SantaMaradonansson Posté(e) 1 août 2014 Partager Posté(e) 1 août 2014 Me tatais, mal à la tronche incoming Ça compromet pas un peu avec l'orage là? Je serais bien passer mais j'arrive a motiver personne. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 1 août 2014 Partager Posté(e) 1 août 2014 Ça compromet pas un peu avec l'orage là? Je serais bien passer mais j'arrive a motiver personne. Ca doit flinguer une ou deux anims plein air j'imagine. Suis pas loin et ça tombe dru. C + emmerdant pour les sites observation du ciel, type jolimont. Ils ont pas les "expos" Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 1 août 2014 Partager Posté(e) 1 août 2014 Ca doit flinguer une ou deux anims plein air j'imagine. Suis pas loin et ça tombe dru. C + emmerdant pour les sites observation du ciel, type jolimont. Ils ont pas les "expos" Ok bon je vais faire un tour a la téci, je te raconterais. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 1 août 2014 Partager Posté(e) 1 août 2014 (modifié) . Modifié 1 août 2014 par SantaMaradonansson Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 1 août 2014 Partager Posté(e) 1 août 2014 Ok bon je vais faire un tour a la téci, je te raconterais. J'y ai fait un tour finalement. Le petit film commenté au planetarium était plutôt sympa - par contre ct sans doute la seule vraie attraction. Sinon les différents animateurs/passionnés étaient très bien. Heureusement, sans eux je rentrais après le planetarium. Les musées parisiens de mon enfance me manquent Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 1 août 2014 Partager Posté(e) 1 août 2014 il n'y avait pas de feu d'artifice? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 1 août 2014 Partager Posté(e) 1 août 2014 (modifié) il n'y avait pas de feu d'artifice? Je sais pas, je pense pas car c'est contradictoire avec une soirée 'nuit des etoiles'/observation (pollution lumineuse etc.) - ok ct contrarié par la météo ce soir. P-e qu'ils font ça le jeudi, y a des nocturnes pendant l'été. Modifié 1 août 2014 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 1 août 2014 Partager Posté(e) 1 août 2014 il n'y avait pas de feu d'artifice? On fête la fete nationale suisse à toulouse? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 1 août 2014 Partager Posté(e) 1 août 2014 On fête la fete nationale suisse à toulouse? Bien sûr. Mais discrètement. On appelle ça The Helvet Underground ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 6 août 2014 Partager Posté(e) 6 août 2014 jour J pour Rosetta Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 6 août 2014 Partager Posté(e) 6 août 2014 jour J pour Rosetta Y'a meme Michel Chevalet a la cité de l'espace ! Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 6 août 2014 Partager Posté(e) 6 août 2014 Y'a meme Michel Chevalet a la cité de l'espace ! t1 j'ai zappé la salle avec la maquette quand j'y suis passé >< Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 6 août 2014 Partager Posté(e) 6 août 2014 t1 j'ai zappé la salle avec la moquette quand j'y suis passé >< c'est vrai qu'on pense pas à regarder au sol dans la cité de l'espace. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 6 août 2014 Partager Posté(e) 6 août 2014 (modifié) 06/08 via https://twitter.com/ESA_Rosetta/ Modifié 6 août 2014 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 6 août 2014 Partager Posté(e) 6 août 2014 (modifié) C'est habitable ? Modifié 6 août 2014 par Nijni Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 6 août 2014 Partager Posté(e) 6 août 2014 Bien sur Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 6 août 2014 Partager Posté(e) 6 août 2014 Ils ont réussi à foutre une sonde en orbite à 500.000.000 km... Taré de l'espace ! oO Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 6 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2014 via https://twitter.com/ESA_Rosetta/ Magnifique ! Et pour une fois, on fait quelque chose que les américains n'ont pas encore fait ! Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 6 août 2014 Partager Posté(e) 6 août 2014 Ils ont réussi à foutre une sonde en orbite à 500.000.000 km... Taré de l'espace ! oO +1. Je suis admiratif ! Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 6 août 2014 Partager Posté(e) 6 août 2014 Magnifique ! Et pour une fois, on fait quelque chose que les américains n'ont pas encore fait ! Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 6 août 2014 Partager Posté(e) 6 août 2014 J'ose même pas imaginer la vitesse de la bestiole. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 6 août 2014 Partager Posté(e) 6 août 2014 J'ose même pas imaginer la vitesse de la bestiole. Les deux se déplacent à 55 000 km/h Fabuleux La suite promet beaucoup également ! - cartographie et choix du site d'aterro (la double structure ajoute du piment) - approche : passer d'une orbite de 100km à moins de 10 (2-3) pour larguer Philae - la gestion du degazage / comment gérer le panache qui va augmenter en se rapprochant du soleil et le comportement de la sonde (positionnement des panneaux solaires/direction antennes etc.) https://fr.news.yahoo.com/rosetta-sonde-chasseuse-com%C3%A8te-touche-au-but-193819522.html Rock'n roll ! Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 6 août 2014 Partager Posté(e) 6 août 2014 (modifié) Il y avait le président du CNES il y a quelques minutes sur BFMTV. Il expliquait que dans l'esprit et selon les théories, on pensait que la surface d'une comète était lisse avec des "bords" arrondis. Et bien les premiers clichés ont balayé toutes ces idées. A tel point qu'ils flippent de savoir si le sol pourra être suffisamment soft pour que les 3 pieds du robot pourront s'enfoncer et se fixer. Modifié 6 août 2014 par Nijni Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 6 août 2014 Partager Posté(e) 6 août 2014 Il y avait le président du CNES il y a quelques minutes sur BFMTV. Il expliquait que dans l'esprit et selon les théories, on pensait que la surface d'une comète était lisse avec des "bords" arrondis. Et bien les premiers clichés ont balayé toutes ces idées. A telle point qu'ils flippent de savoir si le sol pourra être suffisamment soft pour que les 3 pieds du robot pourront s'enfoncer et se fixer. Et sa surface évoluera avec le degazage de vapeur d'eau/ glace because rayonnement solaire. Armageddon man ! Donwannaclosemyeyeeeessssss Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés