Kafekrem Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Cette année Olivier Sadran nous a offert une grande première en demandant à Lotto de créer des maillots personnalisés pour les violets, inspirés des demandes de supporters. Le club grandit et réfléchit à un développement raisonné. Auriez vous des idées nouvelles ou des idées d'améliorations concrètes pour accompagner le club dans cette croissance ? (non liées à la gestion des joueurs mais davantage à l'organisation générale, aux structures, à des partenariats, etc). Voilà, c'est pas un jeu concours, juste un topic dans lequel on peut exprimer sa créativité de président virtuel du TFC. Par exemple : un président pourrait négocier dans le contrat avec un nouveau sponsor que celui-ci prenne en charge 50% du prix des maillots pour une catégorie de supporter (abonnés, - de 12 ans, etc) 30 * 5000 maillots = 150 000 L'argent va indirectement dans les caisses de l'équipe, on colore nos tribunes, le sponsor améliore son image de marque et augmente sa pub (car des gens se baladent avec le nom du sponsor dans les rues) C'est sans doute farfelue, peut être que cela a déjà été fait mais le foot manque d'initiatives de type. voilà, à vos idées ....
toutou toufou Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 C'est sans doute farfelue, peut être que cela a déjà été fait mais le foot manque d'initiatives de type. Ca n'a rien de farfelu du tout ! Je bosse dans la com et la pub et je peux te dire que c'est une excellente idée ! Qui ne m'avait jamais traversé l'esprit ....
vincent Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Dans l'histoire c'est 888 qui perd de l'argent... les gens qui achéteront ce maillot ne prendront pas le normal....
toutou toufou Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Je pense que Minoritaire voulait parler de quelque chose de plus général. Effectivement, ta vision sur 888 est bonne mais il faut se tourner vers l'avenir qui devrait être fait d'un autre sponsor maillot à court ou moyen terme.
vincent Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Je pense que Minoritaire voulait parler de quelque chose de plus général. Effectivement, ta vision sur 888 est bonne mais il faut se tourner vers l'avenir qui devrait être fait d'un autre sponsor maillot à court ou moyen terme. N'importe quelle sponsor perdra en publicité A moins de mettre sa en clause sur le contrat lors de la signature du sponsor mais il payera forcément moins... Maintanant l'idée peut servir pour d'autres produit dérivée ( tee shirt ...) Sinon l'opération toulouse lyon était une réussite avec un grand nombre de drapeaux OFFERT En reprenant l'idée une société pourrait financer totalement le cout des drapeaux en mettant une partie pub sur le drapeux en complément du logo tfc un bon designer peut faire quelques chose de simpa La confection de drapeux ne représente pas un cout trés élevé pour une belle publicité En effet cette initiative ne rapporterais rien au club financiérement mais améliorerait l'ambiance dans les tribune
Tristan Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 exact ... sur 5000, 10 à 20% de ventes perdues certainement et 75000 euros à débourser par le club ... sans compter que les gens on leur donne un amillot mais ils ne le portent pas forcément, cf les drapeaux TFC de TFC-LYON : 10000 donnés, 4 encore aujourd'hui au Stadium ...
toutou toufou Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 N'importe quelle sponsor perdra en publicité Excuses-moi, mais c'est pas très clair là ...
vincent Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Je pense que Minoritaire voulait parler de quelque chose de plus général. Effectivement, ta vision sur 888 est bonne mais il faut se tourner vers l'avenir qui devrait être fait d'un autre sponsor maillot à court ou moyen terme. tu parle d'autre sponsors...
toutou toufou Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Ben oui ! Sachant que je considère le "court-terme" sur une saison environ, le "moyen" sur 3 et le "long" sur 5. Mais, mon interrogation portait sur ta phrase "tout sponsor perdra toujours en publicité" que j'ai pas très bien saisi ... Alors, je vais te répondre suivant ce que j'en ai compris : Si investir de l'argent dans la communication et la publicité est une perte d'argent, alors tu te trompes. Si je t'affirme ça, c'est parce que je l'ai appris à travers mes expériences professionelles. Ayant eu en charge un établissement de nuit et ayant fait la réalisation de tous les documents d'une Banque, je peux t'assurer qu'investir est la seule manière de gagner de l'argent ...
