Mister Yellow Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Très bonne première demi-heure! Du soleil et du spectacle La seconde mi-temps a été très pénible, on n'y était plus du tout mais bon l'essentiel a été préservé.
offspring31 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 vous avez la mémoire courte ou quoi ?!! rappelez vous du tfc-nice de la saison passé ! aujourd'hui on a vu du beau jeu, des super occasions, un collectif solide avec des joueurs qui s'affirment de plus en plus, je pense notament a Fabinho. le problème il est pas compliqué c'est qu'on est court physiquement et qu'en 2ème période on a des joueurs qui étaient oxy complet, malheuresement on n'a pas un banc de qualité ; les rentrés de bergou et akpa nous on plus pénalisé qu'autre chose. en tous cas moi je suis confiant pour l'avenir bravo Mr Baup
Nijni Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Je renter du match : Tout d'abord ça fait plaisir de commencer par une vitoire !! On a vue une équipe qui avait envie d'aller de l'avant en 1ère mi-temps et qui joue au ballon on a pas vu de long ballons balancés devant comme à l'époque ... Pour la 2ème mi-temps j'avais l'impression d'être à la saison 2005/2006 Bref on a eu l'impression que l'équipe gerait trop le résultat. Dans ce cas de figure c'est souvent la même chose on prend un but de merde et c'est ce qui a failli arriver ... Pour les perfs individuelles, j'ai beaucoup aimé la présence de jeu de Fabinho qui se place bien et en 1 contre 1 en défence fait toujours le bon choix. En attaque on a pas l'impressin que c'est un Brésilien, il fait pas 50 passements de jamabes qui servent à rien il joue simple et aère le jeu quand il faut. Il va nous faire du bien ce gar je le sens bien - J'ai trouvé Batlles assez à son avantage, ça lui va bien se role autre que sur le coté. - Elmander quand à lui on sent qu'il a du ballon, il va contament de l'avant et balle au pied il nous a montré qu'il était adroit. Il ne manque plus qu'il marque. A noter l'intéligence de la passe sur le but. C'est ça 2eme déja. - Mansaré a beaucoup assayé mais il s'est embrouillé tout seul, il n'a pas fait souvent les bons choix ... (ah oui il n'a pas sauté une fois sur les ballons aériens ...) - Dieuze match solide - Emana aussi a été présent, il m'a surpris dans le bon sens. Apparement dans la continué des bons matchs amicaux. Il a manqué quelques trucs faciles, Emana quoi. Mais trés présent dans la récup. - La défence a montré du bon et du moins bon. J'ai trouvé Fofona pas mal du tout, il a bien anticipé sur les passes en profondeurs des millieux Niçois. Arribagé a fait un match correct aussi. Mathieu a beacoup déboublé avec Mansaré, on a vu qu'il avait envie d'aller vers l'avant c'est bien qu'il soit récompensé par un but. Défencivement il a été bon aussi. Ebondo a alterné le bon et moins bon aussi. Il est par moment enervant quand il affiche une certaine nonchalance sur le terrain. En gros si on a été moins bon en deuxième mi-temps c'est parceque l'équipe a joué trop bas et a subi le jeu, les millieux niçois récupéraient trop souvent les ballons relancés en catastrophe par la défence. En tout cas c'est encourageant pour la suite je suis confiant !!
