Bebs Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 En Natation ils vont de plus en plus en vite mais c'est uniquement grâce aux nouvelles combinaisons Pour battre les RM de ces championnats du monde avec du tout-tissu l'an prochain, ça va prendre du temps... Citer
Platoche Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Astarloza positif à l'EPO L'Espagnol Mikel Astarloza a été provisoirement suspendu par l'UCI après avoir subi un test positif à l'EPO recombinante, hors compétition, le 26 juin dernier.«Tôt ce matin, l'UCI a informé Mikel Astarloza de sa suspension provisoire», précise un communiqué de l'instance suisse. Le coureur de l'équipe Eusklatel s'est illustré sur le Tour en remportant la 16e étape, Martigny-Bourg-Saint-Maurice, et en terminant 11e du classement général. «La décision de suspendre Mikel Astarloza a été prise après le test pratiqué par le laboratoire de Madrid», poursuit le communiqué. Si l'échantillon B s'avérait positif, le coureur ibère risquerait alors une suspension de deux ans. Je suis sur le cul je peux pas y croire Citer
Mister Yellow Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Posté(e) 31 juillet 2009 Pour battre les RM de ces championnats du monde avec du tout-tissu l'an prochain, ça va prendre du temps... Contador peut le faire je peux pas y croire De toute façon ça ne compte pas il était positif hors-compétition, pendant le Tour il était clean, ça part vite tout ça Citer
Hasdrubald Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Astarloza dopé à l'issue de son plein gré? c'est du moins ce qu'affirme le principal intéressé alors qu'un contrôle sanguin avait révélé en juin dernier la présence d'EPO dans son organisme: " je suis un type clean, je n'ai jamais rien pris de ma vie, mon hygiene de vie est parfaite et je subis des contrôles réguliers! je ne vois vraiment pas comment cette saloperie a pu pénétrer dans mon corps...à moins que...en fait, plus j'y repense, plus je me dis que ça a peut-être été une belle connerie de rouler une pelle en boîte à Richard gasquet Citer
Platoche Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 pas loin Contrôlé positif à l'EPO hors compétition en juin dernier, l'Espagnol Mikel Astarloza (Euskaltel) a tenu mardi une conférence de presse où il a affirmé être sûr de son innocence. «J'ai reçu un appel de l'UCI et j'ai cru que c'était une blague. J'ai été le premier surpris parce que je sais que je n'ai rien fait, a déclaré le coureur basque, provisoirement suspendu par l'Union cycliste internationale. Si j'avais pris quelque chose j'aurais donné une fausse adresse (aux contrôleurs de l'UCI, ndlr). Je suis complètement certain de mon innocence.» L'UCI a suspendu Astarloza après avoir été informée le 30 juillet de ce contrôle urinaire inopiné effectué par un laboratoire de Madrid le 26 juin. En cas de confirmation lors de l'analyse de l'échantillon B, le coureur, qui a remporté la16e étape du dernier Tour de France à Bourg-Saint-Maurice, risque deux ans de suspension. http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2009/...-innocence.html Citer
Yoda Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 (modifié) Le Monde.fr Quatre sprinteurs jamaïquains, dont deux partenaires d'Usain Bolt, sanctionnés pour dopage La saison est terminée pour "l'Eclair". Pour ses six semaines de repos, Usain Bolt, 23 ans, triple champion du monde et olympique (100 mètres, 200 m et 4 × 100 m), ne rêve que de sa "maison" en Jamaïque et de profiter de ses "jeux vidéo". Mais chez les sprinters, il y a ceux qui rient et ceux qui pleurent. Quatre coureurs jamaïquains ont reconnu s'être dopés. Ils ont été sanctionnés, lundi 14 septembre, par l'agence antidopage jamaïquaine (Jadco). En juin dernier, pendant les championnats nationaux, à Kingston, cinq athlètes avaient été contrôlés positifs à un stimulant, une méthylxanthine. Ils ont été dans un premier temps blanchis par la commission disciplinaire de la Jadco, laquelle estimait que la substance utilisée ne faisait pas partie de la liste des produits interdits par l'Agence mondiale antidopage (AMA). Ces coureurs pensaient même participer aux Mondiaux d'athlétisme de Berlin, en août. Cette agence a toutefois décidé de faire appel de sa propre décision, plaidant que la structure d'une méthylxanthine était identique à celle du tuaminoheptane, un stimulant figurant sur la liste noire de l'AMA. Ainsi, Yohan Blake, Marvin Anderson, Lansford Spence et Allodin Fothergill - qui avaient tous plaidé coupable - ont