Aller au contenu

TFC 2 - AS Nancy Lorraine 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Petite prestation de notre équipe.

Je retiens principalement l'égalisation à 10 contre 11 <_< On a fait le forcing et ça a payé.

Avant celà, tout a été laborieux. Pas un enchaînement, une possession de balle très faible, ça a été dur.

Heureusement Douchez a encore sorti un grand match face à une équipe de Nancy, pas si mal finalement, mais qui n'a pas su gérer :)

Allez va, on a vu des jolis buts et on n'a pas perdu!

Pour ce qui est du public, on n'a rien lâché non plus et je pense que les joueurs ont apprécié. Tout le monde a poussé jusqu'au bout. :sleep:

Lien vers le commentaire
Tu utilises les posts comme ça t'arrange, c'est ça qui est chiant Baker! Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'il est sur l'action du premier but (son tir est quand même sorti par le gardien...) que ça lui donne le droit d'être invisible ensuite! Avec tes raisonnements, Batlles a été extraordinaire puisqu'il a marqué...

Accepte un peu les jugements des autres et ne soit pas trop "entier"! :angry:

en attendant, lyon il marque, nice le but est marqué alors qu'il est au départ de l'action, et ce soir il "provoque" aussi un but... au fait, saches juste que son tir est en fait à la base un ballon piqué que le défenseur nancéen rabaisse avec sa jambe ce qui fait que le goal peut l'avoir... sinon il était aux fraises, reste à savoir si le tir aurait été cadré...

par contre, notre meilleur buteur est à 2 buts (et encore, 1 sur coup franc...), et j'espère que santos reviendra en canne parce que je trouve ça "inquiétant" de pas avoir de buteur sur laquelle la défense adverse se fixerait laissant plus de champ sur les ailes et à Elmander qui est vraiment un joueur avec un potentiel extraordinaire <_<:sleep: certainement le plus gros potentiel que j'ai vu sous le maillot du tef... si son entente avec Santos est bonne, ce qui devrait être le cas à mon avis vu que les 2 joueurs sont complémentaires (un pivot et un buteur, un rapide et un renard, etc.) je pense qu'on va avoir mal aux yeux :)

J'suis fan d'Emilie

:P:ninja::thumb:

Lien vers le commentaire
:sleep::):P

Toi aussi tu la connais et ça te fait marrer? :ninja:

<_<

en attendant, lyon il marque, nice le but est marqué alors qu'il est au départ de l'action, et ce soir il "provoque" aussi un but... au fait, saches juste que son tir est en fait à la base un ballon piqué que le défenseur nancéen rabaisse avec sa jambe ce qui fait que le goal peut l'avoir... sinon il était aux fraises, reste à savoir si le tir aurait été cadré...

Oui c'est vrai mais on peut dire que Fabinho a été moyen ce soir comme l'ensemble de l'équipe.

Lien vers le commentaire
oui, mais il est à l'origine d'un but. <_<

Oui Fab a un jeu collectif, ça se ressent bien, il joue par rapport aux autres. quand tu vois la défense qui reste aux 20 mètrès alors que le ballon est dans les pied de Elmander aux 20 mètrès Nanceiens, tu te dis ,que la défense ferait bien d'imiter Fabinho et suivre les attaques en montant.

Lien vers le commentaire
En ratant une occasion <_<

ben oui sinon j'aurais dit : oui mais il a marqué. :sleep:

Plus sérieusement, il n'a pas fait un grand match mais moi je vois en lui, un gars extremement discret mais qui joue pour le collectif comme le dit gotfc.

Sinon pour parler d'un mec qui a pleinement réussi son match c'est Achille, j'aimerais pas jouer contre lui, il enrhume tout le monde par ses feintes et récupère souvent aussitot les ballons qu'il perd. il lui manque une précision supplémentaire dans ses passes en profondeur, le pauvre elmander doit vraiment se faire chier. moi j'aimerais voir akpa titulaire et elmander juste derrière, ça pourrait etre intéressant surtout si akpa a fait le plein de confiance en devenant le héros de cette soirée.