Toulouzain Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Excellent douchez très bon fabinho , très bon elmander , très bon Mansaré et très bon dieuze Bon Batlles et bon arribage . Pour le reste RAS appart une prestation très très décevante d' émana a coté de son sujet . Pour ce qui est du match , très bonne première mi temps avec des actions très interessantes . La deuxième très mauvaise des deux cotés ( a court physiquement je pense ) , on a trop reculé et on on a très mal négocié le peu d actions qu on avait (Bergougnoux j ai pas trop comprit ) . Trop bien l ovation a la sortie de Balmont c est très rare . Trop bien le gars qui rentre sur le terrain pour aller faire voir son maillot a ces conots de nicois . On retiendra la victoire et 3 points qui font quand même du bien
Nijni Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Ah oui comment j'ai pu oublier de parler de la superbe prestation de Douchez Comme d'hab !! Par contre Bergougnoux ... il a récupéré 2-3 ballons interressants et a noyé 2 occases pour définitivement ce mettre à l'abri, c'est rageant ca me rappelle celle qu'il avait manquée à Bordeaux l'an dernier ... S'il veut du temps de jeu comme il le dit il va falloir qu'il monte autre chose. Akpa a été combatif mais pas trés percutant ! Content aussi de l'ovation pour la sortie de Balmont
ClarkGaybeul Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Je reviens juste du match, quelques remarques: - On sent petit à petit la "touche" d'Elie Baup dans cette équipe. Le collectif pose davantage le ballon, il n'y a pas la volonté de chercher Elmander en balançant devant. Gros point positif. - Arribagé me parait court, cela fait deux fois en deux matchs qu'il commet 2 gros tacles dangereux, alors qu'il n'est pas coutumier. Koné et Moussilou ont fait mal à cause de leur vivacité. - Dans l'axe, la deuxième mi temps a été difficile. Pas trop d'explications à donner mais il faut admettre que les niçois avaient l'ascendant. Je n'ose pas imaginer le match si Balmont avait poursuivi (à ce propos, j'ai aimé les applaudissements lors de sa sortie... ) - Bon match de "Rouquette", Elmander, Fabinho notamment. - Quand on voit ce que sait faire Douchez, la tentative de recruter "Fab'" se justifie-t-elle?? - Mansaré a été en dessous selon moi... Certes, il percute, mais il a fait beaucoup de mauvais choix ce soir. A voir sur les prochains matchs... - Bergougnoux - Satisfaction de voir Constant et Akpa sur la pelouse en fin de match... Bilan: 1e mi-temps toulousaine, domination dans l'ensemble au vu des occasions. 2e mi-temps niçoise, où Toulouse a beaucoup trop reculé. J'ai le sentiment que les joueurs ont eu un peu le frein à main: ils étaient moins présents, moins agressifs... Je mets ça sur le compte du physique... J'espère que le collectif aura 90 minutes du niveau de la première mi-temps contre Nancy. A+
Mister Yellow Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Il me semble qu'Antonetti n'a pas serré la main à Elie Baup pendant le traditionnel folklore d'avant match. Quelqu'un cofirme? ou pas
Alaric Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Je reviens juste du match, quelques remarques: - On sent petit à petit la "touche" d'Elie Baup dans cette équipe. Le collectif pose davantage le ballon, il n'y a pas la volonté de chercher Elmander en balançant devant. Gros point positif. - Arribagé me parait court, cela fait deux fois en deux matchs qu'il commet 2 gros tacles dangereux, alors qu'il n'est pas coutumier. Koné et Moussilou ont fait mal à cause de leur vivacité. - Dans l'axe, la deuxième mi temps a été difficile. Pas trop d'explications à donner mais il faut admettre que les niçois avaient l'ascendant. Je n'ose pas imaginer le match si Balmont avait poursuivi (à ce propos, j'ai aimé les applaudissements lors de sa sortie... ) - Bon match de "Rouquette", Elmander, Fabinho notamment. - Quand on voit ce que sait faire Douchez, la tentative de recruter "Fab'" se justifie-t-elle?? - Mansaré a été en dessous selon moi... Certes, il percute, mais il a fait beaucoup de mauvais choix ce soir. A voir sur les prochains matchs... - Bergougnoux - Satisfaction de voir Constant et Akpa sur la pelouse en fin de match... Bilan: 1e mi-temps toulousaine, domination dans l'ensemble au vu des occasions. 2e mi-temps niçoise, où Toulouse a beaucoup trop reculé. J'ai le sentiment que les joueurs ont eu un peu le frein à main: ils étaient moins présents, moins agressifs... Je mets ça sur le compte du physique... J'espère que le collectif aura 90 minutes du niveau de la première mi-temps contre Nancy. A+ +1 en ajoutant un bon match d'Achille qui a fait valoir sa puissance et est resté sobre malgré 2 ou 3 petits trucs à revoir (en particulier sur ce coup franc mal joué et une balle perdue à 2 en fin de match). C'est vrai que Bergou vendange son occase (pourquoi tenter le crochet?) mais que dire de Moussilou en face Super Douchez J'espère que le débat est clos! Un attaquant et un central de plus ne seraient pas de trop. Par contre pourquoi ne pas mettre Bonnet à la place de Fodé? Mais en conclusion, malgré les souffrances de la 2ème mi-temps, MERCI LE TEF!!! Il me semble qu'Antonetti n'a pas serré la main à Elie Baup pendant le traditionnel folklore d'avant match. Quelqu'un cofirme? ou pas Confirmé
Heyboys Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Je rentre à l'instant du stadium Bilan mitigé,, on gagne mais on a pas retrouvé le jeu pratiqué à Lyon samedi dernier, en seconde periode c'était même très mauvais. J'ai raté le 1er quart d'heure, ces cons n'avaient ouvert qu'un seul guichet pour tout le virage ouest Bilan 3/4 d'heure de queue en plein solein... Bref gros bordel,, j'avais envie de me barrer devant le cruel manque d'organisation. Des supporters Niçois complétement débiles, des têtes à claques deriere leurs grilles Pas top quoi, heureusement qu'on gagne.
