Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 2 - TFC 0 / 1ère journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Certains vont dire que c'est facile de critiquer l'entraineur après le match mais pourquoi ne pas faire jouer Bryan en 9 1/2 qui il me semble s'est bien trouvé avec Elmander sur le SEUL match amical qu'il a joué avec lui devant. Alors que les deux matchs où Batlles a joué avec Elmander en attaque on a pas marqué un seul but :ninja:

En plus Fabinho n'a pas fait de bons matchs amicaux à droite et on le met quand même titulaire...

Bref peut-être devrait-on mettre BB en 9 1/2 et Batlles à droite, Non ?

ca laisse le champ libre a faubert parce que l axe est vide ... on peut se demander pourquoi ... Fofana délaisse un peu son poste inutilement et vient empieter sur le cote gauche deja couvert ...

et que fait ebondo tout seul ?

on peut en désigenr des coupables .. c facile !!! pfff ...

:ninja::grin:

sur le 1er bout de phrase en gras .. c est pas lui qui est au marquage de chamak mais Fofana ... ne lui remettez pas tout sur le dos a JM .... s'il vous plaît !!

J'ai le droit d'etre décu par sa prestation, je peux egalement dire qu'il a fait un sacré sauvetage sur Faubert à un moment mais ce second but est largement evitable. Je comprends toujours pas pourquoi mathieu sur le coup recule à n'en plus finir.

Si il est au marquage de faubert, ne serait qu'au même niveau que lui, il n'y a pas but. Mais avec des si on peut refaire le monde, c'est dommage.

Aprés les autres défenseurs sont également fautif sur le second but. Mais des 4 défenseurs, c'est celui que j'ai trouvé le plus en difficulté contre un excellent faubert.

Bonjour à tous,

il me semble que quelques uns parmi nous cèdent déjà à la panique, alors que nous en sommes qu'à la première journée, dirait monsieur de La Pallissade!

A ce propos, je viens à mon tour faire part de mon avis sur ce match, et pour commencer, rappeler le contexte avant une quelconque analyse.

Nous avons joué à Bordeaux, contre des girondins présentant un groupe dans la continuité de leur brillante seconde place au dernier championnat, un groupe ayant fait ses preuves tant au point de vue organisation collective, automatisme, solidité et efficacité (notament sur coup de pied arrété).

Pour ce déplacement, notre équipe présente un visage nouveau:

_avec 2 recrues qui demandent encore à améliorer leur condition physique (Elmander apparemment encore incertain peu avant le match), à se familiariser à leur nouvelle équipe, une nouvelle langue (au moins la compréhension des termes les plus courants), un nouveau championnat,

_avec un petit nouveau en défense centrale (on peut considérer Fofana comme tel, à ce poste à ce niveau),

_diminuée de l'absence de joueurs tels que Arribagé, Taider, Santos pour ne citer qu'eux.

Nous sommes donc encore en construction, avec un nouvel entraîneur qui veut instaurer des principes de jeux différents sur certains points à ceux appliqués par la plupart, durant ces deux à quatre dernières années. J'en prend pour preuve notre capacité à géner le jeu de l'adversaire en défendant bien en bloc, chose que le groupe savait déjà bien faire puisque l'ayant beaucoup travaillé avec EM les saisons précédentes. De même que la volonté de remonter en bloc, pour attaquer plus en nombre, lors de notre 1ère mi-temps, ce qui est nouveau et demande encore travail et mis en place d'automatismes.

Je trouve que dans ce contexte, qu'on peut désigner comme peu favorable, le tfc a su contrarier sérieusement ce groupe girondin vice champion de france, n' a finalement céder que sur deux coups de pied arrétés, et a, par contre, été compétitif dans le jeu malgré une baisse physique au fil de la 2 ième mi-temps.

Je vois là des signes encourageants. Je ne m'attendes pas à un "super Tfc" dans l'immédiat, mais je n'exclue pas un Tfc sympa à partir de la mi-Octobre, ou, pourquoi pas un petit peu avant ...