vincent Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Ben oui ! Sachant que je considère le "court-terme" sur une saison environ, le "moyen" sur 3 et le "long" sur 5. Mais, mon interrogation portait sur ta phrase "tout sponsor perdra toujours en publicité" que j'ai pas très bien saisi ... Alors, je vais te répondre suivant ce que j'en ai compris : Si investir de l'argent dans la communication et la publicité est une perte d'argent, alors tu te trompes. Si je t'affirme ça, c'est parce que je l'ai appris à travers mes expériences professionelles. Ayant eu en charge un établissement de nuit et ayant fait la réalisation de tous les documents d'une Banque, je peux t'assurer qu'investir est la seule manière de gagner de l'argent ... non je disais juste qu'un sponsors qui investira dans un maillot (Ex 888) réalisera moins de pub si 2 maillots sont proposé par rapport a ce qu'il si aurait si un seul modéle existait pour les joueurs supporter... Sorry je me suis mal exprimé avec le terme "argent"
toutou toufou Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Ah oui ok ! Là, c'est tout aussi logique : Demande à 2 entreprises d'investir chacune 50% dans la fabrication de maillots donnés sachant que 75% des gens en porteront un et 25% l'autre ... C'est sûr que c'est une très mauvaise conception de la finance ! Quoique, des accords sur contrats peuvent toujours être trouvés, mais ça va être compliqué ... Il faudrait que le sponsor du maillot le plus porté reverse des dividendes de compensation au sponsor le moins porté et celà est impensable et inintéressant pour les 2 parties ... Non non, ce principe n'est jouable que dans le cas d'un seul sponsor, on est d'accord ...
Kafekrem Posté(e) 3 octobre 2006 Auteur Posté(e) 3 octobre 2006 Je pense que Minoritaire voulait parler de quelque chose de plus général. Effectivement, ta vision sur 888 est bonne mais il faut se tourner vers l'avenir qui devrait être fait d'un autre sponsor maillot à court ou moyen terme. Exact, je n'évoquais pas spécialement 888.com Je trouve que l'idée n'est pas tellement risquée. Explications : J'ai bien précisé que l'offre pourrait se limiterait à une catégorie de supporter. J'imagine qu'il y a des spécialistes du marketing au TFC et que des études peuvent être menées pour savoir quelle catégorie (- de 12 ans, - de 15 ans, etc) achetent le moins le maillot car ils n'en n'ont pas forcément les moyens, même si c'est eux qui en ont le plus envie. sur 5000, 10 à 20% de ventes perdues certainement Oui mais combien de gagné, avec un ratio d'une vente perdue, on peut aussi avoir 2 ventes faites et qui n'auraient pas été faites avec un maillot à 55 au lieu de 20. Ca compense, sans compter que plus on aura des maillots dans les tribunes, + de personnes auront envie de porter ce "signe" de raliement et donc on pourrait avoir une hausse indirecte des ventes. En fait, l'offre consiste à transformer une petite partie de la somme que 888.com donne pour sponsoriser le TFC en marge sur les maillots. ex : 888.com donne 4 m pour etre sponsor du TFC. Il ne donnera plus que 3.8 m et le reste de la somme sera récupéré dans la marge pour chaque maillot vendu. Je suis brouillon et c'est sûrement assez compliqué mais je pense qu'un sponsor qui jouerait vraiment la carte de la séduction pourrait se permettre ce petit cadeau.
toutou toufou Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Je suis brouillon et c'est sûrement assez compliqué mais je pense qu'un sponsor qui jouerait vraiment la carte de la séduction pourrait se permettre ce petit cadeau. Alors attention, je vais dire quelque chose que certains pourront trouver horrible, mais ça va être une déformation professionnelle ... Ah! ah! Mais je vais être surtout "concret" ... Effectivement, pour le sponsor, faire une telle opération sur des jeunes de 12 à 15 ans serait une démarche commerciale très bonne ! Je me souviens quand j'avais 10 ans, il y a 20 ans et que j'arborais fièrement le maillot "Malardeau" "RMC" de notre équipe que j'avais vu éliminer le Naples de Maradonna dans la semaine ... Ces marques ne sont jamais sorties de ma tête depuis, alors oui ! Cette démarche est plus qu'interessante pour un sponsor dans le but de s'assurer la clientèle future ... D'autant plus que s'inscrire dans l'esprit fragile de ces jeunes gens est la meilleure façon d'assurer l'avenir d'une entreprise ... Alors, pour ceux qui penserait que je suis un enculé de penser ça, demandez-vous simplement pourquoi un sponsor sponsorise ...
Kafekrem Posté(e) 3 octobre 2006 Auteur Posté(e) 3 octobre 2006 Ces marques ne sont jamais sorties de ma tête depuis, alors oui ! Cette démarche est plus qu'interessante pour un sponsor dans le but de s'assurer la clientèle future D'autant plus que s'inscrire dans l'esprit fragile de ces jeunes gens est la meilleure façon d'assurer l'avenir d'une entreprise .. Je comprends ce que tu veux dire mais aujourd'hui je pense que les sponsors ne voient que sur le court terme et les résultats immédiats et n'envisage pas 10 ans devant. Surtout que 10 ans aprés, tu auras peut être un capital sympathie pour cet ancien sponsor, mais vas tu consommer pour autant ? Ecoutes tu RMC parce qu'il a été sponsor du TFC ? achetes tu Klorane ? vas tu à Champion ? Aujourd'hui le but d'un sponsor c'est de se montrer à la TV, ils n'ont que faire de la population locale ...tout simplement car la grande majorité des sponsors maillots s'adressent à des professionnels et n'ont plus d'identité locale (mis à part peut être toyota sponsor du VA)
Thyren Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 ... D'autant plus que s'inscrire dans l'esprit fragile de ces jeunes gens est la meilleure façon d'assurer l'avenir d'une entreprise ... Mc Donald's fait ça depuis des décennies, et on voit le résultat... A l'origine, je crois d'ailleurs que c'était des fabricants de tabac qui l'avaient expérimenté en 1er (ne vous souvenez-pas des fameuses cigarettes en chocolat, aujourd'hui interdites ) Après tout, c'est aussi d'ailleurs ce qu'essaie déjà de faire OS avec les jeunes supporters.