Sebal Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Ca fait bizarre de repartir du Stadium satisfait Trève de plaisanteries, content de retrouver le Stadium et l'ambiance du kop, et heureux d'avoir gagné Le match a été très agréable en 1ère période, un peu moins en 2nde mais merde, faut quand même pas commencer à chialer au bout de 3 journées Félicitations à l'équipe, et en particulier à Douchez Pourquoi s'emmerder à prendre Barthez alors que ce type est monstrueux?? 'fin de toute façon c'est réglé cette histoire, cf. l'interview de Sadran sur Canal+ Sport ens J'ai trouvé Antonnetti attendrissant quand il place a la fin que cette victoire est due aux erreurs d'arbitrage...ce mec est un bouffon. Sans déconner, j'ai toujours détesté Nice, je les déteste encore et je les détesterai toujours Cette mentalité de chiotte et la grande partie de supporters débiles de ce club commencent à me casser les rouleaux, y a qu'à voir ce poulpe autiste de Rool qui prend un carton jaune dès la 1ère minute et qui trouve les moyen de gueuler après chaque décision de l'arbitre durant tout le match
Dudu31 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Il a plein de potes Elie Baup je ne sais pas pourquoi les niçois gueulaient "elie baup enc..." il doit y avoir un contentieux du temps de St etienne. Sinon très bonne 1 ère mi temps Elmander très bon joueur, ne perd pas le ballon, le donne toujours dans le bon sens, 2ème passes décisives Fabinho un combatant , de très jolis tirs et de beaux gestes de milieu....défensif. je pense qu'il ferait du bien en véritable numéro 6 Super Mathieu, Douchez Bonne 1 ere mi temps de Batlles Encore une entrée ratée pour Bergougnoux, 2 grosses occasions où il aété aussi lourd qu'un camion. Dieuze un peu juste, pas dans son assiette. pour un premier match ne faisons pas les difficiles
allez le tef' Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Dire qu'on tombe dans les travées de l'an dernier en secondes périodes, ou dire que les Niçois méritaient le nul est abusé, on a défendu, bien défendu pour procéder par contre (ce qui a été plus ou moins bien fait) mais avec une défense plus solide ça ira mieux, on est qu'a la 3eme journée. Sinon ptite ambiance, beaucoup de touristes et les kop pas super remplis
vins31 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 bon ben je reviens du stadium... alors tout debut de match assez dificile, Nice est mieux rentré mais par la suite on s'est créé les meilleures occasions avec nottament la tranversale et une claquette de Lloris (très bon gardien d'ailleurs)... On a reussi a concretiser tout ça grace à une belle frappe de Laurent Batlles, Lloris contre le ballon qui revient dans les pieds de Fabinho qui, on se sais pas comment, ne marque pas et trouve le poteau ( j'étais degouté à ce moment là) , la balle revient il me semble sur Elmander qui fait la passe qu'il faut à Mathieu et qui à son tour loge le ballon au fond des filets (la balle est passée entre les jambes de Lloris, la classe...)... Seconde mi-temps bien chiante et même inquietante vu le recul de l'equipe... comme en première periode, les niçois demarrent mieux mais on ne reussira pas à reprendre le dessus cette fois ci... Bergougnoux ma fait crier quand il a raté son occasion (une des rares en seconde), au lieu de centrer ou tirer, il fait un crochet mais le defenseur laisse trainer le pied et il perd la balle Sur la toute fin, on s'est fait vraiment peur, la balle revenait vite dans notre surface mais bon victoire quand même Pour les joueurs: Douchez, egal à lui même, il evite l'egalisation sur coup franc, enorme claquette (illogiquement donné d'ailleurs)... La defense : bonne voire très bonne, notamment Jeremy Mathieu qui n' pas seulement marqué mais est beaucoup monté dans son couloir... j'ai aussi beaucoup aimé Fofana... Dieuze-Emana : bonne première mi-temps mais la seconde fut bien + difficile... Emana toujours irregulier Fabinho-Mansaré : Fabinho excellent, il a terminé le match completement vide, il a tout donné, grande satisfaction... Mansaré, première mi-temps interessante avec Mathieu mais il fait toujours un peu trop et a raté pas mal de chose, mais il s'est bien donné ... Batlles : très bon match, mais surtout la première periode comme l'equipe... Elmander : il frappe peu mais il est très important dans le jeu, il met un pressing constant sur les defenseurs adverses, c'est vraiment pas mal... + une passe decisive Constant - Bergougnoux - Akpa : premier ballon de Constant, premiers effets, je ne le connais pas trop mais il m'a fait plutôt une bonne impression ... Bryan a 1 occasion d emarquer, il ne l'a pas mise, super ralant et Akpa trop lent je trouve...
