Frogy Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 "Une victoire ou rien". Pffff, vous vous comportez déjà comme un 4ème du championnat J'ai peur que dans 15 jours tout le monde rale sur les joueurs qui ne bougent pas leur cul, Emana qui rate ses passes et Dieuze qui n'a pas le niveau de L1, les trucs classiques quoi. Enfin, je suis assez confiant que cella n'arrive pas, mais de dire la victoire ou rien, ca laisse la possiblilté de ne rien avoir aussi ...
NicoPaviot Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 L'objectif c'est pas "la victoire sinon rien"... c'est débile de dire ça Un championnat c'est long et le football n'est pas une science exacte. Qu'on rentre sur le terrain avec l'envie de gagner c'est légitime, mais l'objectif du match, et je pense que Baup à la meme conception, c'est continuer de jouer sans se poser de questions, d'essayer d'affirmer notre jeu et de conserver nos valeurs morales. Le resultat est annexe pour le moment et c'est tant mieux, profitons en!
Kafekrem Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 J'espère surtout que le public répondra en nombre. Certes, c'est Lorient mais on a (enfin) tendance à voir des buts du côté du TFC donc faut qu'il y ait un minimum d'engouement derrière.
viviérois Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 L'objectif c'est pas "la victoire sinon rien"... c'est débile de dire ça Un championnat c'est long et le football n'est pas une science exacte. Qu'on rentre sur le terrain avec l'envie de gagner c'est légitime, mais l'objectif du match, et je pense que Baup à la meme conception, c'est continuer de jouer sans se poser de questions, d'essayer d'affirmer notre jeu et de conserver nos valeurs morales. Le resultat est annexe pour le moment et c'est tant mieux, profitons en! je pense qu'il leur inculque aussi l'envie de la gagne, et l'envie de gagne s'est de vouloir entrer sur n'importe quel terrain en voulant les 3 points et rien d'autre! surtout à domicile et face à un promu.
NicoPaviot Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 je pense qu'il leur inculque aussi l'envie de la gagne, et l'envie de gagne s'est de vouloir entrer sur n'importe quel terrain en voulant les 3 points et rien d'autre! surtout à domicile et face à un promu. L'envie de la gagne n'a rien a voir avec "la victoire ou rien". C'est rentrer sur le terrain sans calculer mais ca ne passe pas par une EXIGENCE de resultat.
Sebal Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Ce match contre Lorient est peut-être le plus difficile qu'on ait à jouer depuis le début de la saison On pourrait penser que lorsque l'on a fait nul à Lyon et que l'on a gagné à Lille, on se balladera face à Lorient, mais n'oublions pas qu'à domicile, les 2 matches que l'on a vus face à des équipes comme Nice ou Nancy qui ne font pas partie des "grosses écuries" ont été loin d'être brillants Il va falloir confirmer samedi cet excellent début de saison et le TFC a souvent été défaillant dans ce cas de figure (à Nancy l'an dernier, et à Marseille en 2004-2005), mais avec cette fois-ci l'avantage (quoique...) de recevoir Quoiqu'il en soit, les conditions sont idéales pour samedi : Marseille se déplace à Nantes et Nancy à Paris. Si ça c'ets pas la voie royale pour la 3ème place..
Kafekrem Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 L'envie de la gagne n'a rien a voir avec "la victoire ou rien". C'est rentrer sur le terrain sans calculer mais ca ne passe pas par une EXIGENCE de resultat. D'accord avec toi. Ce serait du management par la peur. Ca peut marcher à court terme mais à long terme, il vaut mieux Il va falloir confirmer samedi cet excellent début de saison et le TFC privilégier d'autres discours. Pour la 1ere fois, nous serons favori. Mais une victoire serait surtout utile pour servir de référence à domicile car pour l'instant ca a été poussif.
NicoPaviot Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 D'accord avec toi. Ce serait du management par la peur. Ca peut marcher à court terme mais à long terme, il vaut mieux privilégier d'autres discours. D'ailleurs, je serais pas étonné qu'à Lyon comme dans d'autre grand club européens, les joueurs se fassent plus facilement engueuler après une modeste victoire 1-0 sans avoir rien montré qu'après un mauvais resultat qui vient sanctionner un match qui fut pourtant intense.
