Aller au contenu

L'espace...

FF

Messages recommandés

Posté(e)

Non, les astres émettent de la lumière, les planètes la reflète ;)

ca brille quand même vu d'ici -_-

Posté(e)

C'est ce qu'on croit mais je t'assure que non ;)

non mais tu le fais exprès ou quoi? :blink:

j'ai devant moi un gros morceau de métal, il brille aussi. Je crois pas qu'il émette lui même la lumière. Faut il dire qu'il ne brille pas? :rolleyes:

La lune brille même en pleine nuit si c'est pas une preuve ça que les planètes et leurs satellites émettent de la lumière :rolleyes:

non, non, tu dois te tromper, la lune ne brille pas. On croit qu'elle brille, mais non.

Posté(e)

si les cons brillaient t'éclairerais tout le centre ville d'annemasse :D

pourquoi?

moi j'ai un peu envie de te dire, et à piou : quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt!

Posté(e)

pourquoi?

moi j'ai un peu envie de te dire, et à piou : quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt!

moi j'ai envie de te dire que c'était juste une vanne parce que tu me faisais marrer mais bon...

Posté(e) (modifié)

moi j'ai envie de te dire que c'était juste une vanne parce que tu me faisais marrer mais bon...

laisse moi te dire que tu as un joli doigt, dans ce cas! :ninja:

Modifié par Invité
Posté(e)

j'ai devant moi un gros morceau de métal, il brille aussi. Je crois pas qu'il émette lui même la lumière. Faut il dire qu'il ne brille pas? :rolleyes:

Je t'assure que ce n'est pas la même chose de briller et d'emmettre de la lumière ;)

Posté(e)

Je t'assure que ce n'est pas la même chose de briller et d'emmettre de la lumière ;)

Et puis il faut ce méfier du vocabulaire: par exemple le soleil qui brille et émet de la lumière, et bien c'est un corps noir :grin:

Posté(e)

pourquoi?

Et la nuit tous les chats sont gris comme Colonel Meow. Mais quand les yeux des chats transpercent l'obscurité, leurs yeux brillent, reflètent de la lumière ou bien émettent de la lumière? S'ils n'en émettent pas, nous pouvons considérer que les yeux des chats sont des planètes si j'ai bien compris.

Posté(e)

Euh si... En très petite partie :D

Et puis il faut ce méfier du vocabulaire: par exemple le soleil qui brille et émet de la lumière, et bien c'est un corps noir :grin:

Ouais, enfin les vrais corps noirs n'existent pas :ninja:

Posté(e) (modifié)

Je t'assure que depuis le début, on utilise le verbe briller ;)

autre chose?

(et puis mon dico m'indique que briller c'est emmetre de la lumière :ninja:)

Et la nuit tous les chats sont gris comme Colonel Meow. Mais quand les yeux des chats transpercent l'obscurité, leurs yeux brillent, reflètent de la lumière ou bien émettent de la lumière? S'ils n'en émettent pas, nous pouvons considérer que les yeux des chats sont des planètes si j'ai bien compris.

attention, n'essaye pas de remettre en cause la parole de più, malheureux, il en finirait par ne pas lire ce que tu écris pour écrire des phrases qui lui donne juste raison indépendament de ce que tu dis.

Modifié par Invité
Posté(e)

(et puis mon dico m'indique que briller c'est emmetre de la lumière :ninja:)

C'est quoi ton dictionnaire ? Un Hachette pour les 8-10 ans ? Il en existe d'autres tu sais....:ninja:

Posté(e) (modifié)

C'est quoi ton dictionnaire ? Un Hachette pour les 8-10 ans ? Il en existe d'autres tu sais.... :ninja:

alors donne moi ce que t'as comme définition de "briller", parce que je vois pas où est le problème, en fait.

ah moins que toi aussi tu sois cosmochiant.

Modifié par Invité
Posté(e)

Je suis au bureau, je n'ai pas de dictionnaire junior sous la main.

Après je peux te prendre celle sur larrousse.fr :

Émettre une vive lumière : Le soleil brille.

Réfléchir les rayons lumineux : Le diamant ne brille qu'à la lumière.

Reluire en parlant d'un objet, d'un local nettoyé, ciré, vernis : Tout brille de propreté dans sa cuisine.

Rayonner, s'illuminer en manifestant tel sentiment : Ses yeux brillent de joie.

Se faire remarquer avec éclat, par telle qualité : Il ne brillait pas par le courage.

Alors oui, briller peut signifier émettre une lumière. Mais ce n'est pas le cas des planètes qui elle reflètent la lumières des astres ;)

Posté(e)

Je suis au bureau, je n'ai pas de dictionnaire junior sous la main.

Après je peux te prendre celle sur larrousse.fr :

Émettre une vive lumière : Le soleil brille.

Réfléchir les rayons lumineux : Le diamant ne brille qu'à la lumière.

Reluire en parlant d'un objet, d'un local nettoyé, ciré, vernis : Tout brille de propreté dans sa cuisine.

Rayonner, s'illuminer en manifestant tel sentiment : Ses yeux brillent de joie.

Se faire remarquer avec éclat, par telle qualité : Il ne brillait pas par le courage.

Alors oui, briller peut signifier émettre une lumière. Mais ce n'est pas le cas des planètes qui elle reflètent la lumières des astres ;)

donc, quand je dis qu'on voit les planète briller, tu fais exprès d'etre bête, ou tu penses que c'est différent de "les yeux brillent". Non parce que j'ai pas dit à un seul instant que les planètes émettaient quoi que ce soit.

enfin bon, quand on écoute du youri... :vrai:

Posté(e)

donc, quand je dis qu'on voit les planète briller, tu fais exprès d'etre bête, ou tu penses que c'est différent de "les yeux brillent". Non parce que j'ai pas dit à un seul instant que les planètes émettaient quoi que ce soit.

enfin bon, quand on écoute du youri... :vrai:

Ne m'en veux pas, mais trouve dans les textes de Youri des choses bien plus profondes que lorsque je te lis parfois ;)

Posté(e) (modifié)

Ne m'en veux pas, mais trouve dans les textes de Youri des choses bien plus profondes que lorsque je te lis parfois ;)

quand je vois ce que tu tires de mes propos, j'en doute pas, mais je suis pas sûr de devoir m'en vexer :grin:

R: Les planètes brillent.

P: Non, elles n'émettent pas de lumière.

R: Oui mais on les voit briller.

P: Briller ne signifie pas émettre de la lumière.

A mon avis, je crois que le coup monté de Vix t'as complètement ébranlé, épicétou. J'avais pas vu un tel niveau d'absurdité depuis mon ban. :ninaj:

Modifié par Invité
Posté(e)

Excuse moi d'avoir un peu de vocabulaire et d'avoir voulu être juste dans mon analyse. Mais c'était certainement être trop utopique quand à ton niveau.

Donc si tu veux les planètes brillent ;) Même si tu ne m'empêchera pas de penser qu'il est plus logique de préciser que si elles brillent c'est parce qu'elles reflètent la lumière :rolleyes:

Posté(e)

Donc si tu veux les planètes brillent ;)

:crylol: tu n'as aucune conviction, c'est pathétique!