Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 2 - TFC 0 / 1ère journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

le supp' est un gland. Mais larqué a dit que la sauce ne prenait pas?? :ninja:

Qu'est ce qu'il raconte, il a vu un match (surement le résultat d'un match), il vit pas dans le groupe, mais la sauce ne prend pas??? :grin:

C'est sur qu'il a dit ça notre Larqué national ? Si oui, ces jugements à l'emporte pièce de la part d'un individu dont l'expérience d'entraîneur fut aussi brève que catastrophique, sont consternants.

Tu as bien vu le match.

Sauf pour Fofana qui,

s'il a fait de très bonnes choses,

a tout de même le 1er but pour lui

et fait beaucoup trop de fautes (tirages maillot en particulier)

qui nous causeront quelques pénalties.

Une analyse doit être objective!

Qui devait marquer Chamakh sur le 1er but ? et sur le 2ème, toute la défense centrale est statique donc ....

Fofana n'est pas le seul fautif.

Sur le 1er but Douchez ne peut rien faire.

Mon constat: depuis l'an dernier 80% des buts sont pris dans l'axe. Où est donc l'erreur?

:ninja::grin:

Je dis que Bordeaux mérite sa victoire. On avait l'impression qu'il y avait pas eu de trève estivale tellement ils jouaient en se trouvant bien.

Une équipe du téfécé parue très timide avec peu d'individualités. A part Emana et Mansaré qui se sont bien montrés. Je trouve l'équipe mieux que l'an dernier par contre. Une qualité tactique meilleure. Meilleur bloc défensif (à part sur les 2 boulettes). Mais des contre-attaques mal menées et un jeu avec un seul attaquant toujours peu productif. A remarquer que ca fait 3 matchs sans marquer de buts!!

Les notes sur 10 que je mets aux téfécistes:

Douchez: 5 ( bon mais passif sur les 2 buts )

Ebondo: 6 ( pas mal! très belle opportunité de marquer un but! )

Mathieu: 5,5 ( moyen mais très bon tacle sur un tir de Chamack )

Fofana: 5 ( ne bouge pas le petit doigt sur le corner )

Aubey : 5,5 ( pas mal: RAS )

Batlles : 5 ( on l'a très peu vu )

Emana : 6 ( je l'ai senti plus libéré que la saison passée. Moins de déchets techniques )

Mansaré : 6,5 ( très bonne 1ere mi-temps avec de belles percées, 2eme mi-temps moyenne )

Fabinho : 4 ( présent sur qqs tacles, mais très timoré, fait toujours les passes vers l'arrière, aucune prise de risque )

Dieuze : 5,5 ( pas mal : RAS )

Elmander : 5,5 ( Bien présent, a pesé sur la def girondine, mais peu inspiré. Aucune occasion de but )

A noter que j'ai apprécié la rentrée de Bergougnoux qui nous a fait joué moins bas et plus vers l'avant.

@+

Une analyse doit être objective!

Qui devait marquer Chamakh sur le 1er but ? et sur le 2ème, toute la défense centrale est statique donc ....

Fofana n'est pas le seul fautif.

Sur le 1er but Douchez ne peut rien faire.

Mon constat: depuis l'an dernier 80% des buts sont pris dans l'axe. Où est donc l'erreur?

:ninja::grin:

CHamakh devait être marqué par Fofana sur le 1er but... Fofana a été responsable des 2 buts que l'on prend à strasbourg l'an passé (sur corners aussi). EM l'avait sorti à la mi-temps, tant sa production fut bonne :(

C'est sur qu'il a dit ça notre Larqué national ? Si oui, ces jugements à l'emporte pièce de la part d'un individu dont l'expérience d'entraîneur fut aussi brève que catastrophique, sont consternants.

IL a bien dit ca Larqué! Le pire c'est qu'il a dit juste avant aux footix qui disait que le tef n'avait pas d'ames que ce n'était que la première journée et un première défaite lorsque ce dernier lui a demandé si il pensé que le tef serait Européen à la fin de la saison :ninja:

Cela en était presque comique.

malgré la défaite, au vue du jeu pratiqué , je pense que cette équipe a du potentiel

Oui, le même potentiel que l'an dernier !

Pas mal du tout la prestation du tef' ! Le score ne reflete pas le match

Pas mal du tout?............... car à écouter les journalistes sportifs on a passé les 3/4 du temps dans notre partie de terrain ! :ninja:

car à écouter les journalistes sportifs on a passé les 3/4 du temps dans notre partie de terrain ! :ninja:

C'est faux c'était assez équilibré. Bordeaux a dominé mais tout juste. Ils nous ont pas surclassé. On perd 2-0 mais ça se joue à rien. J'ai vu le match hier soir, je dis pas ça dans le vent.