été suspendus trois mois par la commission d'appel antidopage. Ils risquaient deux années d'interdiction de course. Une cinquième athlète contrôlée positive, Sheri Ann Brooks, avait vu son contrôle invalidé par la commission d'appel, son échantillon B ayant été testé sans qu'elle ait été au courant. Yohan Blake et Marvin Anderson sont les partenaires d'entraînement d'Usain Bolt, et Blake, 19 ans, est aussi son dauphin annoncé : il court le 100 mètres en 9"93. Le directeur général de la commission antidopage jamaïquaine, Patrice Charles-Freeman, a estimé que "la commission d'appel avait compris l'affaire, et que sa décision était juste". Les avocats des coureurs craignent d'autres sanctions pouvant émaner de l'AMA ou de la fédération internationale d'athlétisme (IAAF). L'or, mais aussi les soupçons Cette affaire ternit l'image d'une domination du sprint mondial par la Jamaïque. Les hommes comme les femmes accumulent l'or, mais aussi les soupçons. L'agence jamaïquaine de lutte contre le dopage existe depuis plus de deux ans, et dispose d'un budget de 650 000 euros. Des responsables assurent que des tests inopinés sont effectués sur l'île depuis plus de quatre ans. Victor Conte, l'Américain à l'origine du scandale Balco - du nom du laboratoire inventeur de la THG, un stéroïde de synthèse longtemps indétectable dont l'usage s'était répandu chez les sportifs - avait exhorté Richard Pound, le patron de l'AMA, en décembre 2007, à ordonner durant la trêve des compétitions (d'octobre à janvier) des contrôles inopinés à la Jamaïque. Y a-t-il désormais une attention particulière portée aux athlètes jamaïquains ? "Ce que dit Conte ne compte pas pour moi, avait déclaré Lamine Diack, le président de l'IAAF (Le Monde du 24 août). Les athlètes sont contrôlés dix à vingt fois dans l'année." Mustapha Kessous Modifié 18 septembre 2009 par Yoda Citer
Mister Yellow Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) 5 octobre 2009 Astana favorisée Astana a été privilégiée durant le Tour 2009 par les officiels de l'UCI lors des contrôles antidopage. Selon Le Monde, l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a ainsi rédigé un document basé sur les rapports de deux médecins durant la Grande Boucle. Un document de dix pages, rédigée par l'Agence française de lutte contre le dopage, a été envoyé ce lundi à l'UCI et à l'Agence mondiale antidopage, au Ministère de la santé et des sports, ainsi qu'à ASO, la société propriétaire du Tour de France. A l'intérieur, deux médecins ont relevé plusieurs faits troublants comme le fait que l'équipe Astana bénéficiait des «contrôles les plus tardifs le matin et de délais anormaux pour se présenter au préleveur». De plus, le 26 juillet, alors que des prélèvements sanguins avaient été prévus sur les coureurs de la formation kazakhe, dont Lance Armstrong et Alberto Contador, le contrôle a été purement et simplement supprimé car le temps de transport jusqu'à leur hôtel avait été sous-estimé par les inspecteurs de l'UCI. La liste ne s'arrête pas là puisque, concernant le champion américain, le rapport révèle que le 24 juillet, un photographe était présent sans autorisation lors du contrôle du septuple vainqueur de la Grande Boucle, «au risque d'invalider la procédure». Les manquements de l'UCI Sur les contrôles inopinés, l'AFLD regrette le manque de confidentialité des contrôles dans les hôtels, avec des inspecteurs «qui échangent à (très) haute voix sur ces sujets dans une salle de restauration où sont présents des coureurs, notamment la veille d'un contrôle comme ce fut le cas le 7 juillet au soir», explique le rapport. Les contrôles après la course sont également visés puisque les noms des coureurs ont souvent été publiés trente minutes avant la fin de l'étape, un laps de temps trop important pour l'AFLD. Autre grief pour l'UCI, celui de ne pas avoir mis à disposition des médecins un matériel adéquat pour conserver et transporter les échantillons prélevés, ce qui impliquera des difficultés évidentes dans l'analyse postérieure de ces derniers. Enfin, le rapport accuse l'UCI de qualifier, à tort, les contrôles effectués le matin et le soir dans les hôtels comme «hors compétition». La liste des produits recherchés est en effet beaucoup plus restreinte que lors d'un contrôle «en compétition», puisqu'elle exclut par exemple la recherche des stimulants ou des corticoïdes. http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2009/...-favorisee.html Citer
elkjaer Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Sachant qu'une autorité supérieure avait aimablement déclaré aux organisateurs du tour 2009 qu'il serait souhaitable que la grande boucle soit exempte de nouveaux scandales du dopage pour ne pas déprimer un peu plus l'ambience nationale, pas vraiment surpris que Astana ait été préservée... Citer
Platoche Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Cannavaro convoqué devant le CONI pour expliquer un contrôle positif à la cortisone AFP 08.10.09 | 21h08 Le capitaine de la sélection nationale italienne Fabio Cannavaro doit être entendu vendredi matin par le procureur antidopage du Comité olympique italien (CONI) pour clarifier les circonstances ayant entraîné un contrôle positif à la cortisone, selon les médias italiens jeudi. Selon des sources proches de la Juventus Turin, le champion du monde 2006 aurait été piqué par une guêpe et pris rapidement un médicament anti-allergique contenant de la cortisone. Comme il s'agissait d'un cas d'urgence, la demande d'autorisation à des fins thérapeuthiques (AUT), obligatoire pour la prise de corticoïdes selon le code mondial antidopage, a été faite après coup et le contrôle positif aurait eu lieu entre-temps. Le procureur antidopage Etorre Torri va entendre vendredi matin les explications du joueur et de son médecin pour décider s'il s'agit ou non d'une infraction aux règles antidopage. La Fédération italienne de football (FIGC) a dit jeudi qu'elle était au courant de la prise de ce médicament par le joueur, la Juventus de Turin lui avait transmis la demande d'AUT du défenseur quelques jours avant les matches de la Squadra Azzurra contre la Géorgie et la Bulgarie (5 et 9 septembre). Le Ballon d'or 2006 est actuellement avec la sélection italienne qui doit affronter l'Irlande à Dublin puis Chypre à domicile, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2010. Le défenseur de la Juventus est suspendu pour le premier match contre l'Irlande mais devait retrouver son brassard de capitaine pour la seconde rencontre contre Chypre. http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...336@7-91,0.html Citer
PaG Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Ouais et encore 2 italiens a vélo qui se sont fait choper. Citer
Bebs Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Ouais et encore 2 italiens a vélo qui se sont fait choper. Ouais enfin De Bonis et Bosisio, c'est pas du gros poisson. Citer
PaG Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Ricco de retour en mars ? Suspendu deux ans après avoir été doublement contrôlé positif à l'EPO Cera sur le Tour de France 2008, Riccardo Ricco pourrait revenir plus vite que prévu. L'Union cycliste internationale a en effet suivi les recommandations du Tribunal arbitral du sport qui préconisait une réductiuon de peine de 24 à 20 mois. L'Italien, qui s'est engagé avec la formation Flaminia, pourrait donc faire son retour lors de Milan San-Remo le 20 mars prochain, soit deux jours après la levée de sa suspension. Génial Citer
Bebs Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Génial Pile avant le Giro, si c'est pas beau Citer
VIX15 Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 C'est bien, mais à ce rythme j'ai peur que C.LE MEVEL n'apprenne sa victoire sur le tour 2009, qu'après le tour 2010... Citer
Damdam Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Classe! Mauvais topic! Mais pas pour longtemps à mon avis... Citer
Nista Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Mauvais topic! Mais pas pour longtemps à mon avis... J'ai pas trouvé le topic cyclisme. (pas cherché longtemps non plus) Citer
Bebs Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Bon ça y est, Valverde a enfin été suspendu Ou comment mettre en l'air la carrière d'un sportif pendant 4-5 ans. Alors attention, même si je l'aime bien, je dis pas qu'il mérite pas sa suspension, mais bon, ils auraient quand même pu aller plus vite. Citer
