Facteur_Social Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 Je me posais souvent la question : https://www.sciencesetavenir.fr/espace/systeme-solaire/pourquoi-la-lune-semble-t-elle-plus-grosse-a-son-lever-ou-a-son-coucher_135356?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2vRX-4oIieGonY4kOSTAWuLr5nPHZxBF7ZUi7K3wymbpBaz6UG-g9yXt8#Echobox=1585332540 Citer
Caramel Posté(e) 3 avril 2020 Posté(e) 3 avril 2020 Pas d'avion dans le ciel, appli ISS, et hop je l'ai regardée passer depuis mon caillou. #confinement18 Citer
Caramel Posté(e) 4 avril 2020 Posté(e) 4 avril 2020 J'ai recommencé. J'ai peur que ça devienne une drogue. Citer
Ekelund Posté(e) 9 avril 2020 Posté(e) 9 avril 2020 petite pensée pour les astronautes qui rejoignent aujourd'hui l'ISS pour une dizaine de mois...les mecs doivent quand même se demander dans quel état ils vont retrouver la Terre à leur retour Citer
rastabanana Posté(e) 9 avril 2020 Posté(e) 9 avril 2020 il y a 25 minutes, Ekelund a dit : petite pensée pour les astronautes qui rejoignent aujourd'hui l'ISS pour une dizaine de mois...les mecs doivent quand même se demander dans quel état ils vont retrouver la Terre à leur retour Est ce qu'un retour sera toujours possible? Citer
Facteur_Social Posté(e) 11 avril 2020 Posté(e) 11 avril 2020 http://orteil.dashnet.org/nested 1 Citer
PatMan Posté(e) 11 avril 2020 Posté(e) 11 avril 2020 Le 03/04/2020 à 22:49, Caramel a dit : Pas d'avion dans le ciel, appli ISS, et hop je l'ai regardée passer depuis mon caillou. #confinement18 J'ai mis l'appli aussi, mais loupé le passage et maintenant, elle ne passe plus d'ici un moment. On voit quoi ? A l'oeil nu ou avec instrument ? Citer
Caramel Posté(e) 11 avril 2020 Posté(e) 11 avril 2020 (modifié) il y a une heure, PatMan a dit : J'ai mis l'appli aussi, mais loupé le passage et maintenant, elle ne passe plus d'ici un moment. On voit quoi ? A l'oeil nu ou avec instrument ? Comme un avion assez rapide, haut dans le ciel, de nuit. Après cette fois-ci je l'ai vue de loin, mais elle passait clairement sur Toulouse. Je l'avais vue à l'aube au-dessus de moi, quand y'avait Pesquet, et j'avais tripé comme un con pendant que mon collègue bossait. Là, ouais elle revient pour le 26 avril au matin. Modifié 12 avril 2020 par Caramel Citer
Facteur_Social Posté(e) 12 avril 2020 Posté(e) 12 avril 2020 Il y a 5 heures, PatMan a dit : J'ai mis l'appli aussi, mais loupé le passage et maintenant, elle ne passe plus d'ici un moment. On voit quoi ? A l'oeil nu ou avec instrument ? tu peux pas la rater quand elle passe, par temps clair, si tu regardes le ciel. Citer
Planino Posté(e) 14 avril 2020 Posté(e) 14 avril 2020 Le 09/04/2020 à 17:21, Ekelund a dit : petite pensée pour les astronautes qui rejoignent aujourd'hui l'ISS pour une dizaine de mois...les mecs doivent quand même se demander dans quel état ils vont retrouver la Terre à leur retour C'est pas un peu lâche de leur part de partir se planquer au calme pendant qu'on est en guerre ? Citer
Ekelund Posté(e) 14 avril 2020 Posté(e) 14 avril 2020 il y a 39 minutes, Planino a dit : C'est pas un peu lâche de leur part de partir se planquer au calme pendant qu'on est en guerre ? ils respectent le confinement à la lettre, eux Citer
Planino Posté(e) 14 avril 2020 Posté(e) 14 avril 2020 il y a 52 minutes, Ekelund a dit : ils respectent le confinement à la lettre, eux Ah parce que partir dans sa résidence secondaire c'est respecter le confinement ? Pffff ça m'étonne pas de toi ce genre de réflexions 1 Citer
Ekelund Posté(e) 19 avril 2020 Posté(e) 19 avril 2020 (modifié) en fait si on veut être pointilleux le schéma à modéliser est encore plus complexe que cela car le soleil (et le système solaire d'un point de vue global) ne trace pas sa route en ligne droite mais "s'enroule" dans l'un des bras extérieurs en spirale de la voie lactée Modifié 19 avril 2020 par Ekelund Citer
FranckProvostIV Posté(e) 19 avril 2020 Posté(e) 19 avril 2020 À ce propos @sujet s'est-il bien adapté au confinement? Citer
elkjaer Posté(e) 19 avril 2020 Posté(e) 19 avril 2020 il y a 4 minutes, FranckProvostIV a dit : À ce propos @sujet s'est-il bien adapté au confinement? Confiné dans sa turne évidemment. Citer
VIX15 Posté(e) 19 avril 2020 Posté(e) 19 avril 2020 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : en fait si on veut être pointilleux le schéma à modéliser est encore plus complexe que cela car le soleil (et le système solaire d'un point de vue global) ne trace pas sa route en ligne droite mais "s'enroule" dans l'un des bras extérieurs en spirale de la voie lactée Oui et l'horizon est bien droit, ça prouve bien que la Terre est plate Citer
bibeyolo Posté(e) 19 avril 2020 Posté(e) 19 avril 2020 Il y a 6 heures, Sandwich2Ross a dit : C'est beau mais tant qu'il ne dit pas précise pas le référentiel, ca n'apporte pas grand chose scientifiquement parlant. :rabat-joie: 1 Citer
VIX15 Posté(e) 19 avril 2020 Posté(e) 19 avril 2020 il y a une heure, bibeyolo a dit : C'est beau mais tant qu'il ne dit pas précise pas le référentiel, ca n'apporte pas grand chose scientifiquement parlant. :rabat-joie: Et grammaticalement parlant n'en parlons pas ! 1 1 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 https://www.lemonde.fr/blog/autourduciel/2020/02/06/le-projet-starlink-delon-musk-menace-la-recherche-astronomique/?fbclid=IwAR2eN0-vPiKj5VU4nS70bDcXH4ru8PFd2sotlozd5Q2fiWstqZ-b6hEsvzA 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 quand les gens arrêteront de toujours vouloir des portables plus bêtement rapides, et des connections toujours plus inutilement puissantes... Je vois passer des tribunes, sur le monde d'après, etc..., mais sans aucun doute il sera bien pire que celui d'avant. Citer
Messages recommandés