HelloMoto Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Bon ben 3pts qui vont du bien et permettent d'entrevoir de belles choses meme si j'ai flippé pendant toute la deuxieme mi temps. Trés content pour Mathieu pour moi l'homme du match, au four et au moulin qui a compensé le fait que Fodé était en dessous de ce qu'il donne d'habitude. Les recrues sont trés interressantes, Elmander pése sur la defense adverse et Fabinho a une trés bonne vision du jeu. au milieu ca a un peu été le flou artistique Achille se trouvant plusieurs fois en position de 3 contre 1 sans personne autour pour proposer une solution. Pour moi la victoire est méritée vu le peu d'occases franche des nicois Moussilou qui la met a coté alors qu'il est tout seul, et le coup franc bien detourné par Douchez auteur d'un trés gros match tout comme le goal nicois qui a fait quelques arréts splendides. Les Niçois se plaindrons peut etre de l'arbitrage ( D'apres C+ Elmander est Hors-jeu quand il fait sa remise sur le but) mais avec leur joueurs en cartons dignes des grands comediens portuguais il ne peuvent finalement s'en prendre qu'a eux meme. Vivement que Lucien et Daniel reviennent en pleine forme parceque Ebondo c'est vraiment pas la sécurité sociale comme aurait pu le dire un commentateur TV bien connu. Ps: a la fin tous les joueurs étaient completement cuits nicois et toulousains
nawak31 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 J'étais au match. Tout d'abord 2 faits divers : Baup s'est fait insulter par les nicois 3 ou 4 fois; Echaufourré en fin de match entre les supp nicois et queleques toulousains de part et d'autre du parcage visiteurs ( Jets de bouteilles en plastique. Sur le match, 1ère mi-temps d'anthologie avec un fabinho qui attaquait sur son aile droite et venez TOUJOURS aider Ebondo. Mathieu Mansaré enorme, pleins de jolis débordements. Sur l'ovation de Balmont, j'ai eu la chair de poule, le joueur a du apprécié voir ému. Sur les résumés de foot365 And co, on raconte que Elmander était hors-jeu lors de la passe décisive. Le but est propre et a ravi Mathieu, lui qui disait avant-hier ou hier ( sur le site off ) qu'il souhaitait marquer plus de but, c'est bien parti. 2ème mi-temps : Affreuse mais solide défensivement bon match de Fofana ( AUCUNE ERREUR ) et bonne rentrée de Constant qui sur sa rentrée gagne 1 duel. Dieuze vraiment en deça d'Emana et grosse erreur qui aurait pu couter un but nicois mais le centre passe au dessus de tout le monde dans la défense. Victoire archi mérité.
fab3131 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Elie Baup (entraîneur de Toulouse): "Cette victoire est importante pour la suite, car elle va nous aider mentalement et nous permettre de progresser. Notre première mi-temps était bonne. On s'est accroché derrière ce but en seconde période. On a produit un jeu orienté vers les côtés qui est très exigeant physiquement. Il est logique que nous ayons eu quelques difficultés par la suite, car il est dur de tenir ce rythme tout un match en début de saison. Le principal est d'avoir pu tenir ce résultat. Nous allons continuer à travailler sérieusement, pour progresser encore et encore". Frédéric Antonetti (entraîneur de Nice): "Des regrets ? Le mot n'est pas assez fort. Nous repartons de Toulouse avec des blessés, dont deux sur fautes toulousaines, des cartons et zéro point. On ne méritait pas ce sort. Je ressens une grosse frustration car même en première période on a eu deux ou trois situations intéressantes. Cette défaite est peut-être inquiétante avant de jouer Lyon et Bordeaux, mais je ne jouerai pas les pleureuses toute la saison sur les calendriers, comme certains. Aujourd'hui on a un point sur neuf possibles, mais j'ai quelques certitudes et je donne rendez-vous en avril prochain". Jérémy Mathieu (défenseur de Toulouse): "Je suis très heureux de cette victoire importante. On a su produire du jeu ce soir, il faut continuer en ce sens. On joue au ballon, on prend du plaisir, et c'est là une des grosses différences avec l'année dernière".