Lien vers le commentaire
oh caramel t'es enorme :sleep::)

Tu voulais certainement dire, t'es hyper gaillard pour un 10, solide du buffet, tu dois aller à 10.000 et tu dois faire échapper du monde ... oui c'est un peu ça ...

:P

Non sérieux je la bade ...

Sinon ça a été souligné déjà, mais très chouette ambiance dans le virage Est <_<

Lien vers le commentaire

très content de l'atitude des joueurs qui meme a 10 contre 11 , ont sut faire preuve d'un mental exemplaire pour revenir.

J'ai aimé:

-Akpa qui marque :P

- Douchez qui a faillit mettre une tete qui pourquoi pas finissait sa course au fond des filets :)

- Le coaching de EB qui s'est avéré payant.

- La combativité a 10 contre 11.

J'ai pas aimé:

-L'arbitrage :sleep:

-Diakaté <_<

Lien vers le commentaire

Match où Nancy a eu la maitrise du ballon...mais c'est vrai que cette année on est enfin réaliste devant le but!!

Pour ce match,

J'aime:

- Le gros match d'Emana qui devient régulier

- Les entrées de Bonnet et Akpa

- La combativité à 10 contre 11

- Le réalisme

J'aime pas:

- L'arbitrage mais bon..

- Tous les ballons rendus systématiquement à l'adversaire pendant 1h

Lien vers le commentaire
moi je verai bien bonnet pour remplacé Batlles

il nous a montré de belle chose ce soir

+1

Qu'est-ce qu'on a souffert et c'est au moment où je gueulais contre Akpa sur la passe qu'il rate pour Dieuze quelques minutes avant qu'il se rattrape et égalise. Mais POURQUOI ATTENDRE d'ETRE A 10 POUR JOUER!

parce-que la défense s'est décidée à monter vers la 80 ème minute et a bien soutenu les attaquants. Fofana sauve le 6 mètrès de Nancy, on marque dans la foulée. Attaquer , c'est l'affaire des 11 joueurs, tout le monde doit être impliqué!

Lien vers le commentaire

Un match quasi-catastrophique des Toulousains pour ma part. Nancy méritait clairement sa victoire mais on a su concrétiser les seules actions que nous avons menées, et surtout on n'a pas baissé les bras, dommage qu'il faille être dans la merde pour ouvrir les yeux et commencer à taper dans le ballon.

Mon point de vue sur les joueurs du Tef sur ce match : un DOUCHEZ toujours aussi confiant, une défense vraiment juste due à l'absence remarquée de MATHIEU. ARRIBAGE me paraît un peu à la masse mais c'est peut-être parce que je ne l'ai jamais vraiment porté dans mon coeur. FABINHO m'a beaucoup déçu par rapport à son énorme potentiel (certains n'ont pas l'air de l'aimer, il n'empêche que mon maillot du Tef est floqué en son nom :P ), tout comme ELMANDER qui n'a encore rien montré cette année. Batlles et Mansaré ont été corrects, je pense que l'expulsion n'est pas méritée, surtout quand on voit comment le Nancéien à simulé une blessure inexistante :) . EMANA très présent physiquement et qui a donné un peu d'air à l'équipe. A noter un bon coaching d'Elie Baup. AKPA AKPRO a fait ce qu'il fallait, bravo à lui. BERGOUGNOUX ne m'a toujours pas convaincu depuis son arrivée à Toulouse.

On peut s'estimer heureux de ce match nul et se remettre en question sur notre effectif notamment défensif (il va vraiment falloir faire quelque chose là, on est trop faillibles), et sur un Elmander qui pour le moment ne sert à rien à part courir (Moreira c'était pareil mais il mettait des buts, lui).

Sinon j'ai vu le match à la TV et malgré la faible affluence il y avait l'air d'avoir une bonne petite ambiance. Bravo les gars ! :sleep:

Au fait j'ai vu Fodé à Marché + après l'entrainement Samedi :ninja: pour ceux que ça intéresse je peux vous donner la marque des apéritifs qu'il achète pour quelques euros seulement (ouais j'suis fauché à cause du maillot mal sponsorisé à 70euros...) <_<

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Une première déception : même pas 15 000 spectateurs pour un match du dimanche après-midi avec un temps idéal, ça devient vraiment inquiétant à croire que le divorce est profond entre TFC et toulousains.

