VIX15 Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Bonsoir, :!: message à NP :!: (C'est urgent, c'est pour éviter que ma femme me prenne la tête... ) Ma question est la suivante: Est ce qu'un "corps celeste" (un astéroïde par exemple) peut voir sa vitesse "accélerée" en étant "attiré" par l'orbite d'un autre corps céleste comme une étoile par exemple ? Tu vois ce que je veux dire ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Bonsoir, :!: message à NP :!: (C'est urgent, c'est pour éviter que ma femme me prenne la tête... ) Ma question est la suivante: Est ce qu'un "corps celeste" (un astéroïde par exemple) peut voir sa vitesse "accélerée" en étant "attiré" par l'orbite d'un autre corps céleste comme une étoile par exemple ? Tu vois ce que je veux dire ? Euh ben oui, selon le premier principe de la dynamique. Citer
VIX15 Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Euh ben oui, selon le premier principe de la dynamique. Ah merde, je connais même pas le premier alors... Donc ça veut dire qu'un astéroïde, si dans sa vie il ne rencontre aucun obstacle, mais qu'il passe par des milliards d'orbites, sa vitesse peut accroitre infiniment ? Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Bonsoir, :!: message à NP :!: (C'est urgent, c'est pour éviter que ma femme me prenne la tête... ) Ma question est la suivante: Est ce qu'un "corps celeste" (un astéroïde par exemple) peut voir sa vitesse "accélerée" en étant "attiré" par l'orbite d'un autre corps céleste comme une étoile par exemple ? Tu vois ce que je veux dire ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Ah merde, je connais même pas le premier alors... Donc ça veut dire qu'un astéroïde, si dans sa vie il ne rencontre aucun obstacle, mais qu'il passe par des milliards d'orbites, sa vitesse peut accroitre infiniment ? s'il se disloque pas... Citer
bondurant2001 Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 s'il se disloque pas... et les morceaux ? Citer
VIX15 Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 s'il se disloque pas... Comment serait- ce possible dans le vide ? Euh ben oui, selon le premier principe de la dynamique. Au fait merci, j'ai dit ça à ma femme d'un ton aussi condéscendant que toi, elle a beaucoup aimé! Citer
NicoPaviot Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Comment serait- ce possible dans le vide ? Au fait merci, j'ai dit ça à ma femme d'un ton aussi condéscendant que toi, elle a beaucoup aimé! Tu sais parler aux femmes toi. Citer
Nista Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Au fait merci, j'ai dit ça à ma femme d'un ton aussi condéscendant que toi, elle a beaucoup aimé! Citer
VIX15 Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Bin ouais nous on parle science et technologie Citer
Bebs Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Au fait merci, j'ai dit ça à ma femme d'un ton aussi condéscendant que toi, elle a beaucoup aimé! :Ah! ah!: Citer
NicoPaviot Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Bin ouais nous on parle science et technologie Sans même connaître le principe fondamental de la dynamique Citer
è_é Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 je propose qu'on envoie ekelund en orbite pour tester Citer
elkjaer Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Comme toujours VIX ne fait kepler à sa femme. Pouf pouf. Citer
NicoPaviot Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 je propose qu'on envoie ekelund en orbite pour tester Ca me rappelle une réplique avec "t'as pas fini de tourner" Citer
è_é Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Ca me rappelle une réplique avec "t'as pas fini de tourner" sans blague ? Citer
Ekelund Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 je propose qu'on envoie ekelund en orbite pour tester coucou tu veux voir ma face cachée ? Citer
VIX15 Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Ca me rappelle une réplique avec "t'as pas fini de tourner" sans blague ? :lol2: J'aime NP Citer
è_é Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 coucou tu veux voir ma face cachée ? bon je sais qu'à chaque fois tu ne me vois pas parce que tu n'as pas les yeux dans le dos, mais ta face cachée je la connais par coeur Citer
Ekelund Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 bon je sais qu'à chaque fois tu ne me vois pas parce que tu n'as pas les yeux dans le dos, mais ta face cachée je la connais par coeur Euh ben oui, selon le premier principe de la dynamique. d'un point de vue purement théorique oui, maintenant je vois mal comment ça serait possible.. Citer
Floolf Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 http://www.koreus.com/video/explosion-fusee-russe-decollage.html Oups. Citer
Milky Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 ya un systeme d'auto destruction sur les fusées ? Citer
HaGu Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 http://www.koreus.co...-decollage.html Oups. Travail de barbouze (Glonass étant une alternative russe au GPS ricain) Citer
Ekelund Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 http://www.koreus.com/video/explosion-fusee-russe-decollage.html Oups. ça me rappelle une vidéo d'une fusée chinoise (il y a longtemps) ou la fusée s'était déséquilibrée avant même de quitter le sol et était partie quasiment à l'horizontale Citer
Messages recommandés