PHILOUDU14 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Moi aussi j'habite a lyon et je vais faire la même chose mais je ne sait pas ou voir le match du tef !! Toré pa une solution Phil971 ??? Je vais chez un pote voir le match, je peux toujours poser la question
pattfc Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 L'envie de la gagne n'a rien a voir avec "la victoire ou rien". C'est rentrer sur le terrain sans calculer mais ca ne passe pas par une EXIGENCE de resultat. Le probleme c est que le public toulousain en voyant les victoires ou les resultats s'enchainer ... vont être exigeants comme d'habitude et siffler si a la mi temps y a 0-0 ou qu on est mené ... contre nancy a 30 seocndes pres on aurait ue droit a une ovation de sifflets ! ... le danger du tef c 'est le public au stadium ! .. on le connait que trop bien ... et dans ces moments là .. il est plus royaliste que le roi !
Nickoloh Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 putain j'arrive pas en m'en remettre quand je vois le classement, c'est l'hallu le tef 4ème je le sens piege ce match contre les merlus la victoire et rien d'autre! se serait parfait avant le déplacement à marseille! cela pas pour être bien classé mais pour atteindre le maintient le plus rapidement possible et rien d'autre, gagnons face à nos adversaires! s'est à dire lorient. je m'explique j'intègre bergougnoux à la place de Batlles pour plusieurs raison premièrement un bryan comme contre nantes je le préfère à un Batlles. Et deuxièmement sa permettrait à baup de faire passer un message fort au groupe, comme quoi il n'y a pas de titulaire indiscutable et que si on s'arrache on peut gagner sa place! putain c'est clair que bergou est en forme, et Batlles a du mal a finir mais est aussi decisif, et y a santos qui va revenir....putain j'ai envie de dire
Invité GoTFC Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Si on ne vise pas la victoire face à Lorient, c le monde à l'envers. Je veux bien qu'on reste humbles mais il ne faut pas non plus se sous-estimer ! On joue super bien à l'extérieur, et on a les moyens de battre Lorient largement. Après, c inutile de jouer petit bras, jouons à fond et tout se passera bien, j'en suis certain quand je regarde le potentiel du TFC ! Il faut aussi voir qu'on monte en puissance à chaque Match, on est pas encore à 100%, donc la position du TFC au classement n'est pas usurpé comme il y a deux ans, quand on tournait en surrégime. Perso, je vois TFC 3 - 1 Lorient Voili .... inutile de me répondre
XIII Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Ce match contre Lorient est peut-être le plus difficile qu'on ait à jouer depuis le début de la saison On pourrait penser que lorsque l'on a fait nul à Lyon et que l'on a gagné à Lille, on se balladera face à Lorient, mais n'oublions pas qu'à domicile, les 2 matches que l'on a vus face à des équipes comme Nice ou Nancy qui ne font pas partie des "grosses écuries" ont été loin d'être brillants mouai, bof, pas trop d'accord , Nancy me faisait très peur et je considere, comme beaucoup ici (voir le post d'avant match) que TFC-Nancy fait partie des matches les plus difficiles a manoeuvrer cette saison ... enorme progression du groupe de Pablo Correa, UEFA, bien place en championnat ... ne minimise pas cette equipe Apres, on a quand meme passe une periode bien bien chaude : 4 deplacements dont 3 chez du lourd ... attaquer par Lyon et Bordeaux (sans revenir sur la polemique de EB), c'est pas rien ... je pense que le tef a pris un rythme de croisiere qu'il doit confirmer match apres match, sans pression inutile ... un bon gros morceau de cette saison 2006-2007 est passe, reconnaissons-le Moi je vois l'avenir avec serenite ... EB a semble t-il inculque avec autorite un sens de la rigueur tout nouveau au TEF depuis belle lurette, on peut certes passer a cote sur un match mais je pense qu'on est sur la bonne voie et je ne m'inquiete donc pas pour cette première partie de saison
vincent Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 je m'explique j'intègre bergougnoux à la place de Batlles pour plusieurs raison premièrement un bryan comme contre nantes je le préfère à un Batlles. Et deuxièmement sa permettrait à baup de faire passer un message fort au groupe, comme quoi il n'y a pas de titulaire indiscutable et que si on s'arrache on peut gagner sa place! +1 Mais une mi temps pour Batlles quand même car BB est fatigué j'aime la 2éme partie de ta phrase cela aménerait de l'espoir aux remplaçant (de qualité on l'a vu hier) mais cela permettrait aussi à certain de se surpasser encore plus (notament Batlles qui je pense peut etre encore meilleur )
Invité GoTFC Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 mouai, bof, pas trop d'accord , Nancy me faisait très peur et je considere, comme beaucoup ici (voir le post d'avant match) que TFC-Nancy fait partie des matches les plus difficiles a manoeuvrer cette saison ... enorme progression du groupe de Pablo Correa, UEFA, bien place en championnat ... ne minimise pas cette equipe Apres, on a quand meme passe une periode bien bien chaude : 4 deplacements dont 3 chez du lourd ... attaquer par Lyon et Bordeaux (sans revenir sur la polemique de EB), c'est pas rien ... je pense que le tef a pris un rythme de croisiere qu'il doit confirmer match apres match, sans pression inutile ... un bon gros morceau de cette saison 2006-2007 est passe, reconnaissons-le Moi je vois l'avenir avec serenite ... EB a semble t-il inculque avec autorite un sens de la rigueur tout nouveau au TEF depuis belle lurette, on peut certes passer a cote sur un match mais je pense qu'on est sur la bonne voie et je ne m'inquiete donc pas pour cette première partie de saison +1 , c clair, Nancy est une équipe emmerdante, le Match nul obtenu à 10 contre 11 sonne comme une victoire. Je pense que le TFC, vu sa progression, devrait gagner contre Lorient 3 - 1 environ.
