Aller au contenu

[Histoire du TFC] Joueurs d'hier et d'aujourd'hui

Nickoloh

Messages recommandés

Y'a du boulot, bravo, mais tu ne peux pas, à mon avis, laisser Nemecek en attaquant ... :shock:

c arrangé :thumb:

est ce que tout le monde est d'accord avec cette liste, si oui lançons nous un sondage ?

ou bien votons les 5 meilleurs dans chaque categorie avec 5pts pour le premier, 4pts pour le second etc...

franfrou ?

Oups ! :thumb: Pardon !

C'est peut-être pour ça que je n'avais pas vu Pavon ...

Mais le classer dans les attaquants, alors que c'est un rude 6, je trouve ça marrant si c'est du second degré .... :shock:

Tu traites pas Masseur de Kinésithérapeute !!!

:huh:

Il a commencé attaquant au TFC et a peu a peu reculé sur le terrain.

Moi perso, je vois pas pourquoi il y aurait un Eduardo qui a juste eu pour lui d'etre bresilien et de marquer le but du maintien, mais qui n'a pas en 2 saisons, posé une empreinte indelebile sur le club...

Ca en fera rugir certains surement, mais pour moi Dieuze mérite plus d'etre dans la liste vu qu'il a porté plusieurs fois le brassard, et a quand meme effectué un nombre non négligeable de saisons au club. (mais bon il est pas brésilien)...

De plus, je pense pas qu'on puisse encore dire qu'Elmander ait marqué le club alors qu'il a pas 10 matchs au compteurs...

Il a commencé attaquant au TFC et a peu a peu reculé sur le terrain.

Moi perso, je vois pas pourquoi il y aurait un Eduardo qui a juste eu pour lui d'etre bresilien et de marquer le but du maintien, mais qui n'a pas en 2 saisons, posé une empreinte indelebile sur le club...

Ca en fera rugir certains surement, mais pour moi Dieuze mérite plus d'etre dans la liste vu qu'il a porté plusieurs fois le brassard, et a quand meme effectué un nombre non négligeable de saisons au club. (mais bon il est pas brésilien)...

De plus, je pense pas qu'on puisse encore dire qu'Elmander ait marqué le club alors qu'il a pas 10 matchs au compteurs...

Complètement d'accord avec toi pour Edouardo et Elmander. Si on les laissent dans la liste alors autant y mettre Sachy qui pour moi était une figure "emblématique" du club à son époque (même s'il était rarement titulaire), Cardy ( l'un des symboles de l'air pitchoun) et surtout un Ruben Rossi que l'on voyait déjà comme une future star (des pépins physiques l'ont condamné à partir aux oubliettes).

Dieuze est dans la liste. (milieux)

Pour moi un joueur qui "marque" le TFC est un joueur qui a constitué une figure clef des couleurs violettes. On ne peut pas dire que Clément, Elmander ou ceux de la génération actuelle (mis à part dieuze ou emana) peuvent rentrer dans le lot.

Et VINUESA? Un milieu qui aurait pu devenir grand... On peut aussi parler de RENSENBRINK, que Cahuzac pouvait pas saquer mais une star du football mondial. SOLER était quand même international (on l'a fait signer juste avant la coupe du monde 82 avec LOPEZ - ça c'était du défenseur central :thumb: - et je crois que c'est lui qui plante contre l'Angleterre).

Par contre LAVERNY n'avait que sa bonne volonté, parce que techniquement :shock:. Il faut d'ailleurs constater que le niveau technique d'ensemble des joueurs s'est amélioré: il n'y a quasiment plus de joueurs du style LAVERNY aujourd'hui...

On aurait pu aussi citer le tracteur du milieu (international!) récupéré à Monaco, CHRISTOPHE, ROUSSEY ex-futur attaquant star avant de se faire démolir le genou mais qui n'était pas mauvais (saison de la première qualif en Uefa).

KRIMAU confirme la "malédiction" téféciste: bon joueur à Bastia (l'année du parcours en coupe Uefa avec Repp, Papi,...)? Il arrive en D2 au Tef et là, très moyen :huh::o - gros bringueur - mais se rachète en plantant l'unique but à St-Dié et propulse le Tef en D1, puis part à Metz où il brille (meilleur buteur du championnat). Allez savoir pourquoi ça merde chez nous?

Très bon CALDERARO aussi (je ne sais pas s'il est dans la liste des attaquants).

voil la nouvelle liste, il faut encore virer quelques noms, je vous ecoute

LES GARDIENS: 10

Casanova

MONTANIER

HUC

REVAULT

BERGEROO

BARTHEZ

DOUCHEZ

RICHERT

D'ANGELO

WELLER

LES DEFENSEURS: 16

ARRIBAGE

AUBEY

DOMERGUE

TARANTINI

RUTY

PRUNIER

LOPEZ

HERNANDEZ

TIHY

JJ MARX

BRISSON

EBONDO

LIEVRE

LESTAGE

VAN BINST

LE BLAYO

LES MILIEUX: 19

BATLLES

SALAUN

DIEUZE

BALMONT

MOREAU

CANDELA

CASCINI

EMANA

DEBEVE

DELPECH

DESPEYROUX

PAILLARD

DURAND

PAVON

LAVERNY

LACOMBE

NEMECEK

TABORDA

CAMUS

LES ATTAQUANTS: 13

PINTENAT

FERRATGE

STOPYRA

PASSI G

MARCICO

ROCHETEAU

BANCAREL

CALDERARO

TIEHI

BONILLA

FAURE

MOREIRA

FERRER

Les ENTRAINEURS:8

MOSCA

Mombaerts

SANTINI

JEANDUPEUX

CAHUZAC

Courbis

Giresse

Zvunka

LES KOPS

OUEST

WEST KOP BOYS

ULTRAS VIOLETS

SHARKS31

WEST DRAGONS

EST

INDIANS TOLOSA

BFS

Kelvin SEBWE, je l'avais oublié, mais c'était un bon attaquant. Il s'était fait lourdement sécher lors d'un match amical (contre Balma je crois) et avait disparu de la circulation. Ca avait mis Courbis dans une colère noire et une déclaration du style " plus jamais de matchs contre des amateurs!!".

Je sais pas vous mais j'ai un profond respect pour Fernandao. Il n'a peut-être fait que 15 matchs avec le TFC, mais pour moi il a marqué le club. En effet si l'on considère le contexte, le joueur et son potentiel, d'où il venait et dans quelle galère il s'engageait, les sacrifices que ça demande pour un joueur, alors pour moi ça ne fait aucun doute il a marqué le club :ninja: ! Et avec ça un comportement irréprochable !

Merci mille fois :ninja:

Et M'tawali pour ta liste ? :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.