Aller au contenu

L'espace...


FF

Messages recommandés

Comprends pas bien ta question... :unsure2:

Comment le satellite envoie ses données jusqu'à la terre?

ouais, genre la machine qui passe à côté de jupiter et qui prend en photo les cyclones là-bas. C'est quel FAI qui fournit le wifi, ça m'intéresse?

Ces données ne traversent aucune distance à proprement parlé, tu baignes dedans partout où tu es dans l'univers.

?

Lien vers le commentaire

C'est vrai que je me pose aussi beaucoup de questions sur les ondes électro-magnétiques, j'ai pas mal de lacunes là. J'imagine qu'il faut garder à l'esprit qu'il existe un nombre infini de valeurs discrètes pour les longueurs d'ondes :unsure:

J'ai bon?

http://en.wikipedia....s_Clerk_Maxwell :)

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Tiens je ne savais pas que les équations de Maxwell faisait aussi intervenir des vecteurs.

Comment ça se fait alors que Schroedinger ait mis si longtemps a trouvé comment écrire le formalisme de la mécanique quantique etque Heisenberg soit même aller écrire ce formalisme avec du calcul matriciel?

Est-ce que les ondes impliquent toujours l'utilisation du calcul vectoriel?

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Tiens je ne savais pas que les équations de Maxwell faisait aussi intervenir des vecteurs.

Comment ça se fait alors que Schroedinger ait mis si longtemps a trouvé comment écrire le formalisme de la mécanique quantique etque Heisenberg soit même aller écrire ce formalisme avec du calcul matriciel?

Est-ce que les ondes impliquent toujours l'utilisation du calcul vectoriel?

t'as le lien de ton générateur de phrase? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Tiens je ne savais pas que les équations de Maxwell faisait aussi intervenir des vecteurs.

Comment ça se fait alors que Schroedinger ait mis si longtemps a trouvé comment écrire le formalisme de la mécanique quantique etque Heisenberg soit même aller écrire ce formalisme avec du calcul matriciel?

Est-ce que les ondes impliquent toujours l'utilisation du calcul vectoriel?

Faut pas te forcer hein.

Personne les termine ses Cahiers de Vacances. :ninja:

Lien vers le commentaire

Tiens je ne savais pas que les équations de Maxwell faisait aussi intervenir des vecteurs.

Comment ça se fait alors que Schroedinger ait mis si longtemps a trouvé comment écrire le formalisme de la mécanique quantique etque Heisenberg soit même aller écrire ce formalisme avec du calcul matriciel?

Est-ce que les ondes impliquent toujours l'utilisation du calcul vectoriel?

Une onde se propage par definition en 2D (voire en 3D, voir plusse). Il est donc normal de la representer geometriquement avec un vecteur, voir un tenseur.

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Une onde se propage par definition en 2D (voire en 3D, voir plusse). Il est donc normal de la representer geometriquement (precision pour NP :ninja:a un instant, t) avec un vecteur, voir un tenseur.

D'accord. Mais alors pourquoi Heisenberg s'est cassé la tête en passant par le calcul matriciel pour établir un formalisme de la mécanique quantique. Est-ce que c'est en raison de la dualité onde/particule?

Lien vers le commentaire

ouais, genre la machine qui passe à côté de jupiter et qui prend en photo les cyclones là-bas. C'est quel FAI qui fournit le wifi, ça m'intéresse?

?

Il faut imaginer etre au large d'une côte face a une station balneaire. Tu vois une grosse masse illuminé pour laquelle tu ne distingues ni eclairage public, ni les appart' et maisons eclairées, ni les phares des voitures, ni les gens qui te fond des signes avec une lampe de poche (par exemple).

ta question revient donc t'elle a se demander : en fait dans toute cette masse lumineuse seule la lumiere faiblarde et vacillante d'une bougie m'interesse, je ne sais pas vraiment où elle se situe dans le gros point lumineux que represente la "station balneaire", comment j'arrive a voir cette "bougie", et en faire une representation graphique ?

J'ai bien compris ou c'est pas cela ta question ?

Je te rassure, je n'ai aucune formation de physique ou scientifique (mais interessé par ce sujet).

Lien vers le commentaire

Il faut imaginer etre au large d'une côte face a une station balneaire. Tu vois une grosse masse illuminé pour laquelle tu ne distingues ni eclairage public, ni les appart' et maisons eclairées, ni les phares des voitures, ni les gens qui te fond des signes avec une lampe de poche (par exemple).

ta question revient donc t'elle a se demander : en fait dans toute cette masse lumineuse seule la lumiere faiblarde et vacillante d'une bougie m'interesse, je ne sais pas vraiment où elle se situe dans le gros point lumineux que represente la "station balneaire", comment j'arrive a voir cette "bougie", et en faire une representation graphique ?

J'ai bien compris ou c'est pas cela ta question ?

Je te rassure, je n'ai aucune formation de physique ou scientifique (mais interessé par ce sujet).

?! quelqu'un m'a compris ou bien? :ninja:

Lien vers le commentaire

Tiens je ne savais pas que les équations de Maxwell faisait aussi intervenir des vecteurs.

Comment ça se fait alors que Schroedinger ait mis si longtemps a trouvé comment écrire le formalisme de la mécanique quantique etque Heisenberg soit même aller écrire ce formalisme avec du calcul matriciel?

Est-ce que les ondes impliquent toujours l'utilisation du calcul vectoriel?

Non mais les mecs, personne ne sait qui est Heisenberg. En tout cas pas Schrader.

Lien vers le commentaire

D'accord. Mais alors pourquoi Heisenberg s'est cassé la tête en passant par le calcul matriciel pour établir un formalisme de la mécanique quantique. Est-ce que c'est en raison de la dualité onde/particule?

c'est pas espace vectoriel => applications lineaires => matrices ?

C'est tout ce que je me souviens en maths alors je dit peut etre n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
?! quelqu'un m'a compris ou bien? :ninja:

Voyager (exemple le plus représentatif) est l'objet terrestre le plus éloigné de nous à ce jour mais continue à nous envoyer des données via des impulsions radios.

ses générateurs auront encore assez d'énergie électriques pour nous envoyer des données jusqu'en 2020

Lien vers le commentaire

je ne vois pas à quoi sert cette mise en garde, ce risque potentiel a toujours existé, ce n'est parce qu'un gros astéroide a frolé la Terre dernièrement que le risque a augmenté :unsure2:

Lien vers le commentaire

c'est exactement ce que je me dis pour elkjaer. Je vais me contenter du topic sociologie :ninja:

En fait si tu pointes une lampe de poche au cours de tes randonnées alpines vers le ciel, tant qu'il n'y a pas d'obstacle entre la source et le recepteur (le telescope, spatial ou terreste ou extra-terrestre) , ce dernier peut donc le voir. Il faut ensuite savoir analyser ce qui est interessant dans une "soupe de lumiere".

avantage : pas de wifi

pas de perte de reseau quand tu passes dans un tunnel

pas de batteries vides.

Modifié par bondurant2001
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.