Une deuxième déception : se faire bouffer pendant 70 minutes sur 90 par Nancy qui certes joue un excellent football mais cela n'explique pas l'incapacité à tenir le ballon.

Une troisième déception : Fabinho. Totalement invisible.

Des points positifs : Achille bien sûr qui est la meilleure recrue de l'été, Fodé qui percute et se bat sur tous les ballons, Douchez rassurant sur les balles hautes. Et l'entrée de Alexandre, Bryan et Akpa qui ont construit un superbe but venant apporter un point inespéré et très bon à prendre pour le moral.

En conclusion, de telles prestations à domicile ne vont pas faire revenir le public, le fond de jeu est toujours inexistant, on joue arrêté sans appel de balle contrairement à Nancy en perpétuel mouvement.

Mais 8 points en 5 matchs c'est bien et en serrant les boulons derrière avec la défense-type reconstituée on peut aller chercher un point à Lille si la Coupe d'europe est dans leurs têtes et dans leurs jambes et qu'ils nous prennent un peu de haut.

Lien vers le commentaire

soulagé et heureux sur cette égalisation de fin de fin de match

mais ensuite, déception dans la soirée car avec 3 victoires consécutive son passait 5ème et on aurait commencé à impressionner un peu nos adversaires (je n'irai pas jusqu'à dire faire peur).

On a beaucoup souffert dans le jeu car Nancy nous a pris au milieu avec un pressing très haut et soutenu ; et là, on l'a vu (et on le sait déjà depuis les saisons précédentes), dès qu'on est pressé haut et empêchés de remonter le ballon c'est un peu la panique. Mais dans ces conditions, on a quand même beaucoup moins vus de grands ballons balancés loin devant (donc du progrès cette saison par rapport à l'an passé). L'absence de Mathieu s'est fait sentir indubitablement, avec sa capacité à remonter à gauche (Lulu est solide mais c'est pas son poste, ça se voit, merci quand même pour avoir rendu service et pas si mal finalement). Et dans ces conditions de pression dans notre camp, on a du mal ballon au pied et notamment Dieuze (précieux pour son abattage devant la défense mais en difficulté technique dès qu'il est pressé) qui a peut-être monterer ses limites. Fabinho mettra surement plus de temps à s'adapter qu'un Elmander par exemple, n'oublions pas qu'un brésilien qui arrive en France, c'est comme un changement de planète ; pour Johan, mis à part la langue, le changement ne doit pas être si rude...

Je pense qu'en le remettant plus au milieu (à la place de Nico ?) et avec quelques semaines pour se retrouver, Fabinho va nous faire du bien.

Mais bon sur ce match, malgré tout, on arrive à mettre 2 buts encore, et c'est vraiment bien et tellement mieux que l'an passé. Et ce soir comme pour le match contre Nice, l'an passé ce n'est pas sur qu'on finisse avec ces résultats. Cette saison, on marque, il y a de l'envie et du courage pour se battre jusqu'au bout, quand même un peu plus de "fond de jeu" qui commence à apparaître ; la saison va être bien plus intéressante, j'ai confiance

Lien vers le commentaire

Je rejoins à peu près tout le monde sur le match de Fabinho : dans un système à deux joueurs de couloir comme celui de Baup (je n'ose pas parler de 4-4-2), il faut un joueur à droite qui sache accélérer, percute, combine et aille vite : et ça je me demande s'il sait le faire. On peut critiquer Mansaré mais quand Mathieu est là, le côté gauche fonctionne. Si on doit le faire jouer, ce serait plutôt à côté d'Emana en MD (qui lui est désormais totalement indiscutable).