Nous ne serons pas champion, mais je ne pense pas que nous finirons dans les cinq derniers non plus. :ninja:

Pour avoir vu le match sur W9 cette nuit, on peut se satisfaire qu'on pose un peu plus le jeu au lieu de balancer commme l'an dernier. J'ai lu sur F365 pendant le match qu'on ne paniquait pas. Certes oui, mais on défend de manière inconsciente. Avec le retour d'Arribagé à la place de Fofana, on pourra défendre mieux, plus concentré.

Je reviens de Bordeaux, pour parler un peu du match, on a pas du tout démérité, et je pense qu'on a une grosse équipe cette saison, on a bien rivaliser contre les Bordelais, maintenant il faudra pas pécher contre les "petits" et prendre des points sur les grosse équipes aussi.

Coté supp, ambiance bien a certains moments, même si c'était pas aussi bien que l'an dernier :ninja:

PS: Qui c'est le toulousain qui avait une pancarte "Le foot c'est nul" dans le kop ? lol_2.gif

Un enculé de sharks :grin:

ca laisse le champ libre a faubert parce que l axe est vide ... on peut se demander pourquoi ... Fofana délaisse un peu son poste inutilement et vient empieter sur le cote gauche deja couvert ...

et que fait ebondo tout seul ?

on peut en désigenr des coupables .. c facile !!! pfff ...

:ninja::grin: entièrement d'accord.

Certains ont sans arrêt des circonstances atténuantes ...........

Cette année, si Fofana joue c'est bien parti il va être responsable de tous nos malheurs

Victoire méritée des Girondins... Cependant, hormis l'énorme erreur de Fofana, la défense a été très bonne...

Je pense que c'est au milieu que l'on a été moyen : Dieuze combatif sans plus, Achille qui reste Achille, Fabinho un peu perdu, Batlles peu servi... Mais bon, en face, c'était pas des buses non plus !!! Dommage de ne pas avoir ajouté un zeste de technique en faisant rentrer Taider!!

Rayon belle satisfaction : Ebondo, superbe match, aggressif, tranchant !!!

Elmander, un bon pivot (vivement Santos :ninja: )

Mansaré, bien !!!

Enfin, c'est que la 1ère journée, on est derniers, on va remonter, c'est sûr :grin:

Sinon ridicule les propose de larqué et son pote sur la tenue :grin:

+1, qu'est ce qu'il vient parler du SF, en plus il sait très bien qu'à Toulouse on peut pas trop les blairer... en tant qu'animateur radio, c'est pas ça Larqué :ninja:

je me demande si c'est pas lui : lui

au début a sa présentation ils disent qu'il vient des hautes pyrénées, quand on lit ses analyses d'apres match ca resemble au propos sur rmc.

je m'appelle Christophe dans son premier post et sur rmc Yannick, bon apres c'est peut être qu'un pseudo

Pour le moment sur la redif sur TLT on est quand même bien dominé,même si ça tient bien deriere et que ça ne s'affole pas trop.

Mais une défense aussi jeune ça peut pas tenir indéfiniment,surtout avec un gardien qui ne sort pas sur les corners.

ptit hs:

Le grand espoir Colombien Freddy Guarin qui fut présenti un moment chez nous (tout le monde était mdr et accusait de mytho l'informateur) devrait signer à StEtienne.

On est passé à coté d'un gros coup ..

Merci c'est encore plus grave que je ne le croyais, il dit qu'il a 17 ans, moi j'aurais dit plutot 7 ans mais bon.

Si vous l'écoutez bien on dirait qu'il a tout préparé sur papier!!! et qu'il lit ses points qu'il a préparé

mais vraiment l'histoire de l'europe s'est vraiment énorme!

Bonjour à tous,

il me semble que quelques uns parmi nous cèdent déjà à la panique, alors que nous en sommes qu'à la première journée, dirait monsieur de La Pallissade!

