Aller au contenu

L'espace...

FF

Messages recommandés

entre parenthèses ces fameux milliards font tourner toute une économie, emploient des milliers de personnes directement et encore plus indirectement (sous-traitance), ce ne sont pas des fonds jetés par la fenêtre comme on peut l'entendre ci et là

Bref des sous dépensés qui contribuent à

- des emplois dans des domaines intéressants avec un salaire moyen et médian au-dessus de la plupart des autres secteurs d'activité, 

- la connaissance de l'humanité sur le monde

- des coopérations internationales sans équivalent

- des applications futures dans la vie quotidienne

Un vrai scandale quoi! 

J'aimerais connaitre le montant en USD du cout de fabrication d'un tel satellitte ?

Parce que detruit 2 fois dont une fois alors que c'était pas achevée, je pense qu'il y a des architectes ou des maitres d'Oeuvre qui ont du s'en mettre plein les poches.

peut etre pour cacher les malfaçons ?

quand le batiment va, tout va ...

http://www.centives.net/S/2012/how-much-would-it-cost-to-build-the-death-star/

:mellow: ? :ninaj:

Tu crois que les scientifiques en arrive là comment? :rolleyes:

Le LHC c'est près de 10 milliards d'euros pour une machine à chauffer du vide. Tu crois pas que cette idée ait pu venir sans substances euphorisantes non?

c'est un pas un projet de rocade souterraine qui a mal tourné ?

11_002.jpg

Justement je trouves que c'est pas bien cher ... la dessus http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/actualites/59485/la-maison-blanche-ne-veut-pas-construire-l-etoile-de-la-mort/

(bon oui la voix du nord a pas mis tous les zeros ca doit etre encore un coup des ch'tis qui ont bu la difference)

c'est un pas un projet de rocade souterraine qui a mal tourné ?

11_002.jpg

C'est le no man's land autour de RegisT quand il debouche une bouteille de pinard ?

Bref des sous dépensés qui contribuent à

- des emplois dans des domaines intéressants avec un salaire moyen et médian au-dessus de la plupart des autres secteurs d'activité, 

- la connaissance de l'humanité sur le monde

- des coopérations internationales sans équivalent

- des applications futures dans la vie quotidienne

Un vrai scandale quoi! 

Je savais que ma réaction susciterai ce genre de réponse. (je ne te vise absolument pas Elk)

Je passe donc en mode Bisounours :

A quoi sert de balancer des milliard pour poser un truc hyper hi-tech qui coûte des milliards sur un bout de cailloux à des milliard de km ?

Je précise que ça me fait rêver aussi les étoiles, mais quand même, ya pas d'autres priorités ? Même avec une vision à très long terme, la recherche ne pourrait pas s'orienter sur des truc plus terre à terre (et c'est le cas de le dire) ?

Loin de moi l'idée que toutes les recherches pour en arriver là n'ont pas eu de bénéfices dans notre vie courante, mais ya un moment faut savoir s’arrêter. J'ai l'impression que ça joue à qui à la plus grosse... Je ne vois pas trop le but.

Certes si à l'époque des grandes découvertes (la terre plate, tourne autour du soleil etc...) certain ont du tenir le même discours que moi mais quand même. C'est beau mais ça me fait halluciner toute "l'énergie" dépensée pour ça.

Fallait que ça sorte. 

Bisounours off.

Je savais que ma réaction susciterai ce genre de réponse. (je ne te vise absolument pas Elk)

Je passe donc en mode Bisounours :

A quoi sert de balancer des milliard pour poser un truc hyper hi-tech qui coûte des milliards sur un bout de cailloux à des milliard de km ?

Je précise que ça me fait rêver aussi les étoiles, mais quand même, ya pas d'autres priorités ? Même avec une vision à très long terme, la recherche ne pourrait pas s'orienter sur des truc plus terre à terre (et c'est le cas de le dire) ?

Loin de moi l'idée que toutes les recherches pour en arriver là n'ont pas eu de bénéfices dans notre vie courante, mais ya un moment faut savoir s’arrêter. J'ai l'impression que ça joue à qui à la plus grosse... Je ne vois pas trop le but.

Certes si à l'époque des grandes découvertes (la terre plate, tourne autour du soleil etc...) certain ont du tenir le même discours que moi mais quand même. C'est beau mais ça me fait halluciner toute "l'énergie" dépensée pour ça.

Fallait que ça sorte. 

Bisounours off.

perso le fait d'injecter 500 millions d'euros dans un club de foot (et si tu multiplies par le nombre de clubs t'arrives facilement à un paquet de milliards) déontologiquement ça me choque beaucoup plus que le fait d'investir des milliards dans la recherche spatiale.

dans ce dernier cas ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres (ou donné via des salaires mirobolants à quelques footballeurs stars pour rester dans la comparaison) et ça aura de multiples répercussions positives à plusieurs niveaux (je vais pas répéter ce que elk et moi avons écrit plus haut).

et quand tu dis que ça ressemble à "qui a la plus grosse", ce fut vrai à une certaine époque (la rivalité USA/URSS de 1945 à 1969) mais ce n'est plus vrai maintenant, la plupart des gros projets se faisant en coopération internationale.

et c'est d'ailleurs peut-être le seul domaine ou il arrive à exister ce type de coopération entre plusieurs états qui se livrent une guerre commerciale terrible dans quelque autre domaine que ce soit.

voilà. fallait que ça sorte -_-

Je suis entièrement d'accord.

Ce monde marche sur la tête.

Vais aller m'engager dans l'humanitaire.

Non je déconne ya match ce week-end :ninja:

Pour rester serieux :

C'est juste que je ne vois pas la finalité du truc et c'est ce qui me pose soucis, mais les choses de ce genre sont d'un niveau de complexitude... 

Modifié par Cad

perso le fait d'injecter 500 millions d'euros dans un club de foot (et si tu multiplies par le nombre de clubs t'arrives facilement à un paquet de milliards) déontologiquement ça me choque beaucoup plus que le fait d'investir des milliards dans la recherche spatiale.

dans ce dernier cas ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres (ou donné via des salaires mirobolants à quelques footballeurs stars pour rester dans la comparaison) et ça aura de multiples répercussions positives à plusieurs niveaux (je vais pas répéter ce que elk et moi avons écrit plus haut).

et quand tu dis que ça ressemble à "qui a la plus grosse", ce fut vrai à une certaine époque (la rivalité USA/URSS de 1945 à 1969) mais ce n'est plus vrai maintenant, la plupart des gros projets se faisant en coopération internationale.

et c'est d'ailleurs peut-être le seul domaine ou il arrive à exister ce type de coopération entre plusieurs états qui se livrent une guerre commerciale terrible dans quelque autre domaine que ce soit.

voilà. fallait que ça sorte -_-

Il y a une concurrence commerciale entre les lanceurs spatiaux non?

Il y a une concurrence commerciale entre les lanceurs spatiaux non?

oui c'est vrai, mais d'une part ils se comptent sur le doigt d'une main, et d'autre part les lanceurs ne sont en quelque sorte que les "transporteurs routiers" du contenu innovant, qui est lui source de coopération :grin:

Je suis entièrement d'accord.

Ce monde marche sur la tête.

Vais aller m'engager dans l'humanitaire.

Non je déconne ya match ce week-end :ninja:

Pour rester serieux :

C'est juste que je ne vois pas la finalité du truc et c'est ce qui me pose soucis, mais les choses de ce genre sont d'un niveau de complexitude... 

Bientôt on pourra élever des poules sur la lune ;)