Aller au contenu

L'espace...


FF

Messages recommandés

non mais ça je sais, ce que je voulais dire c'est que je ne savais pas ladite explosion pouvait se propager (et donc être aussi "efficace" dans le sens de faire autant de dégats) dans un milieu extra-atmosphérique autant que sur la surface de la terre..

Ben l'explosion propage le combustible qui propage l'explosion...

Lien vers le commentaire
Ben l'explosion propage le combustible qui propage l'explosion...

d'après les geeks du lien que j'ai posté, les effets d'une explosion nucléaires sont quand même largement atténués dans l'espace (seul le rayonnement thermique provoque des dégats, mais à une simple distance de 700m il n'y aurait plus de dégats) -_-

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Oui. On peut très bien faire exploser une charge nucléaire dans l'espace.

Soit on fait exploser l'astéroïde si celui-ci est suffisamment petit.

Soit on le dévie de sa trajectoire s'il est trop gros (pour éviter d'envoyer une multitude de morceaux sur terre en le faisant exploser).

Mais il y a d'autres méthodes possibles je crois.

L'explosion "classique" d'un geocroiseur peut amener plus de degats que ce qu'il provoquerait si impact. Car ce serait vraisemblablement une pluie de meteorite avec les memes effets que prendre le gros cailloux agglomeré sur la gueule.

Il faut aussi bien connaitre la nature du geocroiseur : objet compact, ou plusieurs objets +/- satellisés (gravitant....) autour d'une plus gros ; cela implique des effets differents par une explosion (selon qu'elle se produise en surface, à sa proximité, à l'interieur du geocroiseur :brucewillis: ...).

Enfin, des plans alternatifs existent, plus softs :

- "tractage" par deploiement d'une immense voile solaire

- fusion d'une comete : concentrer des rayons solaires sur une comete provoque au point de fusion une emission de gaz deviant de sa trajectoire initiale la comete (faite essentiellement de glace)

etc...

Il existe un doc (j'ecrit ceci en me rememorant ce doc) passé sur ARTE ou France 5 la nuit detaillant tout ceci. J'ai la flemme de le chercher.

Lien vers le commentaire

d'après les geeks du lien que j'ai posté, les effets d'une explosion nucléaires sont quand même largement atténués dans l'espace (seul le rayonnement thermique provoque des dégats, mais à une simple distance de 700m il n'y aurait plus de dégats) -_-

T'as pas très bien lu :ninja:

Ils disent qu'à 700mètres, une coque en fer de 7mm d'épaisseur ne fondrait pas totalement (ce qui serait le cas à 300mètres). Je ne te conseille donc toutefois pas d'être avec la seule protection de ton scaphandre à 700 metres de l'explosion.

Hiroshima, qui était d'une puissance comparable, à fait le principal de ses dégats dans un rayon de 500m.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.