De mon point de vue, les grosses satisfactions du match sont Ebondo, Aubey, Mathieu, et Bergougnoux quand il est rentré.

- Ebondo bon à la fois dans son rôle défensif et dans son rôle offensif. Un Albin dans sa plénitude, ça fait vraiment plaisir.

- Aubey, il a déjà à son âge, en plus de ses qualités de base, un comportement de défenseur expérimenté.

- Mathieu, costaud comme d'habitude, et très volontaire.

- Bergougnoux, surprenant de combativité. Un zeste supplémentaire de clairvoyance et c'était le top.

Quand à Achille, je l'ai trouvé motivé. Dommage, cette propension à perdre des ballons dans son propre camp par excès de facilité.

Un corner non ?!

J'ai pas vu le premier but ...

:ninja:

un corner tiré normalement mais Mohamed Fofana laisse chamakh s'elever pour smasher la balle de la tête. C'est dommage car ce genre de but est complètement évitable. J'en veux pas à Fofana qui est très jeune, on peut pas lui demander de jouer comme Congré, Arribagé ou Aubey. Mais il va falloir qu'il progresse rapidement s'il veut continuer la ligue 1 car une carrière ça tourne vite malheureusement.

De mon point de vue, les grosses satisfactions du match sont Ebondo, Aubey, Mathieu, et Bergougnoux quand il est rentré.

Oui, j'ajouterais Mansaré quand même qui avec un peu plus de réussite aurait pu faire basculer le match en notre faveur.

OK avec toi sergio, sauf pour Mathieu...

En 1ere mi temps, il s'est bouffé par faubert mais en seconde il l'a bien calmé.

C'est faux c'était assez équilibré. Bordeaux a dominé mais tout juste. Ils nous ont pas surclassé. On perd 2-0 mais ça se joue à rien. J'ai vu le match hier soir, je dis pas ça dans le vent.

J'ai vu le match aussi et je suis pas d'accord, Bordeaux a largement dominé, on s'est creé à peine 2 véritables occases contre 3 fois plus pour les girondins. C'est vrai qu'on a un peu moins balancé que les années précédentes, mais on n'a pas fait un très bon match, sinon, on aurait mieux fait qu'un 2-0

J'ai vu le match aussi et je suis pas d'accord, Bordeaux a largement dominé, on s'est creé à peine 2 véritables occases contre 3 fois plus pour les girondins. C'est vrai qu'on a un peu moins balancé que les années précédentes, mais on n'a pas fait un très bon match, sinon, on aurait mieux fait qu'un 2-0

Ils nous ont dominé oui mais le 2-0 est sévère pour moi. Je veux dire les deux buts ne sont pas l'aboutissement d'une grosse domination je trouve mais liés à des cagades personnelles. On aurait pu prendre 1 point je pense.

On a fait une belle 1ere mi temps, avec des sorties de ballons impeccables ... les girondins n'étaient d'ailleurs pas très fiers aux vestiaires, sentant que le Tef pouvait faire quelque chose ce soir ...

Mais ne 2eme mi temps, on a été moins percutant ... la 1er explication à cela est la disparition quasi totale de Mansaré, qui a été complètement muselé, alors qu'il avait fait mal en 1ere ... c'est le seul joueur devant qui hier a reussit à déstabiliser la défense girondine. Elmander a beaucoup courru, mais jamais tapé au but !!!

A partir de là, il ne nous restait plus qu'à espérer le 0-0 ... mais encore une fois, notre jeunesse nous a joué des tours, et on prend un but sur une grosse cagade de Fofana ... ne lui en voulons pas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ... après, c'est du classique ... EB remplace un milieu par Akpa, Elmander passe à droite, et on prend un second but dans les dernières minutes, sans jamais avoir pu mettre en danger Ramé, si ce n'est sur le rush d'Ebondo ... bref score très logique, d'une équipe girondine encore en rodage, face à des toulousains vaillants, mais limités sur le plan offensif ...

Une petite mention particulière pour Emana, qui a ratissé un grand nombre de ballons au milieu (surtout n 1ere mi temps), mais qui en a perdu 3 sur 4 en voulant faire des gris gris, passes aveugles, et autres conneries de ce style ... bref, j'espère que EB va l'attraper dans un coin pour lui expliquer que le foot, c'ets un jeu simple : je récupère le ballon (là, il est très fort), je lève la tête et je fais une passe propre vers un coéquipier (et là, on dirait un minime !!!)

Pour nos nouvelles recrues : Emander courageux, mais pas un tir de la partie, et Fabinho totalement transparent ...

Vivement le 1er match qu Stadium pour rencontrer une équipe que l'on pourra bouger ..

Assez d'accord avec sergio mais comme Koob, je n'ai pas trouvé mathieu dans un grand soir hier. Il a enormement peiné face à Faubert qui s'ameliore chaque saison.

