Hasdrubald Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Posté(e) 25 septembre 2006 connaissez-vous les cistes? en fait c'est le nom donné à de petites boîtes que l'on cache et que l'on essaye de faire découvrir par de petits indices, des énigmes, bref c'est une mini chasse au trésor!! je me suis dit que ce serait une bonne idée de créer une chasse à la ciste sur ce forum, chasse à laquelle pourront participer tous ceux qui le désirent: je vais cacher une boîte dans Toulouse, une boîte style tupperware, avec à l'intérieur plusieurs petits objets (que je décrirai ici) ce sera à vous de la trouver grâce aux indices que je vous fournirai! le premier qui la trouve devra prendre un objet de la boîte et SURTOUT devra le remplacer par un objet de son choix, et rapidement il devra venir sur ce topic faire part de sa trouvaille ainsi que de l'objet remplacé. je laisserai également dans la boîte un carnet et un crayon afin que tout découvreur qui passe puisse laisser un petit mot ainsi que son pseudo. au bout d'un certain temps, je publierai ici tous les mots laissés par les forumers bien évidemment il est formellement interdit de piquer le stylo et le calepin, tout comme il est interdit de piquer la boîte entière!!! voilà, il me faudra quelques jours pour m'organiser, et pour proposer l'énigme qui vous donnera la solution de la cachette aussi, profitez en pour donner votre avis sur cette idée, je laisserai tomber si personne n'est intéressé ça y est la chasse est lancée grin.gif voici l'énigme à résoudre pour parvenir à tes fins: Avant de te rendre dans l'impasse, veille à bien manger à midi tout au bout, utilise le passage situé sous les cheveux des coqs il débouche quelques mètrès plus loin sur des marches...courage, tu es proche du but wink.gif DEUXIEME PARTIE DE L'ENIGME continue 300 mètrès environ avant d'entrer dans le jardin qui se trouve à l'angle d'une grande et longue rue face à toi tu verras trois bancs tourne à gauche jusqu'au massif de rosiers dépasse-les et tourne à droite sur un petit chemin qui compte cinq QUATRE bancs il est bordé de platanes, compte les et au cinquième, tourne à gauche tu verras une jolie placette, à côté d'elle une dalle de ciment t'indique que tu es proche dans les massifs qui la bordent, fouille la haie dans le coin au fond à droite, elle est à côté d'une grille, légèrement à gauche...et le trésor tu trouveras HASDRUBALD voulant encore vous aider vous offre ceci, JBDFV HELUR PEMFS MUBFY EVRHY UORVK BOKVG NSTXF CEUEE EMHJL YUMFV UCRZE PRXCI bonne chance à tous, et pour Ispa, oui c'est bien à Toulouse ps: je vos encourage à passer de préférence avant platoche...on sait jamais Mise à jour: un ban ayant disparu, j'ai corrigé l'enigme sinon, bravo à sebdu31 mise à jour: - une photo dédicacée de moi -remplacée par des images panini le 13/09/06 (trouveur ispalion) - un magnifique convertisseur euros/francs - une statuette originale dite "margot arrosant ses fleurs" - un porte-clefs de marque - remplacé le 25/09/06 par une carte de fidélité Laser Quest de Gramont (trouveur sebdu31) - une pièce de deux cents tirage limité (un vrai crève-coeur de m'en séparer ) -remplacée semble t-il par un porte-clefs coca-cola et des efféralgans le 04/09/06 (trouveur Franfrou) - remplacés après vérification par un ouvre-boîte le 08/09/06 (trouveur Jenoyend) - une figurine dauphin laissée le 12/09/06 (trouveur Kike) qui a oublié de prendre un objet - un authentique bracelet porte-bonheur Maya - un sifflet festif - un superbe démonte-pneu et un annuaire électronique datant du siècle dernier laissés le 14/09/06 (trouveur Sergio qui n'a rien pris en échange) bon, la boîte est toujours bien protégée et n'attend plus que la visite des prochains explorateurs audacieux à qui le tour?
Hasdrubald Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Posté(e) 8 octobre 2006 Bon, à quand une deuxième boîte? faudra voir ça avec un des "trouveurs" de la première j'ai proposé ça à NP, et il n'avait pas l'air contre...mais depuis que je sais à quoi ressemblent ses enigmes, j'avoue que je suis très inquiet
Nickoloh Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 je rentre dans 15 jurs pour trouver la boite
NicoPaviot Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 faudra voir ça avec un des "trouveurs" de la première j'ai proposé ça à NP, et il n'avait pas l'air contre...mais depuis que je sais à quoi ressemblent ses enigmes, j'avoue que je suis très inquiet oui t'as peur de pas y arriver
Hasdrubald Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Posté(e) 15 octobre 2006 oui t'as peur de pas y arriver non, j'ai peur d'ouvrir la boîte
Hasdrubald Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) 25 octobre 2006 juste un petit UP pour donner l'occasion à ceux qui s'ennuient durant les vacances de se consacrer à une activité ludique
Hasdrubald Posté(e) 30 octobre 2006 Auteur Posté(e) 30 octobre 2006 j'ai pas de vacances Pareil c'est pas le topic "camping des flots bleus" ni le topic "RTT" ici
LaurentRomejko Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Je vais sur Toulouse demain, mais vu que c'est pas centre ville j'irais sans doute pas.
Hasdrubald Posté(e) 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) 31 octobre 2006 Je vais sur Toulouse demain, mais vu que c'est pas centre ville j'irais sans doute pas. ben si, quand même tu peux y aller à pied, c'est à environ 15 mn du bord du canal!!!
Nickoloh Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 faut vraiment connaitre toulouse... je vois pas du tout où se trouve le jardin
mario Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 bon alors, cette nouvelle boite? je suis sur Toulouse jeudi et vendredi prochain
Nickoloh Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 j'ai pas eu le temps de chercher, je repars samedi en plus...
Hasdrubald Posté(e) 13 novembre 2006 Auteur Posté(e) 13 novembre 2006 juste pour dire qu'elle est toujours là
GandhiWallemme Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Chaud pour retenter l'expérience le hasdru?
Hasdrubald Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) 9 janvier 2007 Chaud pour retenter l'expérience le hasdru? ben déjà, il faudrait que t'ailles la chercher celle là
GandhiWallemme Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 ben déjà, il faudrait que t'ailles la chercher celle là J'y suis allé, mais elle avait changé de place
Hasdrubald Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) 9 janvier 2007 J'y suis allé, mais elle avait changé de place elle n'est plus là?
GandhiWallemme Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 elle n'est plus là? En même temps, là où je suis allé, c'était place du capitole avec les potes, donc bon
Hasdrubald Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) 9 janvier 2007 En même temps, là où je suis allé, c'était place du capitole avec les potes, donc bon ok
Forrest Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Depuis 6 mois, il y a une boite de bonbons sur le toit d'une cabine téléphonique dans Toulouse. Je la vois depuis le balcon d'une amie et je pense à chaque fois à ce jeu à la con
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.