Et puis, ce qui m'énerve, c'est qu'on avait vraiment besoin d'un défenseur <_< . Fofana a plein de qualités mais il est jeune et naïf, il se fait passer devant sur le deuxième but de nancy. Je ne suis rassuré que quand Aubey joue en défense centrale, plutôt qu'à gauche où ce n'est pas son poste, où il a des problèmes de relance, ce qui a coupé la liaison défense-attaque de l'équipe qui avait bien fonctionné contre Nice. Avec un suspendu, on fait jouer un très jeune à un poste clé -défenseur central (demandez vous pourquoi Correa fait rentrer un attaquant puissant à la mi-temps..) et à gauche un joueur excellent mais qui n'a pas les automatismes du poste. Il nous faut un défenseur central expérimenté, susceptible de jouer sur les côtés, je n'en démords pas.

Lien vers le commentaire
Une première déception : même pas 15 000 spectateurs pour un match du dimanche après-midi avec un temps idéal, ça devient vraiment inquiétant à croire que le divorce est profond entre TFC et toulousains.

Une deuxième déception : se faire bouffer pendant 70 minutes sur 90 par Nancy qui certes joue un excellent football mais cela n'explique pas l'incapacité à tenir le ballon.

Une troisième déception : Fabinho. Totalement invisible.

Des points positifs : Achille bien sûr qui est la meilleure recrue de l'été, Fodé qui percute et se bat sur tous les ballons, Douchez rassurant sur les balles hautes. Et l'entrée de Alexandre, Bryan et Akpa qui ont construit un superbe but venant apporter un point inespéré et très bon à prendre pour le moral.

En conclusion, de telles prestations à domicile ne vont pas faire revenir le public, le fond de jeu est toujours inexistant, on joue arrêté sans appel de balle contrairement à Nancy en perpétuel mouvement.

Mais 8 points en 5 matchs c'est bien et en serrant les boulons derrière avec la défense-type reconstituée on peut aller chercher un point à Lille si la Coupe d'europe est dans leurs têtes et dans leurs jambes et qu'ils nous prennent un peu de haut.

<_<

Lien vers le commentaire

:sleep:

Achille qui ratisse et accélère le jeu

Douchez impérial

Elmander, trop seul devant mais la classe, nhésite pas à revenir tacler dans sa surface

Aubey pas à l'aise à gauche mais a eu le mérite par une montée rageuse de sonner le réveil des toulousins dans les 15 dernieres minutes

<_<

Fabinho que j'aimerai bien voir à son véritable poste

:)

Dieuze niveau très en dessous sur ce match, le Tef a joué à neuf en seconde mi temps

Lien vers le commentaire
:sleep:

Achille qui ratisse et accélère le jeu

Douchez impérial

Elmander, trop seul devant mais la classe, nhésite pas à revenir tacler dans sa surface

Aubey pas à l'aise à gauche mais a eu le mérite par une montée rageuse de sonner le réveil des toulousins dans les 15 dernieres minutes

<_<

Fabinho que j'aimerai bien voir à son véritable poste

:)

Dieuze niveau très en dessous sur ce match, le Tef a joué à neuf en seconde mi temps

Moi aussi j'aimerais voir Fabinho à son véritable poste (MD) associé à Emana.

Le problème dans ce cas, c'est qui mettre à droite ?

Batlles ? c'est pas un joueur de couloir, on l'a bien vu l'an dernier. son nouveau posta axial lui convient beaucoup mieux.

Bergougnoux ? non merci sans façon......là aussi on a déjà vu ce que ça donnait l'an dernier.

Robic ? mouais.... pourquoi pas, mais peut-être un peu tendre pour la L1.

Alors qui ?

Concernant la défense, c'est clair qu'il manque quelqu'un, il faudrait refiler à Sadran le numéro de Médiatis ou Sofinco........

Comme dirait ce bon vieux Thierry Roland, ce Fofana c'est pas la sécurité sociale............Je pense qu'on ne perdrait rien à tester Leduby à ce poste en attendant le retour de Congré et Dao.

ça ne peut pas être pire.

Lien vers le commentaire
Comme dirait ce bon vieux Thierry Roland, ce Fofana c'est pas la sécurité sociale............Je pense qu'on ne perdrait rien à tester Leduby à ce poste en attendant le retour de Congré et Dao.

ça ne peut pas être pire.

C'est un peu raide. Sa prmière période était de faible niveau, mais il s'est plutôt bien repris par la suite. Si on ne fait pas jouer les jeunes, ils ne pourront jamais s'aguerrir.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.