stanic Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Ce soir, on retiendra surtout les 3 points mais aussi la belle première période des violets. J'ai aimé : - Mathieu très bon et buteur ce soir - Fabinho qui montre de belles choses - Elmander qui ne lache rien, et encore décisif ce soir - Douchez - retrouver le Stadium - la superbe première période J'ai pas aimé : - les niçois (autant les supporters que cet abruti de Rool) - la seconde période très difficile avec notre milieu de terrain dépassé Bravo le TEF !!!
ZeStump Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Elie Baup (entraîneur de Toulouse): "Cette victoire est importante pour la suite, car elle va nous aider mentalement et nous permettre de progresser. Notre première mi-temps était bonne. On s'est accroché derrière ce but en seconde période. On a produit un jeu orienté vers les côtés qui est très exigeant physiquement. Il est logique que nous ayons eu quelques difficultés par la suite, car il est dur de tenir ce rythme tout un match en début de saison. Le principal est d'avoir pu tenir ce résultat. Nous allons continuer à travailler sérieusement, pour progresser encore et encore". Frédéric Antonetti (entraîneur de Nice): "Des regrets ? Le mot n'est pas assez fort. Nous repartons de Toulouse avec des blessés, dont deux sur fautes toulousaines, des cartons et zéro point. On ne méritait pas ce sort. Je ressens une grosse frustration car même en première période on a eu deux ou trois situations intéressantes. Cette défaite est peut-être inquiétante avant de jouer Lyon et Bordeaux, mais je ne jouerai pas les pleureuses toute la saison sur les calendriers, comme certains. Aujourd'hui on a un point sur neuf possibles, mais j'ai quelques certitudes et je donne rendez-vous en avril prochain". Jérémy Mathieu (défenseur de Toulouse): "Je suis très heureux de cette victoire importante. On a su produire du jeu ce soir, il faut continuer en ce sens. On joue au ballon, on prend du plaisir, et c'est là une des grosses différences avec l'année dernière". Antonetti ne dépareillerait pas dans le parcage des niçois... Ce gars a pas inventé le fil à couper le beurre. Il nous donne déja rendez-vous pour le match retour ?
Mister Yellow Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 30 premières minutes magiques, ça aurait été Gregorini dans les buts, il y aurait eu 3-0 à la mi-temps
Le Cufarien Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Frédéric Antonetti (entraîneur de Nice): "...Cette défaite est peut-être inquiétante avant de jouer Lyon et Bordeaux, mais je ne jouerai pas les pleureuses toute la saison sur les calendriers, comme certains. C'est vraiment une bourrique ce mec...
Faurégol Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Bon alors: J'ai aimé: *La 1ere mi temps *Retrouver le Stadium *Douchez, Batlles, Elmander, Fabinho, Fofana très bons *Mathieu décisif et bon offensivement *Le mec qui est rentré sur la pelouse, grosse rigolade... *Les 3 points, ça faisait longtemps *Le nombre de tirs toulousains, on tente c'est bien *Cyril Rool, égal à lui même *Constant qui rentre, le peu qu'on la vu il m'a plu. *Etre avec Beneman, on s'est bien marré J'ai pas aimé: *L'intelligence des supporters niçois, c'est grave *La 2e periode, chiante à mourir... *Le manque de réalisme de Bergougnoux *Mansaré qui vendange comme en début de saison l'an dernier *Des décisions arbitrales litigieuses... *Nos latéraux Mathieu et Ebondo qui montent trop je trouve, et qui défensivement après sont souvent dépassés. Bref quand même heureux des 3 pts !
tfcfan Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 vous savez a quelle heure le math est retransmit sur TLT ? pour que je l'enregistre et que je le partage sur la mule si la qualité est bonne...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.