Hasdrubald Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 (modifié) Ok, et ça veut dire quoi "fluctuat nec mergitur"? il flotte mais il ne coule pas...si ma mémoire est bonne édit: ok, elle est bonne Modifié 30 août 2006 par Hasdrubald Citer
jenoyend Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Rosa, rosas, rosae heu Rosa rosa rosam Rosae rosae rosa Rosae rosae rosas Rosarum rosis rosis Citer
NicoPaviot Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Rosa rosa rosam Rosae rosae rosa Rosae rosae rosas Rosarum rosis rosis c'est pas le topic musique ici, pas la peine de citer du Brel (d'ailleurs comme par hasard, les paroles sont organisées exactement comme tes declinaisons ici : http://www.paroles.net/chansons/21354.htm ) Citer
sujet Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Posté(e) 2 septembre 2006 le jeune nico paviot va être muté à paris, et il y sera professeur de latin, et de latin aux pruneaux, et il chantera: un penalty pour christophe revault, un penalty pour christophe revault ! Citer
NicoPaviot Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 le jeune nico paviot va être muté à paris, et il y sera professeur de latin, et de latin aux pruneaux, et il chantera: un penalty pour christophe revault, un penalty pour christophe revault ! Si je suis "muté" (je dirais plutot embauché) à ca sera pas avant 3 ans et ca sera pas pour etre prof de lycées et college mais en fac et ca sera pas en latin Citer
sujet Posté(e) 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) 3 septembre 2006 Si je suis "muté" (je dirais plutot embauché) à ca sera pas avant 3 ans et ca sera pas pour etre prof de lycées et college mais en fac et ca sera pas en latin tu dis ça, mais tu seras prof de latin avant le coq-aulas ne chante trois fois, et avant que le Tèf soit champion de france Citer
Doberman Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Dura Lex, Sed Lex. Si vis pacem, parabellum Citer
vava Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Erat Misseni, et , praesens, imperium classem rogabat! C'est pour vous dire!!! Il était à Missène et commandait, en personne, la flotte impériale! Citer
manpat31 Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 delenda est carthago. (il faut détruire Carthage) ce qui fut fait. Citer
sujet Posté(e) 16 septembre 2006 Auteur Posté(e) 16 septembre 2006 quater anni studat latin, 1980 AD - 1983 AD , et tu ? Citer
manpat31 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 quater anni studat latin, 1980 AD - 1983 AD , et tu ? 6 anni studat latin et "oublié presque tout"(comme tu peux le lire) ... Vale. Citer
sujet Posté(e) 23 septembre 2006 Auteur Posté(e) 23 septembre 2006 e pluribus unum a mari usque ad mare deo juvante virtus unita fortior virtute et constantia pro mundi beneficio ex unitate vires Senatus PopulusQue Romanus Citer
NicoPaviot Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 non verlan sed latin ! non verlan sed nalrev Citer
sujet Posté(e) 23 septembre 2006 Auteur Posté(e) 23 septembre 2006 alors comme ça tu as un coeur de canard ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 alors comme ça tu as un coeur de canard ? ET VEAURUM ROGNONUM Citer
Peter Sellers Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Mus !!! (ça veut dire tête de rat ) Citer
sujet Posté(e) 23 septembre 2006 Auteur Posté(e) 23 septembre 2006 écrit par star wars et copié par yoda ! Citer
NicoPaviot Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Petit jeu pour les latinistes et les profs d'histoire du forum : qui a écrit : "Romae aut circa urbem multa ea hieme prodigia facta aut, quod euenire solet motis semel in religionem animis, multa nuntiata et temere credita sunt, in quis ingenuum infantem semenstrem in foro holitorio triumphum clamasse, et in foro boario bouem in tertiam contignationem sua sponte escendisse atque inde tumultu habitatorum territum sese deiecisse, et nauium speciem de caelo adfulsisse, et aedem Spei, quae est in foro holitorio, fulmine ictam, et Lanuui hastam se commouisse et coruum in aedem Iunonis deuolasse atque in ipso puluinari consedisse et in agro Amiternino multis locis hominum specie procul candida ueste uisos nec cum ullo congressos, et in Piceno lapidibus pluuisse, et Caere sortes extenuatas, et in Gallia lupum uigili gladium ex uagina raptum abstulisse. ob cetera prodigia libros adire decemuiri iussi; quod autem lapidibus pluuisset in Piceno, nouendiale sacrum edictum." c'est pas moi, c'est Murphy Citer
manpat31 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Ce serait pas Tite-Live, l'historien .... Misit legatos qui pacem peterent. Citer
NicoPaviot Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Ce serait pas Tite-Live, l'historien .... En tout cas c'est lui qui signait tout les textes de mon bouquin de latin Citer
Messages recommandés