Aller au contenu

Commission de discipline

Tefeceric

Messages recommandés

M'Bengue : convoqué le jeudi 2 avril ...

Capoue : suspendu face à Caen

Deroin (Caen) : suspendu face au TFC

Camara (Paris) : suspendu face au TFC

http://www.alleztfc.com/news.php?idnews=537836

pour M'bengue, dans notre malheur, sa date de convocation laisse le temps à Mathieu de revenir de sa blessure.

pour Capoue, Berson a fait un bon match contre Lille.

Foot - L1 - Discipline - M'Bengué et le GF38 convoqués

Après avoir blessé le Monégasque Alejandro Alonso, le Toulousain Cheikh M'Bengué a été convoqué devant la commission de discipline qui se réunira le 2 avril. Par ailleurs, Mehmed Bazdarevic (entraîneur grenoblois exclu contre Saint-Etienne) et Pierre Wantiez (directeur général du GF 38 qui a contesté les décisions de l'arbitre) devront s'expliquer devant cette même commission.

Les décisions de la commission de discipline du 19 mars :

Un match ferme + un match avec sursis: Efstathios Tavlaridis (Saint-Etienne), Zoumana Camara (Paris SG)

Un match ferme : Anthony Deroin (Caen), Yohan Cabaye (Lille), Yohan Benalouane (Saint-Etienne), Etienne Capoue (Toulouse), Jean-Jacques Gosso (Monaco), Jérôme Rothen (Paris SG), Landry NGuémo (Nancy)

En L2, le Bastiais Nicolas MArin a été suspendu pour deux rencontres.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...-convoques.html

On peut donc raisonnablement penser que Cheikh manquera la réception de Nantes, le déplacement à Grenoble (dommage son engagement nous aurait servi là bas) et peut être même la réception de Lorient. En espérant qu'il ne prenne pas 4 matches (déplacement à Marseille ensuite...)

On peut donc raisonnablement penser que Cheikh manquera la réception de Nantes, le déplacement à Grenoble (dommage son engagement nous aurait servi là bas) et peut être même la réception de Lorient. En espérant qu'il ne prenne pas 4 matches (déplacement à Marseille ensuite...)

Il y a la coupe de france entre Grenoble et Lorient.

Il me semble que la suspension de Camara ne prendra effet que lundi, soit après notre match

Faux. En cas d'expulsion, le joueur est automatiquement suspendu au prochain match.

Avec la blessure de Sakho ce soir. Ca veut dire que Paris aura une charnière inédite dimanche (Traoré et Armand ??)

Le défenseur du Toulouse FC, Cheik M'Bengué (20 ans, 19 matches de L1 cette saison) passera devant la commission de discipline de la LFP. Le joueur des Violets devra s'expliquer sur la faute commise dimanche sur le Monégasque Alejandro Alonso, sanctionnée d'un simple carton jaune alors que l'Argentin avait dû quitter la pelouse. Après lecture du rapport complémentaire de l'arbitre et visionnage des images, la commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre, a convoqué le Toulousain pour la séance du jeudi 2 avril. Pour rappel, M'Bengué avait déjà été sanctionné de 12 matches de suspension en CFA, lors de la saison 2007-2008. Par ailleurs, l'entraîneur grenoblois, Mehmed Bazdarevic, exclu dimanche contre Saint-Etienne, et son directeur général, Pierre Wantiez, qui avait contesté les décisions de l'arbitre, devront s'expliquer devant cette même commission

http://news.maxifoot.com/info-093860_90320...825920351a5.php

Commission de Discipline - 26/03/2009

Réunie le 26 mars, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1 :

Deux matches ferme :

Grégory Leca (SM Caen)

Un match ferme :

Carlos Sanchez Moreno (Valenciennes FC), Martial Robin (Grenoble Foot 38), Frédéric Da Rocha (FC Nantes), André Luiz (AS Nancy-Lorraine)

Expulsion de Kader Mangane (Stade Rennais FC) : Le joueur est suspendu jusqu'au 1er juin 2009.

Grenoble Foot 38 – SM Caen du 07.03.09

Attitude de Franck Dumas vis-à-vis du corps arbitral :

Deux matches d'interdiction de terrain et de vestiaire d'arbitres

et M'Bengué alors?

si il ne prend rien ça va ruer dans les chaumières, enfin plutot sur les ondes! :ninja:

ha oui ok c'est pour le 02 avril.. pardon!!

donc c'est clair, il prendra la meme sanction que Mangane.... jusqu'au 02 juin: super!!! :ninaj:

Modifié par JR31