Aller au contenu

Je m'emmerde

GandhiWallemme

Messages recommandés

Posté(e)

Va voir ce qu'est Carré VIIIP.

meme pas envie, et pourtant, je me fais bien chier. <_< C'est dire s'il faudra me payer cher pour que je m'y interesse.

Posté(e)

up pour une semaine (solde des rtt)

en essayant de régler un truc chiant par jour (révision auto, assurance)

ou pas :ninja:

Posté(e)

Y a moyen sur M6 de s'emmerder :ninja:

Au moment du but, t'es pas très inspiré :grin:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

up tout court.

Pourquoi t'appelles pas des gens pour sortir ? :unsure:

:ninja:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

faut voir...quel est ton problème ?

tambour qui tourne mal manuellement depuis hier

et la session d'hier affectée (l'essorage centrifuge a pas vraiment fonctionné)

j'ai deux hypothèses :

- une chaussette fugueuse coincée entre la cuve et le tambour

- un pb sur les roulements

dans les deux cas faudrait démonter le bouzin pour checker j'imagine

(hormis le panneau frontal, la carosserie est monobloc => faut tout démonter et faire glisser)

j'ai 3 choix

- trouver un réparateur (cher par rapport à l'ancienneté du truc)

- pas s'emmerder : acheter un neuf (ça me gave si c pour une piece à 30-40€...)

- tenter soit même de démonter, remplacer les pieces : risqué et très tentant, prend pas mal de temps, pas sûr d'arriver au bout (et puis ça veut dire faire de la cuisine un chantier pendant X jours)

Posté(e)

- une chaussette fugueuse coincée entre la cuve et le tambour

Tu devrais essayer de résoudre le problème avec un aspirateur super-puissant, c'est une solution efficace contre de nombreux problèmes.

Mais pas toujours :ninaj:

Posté(e)

- tenter soit même de démonter, remplacer les pieces : risqué et très tentant, prend pas mal de temps, pas sûr d'arriver au bout (et puis ça veut dire faire de la cuisine un chantier pendant X jours)

c'est ce que je ferais :lol:

t'aurais eu que l'essorage qui chie, ça aurait été ptêt juste des merdouilles dans le filtre (t'as vérifié quand même ? ) mais là... :wacko:

faire réparer c'est chiant, faut la transporter, tout ça...

mais acheter sans savoir si c'est juste une chaussette fugueuse, c'est con aussi, pis ça veut dire aussi déplacer ta machine, puis la neuve...

Posté(e)

Tu devrais essayer de résoudre le problème avec un aspirateur super-puissant, c'est une solution efficace contre de nombreux problèmes.

Mais pas toujours :ninaj:

mékilékon :grin:

c'est ce que je ferais :lol:

t'aurais eu que l'essorage qui chie, ça aurait été ptêt juste des merdouilles dans le filtre (t'as vérifié quand même ? ) mais là... :wacko:

Pas de pb de vidange non, c vraiment la rotation du tambour qui est perturbée (mais pas désaxé)

le dernier truc que je peux checker c'est la courroie sur la poulie d'entrainement (c'est fou, on dirait que je sais de quoi je parle x_x) en otant la facade avant

faire réparer c'est chiant, faut la transporter, tout ça...

mais acheter sans savoir si c'est juste une chaussette fugueuse, c'est con aussi, pis ça veut dire aussi déplacer ta machine, puis la neuve...

Ce qui me gave c'est ce qu'une répa (même ciblée) coûte par rapport au neuf.

Le roulement en question c'est du 30€, seulement y a la main d'oeuvre, et ici le modèle est compliqué : mettre (à la louche) + de 150€ pour réparer un modèle qui 16 ans (et donc d'autres pannes possibles)...

pour quasi le double t'as un neuf qu'on vient t'installer.

C'était pareil pour le lave-vaisselles, (cout de la répa dissuasive) ....

Tout ce gachis (jette/achète/remplace) m'emmerde en fait.

Il pourrait prévoir dès la conception qu'on puisse avoir besoin de les réouvrir.

Et aussi diffuser les plans et schémas techniques aussi : sans dec' c'est quand même pas confidentiel un lave-linge !?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.