Dide31 Posté(e) 12 novembre 2017 Partager Posté(e) 12 novembre 2017 Le 06/11/2017 à 12:22, sujet a dit : j'ai rêvé que je marchais sur mars la dessus ----> ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 12 novembre 2017 Partager Posté(e) 12 novembre 2017 1 1 Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Il y a 13 heures, Flolynyk a dit : 7h d'attente interminable 1 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 il y a une heure, PaG a dit : 7h d'attente interminable J'étais dans l'avion. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Il y a 1 heure, Flolynyk a dit : J'étais dans l'avion. Quelle compagnie ? Quel appareil ? Combien de temps de vol ? Quelle météo ? Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 il y a 4 minutes, Wingeeky a dit : Quelle compagnie ? Quel appareil ? Combien de temps de vol ? Quelle météo ? Air France, Boeing 777, 12h30, temps magnifique sur une bonne partie du trajet, quelques turbulences au Nord du Brésil, pluie et froid à l'arrivée. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Il y a 5 heures, Flolynyk a dit : Air France, Boeing 777, 12h30, temps magnifique sur une bonne partie du trajet, quelques turbulences au Nord du Brésil, pluie et froid à l'arrivée. RAS a Villefranche-de-Rouergue Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 15 novembre 2017 Partager Posté(e) 15 novembre 2017 @VIX15 @Piou https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/découverte-dune-nouvelle-planète-susceptible-dhéberger-de-la-vie/ar-BBEZl9M?li=BBoJIji&ocid=mailsignout une planète Ross, vous en rêviez ? Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 15 novembre 2017 Partager Posté(e) 15 novembre 2017 j'allais la faire https://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20171115.OBS7374/decouverte-d-une-nouvelle-planete-temperee-a-seulement-11-annees-lumiere.html (mais en mieux ) Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 15 novembre 2017 Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Le 18/07/2017 à 07:46, elkjaer a dit : http://mobile.lemonde.fr/cosmos/article/2017/07/18/des-signaux-radio-inexpliques-dans-l-espace_5161759_1650695.html? @Piou @VIX15 c'est pas fini vos conneries? il y a 38 minutes, Ekelund a dit : @VIX15 @Piou https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/découverte-dune-nouvelle-planète-susceptible-dhéberger-de-la-vie/ar-BBEZl9M?li=BBoJIji&ocid=mailsignout une planète Ross, vous en rêviez ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 15 novembre 2017 Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Peut-être qu'il y aura des glebas dessus Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 15 novembre 2017 Partager Posté(e) 15 novembre 2017 (modifié) C'est vendredi, c'est à Massy, c'est gratuit . https://www.eventbrite.fr/e/billets-table-ronde-la-vie-dans-lespace-36400837886?aff=es2 @Nijni @Wingeeky en dernière minute? il semble rester des places. Modifié 15 novembre 2017 par bibeyolo Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 15 novembre 2017 Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Hubert Reeves Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 15 novembre 2017 Partager Posté(e) 15 novembre 2017 il y a 6 minutes, Ekelund a dit : Hubert Reeves C'était pas Jean-Pierre ? Dit Casque D'or ? Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 15 novembre 2017 Partager Posté(e) 15 novembre 2017 il y a une heure, bibeyolo a dit : C'est vendredi, c'est à Massy, c'est gratuit . https://www.eventbrite.fr/e/billets-table-ronde-la-vie-dans-lespace-36400837886?aff=es2 @Nijni @Wingeeky en dernière minute? il semble rester des places. Compliqué pour moi en terme de transport dommage Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 15 novembre 2017 Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Il y a 2 heures, bibeyolo a dit : C'est vendredi, c'est à Massy, c'est gratuit . https://www.eventbrite.fr/e/billets-table-ronde-la-vie-dans-lespace-36400837886?aff=es2 @Nijni @Wingeeky en dernière minute? il semble rester des places. Ah merci pour l'info Bibe ! Je vais voir si je peux y aller il y a une heure, Nijni a dit : Compliqué pour moi en terme de transport dommage J'ai deux casques Citer Lien vers le commentaire
LeStig Posté(e) 16 novembre 2017 Partager Posté(e) 16 novembre 2017 Il y a 14 heures, Wingeeky a dit : J'ai deux casques moi non plus. Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 18 novembre 2017 Partager Posté(e) 18 novembre 2017 (modifié) Le 15/11/2017 à 17:53, bondurant2001 a dit : C'était pas Jean-Pierre ? Dit Casque D'or ? En fait c'était Jean-Pierre Hubert Reeves était souffrant et n'a pas pu venir. Un de mes rêves de gamin reste donc à exaucer.... Mais il a été remplacé par Jean-Pierre Bibring, entre autres responsable scientifique de la mission Philae. Il a fait un discours passionnant où il a expliqué pourquoi lui pense qu'on est seuls dans l'univers. @elkjaer, si un jour tu reviens dans les mondanités parisiennes ne rate pas une discussion avec lui, sa vision te plairait il me semble. En particulier, il a très bien expliqué en quoi la vision humanocentrée de l'univers influe beaucoup trop sur nos décisions et comment il faudrait prendre un peu d'altitude. En tant que membre de l'ACCE(e pour espace :Ekelund:), j'ai appris énormément de choses. D'abord, que la probabilité des événements qui ont pu créer (seulement) les conditions de la vie telle qu'elle existe sur Terre est très faible. En particulier la présence de la lune au moment où il fallait pour créer l'eau liquide. Ils ont expliqué en quoi l'eau liquide était essentielle à la vie, à tel point que c'est l'une des choses que l'on cherche dans l'espace pour savoir si elle est reproduite. Ils ont expliqué en quoi même ces conditions ne pouvaient pas