiquement quand la batterie est pleine.

Bref, à suivre. Mais je vais chercher quelques tutos pour le montage et le remplissage :ninja:

question con : le tank est donné pour 6/8 cigarettes

comment tu décides la fin de la "clope" ?

quand tu mets en marche ça reste allumé un "certain temps" ?

Posté(e)

Comme d'habitude, je reviens en arrière pour vous faire plaisir(?) même s'il ne s'agit que de quelques pages. J'utilise depuis cinq ou sept ans -une éternité pour ce forum-  ce type de cigarette électronique :

e-cigarette-electronique.jpg

Je fume entre deux ou trois fois moins de cigarettes. C'est une bonne solution pour les fumeurs compulsifs. Il est très important d'avoir plusieurs batteries pour ne pas être dépourvu quand elle est vide. Sinon, on compulse avec du vrai en attendant. C'est un mauvais calcul.

Il ne faut pas s'attendre à ce que l'équipement (batterie +résistance) dure plus de trois mois. Il faut souvent le renouveler. J'en ai essayé plein d'autres, mais je suis toujours revenu à ce type de e-cigarette.

Depuis plusieurs mois, un nouveau type de matos est sorti, c'est celui-ci :

cigarette-electronique-photo-d-illustrat

Il y a probablement davantage d'autonomie. Ca ne ressemble plus à une tige de sept. Je le testerai prochainement.

Posté(e)

Sergio, je sais pas si c'est ma mémoire ou quoi, mais tu fumais pas la pipe?

Posté(e)

question con : le tank est donné pour 6/8 cigarettes

comment tu décides la fin de la "clope" ?

quand tu mets en marche ça reste allumé un "certain temps" ?

Tu sais que le tank est vide quand la vapeur diminue de manière significative et que tu as un gout de "chaud" (selon la notice).

En fait la clope est en permanence en veille (d'où la durée limitée de la batterie). Elle se met automatiquement en route quand tu tires dessus.

Comme d'habitude, je reviens en arrière pour vous faire plaisir(?) même s'il ne s'agit que de quelques pages. J'utilise depuis cinq ou sept ans -une éternité pour ce forum-  ce type de cigarette électronique :

e-cigarette-electronique.jpg

J'ai exactement ce même type de cigarette (en plus joli B)  :ninja: ). Grâce à ta photo je crois que j'ai compris le montage. En fait moi dans la boîte il y avait un tank (ce sont bien les pièces en orange sur ta photo ?) déjà vissé sur l'atomiseur.

Posté(e)

J'ai exactement ce même type de cigarette (en plus joli B)  :ninja: ). Grâce à ta photo je crois que j'ai compris le montage. En fait moi dans la boîte il y avait un tank (ce sont bien les pièces en orange sur ta photo ?) déjà vissé sur l'atomiseur.

Avec la video, t'arrives pas à t'en sortir ?

Posté(e)

Avec la video, t'arrives pas à t'en sortir ?

Pas maté encore.

Non mais je crois avoir compris. J'espère que j'ai bon, sinon je risque de péter l'atomiseur :ninja:

J'essaierai après la charge de la batterie.

Posté(e)

L

Tu sais que le tank est vide quand la vapeur diminue de manière significative et que tu as un gout de "chaud" (selon la notice).

En fait la clope est en permanence en veille (d'où la durée limitée de la batterie). Elle se met automatiquement en route quand tu tires dessus.

Les pièces en orange contiennent le liquide. Elles se remplacent ou se rechargent de e-liquide quand elles sont vides.

ATTENTION !

La plupart du temps les pièces orange livrées avec l'atomiseur sont vides. Il faut utiliser celles qui sont dans la cartouche jointe au colis. 

Posté(e)

L

Les pièces en orange contiennent le liquide. Elles se remplacent ou se rechargent de e-liquide quand elles sont vides.

OK c'est bien ce que je pensais, merci :)

Posté(e)

Je la refais.

"Chaque cartouche a une contenance de 12 gouttes d' E-liquide correspondant à 140 inhalations, soit l'équivalent de 6 / 8 cigarettes traditionnelles."

Comment tu doses la conso' d'une cigarette sur un appareil qui peut délivrer un demi-paquet ?

Posté(e)

Au fait, tu mets pas du liquide partout au moment d'insérer le réservoir dans l'atomiseur ?

24h et il commence déjà à trembler :ninaj:

Posté(e)

Comment tu doses la conso' d'une cigarette sur un appareil qui peut délivrer un demi-paquet ?

Je crois pas que tu vapotes comme tu fumes. Il ne faut sans doute pas chercher à retrouver le même rythme qu'en clopant, mais seulement trouver ce qui donne satisfaction avec la vapeur.

Posté(e)

Je la refais.

"Chaque cartouche a une contenance de 12 gouttes d' E-liquide correspondant à 140 inhalations, soit l'équivalent de 6 / 8 cigarettes traditionnelles."

quand ta voix baisse d'une octave, t"arrêtes :ninja:

Posté(e)

Thanks GG :)

Je la refais.

Ah ! Ben soit tu comptes le nombre d'inhalations (15 en moyenne sur une clope traditionnelle) :ninja: soit tu t'arrêtes quand t'en n'as plus envie puisque c'est pas nocif (enfin, en principe).

24h et il commence déjà à trembler :ninaj:

:lol:

J'en ai fumé 2 vraies depuis ce matin :ninja:

En général plus la journée avance plus je fume.

Posté(e)

Au fait, tu mets pas du liquide partout au moment d'insérer le réservoir dans l'atomiseur ?

3 gouttes suffisent. Mais j'insiste, la cartouche d'origine est souvent un fake. Il te faut du coton,du nylon ou quelque chose d'autre au fond de la cartouche pour qu'elle fasse éponge. 

Posté(e)

Je crois pas que tu vapotes comme tu fumes. Il ne faut sans doute pas chercher à retrouver le même rythme qu'en clopant, mais seulement trouver ce qui donne satisfaction avec la vapeur.

quand ta voix baisse d'une octave, t"arrêtes  :ninja:

Ah ! Ben soit tu comptes le nombre d'inhalations (15 en moyenne sur une clope traditionnelle) :ninja: soit tu t'arrêtes quand t'en n'as plus envie puisque c'est pas nocif (enfin, en principe).

Ok, au feeling quoi.

Et si t'es pas en liquide 0% nicotine, c'est pas du no limit

Posté(e)

Ok, au feeling quoi.

Et si t'es pas en liquide 0% nicotine, c'est pas du no limit

Absolument, d'ailleurs ils mettent bien garde dans la notice, de ne pas abuser avec le liquide contenant de la nicotine (ce que j'ai pris :ninja: ).

Bon ça me casse les couilles :ninja:

J'arrive pas à accomplir l'étape 2 : la cartouche ne veut pas se séparer de l'atomiseur, même avec le push tank :ninja:

Posté(e)

J'arrive pas à accomplir l'étape 2 : la cartouche ne veut pas se séparer de l'atomiseur, même avec le push tank :ninja:

C'est pas plutôt l'étape 3 ca ? 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.