Aller au contenu

Topic Dopage


Mister Yellow

Messages recommandés

d'un coté je suis content par rapport a ce mec que j'execre car non seulement c'était un secret de polichinelle qu'il se surchargeait mais en plus il était arrogant envers la lutte anti-dopage et son truc de lutte contre le cancer genre je suis un mec bien

par contre on les file a qui les titres ? a Ullrich ? Beloki ? Kloden ? c'est mecs la étaient mieux que lui ? pas convaincu non plus :(

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

et bien ce serait pas trop tôt, et l'usada a raison concernant l'UCI, ils ont fermé les yeux pendant des années et continuent à le faire. Quand à ceux qui disent mais le deuxième aussi était dopé donc à quoi bon!! et bien si justement, je pense que ça va quand même réfléchir les autres coureurs de savoir qu'ils peuvent se faire chopper longtemps après, et si tu fais rien alors c'est la porte ouverte à tout. je sais pas ce qu'il faut pour vous convaincre!! en fait ça dérange beaucoup de monde qu'on déboulonne leur idole je suis certain de ça

Lien vers le commentaire

et bien ce serait pas trop tôt, et l'usada a raison concernant l'UCI, ils ont fermé les yeux pendant des années et continuent à le faire. Quand à ceux qui disent mais le deuxième aussi était dopé donc à quoi bon!! et bien si justement, je pense que ça va quand même réfléchir les autres coureurs de savoir qu'ils peuvent se faire chopper longtemps après, et si tu fais rien alors c'est la porte ouverte à tout. je sais pas ce qu'il faut pour vous convaincre!! en fait ça dérange beaucoup de monde qu'on déboulonne leur idole je suis certain de ça

Il ne remboursera pas les gains qu'il a accumulé grâce à ses "victoires", ce qui est bien dommage !!

Lien vers le commentaire

Il ne remboursera pas les gains qu'il a accumulé grâce à ses "victoires", ce qui est bien dommage !!

Et de toute façon, quand bien même on attribuerait les victoires d'Armstrong au premier mec clean du classement à chaque fois, rien ne peut prouver que c'était effectivement ce mec-là qui aurait dû gagner (les stratégies de course étaient établies directement en fonction d'Armstrong puisque personne ne pouvait le régler à la régulière sur 3 semaines, du coup certains qui jouaient les étapes ont laissé des forces etc.). Sans parler du fait d'avoir pu finir le Tour ou toute autre compétition en vainqueur, ce qui laisse des souvenirs à jamais dans la vie d'un sportif.

Bref, c'est vraiment des saloperies tous ces mecs, pas que sur le plan sportif mais aussi sur le plan humain. Ce qu'ils prennent à d'autres personne ne le leur rendra.

Lien vers le commentaire

et bien ce serait pas trop tôt, et l'usada a raison concernant l'UCI, ils ont fermé les yeux pendant des années et continuent à le faire. Quand à ceux qui disent mais le deuxième aussi était dopé donc à quoi bon!! et bien si justement, je pense que ça va quand même réfléchir les autres coureurs de savoir qu'ils peuvent se faire chopper longtemps après,

Toutafé d'accord, ça peut sembler symbolique mais ça ne l'est pas. Le sport de haut niveau c'est les titres, la reconnaissance qu'ils apportent, c'est ça qui permet de bâtir une carrière. Lui retirer ses tours de France c'est lui dire qu'il n'a rien fait, c'est l'effacer des mémoires à moyen terme.

Pour n'importe quel sportif qui débute aujourd'hui je pense que ça peut faire réfléchir.

Après on va pas non plus le coller en taule ou lui réclamer je ne sais quelle somme ce n'est pas le but.

Ce type de sanction donne de l'espoir dans la lutte contre le dopage à un niveau plus global : le dopage s'améliore et aura toujours un temps d'avance c'est entendu (depuis les débuts du sport de haut niveau), donc plutôt que de chercher à rattraper un train en courant après, autant attendre peinard que le train arrive à la gare suivante (désolé pas réussi à le dire autrement :grin::ninja:).

Lien vers le commentaire

Ulrich vient de gagner en un jour son 2ème, 3ème et 4ème Tour de France.

Qui logiquement devraient lui être retirés ensuite :ninja:

L'UCI a spécifié que si il y'avait une disqualification de Lance Armstrong, les tours resteraient sans vainqueur.

Lien vers le commentaire

L'UCI a spécifié que si il y'avait une disqualification de Lance Armstrong, les tours resteraient sans vainqueur.

Manifestement l'UCI ne veut pas attribuer ne serait-ce qu'un petit tour de France de rien du tout à des grands champions comme Jaja ou Richard. <_< Pourtant le cyclisme en ressortirait grandi.

Lien vers le commentaire

tiens pour une fois dans ce topic on va parler d'autre chose que de cyclisme et donc de baseball

depuis qq années les grandes ligues américaines ont du mettre en place une politique de lutte contre le dopage (elle reste imparfaite mais elle a l'avantage d'exister au moins un bon début) car a l'époque il y avait tout juste une timide lutte contre les drogues "officilelles"

l'évantail des sanctions n'a rien a voir avec ceux du cyclisme ou de l'athlé mais la n'est pas le propos

Melky Cabrera le champ extérieur des San Francisco Giants a été testé a la testostérone et donc encourait logiquement une première suspension de 50 matchs ... jusque la rien d'anormal mais ce monsieur aurait fait créer un site internet bidon a propos de produits qu'il aurait utilisé a l'insu de son plein gré provoquant le controle positif : c'est quand même plus classe que les histoires de Virenque et Vandenbrouke :P

la supercherie découverte (l'assistant des agents du joueur a vite été identifié au bout du site internet)

mais la ou le controle risque de devenir un scandale au royaume du passe-temps national américain c'est que vu le nombre de rencontres jouées par son équipe il ne devrait plus rejouer de la saison et donc ses stats actuelles deviendront définitive et pourquoi pas les meilleures de sa catégorie

le problème est que le joueur est deuxième au classement des meilleurs frappeurs de sa ligue et comme les autres joueurs jouent encore la moyenne a la frappe du leader de la catégorie a le temps de baisser ce qui donnerait qu'un joueur officiellement tricheur et suspendu aura un titre individuel la même saison !

un gros sac de noeud pour le commissionner de la MLB en perspective ^^

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

Enfin ce genre de "titre individuel", c'est un peu comme une médaille en chocolat, ça fait plaisir à celui qui le reçoit mais c'est pas ça qui fait gagner une équipe si les autres sont des manches derrière. Et puis en Baseball y'a tellement de stats que la moitié des joueurs de la ligue décrochent un titre individuel :grin:

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire
Enfin ce genre de &quot;titre individuel&quot;, c'est un peu comme une médaille en chocolat, ça fait plaisir à celui qui le reçoit mais c'est pas ça qui fait gagner une équipe si les autres sont des manches derrière. Et puis en Baseball y'a tellement de stats que la moitié des joueurs de la ligue décrochent un titre individuel :grin:

c'est pas à toi que j'apprendrais que c'est pas anodin la bas ce genre de récompense

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.