expliquer à elles seules l'émergence de la vie. Et que cette "contingence" (mot beaucoup utilisé) restait un mystère. Toutefois la présence dans tous les éléments nécessaires à la vie ne sont pas rares dans l'univers, a tel point que si la vie existe ailleurs, elle doit être carbonée et hydrogénée car ce sont les matières les plus présentes dans l'univers. C'est la recette qui reste cachée. Ils sont aussi revenus sur la difficulté de définir ce qu'elle la vie. "Demandez à trois biologistes ce qu'est la vie, ils se battront avec quatre points de vue différents" Entendre un astronaute est aussi toujours passionnant pour rappeler la petitesse de l'homme et nous rendre humble. Partir sur mars pose des problèmes presque insurmontable à résoudre ( rayonnements cosmiques et atterrissage en particulier). Nous sommes adaptés à la Terre et il nous sera très difficile d'en partir. Nous mourrons vraisemblablement avec notre atmosphère. Et pour finir par une touche plus positive, les instruments de recherche en création promettent énormément de résultats et les découvertes devraient être nombreuses dans les années à venir. En particulier sur la diversité de l'univers. On découvre petit à petit des objets extra-terrestres qui ne ressemblent en rien à ce que les astrophysiciens avaient imaginé. Bref, c'était passionnant P.S.: Si un jour quelqu'un peut m'expliquer à quoi servent les discours codifiés, autocentrés des élus dans les manifestations, je suis preneur. Parc euqe hier on a eu le droit à un quart d'heure de ça avant le début Modifié 18 novembre 2017 par bibeyolo fautes d'orthographe Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 18 novembre 2017 Partager Posté(e) 18 novembre 2017 La contingence est ce qui rend l'idée d'univers multiples si attractive. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 18 novembre 2017 Partager Posté(e) 18 novembre 2017 (modifié) ça devait être passionnant anéfé (même si je partage pas la vision de notre "exclusivité" dans l'univers) Modifié 18 novembre 2017 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 novembre 2017 Partager Posté(e) 21 novembre 2017 https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/un-astéroïde-détecté-en-octobre-vient-bien-dun-autre-système-solaire/ar-BBFpLHH?li=BBoJIji&ocid=mailsignout Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 21 novembre 2017 Partager Posté(e) 21 novembre 2017 Le 18/11/2017 à 07:01, bibeyolo a dit : En fait c'était Jean-Pierre Hubert Reeves était souffrant et n'a pas pu venir. Un de mes rêves de gamin reste donc à exaucer.... Mais il a été remplacé par Jean-Pierre Bibring, entre autres responsable scientifique de la mission Philae. Il a fait un discours passionnant où il a expliqué pourquoi lui pense qu'on est seuls dans l'univers. @elkjaer, si un jour tu reviens dans les mondanités parisiennes ne rate pas une discussion avec lui, sa vision te plairait il me semble. En particulier, il a très bien expliqué en quoi la vision humanocentrée de l'univers influe beaucoup trop sur nos décisions et comment il faudrait prendre un peu d'altitude. En tant que membre de l'ACCE(e pour espace :Ekelund:), j'ai appris énormément de choses. D'abord, que la probabilité des événements qui ont pu créer (seulement) les conditions de la vie telle qu'elle existe sur Terre est très faible. En particulier la présence de la lune au moment où il fallait pour créer l'eau liquide. Ils ont expliqué en quoi l'eau liquide était essentielle à la vie, à tel point que c'est l'une des choses que l'on cherche dans l'espace pour savoir si elle est reproduite. Ils ont expliqué en quoi même ces conditions ne pouvaient pas expliquer à elles seules l'émergence de la vie. Et que cette "contingence" (mot beaucoup utilisé) restait un mystère. Toutefois la présence dans tous les éléments nécessaires à la vie ne sont pas rares dans l'univers, a tel point que si la vie existe ailleurs, elle doit être carbonée et hydrogénée car ce sont les matières les plus présentes dans l'univers. C'est la recette qui reste cachée. Ils sont aussi revenus sur la difficulté de définir ce qu'elle la vie. "Demandez à trois biologistes ce qu'est la vie, ils se battront avec quatre points de vue différents" Entendre un astronaute est aussi toujours passionnant pour rappeler la petitesse de l'homme et nous rendre humble. Partir sur mars pose des problèmes presque insurmontable à résoudre ( rayonnements cosmiques et atterrissage en particulier). Nous sommes adaptés à la Terre et il nous sera très difficile d'en partir. Nous mourrons vraisemblablement avec notre atmosphère. Et pour finir par une touche plus positive, les instruments de recherche en création promettent énormément de résultats et les découvertes devraient être nombreuses dans les années à venir. En particulier sur la diversité de l'univers. On découvre petit à petit des objets extra-terrestres qui ne ressemblent en rien à ce que les astrophysiciens avaient imaginé. Bref, c'était passionnant P.S.: Si un jour quelqu'un peut m'expliquer à quoi servent les discours codifiés, autocentrés des élus dans les manifestations, je suis preneur. Parc euqe hier on a eu le droit à un quart d'heure de ça avant le début Je m'insurge, tout cela est faux, et comment je le sais, c'est simple, ce n'est pas ecrit sur le merveilleux site mensonges.fr . Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 21 novembre 2017 Partager Posté(e) 21 novembre 2017 https://fr.news.yahoo.com/l-apos-astéroïde-forme-cigare-081800779.html Je rappellerais bien volontiers aux scientifiques que le regime gluten provocant un envol de la bite, il est vraisemblable que des extra-terrestres geants vivant dans l'espace se nourrissent de céréales (il y a surement des fermes spatiales). Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés