Aller au contenu

L'espace...

FF

Messages recommandés

Posté(e)
  Citation

Arianespace Flight - ATV-2 « Johannes Kepler »

LANCEMENT ARIANESPACE V200 - ATV-2 « Johannes Kepler »

La Revue d’Aptitude au Lancement (RAL) s’est déroulée le dimanche 13 février 2011 à Kourou et a autorisée les opérations de chronologie pour le Vol Ariane 5 ES – ATV-2 « Johannes Kepler ».

Pour sa première mission de l’année, Arianespace lancera le deuxième véhicule de transfert automatique (Automated Transfer Vehicle, ATV) de l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Comme le premier ATV lancé en mars 2008, ce vaisseau baptisé « Johannes Kepler » jouera un rôle vital dans le ravitaillement de la Station Spatiale Internationale (ISS).

Le choix d’Arianespace par de grands opérateurs et constructeurs du secteur des télécommunications spatiales illustre la reconnaissance internationale d’un service de lancement de qualité.

Le lancement sera effectué depuis l'Ensemble de Lancement Ariane n° 3 (ELA 3) à Kourou en Guyane française.

Le décollage du lanceur Ariane 5 ES est prévu à un instant précis :

>> Heure de Kourou : 19h 13mn 27s, le 15 février 2011.

>> Possibilité de lancement en TU : 22h 13mn 27s, le 15 février 2011.

>> Heure de Paris : 23h 13mn 27s, le 15 février 2011.

>> Heure de Washington : 16h 13mn 27s, le 15 février 2011.

Posté(e)

On pourra voir le lancement en direct sur le site d'Arianespace ?

D'ailleurs je viens de voir que ArianeSpace était une société privée, Je pensais qu'elle faisait partie de l'ESA.

Posté(e)
  Le 14/02/2011 à 10:11, MilkyWay a dit :

On pourra voir le lancement en direct sur le site d'Arianespace ?

D'ailleurs je viens de voir que ArianeSpace était une société privée, Je pensais qu'elle faisait partie de l'ESA.

Oui le décollage sera visible sur le lien que j'ai donné. Je pense que ça devrait être intéressant avec à priori quelques reportages sur le module ATV (le module qui est envoyé par cette fusée). En gros l'ATV c'est la contribution de l'Europe (de l'ESA plus exactement) à l'ISS (Station Spatiale Internationale). C'est un module qui embarque des expériences, qui embarque différents carburants et vivres... et qui sert de poubelle en fin de vie....

Sinon oui Arianespace est bien une société privée avec des gros actionnaires comme EADS ou encore le CNES...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arianespace

http://www.arianespace.com/about-us/service-solutions.asp

Posté(e)
  Le 14/02/2011 à 21:13, GG a dit :

C'est vraiment magnifique en fait, comme si les nuages ne rentraient pas dans le cercle ...

Prends des photos et montres nous !

Posté(e)
  Le 14/02/2011 à 21:16, GG a dit :

J'ai essayé, ca ne rend rien. Je fais des recherches pour savoir ce que c'est ...

Les esstraterrestres qui nous envoient un message d'amour pour la Saint Val :blush:

Posté(e)

Décollage dans 10 minutes si tout va bien.

J'espère que je vais pas porter la poisse, comme toutes les dernières fois...

Posté(e) (modifié)

Merci, j'avais zappé !

Le 15/02/2011 à 22:03, FF a dit :
J'espère que je vais pas porter la poisse, comme toutes les dernières fois...

:o.

Modifié par MilkyWay
Posté(e)
  Le 15/02/2011 à 22:11, FF a dit :

Voilà ! :(

tu es un chat noir !

.

au prochain lancement, tes chefs vont t'enfermer dans la cave, le temps du lancement