A ce propos, je viens à mon tour faire part de mon avis sur ce match, et pour commencer, rappeler le contexte avant une queconque analyse.

Nous avons jouer à Bordeaux, contre des girondins présentant un groupe dans la continuité de leur brillante seconde place au dernier championnat, un groupe ayant fait ses preuves tant au point de vue organisation collective, automatisme, solidité et efficacité (notament sur coup de pied arrété).

Pour ce déplacement, notre équipe présente un visage nouveau:

_avec 2 recrues qui demandent encore à améliorer leur condition physique (Elmander apparemment encore incertain peu avant le match), à se familiariser à leur nouvelle équipe, une nouvelle langue (au moins la compréhension des termes les plus courants), un nouveau championnat,

_avec un petit nouveau en défense centrale (on peut considérer Fofana comme tel, à se poste à se niveau),

_diminuée de l'absence de joueurs tels que Arribagé, Taider, Santos pour ne citer qu'eux.

Nous sommes donc encore en construction, avec un nouvel entraîneur qui veut instaurer des principes de jeux différents sur certains points à ceux appliqués par la plupart, durant ces deux à quatre dernières années. J'en prend pour preuve notre capacité à géner le jeu de l'adversaire en défendant bien en bloc, chose que le groupe savait déjà bien faire puisque l'ayant beaucoup travaillé avec EM les saisons précédentes. De même que la volonté de remonter en bloc, pour attaquer plus en nombre, lors de notre 1ère mi-temps,ce qui est nouveau et demande encore travail et mis en place d'automatismes.

Je trouve que dans ce contexte qu'on peut désigner comme peu favorable, le tfc a su contrarié sérieusement ce groupe girondin vice champion de france, n' a finalement céder que sur deux coups de pied arrétés, et a, par contre, été compétitif dans le jeu malgré une baisse physique au fil de la 2 ième mi-temps.

Je vois là des signes encourageants. Je ne m'attendes pas à un "super Tfc" dans l'immédiat, mais je n'exclue pas un Tfc sympa à partir de la mi-Octobre, ou, pourquoi pas un petit peu avant ...

Nous ne serons pas champion, mais je ne pense pas que nous finirons dans les cinq derniers non plus. :grin:

:ninja: J'étais au match et je l'ai senti comme ça aussi avec des belles choses a venir j'en suis sur, avec du travail ca paiera!

En plus il est plutôt beau ce maillot, bon, sauf le short qui à mon avis devrait être rose également...

Sinon pour revenir au match, j'avais la chance d'être au stade hier soir. J'ai trouvé le tef plutôt solide et bien organisé pendant quasiment tout le match, ils ont été rarement pris en défaut et Bordeaux a rarement été dangeureux : sur les 2 buts et après 2 ou 3 occases plus ou moins franches.

Par contre, ce quadrillage défensif, on le paye en attaque. Si Bordeaux n'a pas été trop dangereux, on peut malheureusement que constater la faiblesse de notre attaque. Quasiment aucune attaque posée. Le danger est venu "d'exploits" individuels : Mansaré en début de match et Ebondo ensuite (énorme sur ce coup là).

Je trouve qu'il y aurait quelque chose d'intéressant à exploiter sur le coté gauche (Matthieu - Emana - Mansaré) ; ces trois là ont fait qelques bons enchainements. Par contre le coté droit est nettement plus faible : serait ce dû à Fofana qui à mon avis a été le moins bon hier soir.

Pour finir, j'ai trouvé Elmander très très lourd. Je ne l'ai jamais senti en position d'inquiéter la défense Bordelaise. Heureusement il a amené quelquechose sur le plan défensif (carrément en position d'arrière gauche parfois) mais est ce son rôle ?

La rentrée de Bergougnoux a fait du bien mais peut être devrait il un peu lacher le ballon...?

Bon, voilà un état des lieux un peu critique mais sincèrement le match n'était pas d'un niveau terrible. J'espère que tout ceci s'améliorera tout au long de la saison.

Bonne saison à tous et vive le Tef !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.