kike Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 http://fr.sports.yahoo.com/01062010/70/et-...-mecanique.html Et maintenant le dopage mécanique ? Eurosport - mar, 01 juin 14:16:00 2010 La Rai a créé le buzz en accusant certains cyclistes professionnels d'utiliser des vélos munis d'un moteur. Un reportage diffusé sur Youtube fait peser des soupçons sur les triomphes de Fabian Cancellara lors des classiques flandriennes. La polémique enfle. Fabian Cancellara aurait-il trompé tout le monde en incluant un moteur dans son vélo lors des derniers Tour des Flandres et Paris-Roubaix ? Davide Cassani, ancien professionnel reconverti comme consultant sur la Rai, a présenté lundi, sur la chaîne italienne, un modèle muni d'un moteur caché dans les tubes avec un bouton d'enclenchement dissimulé dans les freins. Cassani a mis le feu au poudre en affirmant que certains professionnels utilisaient ce type de modèle. Au même moment, une vidéo faisait le buzz sur Youtube en suggérant clairement que Fabian Cancellara avait pu recourir à ce matériel. Elle met en relation ce type de pratique avec les démarrages foudroyants du Suisse ayant laissé Tom Boonen sur place, ou encore ses changements de vélo dans le final. "S'il y a eu fraude, on ne peut pas le prouver" Pour le moment, Spartacus ne craint rien et l'UCI a clairement exprimé sa méfiance vis-à-vis de ce buzz : "Aucune enquête ne sera ouverte sur Cancellara", a affirmé Jean Wauthier, chef de la section technique de l'UCI dans les colonnes du Het Nieuswblad. "De plus, s'il y a eu fraude, on ne peut pas le prouver. Le risque est tout simplement trop grand. Pour lui, son équipe et le fabricant du vélo. Un champion comme Cancellara ne prendrait pas ce risque". De son côté Cancellara, cité par le même journal, nie en bloc : "C'est tellement fou que je n'ai pas de mots. Je n'ai pas envie de m'exprimer trop à ce sujet et de m'attarder sur une histoire tellement idiote." Le Suisse devrait tenir mardi après-midi une conférence de presse pour éclaircir sa défense. Dans les colonnes du quotidien flamand, un mécanicien de la Quick Step affirme pourtant que le recours a de tels procédés est tout à fait plausible : "Je pense que vous pouvez vraiment l'utiliser en cachette. Un bruit de vibration est étouffée par les acclamations." La vidéo : http://www.youtube.com/watch#!v=8Nd13ARuvVE Citer
Damdam Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 http://fr.sports.yahoo.com/01062010/70/et-...-mecanique.html Et maintenant le dopage mécanique ? Eurosport - mar, 01 juin 14:16:00 2010 La Rai a créé le buzz en accusant certains cyclistes professionnels d'utiliser des vélos munis d'un moteur. Un reportage diffusé sur Youtube fait peser des soupçons sur les triomphes de Fabian Cancellara lors des classiques flandriennes. La polémique enfle. Fabian Cancellara aurait-il trompé tout le monde en incluant un moteur dans son vélo lors des derniers Tour des Flandres et Paris-Roubaix ? Davide Cassani, ancien professionnel reconverti comme consultant sur la Rai, a présenté lundi, sur la chaîne italienne, un modèle muni d'un moteur caché dans les tubes avec un bouton d'enclenchement dissimulé dans les freins. Cassani a mis le feu au poudre en affirmant que certains professionnels utilisaient ce type de modèle. Au même moment, une vidéo faisait le buzz sur Youtube en suggérant clairement que Fabian Cancellara avait pu recourir à ce matériel. Elle met en relation ce type de pratique avec les démarrages foudroyants du Suisse ayant laissé Tom Boonen sur place, ou encore ses changements de vélo dans le final. "S'il y a eu fraude, on ne peut pas le prouver" Pour le moment, Spartacus ne craint rien et l'UCI a clairement exprimé sa méfiance vis-à-vis de ce buzz : "Aucune enquête ne sera ouverte sur Cancellara", a affirmé Jean Wauthier, chef de la section technique de l'UCI dans les colonnes du Het Nieuswblad. "De plus, s'il y a eu fraude, on ne peut pas le prouver. Le risque est tout simplement trop grand. Pour lui, son équipe et le fabricant du vélo. Un champion comme Cancellara ne prendrait pas ce risque". De son côté Cancellara, cité par le même journal, nie en bloc : "C'est tellement fou que je n'ai pas de mots. Je n'ai pas envie de m'exprimer trop à ce sujet et de m'attarder sur une histoire tellement idiote." Le Suisse devrait tenir mardi après-midi une conférence de presse pour éclaircir sa défense. Dans les colonnes du quotidien flamand, un mécanicien de la Quick Step affirme pourtant que le recours a de tels procédés est tout à fait plausible : "Je pense que vous pouvez vraiment l'utiliser en cachette. Un bruit de vibration est étouffée par les acclamations." La vidéo : http://www.youtube.com/watch#!v=8Nd13ARuvVE Citer
pascalbergerac Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 c'est vrai qu'à chaque fois avant ses accélérations, il fait vraiment un mouvement étrange comme s'il appuyait sur un bouton, mais comme les vitesses se changent aussi au niveau des poignées de frein, c'est dur de dire s'il s'agit d'un changement de vitesse ou s'il enclanche un mécanisme. Citer
Messages recommandés