Kafekrem Posté(e) 3 octobre 2006 Auteur Posté(e) 3 octobre 2006 ne vous souvenez-pas des fameuses cigarettes en chocolat, aujourd'hui interdites OHHHHH c est vrai !!?? C est interdit ?
kike Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 une idée : ouvrir une garderie au Stadium les soirs de match pour pouvoir venir en famille et faire garder le petit dernier l'esprit libre (faire garder les enfants il connaît notre Président)
toutou toufou Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 une idée : ouvrir une garderie au Stadium les soirs de match pour pouvoir venir en famille et faire garder le petit dernier l'esprit libre (faire garder les enfants il connaît notre Président) C'est une idée ...
knopfler31 Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 une idée : ouvrir une garderie au Stadium les soirs de match pour pouvoir venir en famille et faire garder le petit dernier l'esprit libre (faire garder les enfants il connaît notre Président) Oui c'est une bonne idée mais je pense qu'elle serait difficilement réalisable. D'une part en terme d'espace, et enfin de coûts (salariaux principalement). En effet je ne pense pas que les hôtesses du Stadium disposent toutes d'une double compétance emploi hôtesses/nounous. De plus un problème de confiance s'imice dans le fait ou un stade (et toute la violence ambiante toute relative certes mais suffisante) n'est pas une garderie et spécialement pas un lieu où des parents voudrait laisser leur(s) gamin(s). Et enfin quelle galère pour récupérer son bout de chou à la sortie... J'ai essayé là de faire la "réponse type" du président sans pour autant la connaître à l'avance.
Kafekrem Posté(e) 3 octobre 2006 Auteur Posté(e) 3 octobre 2006 les hôtesses du Stadium disposent toutes d'une double compétance emploi hôtesses/nounous oh si ce sont des hotesses qui font les nounous, je crois qu'il y aura des grands enfants dans cette garderie ! plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. En plus, j'ai la sensation qu'en France on n'a pas l'habitude d'aller aux stades en famille donc je doute du nombre de personnes intéressées par cette idée. En angleterre en revanche...pourquoi pas ! Autre idée pour aider le TFC : réanimer les avants match ! Que j'aimais l'époque où l'équipe 2 du TFC jouait en levé de rideau..... Je ne crois pas qu'un club de L1 face encore ces levés de rideaux, sûrement à cause des pelouses ?!
toutou toufou Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Que j'aimais l'époque où l'équipe 2 du TFC jouait en levé de rideau..... Je ne crois pas qu'un club de L1 face encore ces levés de rideaux, sûrement à cause des pelouses ?! je ne sais pas si c'est à cause des pelouses, mais c'était très agréable de patienter avant les matches en voyant évoluer les Sassus, Marx, Marquier ou autres Laverny en arrivant au stade ... Comme je disais à un pote, ça me manque ... Ce serait tellement plus sympa d'arriver dans le stade en voyant évoluer Anthony Robic, Kevin Constant, Xavier Pentecôte ...
Kafekrem Posté(e) 3 octobre 2006 Auteur Posté(e) 3 octobre 2006 et puis certains arriveraient plus tôt grâce à ce lever de rideau, et donc ca désengorgerait peut être les alentours du stadium avant le début du match.
Thyren Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 une idée : ouvrir une garderie au Stadium les soirs de match pour pouvoir venir en famille et faire garder le petit dernier l'esprit libre (faire garder les enfants il connaît notre Président) Ca serait super, mais le problème est que très peu de gens viendrait avec leur gosse de toute façon car comment les amener à cette halte-garderie sans améliorer les moyens de transports? Sans pouvoir se garer à côté, c'est pas la peine, surtout avec les escaliers du pont! Il faudrait donc le faire ailleurs qu'au Stadium, et là je ne suis pas très sûr de l'intérêt de la chose. D'autant plus qu'à Toulouse, je crois que le maximum légal est de 5 enfants par assistante maternelle, alors imaginez un peu le nombre qu'il en faudrait, sans parler des locaux et de la logistique. Et sans compter que le parents devraient appeler au moins la veille du match pour confirmer leur place. Vu comme ça, à moins que l'on joue l'après-midi dans un stade bien mieux aménagé, j'y crois pas trop
Forrest Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 et puis certains arriveraient plus tôt grâce à ce lever de rideau, et donc ca désengorgerait peut être les alentours du stadium avant le début du match. OK mais a partir de là, fini les pros qui se greffent au dernier moment dans le groupe CFA parce qu'ils n'ont pas joué la veille.... L'interet serait il le même avec les -18 ans ?
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