seb31 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 On pourra dire qu'on a franchi un pallier si on gagne ce match. pas sur ce match. je pense plutôt que si on va faire un bon résultat( victoire ou nul) a Marseille là je pense qu'on aura franchi un palier
vins31 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 16. Lyon - Marseille 15. 14. 13. 12. 11. Nancy - Toulouse - Le Mans 10. Lille - Lens - Saint Etienne 09. Bordeaux 08. Lorient - Valenciennes - Sochaux - Auxerre 07. Paris 06. 05. Troyes - Rennes 04. Monaco 03. Sedan - Nantes 02 01. Nice 00
romainsss7 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Je vais chez un pote voir le match, je peux toujours poser la question C'est cool merci ! mais te fait pas chier o pire tu connaitré pas un bar ou on peut voir le match du tef ?
PHILOUDU14 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 C'est cool merci ! mais te fait pas chier o pire tu connaitré pas un bar ou on peut voir le match du tef ? Malheureusement non. Désolé.
Sebal Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 mouai, bof, pas trop d'accord , Nancy me faisait très peur et je considere, comme beaucoup ici (voir le post d'avant match) que TFC-Nancy fait partie des matches les plus difficiles a manoeuvrer cette saison ... enorme progression du groupe de Pablo Correa, UEFA, bien place en championnat ... ne minimise pas cette equipe Ce n'est pas ce que j'ai cherché à dire Ce n'est pas Lorient qui me fait peur, c'est plutôt la manière dont l'équipe va aborder le match en tant que favorite, chose assez inédite
XIII Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Ce n'est pas ce que j'ai cherché à dire Ce n'est pas Lorient qui me fait peur, c'est plutôt la manière dont l'équipe va aborder le match en tant que favorite, chose assez inédite ok sur ce point la (une trop grosse confiance voire "le boulard" comme on dit) je suis egalement rassure ... le tef a une histoire et 2, 3 saisons carrement moyennes et un coach qui est experimente pour gerer cela : bref ils savent d'ou ils viennent ... les commentaires des joueurs (presse, interview fin de match etc.) me rassurent egalement, ils parlent tous de bon etat d'esprit dans le groupe, de travail, de remplacants qui suppleent bien les titulaires ... la debauche d'energie de Bergou., de Bonnet ou d'Akpa, la rigueur et l'envie de marquer encore meme apres le 2eme but a la Beaujoire montrent bien que les mecs n'ont plus envie de galerer en deuxieme partie de tableau ... voila quoi, je le sens bien ... mais ce n'est qu'une impression L'OM ne me fait pas peur non plus, en general le tef reussit bien sur les matches difficiles (PSG, Lyon, OM), on verra si la tendance est confirmee
dennis Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 ne pas surestimer le tef est une chose mais ne pas sous-estimer lorient en est une autre. Ils ne sont pas là par hasard et font un bon début de championnat. Ils n'auront rien à perdre chez nous et il y a quelques vieux briscards dans leur équipe. Et puis, christian Gourcuff est un entraineur expérimenté qui a déja affronté Baup à plusieurs reprises. Le point fort du tef sur ces premiers matches c'est l'engagement et je suis certain que lorient sera bel et bien présent dans ce domaine.
purple Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Vu les prévisions météo pour samedi ( un bon temps de lorientais !...), ça m'étonnerait qu'il y ait grosse affluence au Stadium !!...
Akinsson Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Vu les prévisions météo pour samedi ( un bon temps de lorientais !...), ça m'étonnerait qu'il y ait grosse affluence au Stadium !!... +1, de la pluie c'est dommage
Invité GoTFC Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Vu les prévisions météo pour samedi ( un bon temps de lorientais !...), ça m'étonnerait qu'il y ait grosse affluence au Stadium !!... A quand un toit au Stadium ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.