Aller au contenu

L'espace...


FF

Messages recommandés

Ça compromet pas un peu avec l'orage là? Je serais bien passer mais j'arrive a motiver personne.

Ca doit flinguer une ou deux anims plein air j'imagine.

Suis pas loin et ça tombe dru.

C + emmerdant pour les sites observation du ciel, type jolimont.

Ils ont pas les "expos"

Lien vers le commentaire

Ok bon je vais faire un tour a la téci, je te raconterais.

J'y ai fait un tour finalement.

Le petit film commenté au planetarium était plutôt sympa - par contre ct sans doute la seule vraie attraction.

Sinon les différents animateurs/passionnés étaient très bien.

Heureusement, sans eux je rentrais après le planetarium.

Les musées parisiens de mon enfance me manquent :(

Lien vers le commentaire

il n'y avait pas de feu d'artifice?

Je sais pas, je pense pas car c'est contradictoire avec une soirée 'nuit des etoiles'/observation (pollution lumineuse etc.) - ok ct contrarié par la météo ce soir.

P-e qu'ils font ça le jeudi, y a des nocturnes pendant l'été.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

J'ose même pas imaginer la vitesse de la bestiole.

Les deux se déplacent à 55 000 km/h

Fabuleux :)

La suite promet beaucoup également !

- cartographie et choix du site d'aterro (la double structure ajoute du piment)

- approche : passer d'une orbite de 100km à moins de 10 (2-3) pour larguer Philae

- la gestion du degazage / comment gérer le panache qui va augmenter en se rapprochant du soleil et le comportement de la sonde (positionnement des panneaux solaires/direction antennes etc.)

https://fr.news.yahoo.com/rosetta-sonde-chasseuse-com%C3%A8te-touche-au-but-193819522.html

Rock'n roll !

Lien vers le commentaire

Il y avait le président du CNES il y a quelques minutes sur BFMTV. Il expliquait que dans l'esprit et selon les théories, on pensait que la surface d'une comète était lisse avec des "bords" arrondis. Et bien les premiers clichés ont balayé toutes ces idées. A tel point qu'ils flippent de savoir si le sol pourra être suffisamment soft pour que les 3 pieds du robot pourront s'enfoncer et se fixer.

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

Il y avait le président du CNES il y a quelques minutes sur BFMTV. Il expliquait que dans l'esprit et selon les théories, on pensait que la surface d'une comète était lisse avec des "bords" arrondis. Et bien les premiers clichés ont balayé toutes ces idées. A telle point qu'ils flippent de savoir si le sol pourra être suffisamment soft pour que les 3 pieds du robot pourront s'enfoncer et se fixer.

Et sa surface évoluera avec le degazage de vapeur d'eau/ glace because rayonnement solaire.

Armageddon man ! :grin:

Donwannaclosemyeyeeeessssss

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.