Bergougnoux a fait preuve de beaucoup d'envie et m'a vraiment fait plaisir. Aubey a réalisé un match solide, la seule "erreur" est ce corner qui amene le but. Peut etre aurait il pu la mettre en touche.

Dans l'ensemble, le jeu a été satisfaisant mais le second but me laisse vraiment un gout amer.

Pour Mathieu, désolé d'en rejouter une couche, mais on ne peut même pas dire qu'il a peiné face à Faubert vu qu'il n'était jamais présent sur son côté... A chaque fois -surtout en première mi-temps à vrai dire-, le côté gauche de notre défense se trouvait soit vide, soit défendu par Mansaré, avec un Jeremie complètement perdu qui errait inutilement dans l'axe :ninja:

Sur les stats, Bordeaux a du avoir 5 ou 6 tirs au but, pour 2 buts marqué ... soit une moyenne classique de 1 but tous les 3 tirs ... côté TFC, je n'ai souvenir que de 2 tirs (FM en 1ere mi temps, AE en 2eme) et pas de but ... statistiquement parlant, rien à dire sur le score final ...

Pour Mathieu, désolé d'en rejouter une couche, mais on ne peut même pas dire qu'il a peiné face à Faubert vu qu'il n'était jamais présent sur son côté... A chaque fois -surtout en première mi-temps à vrai dire-, le côté gauche de notre défense se trouvait soit vide, soit défendu par Mansaré, avec un Jeremie complètement perdu qui errait inutilement dans l'axe :ninja:

Je viens de revoir le second but girondins, mathieu fait une erreur enorme. IL recule je sais pas pourquoi ce qui laisse le champ libre à faubert :grin:

A partir de là, il ne nous restait plus qu'à espérer le 0-0 ... mais encore une fois, notre jeunesse nous a joué des tours, et on prend un but sur une grosse cagade de Fofana ... ne lui en voulons pas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ... après, c'est du classique ... EB remplace un milieu par Akpa, Elmander passe à droite, et on prend un second but dans les dernières minutes, sans jamais avoir pu mettre en danger Ramé, si ce n'est sur le rush d'Ebondo ... bref score très logique, d'une équipe girondine encore en rodage, face à des toulousains vaillants, mais limités sur le plan offensif ...

Et c'est en sciant que Léonard devint scie... :ninja:

Je viens de revoir le second but girondins, mathieu fait une erreur enorme. IL recule je sais pas pourquoi ce qui laisse le champ libre à faubert :ninja:

ca laisse le champ libre a faubert parce que l axe est vide ... on peut se demander pourquoi ... Fofana délaisse un peu son poste inutilement et vient empieter sur le cote gauche deja couvert ...

et que fait ebondo tout seul ?

on peut en désigenr des coupables .. c facile !!! pfff ...

J'ai regardé la redif cette nuit sur W9 et je dois qu'on a pas été ridicule loin de là !

Seul fabihno, et mathieu m'on paru un ton en dessous ....

Mais je pense que le gros problème dse toulousains réside dans la conservation de balle. Leur remontée de balle est trop rapide, et de fait la balle est rendue très vite à l'adversaire.

Sinon côté coaching ya des trucs que jai pas trop pigé, mettre Batlles en 10 :grin: alors que bergougnoux est largement meilleur dans ce role, mettre Fabinho en Md :( - il devait pas jouer en 6 ? -

Sur les corners, j'ai trouvé els toulousains fébriles, surtout mathieu qui ne protège pas chamack sur le but...

Mais il faut aussi noter les points positifs : un ebondo très en jambe offensivement et défensivement, un aubey patron de la défense, un emana pas si parti que ça, Mansaré qui réalise de bonnes percées, un elmander qui fut à 2 reprises il me semble, sur le point de marquer, une envie qui fait plaisir à voir ....

Sinon, il ne faut pas oublier que c'est le premier match de la saison, qui plus est à l'extérieur, à Bordeaux un adversaire qui jouera tout de même la ligue des champions...

Donc je pense que nous n'avons pas de soucis à se faire, dans quelques semaines les toulousains alignerons les bons résultats ( à partir du 19 aout :ninja: )

surtout mathieu qui ne protège pas chamack sur le but ...je pense que nous n'avons pas de soucis à se faire, dans quelques semaines les toulousains alignerons les bons résultats ( à partir du 19 aout :ninja: )

:grin::(

sur le 1er bout de phrase en gras .. c est pas lui qui est au marquage de chamak mais Fofana ... ne lui remettez pas tout sur le dos a JM .... s'il vous plaît !!

et pourquoi il n y a personne au 2nd ? douchez a il demandé quelqu un qui n est pas venu ? OU n a il voulu personne ?

sur la 2nde partie citée je suis tout a fait d accord ... pas d enflammade pour rien, ce n était que le 1er match loin d etre ridicule face a une bonne équipe ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.