Aller au contenu

L'espace...


FF

Messages recommandés

Questions/reponses a propos de la nouvelle carte des 1eres lueurs de l'univers en ce moment :

http://www.liberation.fr/sciences/2013/03/26/toutes-vos-questions-sur-la-carte-de-planck_891321

des scientifiques pourront repondre a la grande question posée par Regis la semaine derniere et que SarahFawcett ne considere pas comme son domaine .

Lien vers le commentaire
Questions/reponses a propos de la nouvelle carte des 1eres lueurs de l'univers en ce moment : http://www.liberation.fr/sciences/2013/03/26/toutes-vos-questions-sur-la-carte-de-planck_891321 des scientifiques pourront repondre a la grande question posée par Regis la semaine derniere et que SarahFawcett ne considere pas comme son domaine .

intéressant et "vulgarisateur" :)

Lien vers le commentaire

avec la petite musique de fond sur le second lien, on saisit mieux notre petitesse.

Et sinon, à propos de l'univers, ça veut dire qu'on aura jamais accès visuellement à ce qui plus loin que les 46 LY?

Lien vers le commentaire

avec la petite musique de fond sur le second lien, on saisit mieux notre petitesse.

Et sinon, à propos de l'univers, ça veut dire qu'on aura jamais accès visuellement à ce qui plus loin que les 46 LY?

je crois qu'on y aura accés mais seulement quand la lumière emise nous parviendra, l'univers etant en expansion. Mais les specialites vont confirmer ou infirmer.

Lien vers le commentaire

46 années lumières ?!?

Euh, on fait beaucoup beaucoup plus.

93, je voulais dire :ninaj:

je crois qu'on y aura accés mais seulement quand la lumière emise nous parviendra, l'univers etant en expansion. Mais les specialites vont confirmer ou infirmer.

ah. Donc chaque année, on a une année lumière en plus de potentiellement observable. Va falloir un bon zoom.

punaise ça doit etre un sacré bordel toutes ces ondes qui se diffusent dans un univers qui s'étend.

Lien vers le commentaire

93, je voulais dire :ninaj:

ah. Donc chaque année, on a une année lumière en plus de potentiellement observable. Va falloir un bon zoom.

punaise ça doit etre un sacré bordel toutes ces ondes qui se diffusent dans un univers qui s'étend.

je crois que c'est ca en résumé, mais à faire confirmer (un cosmochimiste par exemple).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

mars-one une société néerlandaise à but non lucratif,

on ne sait si rufus (docteur love) en est actionnaire,

annonce, et pas un premier avril ..., un programme de télé-réalité,

à condition d'avoir au moins 18 ans (milky ?) et de comprendre au moins un peu l'anglais,

à partir de 2022, un séjour sur mars avec pour le voyage l'aller simple.

pour le retour, faudra prévoir, on peut le déduire, de faire de l'auto-stop,

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.